Phil Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a 2 minutes, anadyre a dit : Comment ça s'appelle la pince de serrage de la photo s'il te plaît ? où est-ce que je pourrais trouver ça pas trop cher ? Merci ! Un serre-joint, chez brico dépôt, je ca coute rien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 C'est un serre-joint @anadyre et HNY, dans tout les Magasins de Bricolage (L-Merlin, Bricorama et autres) !!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadyre Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Merci les amis !!! Je cherchais "étaux de serrage", je tombais sur de gros truc à visser sur un établi.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit : C'est un serre-joint @anadyre et HNY, dans tout les Magasins de Bricolage (L-Merlin, Bricorama et autres) !!! Haaa Didier on en trouve à Amsterdam des serre-joints 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 11 janvier 2018 Partager Posté(e) le 11 janvier 2018 il y a une heure, shivas a dit : Haaa Didier on en trouve à Amsterdam des serre-joints Oui @shivas !!! mais ils font pas le même effet ceux-la 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 12 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Bonjour je l'ai acheter chez Leroy merlin. C'est un serre joint de marque Wolfcrat. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadyre Posté(e) le 12 janvier 2018 Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 C'est marrant, c'est exactement le même modèle (même taille 150mm) que j'ai commandé hier sur Amazon ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 12 janvier 2018 Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 (modifié) il y a une heure, Twily a dit : Bonjour je l'ai acheter chez Leroy merlin. C'est un serre joint de marque Wolfcrat. J’avoue ça doit bien serré j'en profite avant que Didier débarque Modifié le 12 janvier 2018 par shivas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 13 janvier 2018 Partager Posté(e) le 13 janvier 2018 Il y a 5 heures, shivas a dit : J’avoue ça doit bien serré j'en profite avant que Didier débarque Wouai, ça c'est pour du King Size 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kelly Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Le 07/01/2018 à 04:24, elac310 a dit : Il sort d'où ? est-ce un kit "officiel" proposé par un revendeur ? Bonjour dit moi tu pourrais faire un tuto pour l’installatIon du voltmètre on/off switch ? J’ai essayer De le trouver sur YouTube mais rien a à faire.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elac310 Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 (modifié) Quid de l'étanchéité des roues/moteurs ? Vu sur le site de Synergy à Singapour, un commentaire sur la nécessité d'étanchéiser aussi les moteurs des roues. Avec des photos plus atroces encore que celles figurant sur les paquets de tabac et cigarettes....Âmes sensibles: passez directement à la page suivante. 28 juin 2017 · Regular maintenance for your motor is a must. Be it FSM motor or other motor. Waterproof it well, washing your motor with water could cause it to rust. If there is any resistance in your motor, get it check asap. Consider this guy very lucky that his front motor never jam, he could have been seriously injured. #Safetycomefirst EDIT: (TRAD: l'entretien régulier de votre moteur est impératif. Que ce soit pour un moteur FSM ou tout autre moteur. Assurez sa bonne étanchéité. Le fait de le laver à l'eau peut le faire rouiller. Si le moteur présente une résistance quelconque, faites le vérifier dès que possible. Ce gars a eu beaucoup de chance que son moteur avant ne se soit jamais bloqué, ce qui aurait pu gravement le blesser). Modifié le 18 janvier 2018 par elac310 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 il y a 9 minutes, elac310 a dit : Quid de l'étanchéité des roues/moteurs ? Bon là c’est l’inconnue... les photos font peur, mais là le gars il a fait Pekin-Pyongyang sous la mousson! @Didier.94600 qui roule beaucoup et qui vient de changer ses roulements peut nous dire comment c’était? 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elac310 Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Au vu du commentaire ("le fait de le laver à l'eau"), peut-être un maniaque de la trot, qui lave (lavait) sa machine au karcher après chaque sortie... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Je lave au karcher (quand je lave, cf mes derniers posts...) mais je n’insiste pas et je fais gaffe aux potentiels entrées d’eau, en connaissance de cause. Je ne suis pas à l’abri d’une galère, mais il n’y a qu’en ouvrant qu’on peut savoir. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 J’aurais bien pris les quais ce matin mais mon shoes saver n’aurait peut-être pas suffit... et @Didier.94600 ne nous a toujours pas dit si les roues étaient étanches... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 (modifié) Le 18/01/2018 à 23:28, sonkenn a dit : Bon là c’est l’inconnue... les photos font peur, mais là le gars il a fait Pekin-Pyongyang sous la mousson ! @Didier.94600 qui roule beaucoup et qui vient de changer ses roulements peut nous dire comment c’était ? Salut @sonkenn Après l'ouverture du moteur celui-ci était assez clean aucune trace de rouille ni de flotte et pas d'humidité non plus, seulement une petite couche de poussière dans le stator et sur le rotor, mais rien de grave pas comme sur les photos plus haut, j'ai juste passé un petit coup de chiffon et ça brille nickel et lors du remontage du rotor j'ai mis un petit peu de graisse rouge au silicone sur tout le tour de l'épaulement des flasques avant de les refermer et bien les serrer et "roule ma poule" !!! Photos faitent après l'ouverture du moteur sans aucun nettoyage !!! c'est clean juste un peu de poussière dedans ..... Modifié le 20 janvier 2018 par Didier.94600 rectification 7 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 Il y a 16 heures, elac310 a dit : Quid de l'étanchéité des roues/moteurs ? Vu sur le site de Synergy à Singapour, un commentaire sur la nécessité d'étanchéiser aussi les moteurs des roues. Avec des photos plus atroces encore que celles figurant sur les paquets de tabac et cigarettes....Âmes sensibles: passez directement à la page suivante. 28 juin 2017 · Regular maintenance for your motor is a must. Be it FSM motor or other motor. Waterproof it well, washing your motor with water could cause it to rust. If there is any resistance in your motor, get it check asap. Consider this guy very lucky that his front motor never jam, he could have been seriously injured. #Safetycomefirst EDIT: (TRAD: l'entretien régulier de votre moteur est impératif. Que ce soit pour un moteur FSM ou tout autre moteur. Assurez sa bonne étanchéité. Le fait de le laver à l'eau peut le faire rouiller. Si le moteur présente une résistance quelconque, faites le vérifier dès que possible. Ce gars a eu beaucoup de chance que son moteur avant ne se soit jamais bloqué, ce qui aurait pu gravement le blesser). Les flasques qui referment les moteurs n'ont pas de joint. En roulant de manière prolongée dans 15cm de flotte possible que l'eau s'infiltre dans le moteur mais bon faut être un peu con pour faire ça. C'est une trott pas un scooter des mer. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 il y a 1 minute, nikoo a dit : Les flasques qui referment les moteurs n'ont pas de joint. En roulant de manière prolongée dans 15cm de flotte possible que l'eau s'infiltre dans le moteur mais bon faut être un peu con pour faire ça. C'est une trott pas un scooter des mer. @nikoo J'ai déja roulé dans 15 cm de flotte a petite vitesse il y a 10 jours suite a la crue de la Seine, et quand j'ai ouvert mes moteurs je n'ai trouvé aucunes traces de flotte ou d'humidité !!!!! y a pas besoin de joint juste un petit peu de graisse et c'est OK 3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 il y a 42 minutes, Didier.94600 a dit : @nikoo J'ai déja roulé dans 15 cm de flotte a petite vitesse il y a 10 jours suite a la crue de la Seine, et quand j'ai ouvert mes moteurs je n'ai trouvé aucunes traces de flotte ou d'humidité !!!!! y a pas besoin de joint juste un petit peu de graisse et c'est OK ok booooooon. Le mec avait peu etre l'habitude de traverser une rivière alors j sais pas ^^ quoiqu'il en soit je le ferais pas même ponctuellement, la flotte peu rentrer par l'axe ou les flasques 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés