Phil Posté(e) le 19 janvier 2018 Partager Posté(e) le 19 janvier 2018 (modifié) 149€ https://youtu.be/x6KY1oQIohM Modifié le 19 janvier 2018 par Phil 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 (modifié) Il y a 10 heures, nikoo a dit : ok booooooon. Le mec avait peu etre l'habitude de traverser une rivière alors j sais pas ^^ quoiqu'il en soit je le ferais pas même ponctuellement, la flotte peu rentrer par l'axe ou les flasques !!! Impossible @nikoo J'ai démonté les 2 roues !!! et la flotte ne peut pas rentrer, le flasque une fois serré est étanche le gars devait avoir les vis desserrés ??? ou il l'a garée dans une rizière pendant 6 mois ??? pour avoir autant de limon a l'intérieur du moteur il y a des petits joints sur l'axe des roues qui empéche l'eau de rentrer, pourtant je roule souvent sous la flotte et y avait pas une goutte dedans lors de l'ouverture des moteurs (ni le deck) c'est un Joke ces photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Modifié le 20 janvier 2018 par Didier.94600 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 @Didier.94600 quand tu roules sous une averse, la pluie ne peut pas entrer dans la roue. Dès que les goutes d’eau entrent en contact avec ta roue, dessus où sur les côtés, la force centrifuge expulse tout. Donc, pour le moteur, il n’y a aucun risque d’infiltration d’eau. par contre, rouler les pneus immergés, force centrifuge ou pas, il y a un risque d’infiltration d’eau s’il n’y a pas de joins. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabland43 Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Salut Je roule par tous les temps pour aller au boulot Qui parmi vous à déjà eu un problème d'étanchéité en roulant comme moi ? Que me conseillez vous de faire pour améliorer l'étanchéité pour être tranquille ? Merci d'avance ✌ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Il y a 8 heures, Didier.94600 a dit : Impossible @nikoo J'ai démonté les 2 roues !!! et la flotte ne peut pas rentrer, le flasque une fois serré est étanche le gars devait avoir les vis desserrés ??? ou il l'a garée dans une rizière pendant 6 mois ??? pour avoir autant de limon a l'intérieur du moteur il y a des petits joints sur l'axe des roues qui empéche l'eau de rentrer, pourtant je roule souvent sous la flotte et y avait pas une goutte dedans lors de l'ouverture des moteurs (ni le deck) c'est un Joke ces photos !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Oui j'avoue me suis fait la même réflextion, je me suis dis que les vis des flasques étaient mal serrées. En démontant les miennes c'était bien scellé, pour faire rentrer de la flotte la dedans faut que tout l'ensemble soit immergé. Il y a 2 heures, Stanor a dit : @Didier.94600 quand tu roules sous une averse, la pluie ne peut pas entrer dans la roue. Dès que les goutes d’eau entrent en contact avec ta roue, dessus où sur les côtés, la force centrifuge expulse tout. Donc, pour le moteur, il n’y a aucun risque d’infiltration d’eau. par contre, rouler les pneus immergés, force centrifuge ou pas, il y a un risque d’infiltration d’eau s’il n’y a pas de joins. +1 c'est mon point de vue. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Il y a 14 heures, Phil a dit : 149€ https://youtu.be/x6KY1oQIohM Toi, tu vas encore nous faire dépenser de l’argent ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 il y a une heure, sonkenn a dit : Toi, tu vas encore nous faire dépenser de l’argent ! Un vrai commercial ce @Phil 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 (modifié) Le 20/01/2018 à 08:56, Stanor a dit : @Didier.94600 quand tu roules sous une averse, la pluie ne peut pas entrer dans la roue. Dès que les goutes d’eau entrent en contact avec ta roue, dessus où sur les côtés, la force centrifuge expulse tout. Donc, pour le moteur, il n’y a aucun risque d’infiltration d’eau. Par contre, rouler les pneus immergés, force centrifuge ou pas, il y a un risque d’infiltration d’eau s’il n’y a pas de joints. Salut @Stanor Une fois en me balladant dans les chemins a Vincennes il y a 2 mois environ, j'ai roulé dans une grosse flaque de boue bien gluante cachée sous les feuilles et j'en avait partout sur les roues (moteurs + disques et étriers) donc j'ai trouvé une grande marre de flotte pour y nettoyer mes deux roues avec ma grosse brosse qui est toujours dans mon sac a dos avec les outils de base en cas de panne, et j'ai immergé la Trott dans 15 cm d'eau et j'y ai lavé les 2 roues avec ma brosse car il y en avait plein les étriers et les plaquettes aussi, pour moi pas de soucis je met toujours mes bottes hivers étanche Décatlon et en 10 minutes j'ai réussi a tout enlever en rinçant abondament avec ma brosse et de la flotte, j'ai pu repartir après sans problèmes et Lundi dernier quand j'ai ouvert mes deux moteurs, je n'ai vue aucunes traces de flotte ou de corrosion a l'intérieur juste une fine couche de poussière jaune dans les stators et sur les rotors, donc pour moi les roues sont bien étanche si les 5 vis BTR du flasque sont bien serrés bien sur, et l'eau ne peut pas non plus rentré par l'axe graissé et par les roulements !!!!! Donc les photos du post plus haut sont étonnante !!! Comment sont moteur c'est retrouvé dans cet état, c'est vraiment très bizzare cette affaire ??? Modifié le 21 janvier 2018 par Didier.94600 rectification 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 @Didier.94600 j’ai l’explication 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Il y a 17 heures, Didier.94600 a dit : Ou il l'a garée dans une rizière pendant 6 mois ??? pour avoir autant de limon a l'intérieur du moteur Dans ce cas j'aimerai bien voir aussi l'intérieur du deck de sa DT au gars 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 ??? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KAL Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Il y a 8 heures, Didier.94600 a dit : Dans ce cas j'aimerai bien voir aussi l'intérieur du deck de sa DT au gars Ça doit être 1 aquarium là dedans, avec 2,3 poissons qui nagent... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 21 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 L'eau de mer peux rendre les moteurs dans cette état ... Pour l'étanchéité des roues vous pouvez mettre de la loctite bleu 5926 et il n'y aura aucun souci. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Quelqu'un aurait'l des photos de bavette à l'avant et à l'arrière ? svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadyre Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 C'est pas mal tout ça C'est juste de la colle sur la première image ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 janvier 2018 Partager Posté(e) le 27 janvier 2018 (modifié) Oui néoprène, @Niouniou (c’est son ex -snif- la seconde) à quant à lui ajouté une plaque thermoformable en dessous pour « tenir » un peu la chambre à air. Ah j’ai oublié ça, mais c’est pas une bavette. Modifié le 27 janvier 2018 par sonkenn 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Nouvelle bavette avant les gars, et un petit Sticker en plus !!! Modifié le 28 janvier 2018 par Didier.94600 modification 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 28 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Super merci à tous, Je vais pouvoir travailler sur le sujet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 13 mars 2018 Partager Posté(e) le 13 mars 2018 Quelqu'un a-t-il trouvé des bouchons à mettre dans les 6 trous des vis des carters latéraux des Dualtrons?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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