shivas Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) Bonjour à tout le monde Lorsqu'il y a crevaison sur le pneu arrière, c'est un petit peu fastidieux, pour changer la chambre à air, car il faut démonter le garde-boue, ensuite il faut dévisser le deck, déconnecter la section moteur, pour pouvoir ensuite dévisser les écrous de l'axe moteur, est enfin.... retirer le moteur arrière et ensuite, dévisser l'enjoliveur pour pouvoir ensuite, retirer la chambre à air bref une vraie galère J'en avais marre à chaque fois de faire cette démarche, car au moment de tout remonter, il faut tout revisser remettre du silicone pour re étanchéifier le deck, bref au bas mot à chaque fois une heure de boulot. Maintenant quand je crève du pneu arrière ça me prend entre 5 et 10 minutes pour tout changer Elle est pas belle la vie??? Si vous n'êtes pas un habitué du fer à souder faites-vous aider par un proche. Il vous faudra donc: Un fer a soudé entre 30 et 40w De l'étain Un connecteur MT60 hermétique Intensité max: 60A Une pince coupante Et un isolant type chatterton étanche qui résiste à l'humidité Voilà tout est dit maintenant voici en image les étapes -1 couper le câble de la section moteur (je vous invite à bien réfléchir où vous allez couper le câble de la section moteur) tout dépendra de votre Trott pour cet exemple je l'ai fait sur ma minimotor's doubleten 1000i -2 on soude à l'étain le connecteur MT60 entre chaque câble rien de compliqué pour les pros du fer à souder Et voici le résultat final qui change tout Après je sertis le connecteur MT60 de chatterton ainsi que les extrémités pour un résultat impeccable Voilà.... j'espère que cela vous sera utile, en tout cas pour moi c'est le cas Ne vous lancez pas dans l'aventure si vous ne vous sentez pas capable de le faire faites-vous aider par un proche qui a un minimum de connaissances car je veux pas être responsable si vous merdez n'hésitez pas à me contacter en MP si vous avez besoin de renseignements Modifié le 28 janvier 2018 par shivas 2 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 Excellent. Deux questions bêtes : -- il n'y a pas de sondes de Hall dans ce moteur ? ... -- j'imagine que si on croise deux fils, le moteur tourne à l'envers. Ça ne vaut pas le coup de "normaliser" les n° de phase en fonction de la couleur, pour assurer l'interchangeabilité etc... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 @shivas tu as préalablement débranché ta batterie avant de faire cette manipulation ? J’ai ce style d’isolant que j’ai trouvé chez Leroy Merlin qui est diablement efficace 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) Il y a 15 heures, Techos78 a dit : Excellent. Deux questions bêtes : -- il n'y a pas de sondes de Hall dans ce moteur ? ... -- j'imagine que si on croise deux fils, le moteur tourne à l'envers. Ça ne vaut pas le coup de "normaliser" les n° de phase en fonction de la couleur, pour assurer l'interchangeabilité etc... ? Non il n'y a que trois fils le moteur est de type sensor less Les moteurs possèdent un capteur Hall ont trois fils supplémentaires Oui tu as raison il suffit d'inverser 2 fils pour que ton moteur tourne à l'envers de toute façon c'est géré par le contrôleur quand utilise le freinage magnétique Modifié le 31 décembre 2017 par shivas 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 il y a 45 minutes, Stanor a dit : @shivas tu as préalablement débranché ta batterie avant de faire cette manipulation ? Non pas besoin vu que la trott était éteinte 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 30 décembre 2017 Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 trés bien le tuto Shivas……c'est toi qui Regal….. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 30 décembre 2017 Auteur Partager Posté(e) le 30 décembre 2017 (modifié) Il y a 3 heures, Stanor a dit : J’ai ce style d’isolant que j’ai trouvé chez Leroy Merlin qui est diablement efficace oui idem de chez carrefour mais je fini avec du fulldip noir mat c'est une bombe peinture plastifiante qui se pèle pour la retirer comme ça c'est full hermétique Modifié le 30 décembre 2017 par shivas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Salut @shivas surper tuto, tu penses que ces connecteurs fonctionnent sur une ultra si oui tu aurais un lien ou un endroit sur Paris où je pourrais me les procurer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 @sidinho https://hobbyking.com/en_us/mt60-3-pole-motor-esc-connector-set-12awg-black-male-female-2-set.html 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sidinho Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 2 heures, Stanor a dit : @sidinho https://hobbyking.com/en_us/mt60-3-pole-motor-esc-connector-set-12awg-black-male-female-2-set.html merci je vais passer commande ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Il y a 3 heures, sidinho a dit : tu penses que ces connecteurs fonctionnent sur une ultra oui sans problème 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Salut je viens de commander des connecteurs 1 Paire/5 Paires/10 Paires/20 Paires Amasser MT60 Trois-trou Plug Connecteur Mâle Noir et fémininhttp://s.aliexpress.com/j6zUbuaq?fromSns=Copier dans le presse-papiers (from AliExpress Android) Certains parlent aussi de ça ? Ça va avec ou c est autre chose https://hobbyking.com/en_us/polymax-3-5mm-gold-connectors-10-pairs-20pc.html?___store=en_us Merci d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 J ai eu ma réponse merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Adaptable pour la roue avant sans problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 septembre 2018 Partager Posté(e) le 7 septembre 2018 Ca marche, mais je préfère pour ma part 3 connecteurs simples pour des raisons d'encombrement, et puis si tu dois sortir l'écrou il ne passe pas. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
th0ms Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 Le 07/09/2018 à 19:45, sonkenn a dit : Ca marche, mais je préfère pour ma part 3 connecteurs simples pour des raisons d'encombrement, et puis si tu dois sortir l'écrou il ne passe pas. quel modèle préconises-tu alors? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 12 septembre 2018 Partager Posté(e) le 12 septembre 2018 tu peux prendre ça. il y en a aussi sans enveloppe plastique (pas obligé de les mettre) moi j'ai mis de la gaine thermo. 9Pairs/lot Amass XT150 Connector Adapter Male Female Plug 6mm Gold Banana Bullet Plug 150 High Rated Amps For RC LiPo Battery 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés