malaman Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 (modifié) Salut ! Je ne savais pas trop où mettre ce topic, un peu généraliste. Il me reste les batteries de ma defunte msuper 2 (850wh). Comme je vais vivre en camping car pendant un moment et que je vais avoir des soucis sur la frequence de chargement de ma GT16, je m'interroge sur la possibilité de transformer ces batteries en chargeur. Ca me permettrait d'avoir une belle autonomie entre les recharges ponctuelles sur secteur. Est-ce faisable ? J'imagine qu'avec un élévateur de tension à avec un cut-off de charge pleine, et un cut-off pour preserver les batteries "chargeur", oui. Mais Je ne sais pas trop où trouver ce genre de module, mes connaissances sont assez limités. Quelqu'un d'avisé aurait-il une aide a m'apporter la dessus ? Modifié le 1 janvier 2018 par malaman Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 1 janvier 2018 Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 Le truc dont tu parles, c'est l'Arlésienne. On en parle souvent, et on ne le voit jamais. En clair, nous sommes nombreux à fantasmer sur un système de recharge autonome, et aucun système sérieux n'existe. Si tu trouves ça très frustrant ou agaçant ... bienvenu au club. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malaman Posté(e) le 1 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 janvier 2018 merde ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés