helyxir Posté(e) le 14 mars 2019 Partager Posté(e) le 14 mars 2019 (modifié) J'ai vu de la lumière alors je mets mon grain de sel....Un pliant électrique en carbone de 14 Kg, avec les frais de port, en comptant très large, on doit être à moins de 1500€ : https://savabike.en.alibaba.com/product/60737344601-803838008/CE_approved_Rear_Drive_Motor_Electric_Assistant_carbon_folding_bike.html?spm=a2700.7803241.0.0.4d6d3e5f0XHilr Modifié le 14 mars 2019 par helyxir Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 180w... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 15 mars 2019 Partager Posté(e) le 15 mars 2019 Le 13/03/2019 à 23:27, pif a dit : Tu as fini le montage, alors? Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk Oui oui. Photos à venir à mon retour de vacances ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Alors voilà la bête... Les pneus en 700x38 28" bien roulants, le cadre XL qui va bien avec mon gros mètre 80 la puissance du kit 500w avec la gâchette qui permet de limiter la plage d'utilisation du sélecteur de vitesse (genre aux feux rouges). Satisfait de cet assemblage à un rapport qualité prix très intéressant, et un moteur totalement programmable grâce au câble usb qui va bien. Que du bonheur pour l'instant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pif Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Oui, le moteur Bafang est une réussite. Puissant, fiable, 100% programmable (non-unitié s'abstenir) et pas cher. Il s'adapte aux cadres droits et l'offre des batteries et pléthorique. Il faut cependant un outillage spécifique pour le monter et pas deux mains gauches, mais c'est à la portée de tout qui mécanique son vélo. Sa conception est simple, l'entretien aussi.Attention en 500 w, il avionne, grimpe aux arbres mais consomme de la chaîne et est illégal (sauf moyennant quelques modifs).Bon ride. Pense à ranger et fixer les fils Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enah pets Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 @Corex, merci pour les photos et ton retour d’expérience. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elric Posté(e) le 17 mars 2019 Partager Posté(e) le 17 mars 2019 Vraiment super ton vae @Corex. N'hesites pas a faire ton retour d'utilisation de ton velo. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k4nk4n Posté(e) le 28 mars 2019 Partager Posté(e) le 28 mars 2019 (modifié) Bonjour à tous, Je suis avec intérêt ce sujet car je regarde pour acquérir un Vélo électrique. Après quelques recherche, celui ci me fait de l'oeil : LANKELEISI T750 Moteur: Moteur sans balai 48V 1000W. Batterie: Batterie au lithium 48V 10Ah. Vitesse maximale: 35 km / h. Cadre: 17 pouces, alliage d'aluminium 6061. Fourche avant: Fourche à suspension verrouillable par ressort à huile. Pédale: alliage d'aluminium. Transmission: Système de transmission à 27 vitesses. Manette de changement de pouce: Shimano M370. Dérailleur arrière: Shimano M370. Roue libre: 9 vitesses. Ordinateur de vélo: Écran LCD multifonction de 3,5 pouces. Frein: Frein à disque hydraulique avant et arrière, frein à l'arrêt. Poids net: 29kg. Poids brut: 33kg. Quelqu'un le connait? l'a essayé ? Des avis ? Merci Modifié le 28 mars 2019 par k4nk4n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pif Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 33 kg et pliable ? Il faut voir la rigidité du cadre. Un monopoutre n'a jamais été un modèle de rigidité. 1000 W et 10 Ah? Autonomie de 20 km maxi27 vitesses? Voir la résistance de la chaîne 1000 w et 35 km/h? Immatriculation et assurance moto.Freins de vélo ? A vérifier avant de descendreEnvoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k4nk4n Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 (modifié) Il y a 9 heures, pif a dit : 33 kg et pliable ? Il faut voir la rigidité du cadre. Un monopoutre n'a jamais été un modèle de rigidité. 1000 W et 10 Ah? Autonomie de 20 km maxi 27 vitesses? Voir la résistance de la chaîne 1000 w et 35 km/h? Immatriculation et assurance moto. Freins de vélo ? A vérifier avant de descendre Envoyé de mon SM-J710F en utilisant Tapatalk Petit réctificatif dans les spécs, désolé : Spécifications électroniques batterie 48V 14.5ah moteur sans balai de 1000w, Écran: LCD S700 3,5 pouces chargeur standard DC2.1 UE / États-Unis Autres spécifications cadre pliant en alliage d'aluminium LANKELEISI fourche avant verrouillée par ressort à huile Rim: Jante en alliage d'aluminium de 26 pouces Pneu: 26 * 4.0 Pneu gras Chaoyang Dérailleur: Shimano M390 / 27 vitesses Frein à disque mécanique ZOOM HB-875 < p> Chaîne: KMC 9S Guidon: 31.8 Aluminium Alloy Seat Tube béquille en alliage d'aluminium Spécifications du produit Poids net: 28.5kg Taille: 198 (longueur) * 110 (hauteur du guidon) * 80 ~ 110 (hauteur de la selle) Taille de pliage: 105*100*50CM Charge maximale: 150 kg Durée de charge: 5-6 heures (dépend de l'état de la batterie) Modifié le 29 mars 2019 par k4nk4n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 29 mars 2019 (modifié) Pas mal du tout, @k4nk4n , j'ai cru comprendre que c'est pour les balades le long des plages, d'où les pneus fat. Il faut avoir conscience que sur route, c'est bruyant et cela n'avance pas... mais avec un moteur de 1 kW, cela devient raisonnable, à condition de jouer à cache-cache avec les gendarmes. Je te conseille une selle extra-large pour limiter le mal au cul... Il est un peu lourd mais semble bien solide, fais toi plaisir, si tu as le budget, n'hésite pas. A la limite, tu peux inhiber le 3ième plateau et raccourcir la chaîne, en électrique avec moteur dans la roue deux plateaux me semblent suffisants et limitent les vrillages de chaîne. Ceci dit, j'aime bien le Nexus 8 vitesses... Modifié le 29 mars 2019 par Techos78 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k4nk4n Posté(e) le 29 mars 2019 Partager Posté(e) le 29 mars 2019 (modifié) Il y a 3 heures, Techos78 a dit : Je te conseille une selle extra-large pour limiter le mal au cul... Merci @Techos78, un produit à conseiller ? Modifié le 29 mars 2019 par k4nk4n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 mars 2019 Auteur Partager Posté(e) le 30 mars 2019 Non, j'ai équipé mon vtt avec une selle "vulgarus noname" très large qui me va bien, mais j'admets qu'il existe des selles plus étroites avec de l'élastomère juste où il faut qui sont confortables. Inutile de chercher l'excellence, sur un vélo de 28 kg le titane ne se justifie pas. C'est comme pour les godasses, il faut être à l'écoute de son corps. Sans trop vouloir jouer les chochottes, j'avoue bien apprécier la tige de selle suspendue du vae de ma femme. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 30 mars 2019 Partager Posté(e) le 30 mars 2019 il y a 42 minutes, Techos78 a dit : j'avoue bien apprécier la tige de selle suspendue du vae de ma femme. +1... J'ai ça d'origine sur mon VTTAE Matra, et ça apporte un confort certain, sur ce cadre sans suspension à l'arrière (ce que j'aime bien aussi, pour la rigidité de l'ensemble). 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Bonjour, Je suis généralement sur le forum Roue, mais je suis tenté par un VAE pliant (celui-ci : BIWBIK Traveller ) , avec moteur roue arrière(je sais qu'il serait mieux de passer avec un moteur sur pédalier, mais c'est trop cher pour mon usage ) Le constructeur me donne 12-18-25 km/h pour les 3 niveaux d'assistance . Je lui demande si on peut aller à 5km/h par exemple, et il me dit "non" Je n'ai jamais fait de VAE, et je ne comprends pas : - A quoi sert le dérailleur , si les 3 vitesses sont imposées ? - ça me parait aberrant de ne pas pouvoir aller lentement, même en niveau "1" ; c'est même dangereux, non ? Si qqun pouvait m'éclairer, ce serait sympa ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 20 mai 2019 Auteur Partager Posté(e) le 20 mai 2019 Dans vae, le mot important est assistance. Avec tous les vae, on roule à la vitesse que l'on veut, y compris 80 km/h en descendant un col.Mais l'assistance électrique se coupe à une certaine limite, au delà de laquelle le cycliste bosse à 100%. Cependant, les petites vitesses sont plus ou moins bien gérées selon la qualité du vae : le contrôleur est sensé envoyer le couple progressivement, en complément de l'effort fourni par le cycliste et selon un choix (faible-moyen-fort) au tableau de bord. Sur un vae simpliste, on a souvent un avancement un peu saccadé, dû entre autre à un capteur de couple rudimentaire (quelquefois un simple contact au niveau du pédalier !) C'est l'inconvénient d'acheter sur catalogue, on ne peut pas essayer. Les meilleurs vae proposent une assistance au poussage au pas, sans avoir à tourner les pédales. 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean111 Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 ok, j'ai l'impression qu'avec un bas de gamme, en effet, saccader : Mettons que je veux aller à 5km/h : - je pédale, ça envoie le couple ( jusqu'à 12 km/h maxi en position 1) - mais il y a une phase d'accélération , donc quand j'arrive à5 km/h, j’arrête de pédaler , ça ralenti - Quand c'est trop ralenti, je redonne qq coups de pédale , etc ... Un peu comme la régulation TOR du chauffage par thermostat ça ne doit pas être très agréable, en effet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 20 mai 2019 Partager Posté(e) le 20 mai 2019 (modifié) Les positions 1, 2 ou 3 ont sans doute aussi (et surtout) une façon progressive de délivrer leur aide selon la pression sur le pédalier, en plus de leurs plafonds de vitesse. Il suffit alors de pédaler plus ou moins "mollement", pour se caler à la vitesse de son choix! Modifié le 20 mai 2019 par sbouju 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sanfred Posté(e) le 12 juin 2019 Partager Posté(e) le 12 juin 2019 Hello, j'ai craqué sur un vélo pliable en 20 pouces. 20 kilos, batterie 10.4 Ah cachée. On va recevoir ça d'ici 15 jours. Je vous dirai ce que ça donne bientôt ! ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabrice10 Posté(e) le 16 juin 2019 Partager Posté(e) le 16 juin 2019 Le 20/05/2019 à 11:31, jean111 a dit : ok, j'ai l'impression qu'avec un bas de gamme, en effet, saccader : Mettons que je veux aller à 5km/h : - je pédale, ça envoie le couple ( jusqu'à 12 km/h maxi en position 1) - mais il y a une phase d'accélération , donc quand j'arrive à5 km/h, j’arrête de pédaler , ça ralenti - Quand c'est trop ralenti, je redonne qq coups de pédale , etc ... Un peu comme la régulation TOR du chauffage par thermostat ça ne doit pas être très agréable, en effet Bonjour. Je confirme que c'est saccadé et que l'assistance ne commence qu'après avoir donné un minimum de vitesse au vélo. Celui que j'ai acheté pour ma femme, qui n'était pas sûre de vouloir l'utiliser souvent, est celui ci : https://www.cdiscount.com/le-sport/velos-tandem-tricycle-monocycle-remorque-casque/velo-a-assistance-electrique-pliable-e-bike-urban/f-121192301-mp15838329.html On s'y fait et elle a repris le goût de la balade, le bémol est juste les démarrages en côte. Peut-être y a t il moyen de "bidouiller" çà ? Nous avions voulu essayer un vae chez norauto avant de passer commande, ils étaient débordé, le vélo n'était pas là, et le vendeur incompétent suite à nos question. (suivant le vendeur, le contraire nous était dit) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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