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[ Kleefer E-pure ] changement pack de batterie


Stanor

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Bonjour,

suite au dysfonctionnement de la batterie de la Kleefer E-pure de ma femme [ qui a perdu les clés... ]

j’ai contacté le service après vente, qui m’a envoyé un nouveau pack de batterie, comprenant la batterie et son support. Je précise qu’ils m’ont préalablement proposé d’aller voir l’un de leurs revendeurs ou de m’envoyer la batterie. J’ai donc choisi la deuxième option.

ne possédant plus les clés pour déverrouiller le système qui maintient en place la batterie, je me suis donc attaqué à la zone de retenu à l’aide d’un tournevis plat. Ce qui m’a permis d’enlever la batterie en faisant rompre le plastique du support. C’est pas un problème, on en a un de remplacement. Ensuite, il faut retirer les 4 vis qui retiennent la coque de devant la trottinette ( 2 en haut, 2 en bas ). A partir de là vous avez une vue sur la zone où est situé le contrôleur. A l’aide d’une pince coupante, il faut enlever le Tyrex qui maintient les câbles en position. Ensuite, on débranche les cosse d’alimentation du contrôleur de ceux du support. Vous n’avez plus qu’à enlever les 2 vis qui maintiennent le support de batterie.

pour finir, suivre les étapes précédentes dans le sens inverse pour tout remonter.

et voilà ;) 

 

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Modifié par Stanor
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J’ai inspecté succinctement la batterie d’origine, et je n’ai rien trouvé d’un point de vue extérieur qui pourrait être la cause du dysfonctionnement.

les fils sont tous intacts, aucune trace de composant brûlé. Je n’ai pas sondé cellule par cellule, mais le pack est à 20% de sa capacité. Le BMS bloque la recharge. Donc soit une cellule est HS et le BMS se met en sécu, soit c’est Le BMS qui est en dysfonctionnement.

 

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  • 4 mois après...
Le 21/12/2017 à 22:24, Stanor a dit :

Bonjour,

suite au dysfonctionnement de la batterie de la Kleefer E-pure de ma femme [ qui a perdu les clés... ]

j’ai contacté le service après vente, qui m’a envoyé un nouveau pack de batterie, comprenant la batterie et son support. Je précise qu’ils m’ont préalablement proposé d’aller voir l’un de leurs revendeurs ou de m’envoyer la batterie. J’ai donc choisi la deuxième option.

ne possédant plus les clés pour déverrouiller le système qui maintient en place la batterie, je me suis donc attaqué à la zone de retenu à l’aide d’un tournevis plat. Ce qui m’a permis d’enlever la batterie en faisant rompre le plastique du support. C’est pas un problème, on en a un de remplacement. Ensuite, il faut retirer les 4 vis qui retiennent la coque de devant la trottinette ( 2 en haut, 2 en bas ). A partir de là vous avez une vue sur la zone où est situé le contrôleur. A l’aide d’une pince coupante, il faut enlever le Tyrex qui maintient les câbles en position. Ensuite, on débranche les cosse d’alimentation du contrôleur de ceux du support. Vous n’avez plus qu’à enlever les 2 vis qui maintiennent le support de batterie.

pour finir, suivre les étapes précédentes dans le sens inverse pour tout remonter.

et voilà ;) 

 

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Bonsoir Stanor j'ai ma batterie qui ne fonctionne plus pouvez-vous me communiquer les coordonnées de Kleefer si vous avez un numéro de téléphone bien sur car ils ne répondent pas aux mail. Merci 

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Il y a 7 heures, Fifi a dit :

Bonsoir Stanor j'ai ma batterie qui ne fonctionne plus pouvez-vous me communiquer les coordonnées de Kleefer si vous avez un numéro de téléphone bien sur car ils ne répondent pas aux mail. Merci 

je ne les ai eu que par leur mail officiel.

la deuxieme batterie a succombé à son tour. j’avais des fils de sectionnées.

j’ai donc investi dans une soudeuse à points et j’ai recyclé la batterie avec un nouveau BMS.

 

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