Twily Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Bonsoir à tous, lorsque que l'ont veut recharger doit ont brancher d'abord le transformateur sur le 220V ou d'abord sur la trotinette puis sur le 220V et pour débrancher ? Doit ont débrancher la trott ou sur le 220V ? Merci pour votre réponse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck MEO Posté(e) le 2 janvier 2018 Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 pour la charge le transfo au secteur puis la trot et en fin de charge, la trot puis le transfo 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 2 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 janvier 2018 Merci et bonne soirée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocS Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Bonjour, Bizarre bizarre, sur le mode d'emploi de ma mini 4 pro, il est bien stipulé "Connect the charging cable to E-SCOOTER charging socket under the footboard, on the right side at the rear. Than connect the chargers electric cable to an electrical outlet." Donc exactement l'inverse de ce qui est mentionné ci dessus..... Sur la notice de mon VAE, c'est exactement la même chose, sauf qu'il est mentionné en plus qu'il faut retirer la prise murale avant l'appareil. Apparemment, s'il y a apparition d'un arc électrique, il vaut mieux qu'il soit avant le transformateur (c'est lui qui ramasse) au lieu du contrôleur de la trottinette. Maintenant, je ne suis pas électricien, mais ça me semble assez logique comme manière de procéder. Si un électricien pouvait confirmer ou infirmer ce qui est inscrit sur le mode d'emploi, ce serait bien Bonne journée et bonne année à tous Modifié le 3 janvier 2018 par DocS 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Le problème c est que si tu branche la Trott avant le secteur , tu risque d envoyer une surtension dans le chargeur pendent une fraction de seconde, à mon avis lors du débranchement , l ordre est moins important si la charge est terminée. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocS Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 L'avantage, c'est le chargeur qui fait tampon et je n'aurai pas d'arc électrique au niveau de la trottinette Au pire, je préfère flinguer le chargeur que le circuit interne de la trott, et surtout, je fait comme c'est inscrit dans les notices d'utilisation des fabricants. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur. on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content. 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 il y a 14 minutes, JJK a dit : le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur. on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content. Tout a fait d'accord avec @JJK mon chargeur est branché sur une multi-prises avec inter que je met sous tension et ensuite en dernier je branche ma DT2 !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 oui il faut d'abord mettre le chargeur sous tension avant de le brancher à la trott sinon a chaque fois tu as une belle etincelle qui se produit à la connexion. Probablement car le chargeur est à 0v et ta batterie à 60v, du coup ça fait un gros différentiel. Alors que si ton chargeur est alimenté avant de le connecter le différentiel devient très faible puisque il y aura 67.2v en sortie de chargeur. en fin de charge ça n'a plus d'importance, mais tant qu'a faire d'abord débrancher le chargeur de la trott puis débrancher le chargeur du secteur. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 (modifié) Il y a 4 heures, JJK a dit : le mieux c'est de tous brancher sur une multiprises avec un interrupteur. on branche tout, on allume, on éteint, on débranche tout, l'arc se fait au niveau de l'inter et tout le monde est content. Ben ça veut dire que tu branches le chargeur à la trott alors qu'il est hors tension? Le peu que je me souvienne les fois ou je l'ai fait j'ai eu un arc au niveau de la prise de charge... ? Modifié le 3 janvier 2018 par sonkenn 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DPrevel Posté(e) le 3 janvier 2018 Partager Posté(e) le 3 janvier 2018 Il y a 10 heures, DocS a dit : L'avantage, c'est le chargeur qui fait tampon et je n'aurai pas d'arc électrique au niveau de la trottinette Au pire, je préfère flinguer le chargeur que le circuit interne de la trott, et surtout, je fait comme c'est inscrit dans les notices d'utilisation des fabricants. C est bizarre cette histoire de notice , Tu me mets un doute ! J espère que la notice à bien été traduite. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 Il y a 6 heures, sonkenn a dit : Ben ça veut dire que tu branches le chargeur à la trott alors qu'il est hors tension? Le peu que je me souvienne les fois ou je l'ai fait j'ai eu un arc au niveau de la prise de charge... ? non ,je me suis mal exprimé, je branche mes 3 chargeurs sur la multiprises que je mets ON et après je branche la sortie du DC sur la Trott, et en fin de charge, je coupe l' inter de la multiprises OFF et je débranche sans ordre particulier. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 4 janvier 2018 Partager Posté(e) le 4 janvier 2018 OK! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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