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VAE - discussions générales


Techos78

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Le 27/12/2017 à 19:38, Stanor a dit :

par contre, il est bien implémenté dans l’europe. Il a du stock en Angleterre .

J'ai vu aussi.

Franchement j'hésite, mais je vais attendre mars, car le temps est à chier et c'est la période du ski :)

J'aimerai bien d'ici là tomber sur un test objectif de ce vélo qui me chatouille de plus en plus.

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Le 26/12/2017 à 22:02, Stanor a dit :

@william tu te fais pas arrêter par la police avec ça ? :D 

c’est la question que je me pose ;) 

En parlant de police ! 

Aujourd'hui même, 1er fois que je croise une voiture de police municipal sur la route en étant en vélo kitté ! Et j'étais sur mon fat avec poignée d'accélération de motocross, débridé et sans phare avant : difficile de faire plus illégal :ane:

Et bien, le policier a juste tracer sa route, sans spécialement focus sur moi, malgré que je sois sur un fat-bike. Pourtant, chaque passant que je croise me dévisage bien en comparaison ^^...

 

-Bref, vivement que je reçoive mes feux avant : https://www.banggood.com/fr/Pair-30W-DC-12-60V-Motorcycle-Headlight-U2-LED-Driving-Headlamp-Fog-Light-Switch-HighLow-Beam-p-1144583.html?rmmds=myorder&ID=512288&cur_warehouse=CN

Et faut que je me motive pour monté le PAS (détecteur de pédalage), qui est obligatoire sur vae. Sans oublié la sonnette et les dioptres, tout aussi obligatoire :biggerGrin:

Enfin, reste le bridage via l'écran lcd a savoir bien manipuler, pour éviter de taper 70km/h sur un curvomètre :ane:

 

 

-Sinon étrangement, j'ai trouvé que les perf ont été sensiblement meilleur que la 1er fois. J'arrive plus facilement à taper 40km/h en monté, et 50km/h sur du plat. Bref, j'ai gagné un bon 5km/h, sans avoir rien touché, c'est intriguant.

Possible qu'il y est un "rodage" du contro ou moteur ? Ou peut-être les lipo, ça faisait un moment que je ne les avais pas utiliser...En tout cas, ça pousse bien désormais. Je sens bien la différence avec mon vtt 1000W ^_^

Mais bon après, malgré 1500W de puissance, impossible de lever la roue avant. Pour cela, je crois qu'il faut aller taper dans les 3000W minimum. 

 

 

Le 27/12/2017 à 19:38, Stanor a dit :

J’ai contacté RICHBIT au sujet de l’étanchéité de ses vélos. Au moins un qui est honnête, il recommande de ne surtout pas rouler sous une forte pluie.

Faut se méfier de la pluie sur le long terme, car ça peut être très néfaste. Même sur des moteurs en apparence totalement hermétique, ça arrive a rentrer et c'est pas beau à voir  :

5a4bb4c7ed5a2_rouillemoteur.jpg.ae9765a5bfee5e3683640cc53db6bc22.jpg

Edit : Pour l'explication du phénomène :  

l’échauffement du moteur créer une pression et le refroidissement, une dépression.
l'eau entre par le câble moteur, les fils et l'axe.

 

 

 

Modifié par william
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  • 2 semaines après...
Le 02/01/2018 à 17:36, william a dit :

Faut se méfier de la pluie sur le long terme, car ça peut être très néfaste. Même sur des moteurs en apparence totalement hermétique, ça arrive a rentrer et c'est pas beau à voir  :

5a4bb4c7ed5a2_rouillemoteur.jpg.ae9765a5bfee5e3683640cc53db6bc22.jpg

Edit : Pour l'explication du phénomène :  

l’échauffement du moteur créer une pression et le refroidissement, une dépression.
l'eau entre par le câble moteur, les fils et l'axe.

Salut @william

Comme tu es un spécialiste en Vélo Electrique, j'aimerai te poser une petite question : Je vais bientôt changer sur ma DT2-EX+ mes roulements

de roues par des Céramiques Hybrides et lors du démontage du Rotor une fois le moteur démontée et ouvert, est-il possible de traiter le bobinage

et aussi l'intérieur du moteur avec un vernis de protection spécial pour circuit imprimé pour bien isoler le tout contre la flotte ???

Merci pour ta réponse.

Didier.94600

Le vernis concerné : 

https://www.reichelt.de/Haus-und-Sicherheitstechnik/2/index.html?ACTION=3;ARTICLE=125737;SEARCH=kontak 32046

5a5755e090e4f_Roulement-AxeMoteurDT2etUltra.JPG.f67189cdce5181102f3a0a5aadd7a0c1.JPG

Modifié par Didier.94600
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Le 25/12/2017 à 23:06, Samboute74 a dit :

Sinon il y a aussi celui-ci sur lequel je lorgne un peu :D

https://fr.aliexpress.com/store/product/RichBit-RT-012-Plus-21s-Electric-Bike-With-Computer-Speedometer-electric-Odometer-Powerful-Electric-MTB-Bike/2787094_32821945842.html

Il a pas mal de retours positifs, moteur 1000W batterie en 48V 17AH.

Disons que cela serait un bon complément à ma roue... bon faut que j'arrête de le regarder 9_9

Intéressant sauf la vmax à 35km/h pour du 1000w. Mon frangin qui a un vélo moins puissant arrive à 50km/h après débridage. Toutefois, le prix est bien différent.

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Il y a 3 heures, Didier.94600 a dit :

est-il possible de traiter le bobinage et aussi l'intérieur du moteur avec un vernis de protection spécial pour circuit imprimé pour bien isoler le tout contre la flotte ???

Vernir un bobinage est une opération relativement courante dans le milieu professionnel. La manipe se nomme "imprégnation sous vide", et, comme son nom le suggère, cela consiste à tremper le bobinage dans un vernis très fluide à l'intérieur d'un caisson à vide, afin que le vernis atteigne le cœur du bobinage. Le vernis est spécial, il ne doit pas entrer en ébullition sous pression faible.

Un vernis pour carte ne sera pas très efficace, il pourra quand même protéger un peu les tôles (acier doux au silicium) de l'oxydation. En principe, les bobinages (cuivre émaillé) ne craignent pas trop l'humidité.

@Stanor : donc ça y est, tu as reçu l'engin, tout beau tout neuf. J'espère que madame est contente, même si tu as raté Noël. Dis nous si il est au standard français (25 km/h), et si les batteries dans la sacoche ne déséquilibrent pas un peu la conduite.

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  • 2 semaines après...

petit bilan sur le vélo :

le côté pliant rend très pratique le vélo. Le positionnement de la batterie n’est pas génant. Mais pour celui qui aimerait faire du vrai tout terrain en descente, le mieux, c’est au niveau de La Fourche, histoire de maîtriser son centre de gravité.

qualité du vélo : on est sur du bas de gamme. C’est pas du matériel de compète. Donc, il faut considérer ce vélo comme un VTC, plutôt qu’un VTT, histoire de le préserver. La suspension arrière n’est pas si efficace que cela. Quand on roule vite sur route dégradée, on a mal au popotin :D. les suspensions avant font bien leurs job. Je les trouve un peu trop souple à mon goût. 

Les plaquettes de freins son horrible. Non pas que ça freine mal, au contraire, il y a un bon mordant. Mais avec ces plaquettes, pas besoin d’avertisseur sonore. Chaque coup de frein est un supplice pour les oreilles. Donc prévoir de les remplacer.

en côte, pas de secrêt faut pédaler. Sur le plat, ça pulse. 40 km/h facile, mais faut avoir une route propre, et une bonne paire de lunette pour se protéger les yeux du vent. Ma femme a un peu trop pris goût à la poignée accélérateur. 

Grop problème au niveau du pèdalier :

si vous choisissez la version 24 pouces, vous perdrez forcément en hauteur, mais ils vous laissent un pédalier destiné à un vélo de 26 pouces... donc ça frotte forcément dans les virages... donc méfiance pour les personnes de petites taille. 

Au final, pour un usage exclusif maison/boulot, c’est emplement suffisant. Ce qui est intéressant ici, c’est le Faible encombrement.

sinon, il faut voir ailleurs.

Modifié par Stanor
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il y a une heure, Stanor a dit :

(...) si vous choisissez la version 24 pouces, vous perdrez forcément en hauteur, mais ils vous laissent un pédalier destiné à un vélo de 26 pouces... donc ça frotte forcément dans les virages... donc méfiance pour les personnes de petites taille. (...)

Il ne faut pas hésiter à [faire] changer les manivelles, j'ai même connu un cycliste qui aimait les leviers dissymétriques O.o

Les cotes "habituelles" sont à peu près celle-là :

Manivelle.JPG.4cb6e5fd9daab78c12a0858bbcef6e79.JPG

Sachant qu'en vae on envoie moins de steack à la roue arrière, des manivelles courtes peuvent convenir.

Attention, déposer les manivelles (souvent à emmanchement carré) nécessite un extracteur particulier, et il y a toujours un moment d'angoisse (brainstorming extrême) pour dévisser les pédales (un pas à gauche, l'autre à droite)... D'ailleurs, je ne le sais pas par cœur :$ . Ça vaut peut-être le coup de le faire faire par un mécano spécialisé...

Merci pour ce compte-rendu.

 

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  • 2 mois après...

Bonjour,

Quels sont vos avis à chaud vis-à-vis de ces 3 modèles ?

Cyrusher XF660 : https://fr.aliexpress.com/item/Cyrusher-XF660-1000-W-48-V-16AH-V-lo-lectrique-Montagne-De-Neige-26-x4-0/32841212032.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.263.YcDKTh

Cyrusher XF690 : https://fr.aliexpress.com/item/Cyrusher-XF690-Pliant-lectrique-Cruiser-V-lo-500-W-48-V-10AH-Graisse-v-lo-Tout/32840703116.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.266.YcDKTh

Cyrusher XF800 : https://fr.aliexpress.com/item/Cyrusher-XF800-Pleine-Suspension-7-Vitesses-Graisse-V-lo-V-lo-lectrique-1000-W-48-V/32834698226.html?spm=a2g0s.13010208.99999999.269.YcDKTh

@Techos78ce sont tous des moteurs 48V, un en 500W et deux en 1000W. Le 48V en 1000W ne risque-t-il pas d'être plus mou qu'en 500W ?

Après j'ai du mal à juger les capacités des batteries :

- Moteur 1000W/48V, batterie 16ah : +500 cycles

- Moteur 50W/48V, batterie 10ah : +1500 cycles

- Moteur 1000W/48V, batterie 13ah : +500 cycles

Un des avantages du XF690 c'est que la batterie est dans le cadre, par contre elle est plus haute, difficile d'avoir une idée du déséquilibre ? Par contre, elle se retrouve bien protégée. Le côté pliant peut être sympa pour mettre dans le coffre. Les dimensions du cadre semblent également plus avantageuses pour ma taille 1,87m.

Bref, à vous lire.

Merci :D

 

Modifié par Samboute74
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Trois beaux vélos, assurément. Cadre alu, de bons freins (silencieux ?) c'est tout bon. Le choix est assez subjectif, et dépend des conditions d'utilisation...

Un pliable c'est pratique pour mettre dans un coffre (ou pour ranger sur son balcon), mais c'est fatalement moins rigide, moins bien suspendu, et la capacité de batterie est plus modeste dans le cadre.

La "batterie bouteille" attachée à la barre transversale permet un bon centrage de masse, et en terme de confort ce n'est pas plus perturbant qu'un bidon de flotte. Il y a un grand choix de batteries, ce qui permet une bonne évolutivité... à condition que les points de fixations soient relativement standards. Entre le 1 et le 3 la forme du cadre diffère, je préfère le 3 avec sa barre transverse galbée et sa barre "horizontale" rectiligne. Le 1 c'est l'inverse. Je préfère un cadre pas trop bas, avec une tige de selle pas trop longue... eh oui, une tige de selle ça plie, ça m'est arrivé.

Il ne faut pas le cacher, ces vélos ont un petit souci avec la législation, ils dépassent nettement les 250-350 W fatidiques... La probabilité d'un contrôle est faible, mais non nulle. D'où amende et, en cas d'accident, les assurances qui se défaussent.

Pour mon usage perso, je ne suis pas un grand fan des fat-bikes, à un point tel que j'ai équipé mon vtt (standard) avec des pneus route, et quand il fait trop moche, eh bien je ne vais pas dans la forêt. Pour se passer de garde-boue, il faut apprécier le "mouchetis tyrolien"... Mais je ne suis qu'un vieux chnock fainéant...

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  • 2 semaines après...
Il y a 12 heures, Stanor a dit :

quitte a etre dans l’illégalité, autant taper dans du 60v 2000w 18Ah le plus discret possible ( ou pas :D )

Regarde ce que j'ai trouvé sur AliExpress
http://s.aliexpress.com/e6z63AvQ

En effet ça ne rigole pas, mais ce n'est plus me même budget !

Au final j'ai craqué pour le RichBit RT-012 Plus. Entre les promos du 28/03, les divers coupons Aliexpress et vendeur, plus la remise via l'app, il passait en dessous de la barre de 1200€.

Vu le nombre de commandes cumulées sur les 4 coloris de ce modèle et la moyenne des évaluations, cela semble correct pour le prix.

Je ferai un retour sur ce vélo après une série de sortie.

 

Modifié par Samboute74
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  • 3 semaines après...
Le 21/12/2017 à 10:32, Techos78 a dit :

@Stanor , euh, 350 W c'est pas un peu beaucoup pour notre législation ? Mais chuuuttt...

L'une des références en Asie c'est http://www.cyclone-tw.com/ et sa envoie du très très lourd pour pas chère  

si tu veut par exemple un vélo qui bourre à 150km/h toi trouvé bonheur  :icon_mrgreen:

Modifié par shivas
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