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accelerateur pouce sur dualtron


Jērō

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il y a 27 minutes, En_Zion_La a dit :

Par contre il m'a qu'il ne fait pas ca (voir photo) car ces préparations customs sont des modèle de dt pour aller à plus de 100km/h donc le compteur est inutile... ils utilisent les GPS Garmin à la place.

 

IMG_8626.JPG

C’est à dire ? Ça ne fonctionne pas pour nos pauvres ultra bridée à 80km/h ?. 

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il y a 24 minutes, sidinho a dit :

C’est à dire ? Ça ne fonctionne pas pour nos pauvres ultra bridée à 80km/h ?. 

je n'ai pas dit ça...

Rebel Solution ne propose pas ce produit c'est tout...

KSR le commercialise mais une prochaine version DT Ultra compatible est visiblement en test/développement.

Modifié par En_Zion_La
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Contrôleurs et boutons/commodos custom-made, c'est du sérieux tout ça...

Grand merci @En_Zion_La pour tes recherches et partages Folded Hands on Twitter Twemoji 2.4

Excellente question...

Le CA2 (->CA2.4) se branchait entre le LCD><contrôleur(s) mais le CA3 a été re-pensé de sorte à servir d'instrument d'affichage-de réglage principal, branché directement sur le(s) contrôleur(s) :

CA V3 Functional Sketch.jpg

De base c’était parti pour combiner le CA3 au LCD justement afin d'éviter de devoir répliquer toutes les fonctions/paramètres du LCD via les réglages du CA3 (en garder quelques-unes sur le LCD, utiliser le CA pour recevoir les informations sur la consommation, etc.).... De plus en plus l'option de virer totalement le LCD et de reprogrammer ses fonctions/réglages dans le CA3 semble- la méthode la mieux adaptée au combo DT + CA3.

Sur le 'déport' des fonctions du LCD vers le CA3 je ne vois pas de fonctionnalités manquantes sauf le P7 (latence) et le P9 (bridage/non du couple) - peut-être même que le CA3 supporte ces réglages, il faut vérifier.

Pour ce qui est des L1/L2/L3 le CA3 offre l'option de raccorder un interrupteur/module physique à 3 positions - à voir si le basculement entre les trois vitesses peut se faire via le CA3 uniquement sans l'interrupteur physique (qui pourrait être encombrant pour certains).

Les autres fonctionnalités comme: la vitesse - ODO - TRIP - tension et % de batterie - % de régéneration 'linéaire', existent déjà sur le CA3... et bien plus que nous n'avons pas actuellement ! (e.g. régéneration variable à venir sur le CA3.1!)

Pour l'info, toujours pas trouvé de cas où le CA3 fonctionne en parallèle avec un autre module de réglage et en bimoteur/2WD.

Le raccordement que j'envisage de faire pour DTU (tiré du manuel CA3 - lien ci-dessous):

image.png.d153453999c32654757aaac157c5dcd4.png

image.png.973e7401c7d13926c4c4771c5910a48a.png

Pas donné de régler le CA3 et de comprendre toutes ses options/réglages possibles (vu combien il y en a...!)

Sur Endless-Sphere, ils en sont à 154 pages dans le topic du CA3 :57a4aedaf3176_transpi(1):

Pour les intéressés voici l’appelé "unofficial manual" du CA3 (en anglais) et voici la page wiki_Endless-Sphere sur le CA3

To be continued..

 

edit: Hello @riton ! Bienvenue ! Si la communauté en est une preuve, bien des choses sont possibles avec une dose saine de bonne volonté :)

Modifié par Trotti Phil
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Il y a 1 heure, Trotti Phil a dit :

Contrôleurs et boutons/commodos custom-made, c'est du sérieux tout ça...

Grand merci @En_Zion_La pour tes recherches et partages Folded Hands on Twitter Twemoji 2.4

 

Est-ce une impression ou bien Esprit Roue montre ses meilleurs couleurs dernièrement ? :)

Partages de plus en plus constructifs et 'débridés'...

Recherches/connaissances/bons plans de chacun qui collectivement 's’accélèrent' ('1+1=3')...

Communauté en construction et en expansion 'qualitative'...  :yaisse:

 

@En_Zion_La Excellente question. L’œil comme un aigle ! Je ne saurais te répondre plus que partiellement à l'heure actuelle...

Alors que le CA2 (et CA2.1) se branchait entre le LCD><contrôleur(s) - le CA3 a lui été (re)pensé de sorte à servir d'instrument d'affichage et de réglage principal branché directement sur le(s) contrôleur(s).

CA V3 Functional Sketch.jpg

Alors que j’étais parti pour combiner le CA3 au LCD justement afin d'éviter de devoir répliquer toutes les fonctions/paramètres du LCD via les réglages du CA3 (en garder quelques-unes sur le LCD, utiliser le CA pour recevoir les informations sur la consommation, etc.).... De plus en plus l'option de virer totalement le LCD et de reprogrammer ses fonctions/réglages dans le CA3 semble - difficile, bien que - la méthode la mieux adaptée au combo DT + CA3.

Sur le déport des fonctions du LCD au CA3 je ne vois pas de fonctionnalités manquantes sur le CA3 sauf le P7 (latence) et le P9 (bridage ou non du couple) pour lesquels je ne me rapelle pas si le reglage est possible sur le CA3 directement (peut-être que si - mémoire qui flanche). Pour les L1/L2/L3, le CA3 offre le choix de rajouter un module (physique) à 3 positions, je ne sais pas si le basculement entre les 3 peut se faire uniquement via le CA3 (sans le module physique/interrupteur à 3 positions sur le guidon) qui pourrait être encombrant pour certains.

Les autres fonctionnalités comme: la vitesse - ODO - TRIP - tension et % de batterie - % de régéneration 'linéaire', existent déjà sur le CA3... et bien plus que nous n'avons pas actuellement ! (e.g. régéneration variable à venir sur le CA3.1!!!)

Pour l'info je n'ai toujours pas trouvé de cas/setup où le CA3 'travaille' en parallèle avec un autre module de réglage (et en 2WD/bimoteur).

Le raccordement que j'envisage pour DTU (tiré du manuel CA3, lien ci-dessous):

image.png.d153453999c32654757aaac157c5dcd4.png

image.png.973e7401c7d13926c4c4771c5910a48a.png

Pas donné comprendre le raccordement et réglage initial du CA3 et surtout toutes les options/réglages possibles (tellement il y en a...!)

Sur Endless-Sphere, ils en sont à 154 pages dans le topic du CA3 :57a4aedaf3176_transpi(1):

Pour les intéressés voici ledit "unofficial manual" du CA3 (en anglais) et la page wiki_Endless-Sphere sur le CA3 ici

To be continued..

 

edit: Hello @riton ! Bienvenue ! Si la communauté en est une preuve, bien des choses sont possibles avec une dose saine de bonne volonté :)

merci a vous tous je me régale de vous lire le commodo sur la gauche est vraiment joli il m'interresse si vous faite une commande groupée je suis ok 

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Waouh, dire que j'avais lancé le sujet pour une commande au pouce, et effectivement super taf de recherche et +1 pour les commandes groupées .

Les commandes Turbo et Dual sont vraiment top, simples épurées et sobres, sont-elles en alu ? (je suis maniaque).

J'ai reçu ma raptor hier, venant d'une m365, imaginez mon plaisir et je me demande sérieusement comment vous domptez les modèles plus puissants. Respect.

Bricoleur dans mon coeur, j'ai un peu démonté la bête pour voir comment c'est fait dedans: bonne nouvelle, pas trop compliqué de transformer la gâchette en poignée tournante 1/5 de tour, il y aura certainement un tout petit retard compte tenu du déport de la cellule du variateur (imperceptible), j'ai trouvé sur AE des poignées tout alu facilement waterproofable et parfaite pour le projet (possibilité d'y greffer de façon très esthétique l'écran LCD dans un mini caisson en derlin et alu genre 12mm d'épaisseur peut-être même rond si possible de détourner les boutons mode et power et de réduire le CI) pour 6-7€.

Les boutons poussoirs LED sont relativement très étanches ( tester sur des commandes éclairage extérieur) passées 2 ans en extérieur qui plus est en Alsace (capitale de noël?!?, euh non de la PLUIE), donc tout à fait utilisable dans la refonte des commandes, et là j'en appelle aux connaissances de la communauté n'ayant pas encore sorti mon multimètre, quelle tension pour les différents boutons et comment gérer l'éclairage continu du bouton ? si quelqu'un si connait un peu en électronique je si preneur.

Je fais des plans pour présenter le projet de façon plus explicite dès que possible.

Un grand merci au forum pour son inspiration et à bientôt.

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L'idée serait la suivante :

une commande groupée dont le nombre total par article soit minimum de 5

j'ai listé pour un premier test (switch gauche à led, kit accélérateur à pouce et le deck de Carbonrevo

paiement Paypal direct à Rebel Solution prix de l'article plus une quote des frais de port. En cas de paiement à réception de droits douanes j'avancerai les frais mais les participants s'engage à me rembourser au prorata de la valeurs de leur commande.

il fait un unique envoi sinon on perd l'optimisation des frais de port (ce qui est le but). 

je réceptionne 

j envoi aux participants leur commande. Les frais d'envoi devront France-France sont à la charge du participant donc paiement Paypal à votre serviteur 

pour eviter tout malentendu, je le fait à titre gratuit sur mon temps libre

ci-dessous les articles en question il y aura la possibilité de choix des couleurs normalement mais dans un premier temps ces le nombre de participants et le prix qui importe.

IMG_8641.JPG

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Bonjour 

Je viens de recevoir ma ltd je suis intéressé par l accélérateur pouce et pourquoi pas le switch gauche est ce compatible avec trott ?

par contre ignare que je suis pour l installation c est juste les fils à débrancher et re brancher ou c est plus compliqué ? Les paramètres lcd sont ils différents ? 

Quid du prix pour ces 2 articles svp ?

Merci d avance 

Aux plaisirs !!

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il y a 34 minutes, Jpthor a dit :

Bonjour 

Je viens de recevoir ma ltd je suis intéressé par l accélérateur pouce et pourquoi pas le switch gauche est ce compatible avec trott ?

par contre ignare que je suis pour l installation c est juste les fils à débrancher et re brancher ou c est plus compliqué ? Les paramètres lcd sont ils différents ? 

Quid du prix pour ces 2 articles svp ?

Merci d avance 

Aux plaisirs !!

Limited ta Limited est la v3, un contrôleur et écran vert alors ?

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