Tag Posté(e) le 27 décembre 2017 Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 Je posterai également dans la rubrique inmotion ;-) Bonjour à tous, je commande cette semaine une nouvelle roue. J’hésite toujours un peu entre une gt16 et une v8. Merci à Louis-Stan Beuclair qui a pris le temps de m’expliquer tout le bien qu’il pensait de la gt16. Et vous laquelle prendriez vous. ? Les + de la V8 Légère, étanche, fiable, maniable elle semble résistante...possibilité de l’acheter en France avec garantie. Les - de la v8 Puissance et autonomie Les + gt16 Puissante, tres maniable, autonomie Les - gt16 Pas étanche, trolley moins pratique, achat étranger donc plus compliqué avec la garantie... A noter que c’est surtout pour aller au taf: donc 16km par jour au max, sk le temps est pourri je prends la voiture ? Et quelques balades .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 27 décembre 2017 Partager Posté(e) le 27 décembre 2017 (modifié) il y a 19 minutes, Tag a dit : sk le temps est pourri je prends la voiture ? Donc l'aspect waterproof n'est pas prioritaire (avantage de la V8) Si tu entends par balade, des randos +40Km, alors avantage à la GT16 ... Modifié le 27 décembre 2017 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 29 décembre 2017 Partager Posté(e) le 29 décembre 2017 (modifié) Tu as posté deux fois le même sujet (dans le forum Rockwheel et dans le forum Inmotion), je vais répondre ici car je participe plus dans ce forum. Je ferai la même distinction que le site eroue en entrant la GT16 dans la catégorie "performance" et la V8 dans la catégorie "design". Donc tu veux choisir entre une roue "performante" ou une roue "design". Je vais reprendre un par un tous les critères cités plus haut: performance, maniabilité, autonomie, étancheité, fiabilité, poids, trolley, solidité et en ajouter d'autres (entretien, prix) 1 - Pour la performance, y a pas photo, la Rockwheel GT16 est une des plus performante: moteur puissant, rapide, excellente capacité à monter les côtes. On oublie souvent que la puissance du moteur ne sert pas qu'à aller vite; il sert aussi à monter les côtes sans se traîner. 2 - En ce qui concerne la maniabilité, les deux se valent je pense même si je n'ai jamais essayé la Inmotion. Je peux seulement dire que la GT16 est aussi maniable que les 14 pouces que j'ai eu. Ce ne sera donc pas un critère décisif entre les deux à mon sens. 3 - l'autonomie: avantage clair et net à la GT16. Environ 60km avec une GT16 856wh, et encore plus avec la version supérieure. Il ne faut jamais acheter une roue en imaginant ses futurs trajets. C'est comme ça qu'on se retrouvre très vite à devoir en changer car on prend goût à ce moyen de déplacement et on fait beaucoup plus de km qu'on ne pensait. L'autonomie doit être un des critères majeures dans le choix d'une roue (si on en possède qu'une). 4 - Etanchéité. On a beaucoup parlé du manque d'étanchéite supposé de la Rockwheel. Moi, j'ai toujours fait attention à ne pas rouler sous la pluie même avec mes premières roues. L'eau peut s'infiltrer, ou pas et générer un court circuit. La Inmotion est vendue pour être "étanche". OK, possible et dans ce cas s'il n'y a pas de passage d'air comment s'effectue le refroidissement naturel de la carte mère? La GT16 est 100% étanche en dessous. Comme je l'ai montré dans un autre sujet (démontage de la Rockwheel) il n'y a aucune possibilité de projection d'eau (de boue) vers la carte mère, par en dessous. Le risque reste par en-haut sous une grosse projection d'eau. Je dirai qu'il suffit de protéger sa roue quand on est sous la pluie. Ces jours-là on la laisse chez soi, ou on l'emmène dans le métro pour la préserver. 5 - Fiabilité: depuis la sortie de la GT16 V2, je n'ai pas souvenir de problème décrit sur le forum. Les seuls mentionnés concernent la première version mais ça commence à dater maintenant. Je classe donc la GT16 dans les roues "Très fiables". C'est peut-être aussi pour cela que de plus en plus de wheelers s'y intéressent. 6 - Le poids: 17,6kg avec le trolley pour ma GT16 856wh. Sincèrement je n'ai pas besoin de la porter souvent sauf pour la mettre dans le coffre de ma voiture. Si tu dois prendre beaucoup d'escaliers, ça peut poser un problème mais faudra porter l'autre aussi. 7 - le Trolley: certains encensent le trolley intégré. Certainement ceux pour qui le design est important. je pense moi que le trolley doit être d'abord efficace. Je l'ai utilisé sur plusieurs km sur des terrains pleins de caillasses avec la roue qui rebondissait dessus. Le trolley n'a pas bronché. Toujours en place et pas tordu. Avantage du trolley extérieur: s'il se tord, on le répare ou on le change facilement. A l'intérieur, oui on le voit pas, mais une fois tordu, soit il ne rentre plus ou ne sort plus et pour le changer faut ouvrir la coque. On est vraiment là sur un choix de design et pour moi ce n'est pas primordial. 8 - Solidité: ma GT16 a 3000 km et je roule partout avec. Si je n'avais fait que des trajets urbains, la coque serait toujours en parfait état. Il se trouve que je fais du tout-terrain et que la coque ne le supporte pas vraiment. C'est donc une roue solide pour un usage "normal". J'imagine que j'aurais massacré une Inmotion pareil sur les mêmes chemins, que le trolley se serait arraché et que les petites lumières sur les côtés seraient HS... 9 - Entretien. On est pas censé ouvrir sa roue tous les 4 matins mais j'ai quand même démonté complètement ma GT16 après avoir roulé dans la boue et casser la coque. sans être un pro du bricolage, il n'y a pas de difficulté particulière à cela. Pourtant que de critiques il y a un an à ce propos. C'est une roue qui se démonte, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait. 10 - Design. les petites lumières sur les côtés. Sincèrement y en a pour qui c'est un critère de choix? Pas moi, c'est comme les haut-parleurs de KingSong. 11 - Coupe circuit. Pour l'instant j'ai deux mains et je peux prendre la poignée d'une main et éteindre de l'autre. Sur la GT16 j'arrive même à le faire d'une seule main mais faut bien viser ;-) 12 - Prix: quand même important. Et là l'achat de la GT16 en Chine (personne n'en vend ailleurs) a un grand intérêt. Beaucoup moins cher et des vendeurs réactifs. En revanche pas de SAV légal à la française, mais ce n'est pas gratuit non plus. En résumé, tu veux choisir entre deux roues qui n'ont pas vraiment le même programme. Si tu veux comparer la GT16 à une autre roue alors il faut peut-être penser à la Gotway Tesla (16 pouces puissante, gros moteur, trolley intégré..., moins d'autonomie que la gt16 et plus lourde, prix++++). On a pas encore assez de retours clients sur la Tesla malheureusement, mais je crois qu'elle a un bon potentiel au niveau performance et ergonomie. Tu l'auras compris, la GT16 est un excellent choix. Peut-être KingSong aussi (je ne veux froisser personne). La Tesla peut en être un aussi car elle intègre des critères que possède la V8 tout en étant puissante. Je lorgne dessus aussi car en matière de roue, il ne faut pas être sectaire. La marque au top aujourd'hui peut être à la ramasse dans 6 mois. Modifié le 29 décembre 2017 par Iero83 typo 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timon Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Possédant les 2, je les trouve complètementaires. J'ai utilisé la v8 pendant 1 an comme unique roue et trouvait les trajets un peu longuet pour aller au taf (18km A/R avec de longues lignes droites), j'atteignais rapidement la vitesse max de la roue, c'etait plutôt frustrant. La Gt16 a un meilleur comportement routier, plus rapide et plus stable avec des accélérations plus souples. Les trajets sont plus confortables et j'ai gagné 15-20% en temps. Par contre dès qu'il faut poser le pied par terre c'est tout de suite plus galère. Avec le trolley intégré, la v8 est beaucoup plus facile à manier dans les supermarchés et se fait rapidement oublier quand la gt16 demandera une attention particulière. La différence de poids se fait particulièrement sentir dans les escaliers, monter 4 étages avec la gt16 est une véritable épreuve de force alors que la v8 et son coupe circuit sous la poignée fait rapidement oublier les obstacles. A noter que la gt16 s'éteind et s'allume avec un appuis long, ce sont qq secondes à perdre en plus au pied et en haut des escaliers par rapport à la v8. Le phare de la gt16 n'est pas suffisant pour rouler de nuit sans éclairage public, j'ai du en fixer un sur la poignée alors que celui de la v8 suffit. Par contre pas de feu arrière sur la v8, le logo inmotion n'est pas assez lumineux mais en démontant la roue on peut enlever l'autocollant et obtenir un carré rouge plus visible. Les 2 roues sont très fiables, pas de pb moteur avec plus de recul sur la v8 (4500km en v8 et 1500km en gt16) même si le buzzer et les Led latérales sont tombés Hs au bout de 3 mois (ça je ne m'en plains pas) J'utilise donc la gt16 pour les trajets >5km si je n'ai pas d'autres transports à prendre vers des endroits avec ascenseur ou pas plus de 2 étages à monter et qu'il ne pleut pas. Sinon je prends la v8 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tag Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 On 29/12/2017 at 3:20 PM, Iero83 said: Tu as posté deux fois le même sujet (dans le forum Rockwheel et dans le forum Inmotion), je vais répondre ici car je participe plus dans ce forum. Je ferai la même distinction que le site eroue en entrant la GT16 dans la catégorie "performance" et la V8 dans la catégorie "design". Donc tu veux choisir entre une roue "performante" ou une roue "design". Je vais reprendre un par un tous les critères cités plus haut: performance, maniabilité, autonomie, étancheité, fiabilité, poids, trolley, solidité et en ajouter d'autres (entretien, prix) 1 - Pour la performance, y a pas photo, la Rockwheel GT16 est une des plus performante: moteur puissant, rapide, excellente capacité à monter les côtes. On oublie souvent que la puissance du moteur ne sert pas qu'à aller vite; il sert aussi à monter les côtes sans se traîner. 2 - En ce qui concerne la maniabilité, les deux se valent je pense même si je n'ai jamais essayé la Inmotion. Je peux seulement dire que la GT16 est aussi maniable que les 14 pouces que j'ai eu. Ce ne sera donc pas un critère décisif entre les deux à mon sens. 3 - l'autonomie: avantage clair et net à la GT16. Environ 60km avec une GT16 856wh, et encore plus avec la version supérieure. Il ne faut jamais acheter une roue en imaginant ses futurs trajets. C'est comme ça qu'on se retrouvre très vite à devoir en changer car on prend goût à ce moyen de déplacement et on fait beaucoup plus de km qu'on ne pensait. L'autonomie doit être un des critères majeures dans le choix d'une roue (si on en possède qu'une). 4 - Etanchéité. On a beaucoup parlé du manque d'étanchéite supposé de la Rockwheel. Moi, j'ai toujours fait attention à ne pas rouler sous la pluie même avec mes premières roues. L'eau peut s'infiltrer, ou pas et générer un court circuit. La Inmotion est vendue pour être "étanche". OK, possible et dans ce cas s'il n'y a pas de passage d'air comment s'effectue le refroidissement naturel de la carte mère? La GT16 est 100% étanche en dessous. Comme je l'ai montré dans un autre sujet (démontage de la Rockwheel) il n'y a aucune possibilité de projection d'eau (de boue) vers la carte mère, par en dessous. Le risque reste par en-haut sous une grosse projection d'eau. Je dirai qu'il suffit de protéger sa roue quand on est sous la pluie. Ces jours-là on la laisse chez soi, ou on l'emmène dans le métro pour la préserver. 5 - Fiabilité: depuis la sortie de la GT16 V2, je n'ai pas souvenir de problème décrit sur le forum. Les seuls mentionnés concernent la première version mais ça commence à dater maintenant. Je classe donc la GT16 dans les roues "Très fiables". C'est peut-être aussi pour cela que de plus en plus de wheelers s'y intéressent. 6 - Le poids: 17,6kg avec le trolley pour ma GT16 856wh. Sincèrement je n'ai pas besoin de la porter souvent sauf pour la mettre dans le coffre de ma voiture. Si tu dois prendre beaucoup d'escaliers, ça peut poser un problème mais faudra porter l'autre aussi. 7 - le Trolley: certains encensent le trolley intégré. Certainement ceux pour qui le design est important. je pense moi que le trolley doit être d'abord efficace. Je l'ai utilisé sur plusieurs km sur des terrains pleins de caillasses avec la roue qui rebondissait dessus. Le trolley n'a pas bronché. Toujours en place et pas tordu. Avantage du trolley extérieur: s'il se tord, on le répare ou on le change facilement. A l'intérieur, oui on le voit pas, mais une fois tordu, soit il ne rentre plus ou ne sort plus et pour le changer faut ouvrir la coque. On est vraiment là sur un choix de design et pour moi ce n'est pas primordial. 8 - Solidité: ma GT16 a 3000 km et je roule partout avec. Si je n'avais fait que des trajets urbains, la coque serait toujours en parfait état. Il se trouve que je fais du tout-terrain et que la coque ne le supporte pas vraiment. C'est donc une roue solide pour un usage "normal". J'imagine que j'aurais massacré une Inmotion pareil sur les mêmes chemins, que le trolley se serait arraché et que les petites lumières sur les côtés seraient HS... 9 - Entretien. On est pas censé ouvrir sa roue tous les 4 matins mais j'ai quand même démonté complètement ma GT16 après avoir roulé dans la boue et casser la coque. sans être un pro du bricolage, il n'y a pas de difficulté particulière à cela. Pourtant que de critiques il y a un an à ce propos. C'est une roue qui se démonte, et je ne suis pas le seul à l'avoir fait. 10 - Design. les petites lumières sur les côtés. Sincèrement y en a pour qui c'est un critère de choix? Pas moi, c'est comme les haut-parleurs de KingSong. 11 - Coupe circuit. Pour l'instant j'ai deux mains et je peux prendre la poignée d'une main et éteindre de l'autre. Sur la GT16 j'arrive même à le faire d'une seule main mais faut bien viser ;-) 12 - Prix: quand même important. Et là l'achat de la GT16 en Chine (personne n'en vend ailleurs) a un grand intérêt. Beaucoup moins cher et des vendeurs réactifs. En revanche pas de SAV légal à la française, mais ce n'est pas gratuit non plus. En résumé, tu veux choisir entre deux roues qui n'ont pas vraiment le même programme. Si tu veux comparer la GT16 à une autre roue alors il faut peut-être penser à la Gotway Tesla (16 pouces puissante, gros moteur, trolley intégré..., moins d'autonomie que la gt16 et plus lourde, prix++++). On a pas encore assez de retours clients sur la Tesla malheureusement, mais je crois qu'elle a un bon potentiel au niveau performance et ergonomie. Tu l'auras compris, la GT16 est un excellent choix. Peut-être KingSong aussi (je ne veux froisser personne). La Tesla peut en être un aussi car elle intègre des critères que possède la V8 tout en étant puissante. Je lorgne dessus aussi car en matière de roue, il ne faut pas être sectaire. La marque au top aujourd'hui peut être à la ramasse dans 6 mois. Merci pour ton retour ultra détaillé! Avec le recul et de la réflexion j’ai écarté la V8, pour y intégrer la ks16s. Ton argumentaire me fait forcément préférer la gt16, la dernière chose qui me bloque un peu, c’est que comme elle n’est pas vraiment vendu en France il y a peu d’utilisateurs. Peu d’utilisateur, donc moins de retour sur la fiabilité...( même si pour l’instant les retours sont excellents...) J’ai un peu la phobie de la coupure moteur et j’y pense souvent en roulant, c’est en partie pour ca que je me suis séparé de ma gotway... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Sur le forum il y a autant de possesseurs de GT16 (856wh et 1036wh) que de Kingsong 16S: 24 avec à peu près le même taux de satisfaction. GT16 856wh: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=232 GT16 1032 wh: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=262 Kingsong 16S: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=231 Aucun problème de coupure sur GT16 depuis la sortie de la V2 il y a déjà quelques mois. 3000 km dessus sans problème en ce qui me concerne. 7000km sur Gotway aussi sans problème. toutes les roues ne coupent pas forcément. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tag Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 1 hour ago, Iero83 said: Sur le forum il y a autant de possesseurs de GT16 (856wh et 1036wh) que de Kingsong 16S: 24 avec à peu près le même taux de satisfaction. GT16 856wh: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=232 GT16 1032 wh: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=262 Kingsong 16S: https://www.espritroue.fr/engin?modeleId=231 Aucun problème de coupure sur GT16 depuis la sortie de la V2 il y a déjà quelques mois. 3000 km dessus sans problème en ce qui me concerne. 7000km sur Gotway aussi sans problème. toutes les roues ne coupent pas forcément. Tu as raison je flippe un peu pour rien ! Je pense la prendre sur urban360 espagne et bénéficier d’une garantie européenne ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Il y a 20 heures, Tag a dit : Tu as raison je flippe un peu pour rien ! Je pense la prendre sur urban360 espagne et bénéficier d’une garantie européenne ;-) T'as l'air de te pencher déjà plus sur une GT16 / KS16S ce qui est le bon choix, + de puissance et d'autonomie = + de sécurité. Peu importe qu'une V8 soit fiabilisée à donf, si t'es lourd et que tu mets un gros coup dans le moteur, ca peut toujours couper car son moteur est tout petit (800W). Je dirais donc que si tu es lourd (+80KG embarqué) la V8 peut se retrouver très limitante. Il faut également voir si tu comptes rouler vite avec ou si t'es plutôt du genre à rester autour de 20km/h. Pense bien à protéger ta roue aux premiers essais, la coque de la GT16 reste assez fragile/déformable (et la peinture n'est pas dans la matière, donc si tu ne la prends pas en blanc... car aux impacts !). Pour te donner mon avis : 16km ca commence à devenir presque une petite balade, j'imagine que tu as écarté les 18 pouces pour des raisons d'encombrements/transports/autres, avec un désir d'avoir une roue un peu tout en un. Le très détaillé commentaire de notre ami lero83 n'a malheureusement pas traité des pédales, qui risquent d'être également un point noir de la GT16 question confort. Autant le pad que la taille, elles risquent d'être inconfortables sur des utilisations prolongées de la roue. Tu trouveras cependant de jolies réalisations ici qui comblent ce défaut si jamais le besoin se ressent. Bon futur ride ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 50 minutes, Zenko a dit : Le très détaillé commentaire de notre ami lero83 n'a malheureusement pas traité des pédales, qui risquent d'être également un point noir de la GT16 question confort. Autant le pad que la taille, elles risquent d'être inconfortables sur des utilisations prolongées de la roue. Sur ce point, je ne peux être d'accord. Les pédales de la GT16 sont pour moi très confortables, et je peux faire 50km sans mettre pieds à terre quasiment. Il y a un double amorti: celui en caoutchouc qui enveloppe la pédale, et l'amortisseur en-dessous. Cela donne de très bonnes sensations. A titre d'exemple pour comparer, je roule en ce moment sur une MTen3, et j'ai mal aux pieds au bout de quelques km, probablement du fait que la petite roue nécessite plus d'attention (revêtement, rainurage, déformation de la chaussée) ce qui stresse rapîdement la voute plantaire. Très très loin du confort de la GT16 avec son excellent amorti. Vraiment innovant en matière de confort. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a 36 minutes, Iero83 a dit : Sur ce point, je ne peux être d'accord. Les pédales de la GT16 sont pour moi très confortables, et je peux faire 50km sans mettre pieds à terre quasiment. Il y a un double amorti: celui en caoutchouc qui enveloppe la pédale, et l'amortisseur en-dessous. Cela donne de très bonnes sensations. A titre d'exemple pour comparer, je roule en ce moment sur une MTen3, et j'ai mal aux pieds au bout de quelques km, probablement du fait que la petite roue nécessite plus d'attention (revêtement, rainurage, déformation de la chaussée) ce qui stresse rapîdement la voute plantaire. Très très loin du confort de la GT16 avec son excellent amorti. Vraiment innovant en matière de confort. C'est ta propre expérience... tu as toi-même admis dans ton propre retour d'expérience que certains les ont trouvé trop petites. LE caoutchouc "amortissant" est aussi source d'ennui quant à l'aspect glissant qu'il peut avoir par temps d'humidité, pieds mouillés, etc. Pratiquement tout le monde rajoute du grip par dessus (on est d'accord, c'est mineur comme ajout). Ci-dessous le fameux topic, on y trouvera à la page présente la modification d'un wheeler pour des pédales plus grandes avec grip, et si vous fouillez les pages, on y trouve des gens qui ressentent ces pédales comme "trop petites". Avec ce genre de review en complément : http://forum.electricunicycle.org/topic/8364-do-you-know-rockwheel-gt16-v2/ Disons que ca sera très pieds-dépendant. Au delà d'une pointure 43/44, ces pédales ont toutes les chances d'être inconfortables... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) En tant que débutant sur cette roue, oui j'ai trouvé les pédales étriquées, maintenant je n'y pense même plus ... Modifié le 2 janvier 2018 par roofus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iero83 Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Chacun son ressenti. Je ne peux parler que du mien. Le mieux est de se faire son propre avis en testant suffisamment longtemps. Ce que j’ai fait. Quant au grip, ce n’est pas un « ajout » puisqu’il est fourni avec la roue. On le colle ou pas sur le caoutchouc qui d’ailleurs est taillé spécialement pour intégrer ce grip. Donc très confortable pour moi, mais pas pour d’autres ;-) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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