JJK Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 (modifié) Bein oui @Didier.94600 , tu pourrais au moins classifier, ranger et rendre tes postes plus accessibles aux sympathiques membres du forum lorsqu’ils te le demandent si gentiment..... Modifié le 12 février 2018 par JJK 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 (modifié) Bon hello les ça y est !!! j'attaques les modifications sur ma DT2 et première merde !!! j'ai la roue arrière bloquée elle a pas roulée depuis 5 semaines, donc nouveau changement des roulements car l'autre fois c'était pas des Céramique mais des Zyrcon que j'avais mis, ils ont du morflés grave je pense, heureusement que j'avais prévu le coup et que j'en ai 4 neufs (Céramique cette fois) en stock. Bon j'ai plus cas ouvrir le moteur pour voir la tronche qu'il a ??? Je vous tiens au jus les potos Modifié le 12 mai 2018 par Didier.94600 modification 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 (modifié) Et ben voila les dommages !!!!! mais je m'en doutais un peu suite a ma noyade du mois de Janvier 2018 !!!!! Donc va falloir bien étanchéifier tout ça, car les moteurs ils aiment pas la flotte hein !!! Méfiez-vous ceux qui roulent sous la pluie ou dans la flotte !!!!! Modifié le 12 mai 2018 par Didier.94600 modification 1 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 Oh vache... Si il faut mettre des joints SPI sur les axes maintenant, on n’a pas fini... Bon courage @Didier.94600! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 12 mai 2018 Partager Posté(e) le 12 mai 2018 (modifié) @Didier.94600 Le vinaigre 'ronge' bien la rouille, pour nettoyer.. À Singapour il y en a qui ont eu pire, don't worry... Alors! Quelques pistes sur le nettoyage du moteur: 1. 2. Vidéos sur le nettoyage de moteurs DTU (Edit) Voici aussi un autre produit: "PLASTIK 71": Modifié le 26 mai 2020 par Trotti Phil 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 12 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mai 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Trotti Phil a dit : @Didier.94600 Le vinaigre 'ronge' bien la rouille, pour nettoyer.. Voici aussi un autre produit: "PLASTIK 71" Merci @Trotti Phil C'est super ça part bien et assez facilement a la paille de fer et avec du vinaigre blanc et un peu d'huile de coudes !!! J'ai déjà fait le stator et ça tombe bien, j'avais déjà acheté ce produit en bombe pour les circuits imprimés du "PLASTIK 70" en Décembre dernier que j'ai mis dans le LCD et dans le Deck aussi, donc une fois tout redevenu "Nickel", j'en passerai un coup dans les stators et les rotors contre la rouille et aussi un coup de Loctite Super-Glue3 Professional sur tout le tour des aimants comme sur la vidéo de notre ami Ruskof !!! Un grand merci a toi pour tout ce méga récapitulatif en tout cas Modifié le 12 mai 2018 par Didier.94600 modification 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) Bon comme c'est la grosse grosse révision des 5.000 Km, avec pleins de petites améliorations/modifications !!! Je vais profiter aussi pour changer mes disques et passer sur des TRP en 160 mm, car comme mes TRP HY-RD sont légérement plus large (10/15 dixiémes) que mes TRP Spyre, je pourrais certainement réduire mes spacers et revenir a 2 mm du fait qu'ils seront positionnés 10 mm plus haut, parce-que si je reste en 140 mm ça risque d'être limite limite entre l'adaptateur et le disque, car je ne veux pas/plu rajouter de rondelle en plus sur l'axe moteur sinon ça vas être chaud pour le serrage de l'écrou de ce coté là !!! Modifié le 13 mai 2018 par Didier.94600 modification 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 c'est vraiment inquiétant cette histoire de moteur pas étanche, c'est quand meme pas compliqué à réaliser à la fabrication . un joint plat de carter, un bouchon de cable dans l'axe et des roulements étanches…... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) il y a 48 minutes, JJK a dit : c'est vraiment inquiétant cette histoire de moteur pas étanche, c'est quand meme pas compliqué à réaliser à la fabrication . un joint plat de carter, un bouchon de cable dans l'axe et des roulements étanches…... En effet @JJK pourtant quand j'ai changé mes roulements au mois de Novembre, j'avais aucune trace de rouille a l'intérieur dedans juste un peu de poussière jaune alors que je roule sous la pluie et dans la flotte souvent, et la dernière fois que je l'ai utilisé il ne pleuvait pas ??? Je suis certain que cela viens de ma noyade du mois de Janvier 2018 quand j'ai eu de l'eau jusqu'au deck, c'est là que la flotte a du rentrée par l'axe au niveau de la ligne du cable moteur mais pas par les roulements ils sont scéllés c'est impossible, mais maintenant comme il sont ouvert je vais bien les calfeutrer a l'intérieur/extérieur a la Loctite 5940 noir et aussi sur tout le tour de l'épaulement du flasque moteur lors du remontage, et cela devrait être parfait, bon c'est sûr après faudra éviter la flotte !!!!! Modifié le 13 mai 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) et en mettre aussi dans le trou d'axe du cable…. ton moteur arrière, il a trempé lui aussi ? Modifié le 13 mai 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 il y a 10 minutes, JJK a dit : et en mettre aussi dans le trou d'axe du cable…. Oui absolument ! car je suis certain que c'est par là que la flotte rentre @JJK mais faut avoir les roues complétement dans/sous l'eau pour cela 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) @Didier.94600 oui….tu confirmes donc qu'une Dualtron n'est pas un sous-marin….. Modifié le 13 mai 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) il y a 10 minutes, JJK a dit : @Didier.94600 oui….tu confirmes donc qu'une Dualtron n'est pas un sous-marin….. Oui oui @JJK et un bathyscaphe non plu et les 3 points faible sont : le LCD + le Deck et les Moteurs Modifié le 13 mai 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 Il y a 20 heures, Didier.94600 a dit : Et ben voila les dommages !!!!! mais je m'en doutais un peu suite a ma noyade du mois de Janvier 2018 !!!!! Donc va falloir bien étanchéifier tout ça, car les moteurs ils aiment pas la flotte hein !!! Méfiez-vous ceux qui roulent sous la pluie ou dans la flotte !!!!! Ouah !!! Je viens de tomber dans les pommes!!! Mdr Ça fait flipper put....!!! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 13 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2018 (modifié) il y a 56 minutes, Jpthor a dit : Ouah !!! Je viens de tomber dans les pommes !!! Mdr Ça fait flipper put.... !!! Mais non @Jpthor y a pas lieu de Flippeeerrrrrrr regarde avec un petit coup de produit anti-rouille Eau Ecarlate + du vinaigre blanc et c'est OK ça J'espère que tu as bien profité de tes congés au bord de la "MER" Avant : hier après-midi Et aujourd'hui avec un petit d'huile de coudes !!!!! Modifié le 13 mai 2018 par Didier.94600 modification 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 13 mai 2018 Partager Posté(e) le 13 mai 2018 nickel…. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Bon moteur en place et petit test, c'est OK tout fonctionne parfaitement !!! Je pense que je vais pouvoir réduire l'épaisseur de mes spacers a 2 ou 2,5 mm ou moins avec les disques en 160 mm et zapper les rondelles de diamètre 12 X 2 mm de chaques cotés sur l'axe moteur, mais j'ai pas encore reçu mes nouveaux disques pour tester de façon a pouvoir finaliser tout ça et voir si ça passe correctement ??? Modifié le 14 mai 2018 par Didier.94600 modification 4 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Sacré @Didier.94600même avec une main dans le dos tu nous démontes et remontes une DT2 easy. Propre ton nettoyage des moteurs à mettre dans un bouquin d'entretien pour trottinette !!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 14 mai 2018 Partager Posté(e) le 14 mai 2018 Le 13/05/2018 à 16:35, Didier.94600 a dit : Mais non @Jpthor y a pas lieu de Flippeeerrrrrrr regarde avec un petit coup de produit anti-rouille Eau Ecarlate + du vinaigre blanc et c'est OK ça J'espère que tu as bien profité de tes congés au bord de la "MER" Avant : hier après-midi Et aujourd'hui avec un petit d'huile de coudes !!!!! @Didier.94600, je ne sais pas si j'ai tout bon ou tout faux mais lorsque j'avais eu mes cables électrique sectionnés au niveau du moteur, avant de remonté, j'avais mis un peu de graisse siliconée sur la partie métallique des aimants. A l'occasion, il faudra que je redémontre le moteur pour voir si c'est rouillé ou pas. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 14 mai 2018 Auteur Partager Posté(e) le 14 mai 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Francky a dit : @Didier.94600, je ne sais pas si j'ai tout bon ou tout faux mais lorsque j'avais eu mes cables électrique sectionnés au niveau du moteur, avant de remonté, j'avais mis un peu de graisse siliconée sur la partie métallique des aimants. A l'occasion, il faudra que je redémontre le moteur pour voir si c'est rouillé ou pas. Salut @Francky C'est bien mais l'épaulement du flasque qui vient fermer le moteur n'est que de 2 mm il ne descend pas jusqu'aux aimants bien plus bas (7/8 mm), mais c'est sur tout le tour de l'épaulement lui-même du flasque qu'il faut mettre de la graisse ou autre, et surtout bien vérifier si les 5 trous de serrage de celui-ci n'ont pas des bavures (j'en avais sur le mien sur 2 des 5 trous) et les éliminer pour avoir un bon positionnement bien plan sur tout le tour de la contre-partie du moteur !!!!! Avant de refermer le moteur j'ai aussi passé dans le rotor et sur le stator un coup de bombe de mon vernis pour le protéger a nouveau contre la rouille et j'ai aussi mis un coup de Loctite 5940 noir sur l'entré et la sortie de la ligne moteur qui transite par l'axe, car c'est par là que l'eau rentre !!!!! Modifié le 14 mai 2018 par Didier.94600 modification 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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