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V5F - Démontage - étanchéité


gum

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Je possède une Inmotion V5f... elle a environ 2.000 km et j'en suis ravi!

Toutefois, depuis un bon mois, je remarque qu'il y a de l'humidité dans le phare et que le haut-parleur fonctionne de manière aléatoire... ou de façon discontinue (volume variable,..etc)

j'ai donc décidé de démonter ma roue pour vérifier que le système électronique (carte mère) ou la batterie n'était pas humide (+ vérifier les connexions).

Après démontage, on remarque que la coque intérieur (contre la roue) est en effet très sale.....mais que le dessous de la batterie, le h-p et le phare... reçoivent manifestement un peu d'eau/boue ...

Je pense que je vais réaliser un joint au noiveau de la jonction pour améliorer l'étanchéité.

Je tiens tiens à signaler que les autres composant (carte mère,....) sont tous bien au sec... le boitier de la carte mère possède un joint d'étanchéité.. (discontinu je l'accorde) et la partie supérieure de la coque (sous la poignée)également.

Que me conseillez vous pour réaliser ce joint? joint préformé??? silicone??

En ce qui concerne "l'entretien"... vu que la roue est totalement démontée est il interessant de huiler/graiser/etc une pièce ou réaliser tt autre intervention pour améliorer la durée de vie de cette roue!?

Merci!

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V5F : 72V 4Ah   et  V5F+ : 72V  6,4Ah.  Toutes les deux sont équipées de cellules 3,6 V nominal en configuration 20s2p.

La première est équipée de cellules 2000 mAh et la seconde 3200 mAh. En toute rigueur, les deux packs sont interchangeables.

Éventuellement, il est possible que cela fasse comme pour les Kingsong, la carte mère et l'application ne sont pas au courant du changement, et les prévisions d'autonomie sont fausses, par contre le fonctionnement est correct et l'autonomie effectivement allongée.

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Eh bien chez les revendeurs Inmotion j'imagine, ou bien en remplaçant les cellules ce qui nécessite surtout d'être équipé d'un poste de soudure par points. Et dans ce cas, il est préférable de choisir des cellules 3500 mAh, ce qui pour 40 cellules+connexions+thermo rétractable devrait revenir autour de 350€.

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Ha les Inmotion et étanchéité...

Pour le compartiment carte mère, en effet,un joint discontinue, d'un côté on fait bien, de l'autre un trou béant... 

Tu peux siliconer en effet l'entrecoques. Tu peux remonter les coques et seulement avant de remettre la roue faire ton joint par le passage de roue si tu as pas de trop grosses paluches.

Pour l'autonomie @Techos78 a donné pas mal d'infos.

 

Côté opposé à la carte mère, tu as un emplacement disponible,faudrait voir si la olace permet un pack de batterie.

Il me semblait la différence entre la v5 et v5+ la batterie à cet emplacement.

Mais j'ai eu que la V5.

 

A voir batterie ici si photo contractuelle.

https://store.urban360.com/produit/batterie-inmotion-v5f/

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  • 7 mois après...

Petit retour... j'ai redémontré la roue pour changer le haut-parleur (qui avait prit la flotte).

j'avais réalisé un joint à l'aide d'un ruban auto-amalgamant (sans colle mais résistant à l'humidité, frottement, etc...).

Sur les photos ci-dessous, on remarque que :

1/sur la première photo le joint est "collé" dans la coque

IMG_20180807_115730.thumb.jpg.c0c30e6a9df32c2b130e8cc6a3efd5f2.jpg

2/sur la photo 2: le joint est enlevé , la coque est ouverte,  la batterie est nickel.. et le joint est bien étanche (zone "propre" au niveau de l'intersection)

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Le ‎23‎/‎12‎/‎2017 à 14:02, gum a dit :

En ce qui concerne "l'entretien"... vu que la roue est totalement démontée est il interessant de huiler/graiser/etc une pièce ou réaliser tt autre intervention pour améliorer la durée de vie de cette roue!?

Merci!

Hello tous, je serais assez intéressé par l'avis des connaisseurs sur cette dernière partie de message : faut-il graisser / nettoyer / vérifier quelque chose au passage, lorsque l'on démonte sa roue (lors d'un changement / réparation de chambre à air par ex ?)

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Il y a 3 heures, Nakoum7891 a dit :

c'est pas la même tension de batterie normalement ?

toutes les roues Inmotion sont en 20S, et ont donc toutes une tension de 84V en charge complète (V10 et V10F comprises)

mais elles ont par contre des capacités différentes en lien avec le type de cellules et le nombre de packs en parallèle ...

image.png.c1b5ccd2c7704e354fd97da1556358de.png

Modifié par G.Rhum
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Il y a 4 heures, Elgarion a dit :

Hello tous, je serais assez intéressé par l'avis des connaisseurs sur cette dernière partie de message : faut-il graisser / nettoyer / vérifier quelque chose au passage, lorsque l'on démonte sa roue (lors d'un changement / réparation de chambre à air par ex ?)

Sur les Gotway, tu peux controler le serrage des ecrous de roue.
Sur toute, regarder l'état de la carte mère, qu'elle baigne pas dans du jus, voir la souffler (avec moderation, pas haute pression)

Sur les Inmotion, je vous invite a siliconer les câbles à l'entrée de la boite ''étanche", car c'est la zone d'infiltration.

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il y a 1 minute, FastMike a dit :

Visiblement l'étanchéité est primordiale! La solution de ruban auto-amalgamant me semble préférable au silicone qui va agir comme une colle et rendre les démontages ultérieurs 'compliqués'.

ce n'est pas pour le même endroit, tu as déja mis du silicone sur des cables? cela se déchire tout seul, et normalement au niveau du passage des cables il ne "devrait" pas y avoir de poussière passer.

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à l’instant, Kokorun a dit :

ce n'est pas pour le même endroit, tu as déja mis du silicone sur des cables? cela se déchire tout seul, et normalement au niveau du passage des cables il ne "devrait" pas y avoir de poussière passer.

Ah ok!

Par contre j'ai fait une erreur car j'ai parlé de 'ruban auto-amalgamant' qui doit se recouvrir lui-même (donc pour les tuyaux et ne convient pas pour la ligne de séparation entre les coques par exemple...) au lieu de ruban adhésif d'étanchéité. Mea culpa.

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  • 3 semaines après...
Le 21/08/2018 à 13:54, gum a dit :

j'avais réalisé un joint à l'aide d'un ruban auto-amalgamant (sans colle mais résistant à l'humidité, frottement, etc...).

Hello,

Je suis en train de réaliser le même montage pour améliorer l'humidité de ma V5F.

Pourrais-tu me confirmer que c'est bien du ruban auto-amalgamant et pas du ruban adhésif d’étanchéité (ce que cite Fastmike dans le message ci-dessus), que tu as utilisé ?

Le 22/08/2018 à 15:15, FastMike a dit :

ruban adhésif d'étanchéité.

Le ruban auto-amalgamant est légèrement épais (environ 1mm) et il est double face. Du coup je me demande si je retire la protection (et donc je laisse la poussière venir se coller sur le ruban)  ou si je la laisse (au risque qu'elle se retire toute seule un jour et se prenne dans la roue).

 

PS: à noter que la carcasse de ma roue n'est pas faite comme la tienne, il y a un grand trou carré d'environ 10cmx10cm à l'emplacement de la carte mère (là où sur la tienne on voit un petit trou rectangulaire d'environ 7cmx2cm. J'en ai profité pour ajouter un joint de colle à cet endroit (entre la carcasse en plastique et la plaque de fer à l'arrière de la carte mère) vu qu'il n'y a aucune raison de démonter cette partie de la roue.

P1070538.JPG

Modifié par Nashan
avec une photo c'est plus simple
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Il y a 6 heures, Kaalcifer a dit :

Je te conseille de faire un joint au niveau de celui qui est plat.

J'ai préféré faire mon joint coté roue (photo ci-dessus), ça évite que de la merde vienne s'accumuler entre le fer et le plastique.

Sinon j'ai fini de poser le ruban amalgamant. J'ai laissé le film protecteur, mais je vais surveiller de près et je le retirerai si je voie qu'il se décolle, pour éviter qu'il finisse entortiller autour du moyeu.

Avec ça, j'espère etre paré pour l'hiver.

J'aurai bien rajouté un bouchon autour du passage des cables dans le boitier carte mère, mais je ne voie pas quoi mettre. Si quelqu'un a des idées pour protéger cette partie, je suis preneur.

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@Nashan

J'ai utilisé ceci:

https://www.manutan.be/fr/mab/ruban-auto-amalgamant-xtreme-conditions-4600-a020253?gclid=EAIaIQobChMI9uLl66uw3QIVRfhRCh146wi2EAYYASABEgIUfvD_BwE

il faut bien appuyer en le mettant et il se "soude" directement à la paroi comme un papier collant ( c'est un simple face).

Il est fixé depuis presque un an... qd je l'ai démonte.. je l'ai enlevé... et remis en appuyant bien ... pas de soucis! :)

 

En effet, la plaque (dissipation de chaleur?) est plus grande!

 

 

Modifié par gum
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