Cormo Posté(e) le 19 décembre 2017 Partager Posté(e) le 19 décembre 2017 Au moment de remonter ma V8, ouverte pour d'autres raisons, je me suis avisé d'un truc bizarre sur un des fils du moteur : Hopopop, on dirait bien que ça a un peu chauffé dans ce coin là ! M'est alors revenu qu'avant que je démonte, la roue avait parfois un comportement un peu bizarre. Particulièrement juste après un choc, genr montée sur un trottoir lors de la traversée d'un passage piétons. La roue émettait une espèce de grognement, et donnait vaguement l'impression d'avancer par à-coups. Ça durait 1 à 2 secondes et ensuite ça marchait normalement. Bon, je n'allais pas refermer la roue en laissant les choses en l'état. Il a fallu rallonger un peu le fil pour pouvoir mettre une cosse neuve. L'ancienne avait un peu charbonné. J'ai aussi nettoyé soigneusement la cosse mâle soudée sur la carte. Depuis, la roue n'émet plus le moindre grognottement, et je trouve quelle est beaucoup plus "fluide". Hasard, coïncidence, ou réelle maintenance préventive quoique fortuite ? 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boumba Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Excellent ! Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 20 décembre 2017 Partager Posté(e) le 20 décembre 2017 Réelle maintenance ! Si la cosse à chauffé alors que le reste semble bien intègre, c'est qu'elle avait un défaut. Sur les pointes de courant ça devait bien chauffer, voire arquer, et baisser la performance du moteur ponctuellement. Bien vu ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bolton Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 Ce qu'il est beau ce pcb Merci pour ton retour d'expérience !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
thy31 Posté(e) le 16 mars 2018 Partager Posté(e) le 16 mars 2018 Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même....car, le SAV Inmotion en ce moment, vaut mieux pouvoir s'en passer. J'ai un collègue dont la V5F+ doit passer plus de temps dans les allers et retours Boutique/SAV qu'au SAV lui-même qui n'est pas foutu de lui réparer, voire parfois oser prétendre qu'elle n'a rien. D'ailleurs, le SAV n'existe pas vraiment, Inmotion se contentant de sous-traiter la réparation des roues. A se demander si ça vaut encore le coup d'acheter en France. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
carito Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Le 16/03/2018 à 07:35, thy31 a dit : Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même....car, le SAV Inmotion en ce moment, vaut mieux pouvoir s'en passer. J'ai un collègue dont la V5F+ doit passer plus de temps dans les allers et retours Boutique/SAV qu'au SAV lui-même qui n'est pas foutu de lui réparer, voire parfois oser prétendre qu'elle n'a rien. D'ailleurs, le SAV n'existe pas vraiment, Inmotion se contentant de sous-traiter la réparation des roues. A se demander si ça vaut encore le coup d'acheter en France. Aie aie, je crains le pire…. au vu des échanges sur la qualité du SAV Inmotion. Je viens d’envoyer ma V8 au SAV Boulanger, ce dernier n’ayant pu la réparer, il m’a informé qu’il expédiait ma V8 au fournisseur, je présume le SAV Inmotion ? J’ai cette roue depuis 6 mois et bientôt 1500 kms. Depuis quelques jours ma V8 faisait un léger bruit de claquement (généralement en décélération sur un terrain bosselé), je mettais ce bruit sur les aléas du terrain sans trop porter d’attention à ce problème. Malheureusement, le problème s’est vite aggravé, à rendre la V8 inutilisable. Désormais, la panne est constante, le fait de la faire avancer de quelques centimètres produit une oscillation (extrêmement rapide et incontrôlable ) d’avant en arrière (d’où le claquement), le bouton coupe moteur n’a aucun effet pour arrêter cette oscillation, la seule action possible, est d’incliner latéralement la V8 pour couper le moteur. Vous comprendrez bien, en l’état, la V8 est inutilisable et dangereuse, je ne me risquerais plus à monter dessus... Pour l’instant, je suis dans l’attente du SAV Boulanger, quand j’aurais plus d’information, je vous ferais un retour sur la cause du problème et sa réparation ainsi que le temps nécessaire à sa résolution, cela vous donnera une idée sur la qualité de service du SAV Inmotion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kokorun Posté(e) le 23 mars 2018 Partager Posté(e) le 23 mars 2018 Le 16/03/2018 à 07:35, thy31 a dit : Comme quoi on n'est jamais mieux servi que par soi-même....car, le SAV Inmotion en ce moment, vaut mieux pouvoir s'en passer. J'ai un collègue dont la V5F+ doit passer plus de temps dans les allers et retours Boutique/SAV qu'au SAV lui-même qui n'est pas foutu de lui réparer, voire parfois oser prétendre qu'elle n'a rien. D'ailleurs, le SAV n'existe pas vraiment, Inmotion se contentant de sous-traiter la réparation des roues. A se demander si ça vaut encore le coup d'acheter en France. C'est tout a fait exact. Idem sur une V5, réparé par moi même. @carito: tu as surement bien fait de passer par Boulanger, car si tu es pas satisfait de la réparation, avec eux tu pourras t'arranger Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mono Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 le même chose ici, mais un peu plus poussiéreux : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 avril 2018 Partager Posté(e) le 5 avril 2018 La même phase bleue, la plus éloignée de l'arrivée de tension d'alimentation, vous croyez au hasard ? Tant que (tous) les constructeurs n'auront pas compris qu'il faut de gros axes de roue pour bien fixer les supports pédales et des gros trous pour passer des gros fils pour éviter les gros points chauds, la fiabilité restera médiocre... Et comme ils se copient tous les uns les autres, on n'est pas sorti de l'auberge. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Je n'arrive pas à enlever les 3 cosses moteurs branchées sur la mother board de ma V8, pas trop envie de forcer comme un fou et tout casser, y a t'il une manip particuliere à faire pour débrancher les cosses facilement svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Je n'ai jamais essayé moi même. Mais vu les photos, ce sont des cosses enfichées. Il faut tirer un peu... Eventuellement tu peux nettoyer doucement à l'alcool ménager (avec un pinceau, ne jamais utiliser plus agressif comme l'acétone) pour dégripper un peu et décoincer avec des tous petits mouvements. L'électronique reste fragile, soit prudent. La carte pleine de poussière de Mono nécessite un nettoyage complet (de nouveau alcool et pinceau), car la poussière est source de panne (défaut d'isolement puis court circuit et destruction). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 Rien à faire je tire 1 mm et toc ça bloque on dirait qu'il y a une sécurité mais je ne sais pas comment la declipser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 8 avril 2018 Partager Posté(e) le 8 avril 2018 C'est bon j'ai compris il faut declipser la cosse femelle du côté des gros condensateurs, en passant delicatement un tourne vis très très fin (et isolé) dans la fente de la cosse pour venir dégager le téton en faisant doucement levier. Gaffe aux possibles petits débris de métal de la cosse, coup de soufflette obligatoire après la manip. Mais bon ces cosses c'est vraiment un choix technique très très pauvre, obligé que cela finisse par chauffer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cormo Posté(e) le 9 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 avril 2018 Donc ce n'est pas un cas isolé. @G.Spot FPV tu n'avais pas constaté de comportement anormal avant démontage ? La mienne faisait de petits à-coups après avoir rencontré un obstacle genre bordure de trottoir, en émettant une espèce de grognement qui disparaissait presque tout de suite. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Spot FPV Posté(e) le 9 avril 2018 Partager Posté(e) le 9 avril 2018 (modifié) il y a 41 minutes, Cormo a dit : Donc ce n'est pas un cas isolé. @G.Spot FPV tu n'avais pas constaté de comportement anormal avant démontage ? La mienne faisait de petits à-coups après avoir rencontré un obstacle genre bordure de trottoir, en émettant une espèce de grognement qui disparaissait presque tout de suite. Non la mienne fonctionne impeccable, jamais tombée, jamais choquée. j'ai entrepris le démontage en prévention pour vérifier qu'il n'y a rien d'anormal sur les connecteurs moteurs, mais aussi pour sortir le moteur afin de tester le montage de différents pneus. À ce stade je réfléchis au remontage je me demande si je vais directement souder les fils moteurs sur les la carte mère. Pas.confiance en ces.cosses qui sont d'ailleurs trop hautes et touche le capot de protection de la carte mère Modifié le 9 avril 2018 par G.Spot FPV Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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