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Batterie no name sur les Trotinettes speedway danger ?


sabr

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Bonjour tous le monde , je viens d’apprendre par notre ami @0rsa que toutes les Trotinettes électriques speedway !!!leurs batteries sont composer de cellules no name  O.o et je suis très choqué  :S d’autant plus que leur prix en France n’est pas donner :( .

La speedway 4 sur Amazon France est à presque 1600€ https://www.amazon.fr/MMINIMOTORS-Speedway-Trottinette-Électrique-Adulte/dp/B076Q6P1XF/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1514609001&sr=8-1&keywords=Minimotors  

On m’a toujours appris qu’une bonne batterie est composer de cellules LG ou samsung ou encore sanyo :x c’est des gages de sécurité et de qualité  :bisous:

En mobilité électrique il y a eut des explosions et des incendies sur les hoverbords dans le passé et en 2015 Amazon retire des «hoverboards» dangereux de la vente http://www.20minutes.fr/high-tech/1752159-20151216-amazon-retire-hoverboards-dangereux-vente et pour donner confiance au consommateur beaucoup de vendeurs proposent des hoverboards avec des batteries samsung ou LG comme ici sur video en français 

 

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Un peu alarmiste ton discours.

Je n'ai connaissance d'aucun cas d'incendie de batterie Lithium des speedway sur ce forum ou sur l'ancien.

On en profitera pour rappeler quelques règles :

- Ne pas charger sa batterie avec un chargeur qui n'est pas adapté (voltage différent)

- Charger sa batterie à température ambiante (entre 10 et 30°C)

- Ne pas laisser sa batterie se décharger pendant plusieurs semaines / mois sans s'en préoccuper

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À cela il faut rajouter l'incidence négative sur les performances générales d'énergie livret parler batterie no name. C'est un sujet très intéressant. déjà nous consommateurs avant le droit de savoir quel équipement viens équiper nos trottinettes ou autre d'ailleurs.

Tu sais sur ma Mini 4 pro par exemple il me restait 3 bars et pourtant elle est tombé en rade brusquement. Je pense qu'il va falloir que je me fie plus au voltage restant.Mais je trouve cela bien dommage. Je pense qu'il y a un lien avec l'énergie délivrée par la batterie noname qui équipe la Mini 4 pro.

Si un de vous a une explication je veux bien je suis preneur. Bms de ma batterie qui gère mal l energie? C'est tellement intéressant de comprendre.

Ensuite pour les batteries no name j'imagine mais je n'en suis pas sûr qu'il y a no name vraiment pourri et no name acceptable voir de bonne qualité. Non?

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Il y a 2 heures, sabr a dit :

Bonjour tous le monde , je viens d’apprendre par notre ami @0rsa que toutes les Trotinettes électriques speedway !!!leurs batteries sont composer de cellules no name  O.o et je suis très choqué  :S d’autant plus que leur prix en France n’est pas donner :( .

La speedway 4 sur Amazon France est à presque 1600€ https://www.amazon.fr/MMINIMOTORS-Speedway-Trottinette-Électrique-Adulte/dp/B076Q6P1XF/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1514609001&sr=8-1&keywords=Minimotors  

On m’a toujours appris qu’une bonne batterie est composer de cellules LG ou samsung ou encore sanyo :x c’est des gages de sécurité et de qualité  :bisous:

En mobilité électrique il y a eut des explosions et des incendies sur les hoverbords dans le passé et en 2015 Amazon retire des «hoverboards» dangereux de la vente http://www.20minutes.fr/high-tech/1752159-20151216-amazon-retire-hoverboards-dangereux-vente et pour donner confiance au consommateur beaucoup de vendeurs proposent des hoverboards avec des batteries samsung ou LG comme ici sur video en français 

 

En étant très sincère je la trouve vraiment belle cette Mini 4 pro elle est plaisante elle est classe elle paraît robuste, elle a de la gueule, vraiment.  je conçois tout à fait que plusieurs facteur comme le poids le temps la vitesse joue sur l'autonomie. Mais si j'avais appris le type de batterie qui equipe ette trottinette je pense que cela m'aurait fait réfléchir. Tout en sachant que les dualtron elles sont équipées de cellules LG Samsung ou Panasonic. Peut-être aurais-je pris directement la Raptor. C'est pas grave heureusement elle me plaît beaucoup et je ferai plus de kilomètres qu'avec ma booster mais tout de même c'est une petite déception à ce niveau-là.

 

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@Nicogre40 n'en fais pas non plus une fixette, il y a des tas de débats animés à travers le web sur la différence entre générique et de marque, même jusqu'à entendre que la batterie générique tenait plus longtemps qu'une batterie de marque. Depuis le temps que les Speedway sont commercialisés, je n'ai lu aucun témoignage de batterie qui venait à flancher anormalement (hors prise d'eau) donc il n'y a pas de raison à mon sens de s'alarmer autant à ce niveau.

  • +1 1
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il y a une heure, Nicogre40 a dit :

À cela il faut rajouter l'incidence négative sur les performances générales d'énergie livret parler batterie no name. C'est un sujet très intéressant. déjà nous consommateurs avant le droit de savoir quel équipement viens équiper nos trottinettes ou autre d'ailleurs.

Tu sais sur ma Mini 4 pro par exemple il me restait 3 bars et pourtant elle est tombé en rade brusquement. Je pense qu'il va falloir que je me fie plus au voltage restant.Mais je trouve cela bien dommage. Je pense qu'il y a un lien avec l'énergie délivrée par la batterie noname qui équipe la Mini 4 pro.

Si un de vous a une explication je veux bien je suis preneur. Bms de ma batterie qui gère mal l energie? C'est tellement intéressant de comprendre.

Ensuite pour les batteries no name j'imagine mais je n'en suis pas sûr qu'il y a no name vraiment pourri et no name acceptable voir de bonne qualité. Non?

P1 du LCD, voir le topic "Paramètres LCD" épinglé dans la liste des sujets. Aussi, si tu roules par grand froid, la tension chute plus rapidement avec moins d'autonomie.

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il y a 15 minutes, 0rsa a dit :

@Nicogre40 n'en fais pas non plus une fixette, il y a des tas de débats animés à travers le web sur la différence entre générique et de marque, même jusqu'à entendre que la batterie générique tenait plus longtemps qu'une batterie de marque. Depuis le temps que les Speedway sont commercialisés, je n'ai lu aucun témoignage de batterie qui venait à flancher anormalement (hors prise d'eau) donc il n'y a pas de raison à mon sens de s'alarmer autant à ce niveau.

Non t'inqiète je ne m'alarme pas. J'aime bien comprendre et savoir. Fixette non quand mème:biggerGrin:

Par ailleurs j'ai contacté Kylin à ce sujet et bien il ne m'a pas du tout envoyé pétre, au contraire. Quelle gentillesse cette personne. ( pour rester courtois). Je verrais bien;)

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il y a 8 minutes, 0rsa a dit :

P1 du LCD, voir le topic "Paramètres LCD" épinglé dans la liste des sujets. Aussi, si tu roules par grand froid, la tension chute plus rapidement avec moins d'autonomie.

Oui et pour être juste, je ne savais pas, que le froid, voir le grand froid, avait une incidence aussi prononcé sur l'autonomie.:bravo:

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il y a 1 minute, Nicogre40 a dit :

Par ailleurs j'ai contacté Kylin à ce sujet et bien il ne m'a pas du tout envoyé pétre, au contraire. Quelle gentillesse cette personne. ( pour rester courtois). Je verrais bien;)

Oui Kylin est très serviable, je parlais surtout de Minimotors derrière à qui il s'adresse :)

  • J'aime 1
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il y a 1 minute, Nicogre40 a dit :

Oui et pour être juste, je ne savais pas, que le froid, voir le grand froid, avait une incidence aussi prononcé sur l'autonomie.:bravo:

Oui non mais attention, si ton LCD est mal réglé, les barres de batterie sur le LCD ne sont pas fiables du tout, tu ne peux pas en tirer des conclusions.

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il y a 6 minutes, 0rsa a dit :

Oui Kylin est très serviable, je parlais surtout de Minimotors derrière à qui il s'adresse :)

Oui il vient de me proposer une batterie différente ( de marque chinoise ), mais apparemment cela ne vaut pas le coup.

il y a 6 minutes, 0rsa a dit :

Oui non mais attention, si ton LCD est mal réglé, les barres de batterie sur le LCD ne sont pas fiables du tout, tu ne peux pas en tirer des conséquences.

J'ai la notice de la mini 4 pro, et P1 correspond au voltage : P1 48 ( fixed)

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il y a 11 minutes, 0rsa a dit :

Oui non mais attention, si ton LCD est mal réglé, les barres de batterie sur le LCD ne sont pas fiables du tout, tu ne peux pas en tirer des conséquences.

Ok, je vais augmenter la valeur sur P1, cela me donnera peux être des informations plus juste au niveau de la barre de charge.:auto:

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il y a 6 minutes, Nicogre40 a dit :

P7 : accélération progressive : si activé (1), l'accélération sera progressive et moins violente
Paramètre inversé avec les nouveaux contrôleurs de la DTII/Ultra/DoubleTen et les modèles Minimotors à venir, désactivé =>

 

Du coup sur la mini 4 c'est O ou 1?

Sur la mini P7 va de 0 à 5, j'ai donc mis à 5 pour une accélération très douce.

P1 sur 52.

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il y a 35 minutes, 0rsa a dit :

Oui non mais attention, si ton LCD est mal réglé, les barres de batterie sur le LCD ne sont pas fiables du tout, tu ne peux pas en tirer des conséquences.

J'ai appliqué le réglage suivant : P1 sur 52 au lieux de 48. 

Sur  48 la charge affiche 100 pour 100 et les barres complètes.

Sur 52 la charge à affiché 82 pour cent. et une barre en moins. je me suis dit chouette, peux être que cela venait de ce paramètre, j'ai tout de suite

branché le chargeur. En effet elle chargé de 2 pour cent de plus. Puis retour au voyant vert. 

Je rallume la trotte, et la batterie affiche 84 pour cent et une barre en moins?

Une idée?

 

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il y a 1 minute, Nicogre40 a dit :

J'ai appliqué le réglage suivant : P1 sur 52 au lieux de 48. 

Sur  48 la charge affiche 100 pour 100 et les barres complètes.

Sur 52 la charge à affiché 82 pour cent. et une barre en moins. je me suis dit chouette, peux être que cela venait de ce paramètre, j'ai tout de suite

branché le chargeur. En effet elle chargé de 2 pour cent de plus. Puis retour au voyant vert. 

Je rallume la trotte, et la batterie affiche 84 pour cent et une barre en moins?

Une idée?

 

Baisse un peu P1 jusqu'à obtenir 99% sur le compteur

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J'espère que tu peux affiner entre 48 et 52? je me demande si les derniers LCD ne sont pas figés sur des valeurs fixes. Le cas échéant, il vaudra mieux mettre le mode "VOL"tage sur le LCD pour avoir la tension en temps réel et avoir une meilleure idée de la réelle autonomie restante.

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