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Branchement et débranchement limited


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Bonsoir à tous,

lorsque que l'ont veut recharger doit ont brancher d'abord le transformateur sur le 220V ou d'abord sur la trotinette puis  sur le 220V et pour débrancher ? Doit ont débrancher la trott ou sur le 220V ?

Merci pour votre réponse

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Bonjour,

Bizarre bizarre, sur le mode d'emploi de ma mini 4 pro, il est bien stipulé "Connect the charging cable to E-SCOOTER charging socket under the footboard, on the right side at the rear. Than connect the chargers electric cable to an electrical outlet."

Donc exactement l'inverse de ce qui est mentionné ci dessus.....

Sur la notice de mon VAE, c'est exactement la même chose, sauf qu'il est mentionné en plus qu'il faut retirer la prise murale avant l'appareil.

Apparemment, s'il y a apparition d'un arc électrique, il vaut mieux qu'il soit avant le transformateur (c'est lui qui ramasse) au lieu du contrôleur de la trottinette. Maintenant, je ne suis pas électricien, mais ça me semble assez logique comme manière de procéder. Si un électricien pouvait confirmer ou infirmer ce qui est inscrit sur le mode d'emploi, ce serait bien :bowdown:

Bonne journée et bonne année à tous  

Modifié par DocS
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https://www.espritroue.fr/topic/4270-branchement-et-d%C3%A9branchement-limited/#findComment-89652
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Le problème c est que si tu branche la Trott avant le secteur , tu risque d envoyer une surtension dans le chargeur pendent une fraction de seconde,  à mon avis lors du débranchement , l ordre est moins important si la charge est terminée.

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https://www.espritroue.fr/topic/4270-branchement-et-d%C3%A9branchement-limited/#findComment-89654
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L'avantage, c'est le chargeur qui fait tampon et je n'aurai pas d'arc électrique au niveau de la trottinette 

Au pire,  je préfère flinguer le chargeur que le circuit interne de la trott, et surtout, je fait comme c'est inscrit dans les notices d'utilisation des fabricants.  :chinese:

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  Le 03/01/2018 à 13:18, JJK a dit :

le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur.

on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content.

Développer  

Tout a fait d'accord avec @JJK mon chargeur est branché sur une multi-prises avec inter que je met sous tension et ensuite en dernier je branche ma DT2 !!!!!

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https://www.espritroue.fr/topic/4270-branchement-et-d%C3%A9branchement-limited/#findComment-89686
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oui il faut d'abord mettre le chargeur sous tension avant de le brancher à la trott sinon a chaque fois tu as une belle etincelle

qui se produit à la connexion. Probablement car le chargeur est à 0v et ta batterie à 60v, du coup ça fait un gros différentiel. Alors que si ton chargeur est alimenté avant de le connecter le différentiel devient très faible puisque il y aura 67.2v en sortie de chargeur.

;)

en fin de charge ça n'a plus d'importance, mais tant qu'a faire d'abord débrancher le chargeur de la trott puis débrancher le chargeur du secteur.

 

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https://www.espritroue.fr/topic/4270-branchement-et-d%C3%A9branchement-limited/#findComment-89691
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  Le 03/01/2018 à 13:18, JJK a dit :

le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur.

on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content.

Développer  

Ben ça veut dire que tu branches le chargeur à la trott alors qu'il est hors tension? Le peu que je me souvienne les fois ou je l'ai fait j'ai eu un arc au niveau de la prise de charge... ?

Modifié par sonkenn
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https://www.espritroue.fr/topic/4270-branchement-et-d%C3%A9branchement-limited/#findComment-89709
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  Le 03/01/2018 à 08:22, DocS a dit :

L'avantage, c'est le chargeur qui fait tampon et je n'aurai pas d'arc électrique au niveau de la trottinette 

Au pire,  je préfère flinguer le chargeur que le circuit interne de la trott, et surtout, je fait comme c'est inscrit dans les notices d'utilisation des fabricants.  :chinese:

Développer  

C est bizarre cette histoire de notice , Tu me mets un doute ! J espère que la notice à bien été traduite. 

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  Le 03/01/2018 à 18:04, sonkenn a dit :

Ben ça veut dire que tu branches le chargeur à la trott alors qu'il est hors tension? Le peu que je me souvienne les fois ou je l'ai fait j'ai eu un arc au niveau de la prise de charge... ?

Développer  

non ,je me suis mal exprimé, je branche mes 3 chargeurs sur la multiprises que je mets ON et après je branche la sortie du DC sur la Trott, et en fin de charge, je coupe l' inter de la multiprises OFF et je débranche sans ordre particulier.

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