elac310 Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Après accord du responsable du site (j'avais un doute sur la pertinence de ce type d'engins pour le site espritroue), je poste un lien vers cette jeune société française qui fait un modèle unique éponyme de la marque Watt-Ever: https://www.watt-ever.com/ Fourche inversée Freins à disque hydraulique Jusqu’à 50 km/h Moteur 1,5/3/5 kw Autonomie 50 km Batterie 1,6 Kw/h J'ai pas trouvé d'infos sur le prix. 6 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 (modifié) respect pour avoir déniché cela ! c’est un mélange de tout ce qui se fait en terme de mobilité électrique. les campagnards et les montagnards vont adorés. Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre. Modifié le 2 janvier 2018 par Stanor 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elac310 Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 il y a une heure, Stanor a dit : Hors du cadre du loisir, d’un point de vue professionnel, je vois bien ce genre de matériel entre les mains des secouristes montagne en été pour se rendre dans des zones accessible uniquement en pédestre. C'est pas bête ça. Une boîte comme ça a justement besoin de diversifier ses débouchés. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 dans le plus pur esprit trial. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 pas mal ,ca a l air d etre du costaud,ca m plait bien ca Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 janvier 2018 Partager Posté(e) le 5 janvier 2018 Le 02/01/2018 à 23:22, JJK a dit : dans le plus pur esprit trial. Belle structure, minimaliste et efficace, ce concept a de l'avenir. Un hybride scooter-trottinette-vtt... plutôt inclassable. Grosse capacité de franchissement (malgré les 8 kg de batterie), les pieds (bottés) bien crantés sur des repose-pieds de moto sont plus sécurisants que des baskets posées (plus ou moins en crabe) sur un deck de trott' ou de skate. Bien vu. On peut s'interroger sur la pertinence de la transmission par chaîne... Entretien et réglages pénibles, pas de carter = danger, le poids du moteur qui alourdit le cadre. Le moteur dans la roue me semblerait préférable... Le rendement électrique (32 Wh/km) est deux fois moindre qu'une roue électrique, mais il y a deux gros pneus à crampons à tirer, cela semble relativement normal (ou trop honnête ). On peut civiliser un peu l'engin avec un peu d'éclairage et des garde-boues. (pfff, le pluriel de garde-boue est absurde !). C'est sûr, ce truc en montagne, ça doit être le pied. A noter, pour l'été, il y a des stations qui louent des trott's (sans moteur) avec de très gros pneus, c'est sympa, mais il faut des remontés mécaniques... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 6 janvier 2018 Partager Posté(e) le 6 janvier 2018 (modifié) j'aime bien le coté yamaha TYZ…….pour les nostalgiques @Techos78, la chaine c'est pour avoir un meilleur couple à très basse vitesse et sans l'élasticités de la courroie. Modifié le 6 janvier 2018 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Le 06/01/2018 à 01:26, JJK a dit : j'aime bien le coté yamaha TYZ…….pour les nostalgiques @Techos78, la chaine c'est pour avoir un meilleur couple à très basse vitesse et sans l'élasticités de la courroie. Oui, je comprends bien le besoin technique, mais il y a une autre solution : utiliser un moteur à engrenage épicycloïdal : Cette solution a d'abord été utilisée sur des roues électriques, mais l'asservissement de verticale créait beaucoup de tiré-poussé néfastes pour les jeux des engrenages. Dans le cas d'un deux roues, il n'y a pas ce problème, il faut de préférence utiliser des engrenages hélicoïdaux pour éviter le bruit, et soigner le graissage. Ceci dit, j'admets que développer un moto-réducteur spécifique ne se justifie pas pour une petite série... 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 1 avril 2018 Partager Posté(e) le 1 avril 2018 Le moteur dans le cadre doit donner de l'équilibre en positionnant le centre de gravité de l'engin ... au centre. Je trouve ça plutôt malin pour une machine dédiée cross. Une roue avant avec un moteur derrière, ben pas facile ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
patpat Posté(e) le 16 mai 2021 Partager Posté(e) le 16 mai 2021 Le moteur inboard est essentiel pour 2 raisons: masse en mouvement faible : un moteur roue crée des perturbations lorsque la suspension est sollicitée puissance limitée des moteurs roue Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 août 2021 Partager Posté(e) le 5 août 2021 Un nouveau venu dans cette catégorie entre trotts et mini-moto-trial. Un nom facile à retenir : SPLACH : Donc pas de deck mais les pieds // sur des repose-pieds, très en arrière donc propices au wheeling. Cela nécessite bien sûr une colonne de direction très robuste. Un look mini moto sympathique, accentué par un faux réservoir flashy. Une selle bien inutile (?), qui peut poser problème aux FdO... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Mosphera, très grosse trott' avec deck pieds //, tout terrain, tendance militaire... mais pas que ?... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 Elle me plais bien à part le prix mais entre Dualtron X2 à plus de 6000€ et celle-ci pour 1000€ de plus je prend, en plus les caractéristiques sont très bien ! https://xerider.com/products/mosphera-trottinette-electrique Mais bon ça resteras un rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 7 août 2021 Partager Posté(e) le 7 août 2021 après avoir vu l'engin et les caractéristiques , ca fait fait vraiment envie! pas dans mon budget mais je kif grave le concept est excellent! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 24 septembre 2021 Partager Posté(e) le 24 septembre 2021 Une très grosse trott' off-road : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frifrilaw7 Posté(e) le 25 septembre 2021 Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 ya pas que dans les manifs q'ont les voient les gilets jaunes! ils sont partout 🧐 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zouc Posté(e) le 10 décembre 2023 Partager Posté(e) le 10 décembre 2023 https://xerider.com/products/mosphera-trottinette-electrique La Mosphera me semble être l'outil idéal pour du off-road comme pour le milieu urbain ; avec nos routes pourries ; saccagées et détériorées la Mosphera devrait passer partout ; cette trott. est méconnue ; pourtant je la trouve magnifique ; son prix pique mais on n'a qu'une vie non les riders ?....... Oliver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.