Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite dans les montagnes pyrénéennes, possesseur d'un vélo électrique, j'envisage sérieusement de rajouter une trottinette à mon "arsenal", ce dernier étant trop encombrant pour l'amener en ville avec ma voiture.

Utilisation prévue : de temps à autre en ville (Toulouse) et surtout en montagne (routes à dénivelé et éventuellement pistes si possible) sur de petits trajets inter-village. Je suis le forum depuis qu'un ami m'a fortement déconseillé la SXT 1600W que je comptais acheter au départ (n'y connaissant rien j'étais tombé sur ce modÚle qui me semblait correspondre à ce que je cherchais).

La dualtron Ă©tant trop chere, j'ai short-listĂ© la Orbater V9 1600W et la UBGO Double COOL 2000W de chez KWK, budget 1200€.

J'aurais une préférence pour la Double cool, mais en lisant le forum vu les déboires de certains, ça m'a un peu refroidis.

La KWheel orbater Ă  aussi un autre avantage potentiel : elle est en 48V. Je pourrais peut-ĂȘtre utiliser la batterie de mon vĂ©lo qui est aussi en 48V.

Voila ou j'en suis.

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4294-future-trotter/
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

photo ! :D

peux-tu nous dire la configuration choisi ? ( frein hydro ou meca, petit ou grand deck, avec ou sans siege, 52v ou 60v, couleur moteurs,... )

et nous donner des détails ? [ ton poids utilisateur, le poids de la trott , tes conditions d'utilisation (plat, cÎtes légÚres, cÎtes sévÚres, à deux sur la trot avec un enfant... ) ]

ton numéro de carte bleu, la photocopie de ta carte d'identité.... ha non, là je m'égare :D

je sais, je suis curieux :cerf:

 

ou en parler ici : ;)

 

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4294-future-trotter/#findComment-93000
Partager sur d’autres sites

Thanks ;) 

pour le freinage, n’oublies pas d’activer p9 ( frein magnĂ©tique ) ça t’évitera de bouffer tes plaquettes lors des descentes ;) 

( sur la Single, on pouvait régler la dureté du freinage électro-magnétique de 0 à 2 )

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4294-future-trotter/#findComment-93010
Partager sur d’autres sites

J'ai visĂ© le modĂšle UBGO Double Cool 2000W, dual motor, 52V, 26Ah (pour l'autonomie au dĂ©triment d'un peu de puissance vis Ă  vis de la 60V), sans siĂšge. J'ai pris les freins mĂ©caniques parce que je me suis dit que ce serait plus simple Ă  maintenir. J'ai un vĂ©lo Ă©lectrique ou j'ai montĂ© moi mĂȘme le moteur. Je bricole mais je n'ai pas non plus trop de temps Ă  y consacrer (notamment parce que j'ai aussi une installation domotique ! bref). Grand deck (enfin je crois).

Avant de commander, j'ai contacté Kylin pour lui demander :

* si la trott Ă©tait waterproof : il m'a dit que oui mais qu'elle n'avait pas de IPX pour autant

* le poids qu'elle supportait : 200Kg

* si c'était galÚre pour changer les pneus : il m'a dit que c'était des moteurs minimotors qui se démontaient facilement.

Ensuite, j'ai demandĂ© la rĂ©duc "espritroue", que j'ai obtenue. Je n'ai pas fait de cashback. Dernier point : suites au dĂ©boires sur l'UBGO 2000W d'un des forumeurs ici-mĂȘme, j'ai demandĂ© Ă  Kylin s'il voulait bien s'assurer que la trott fonctionnait avant de l'envoyer. Il m'a dit qu'il regarderait.

Je l'ai reçue hier. Testée rapidement. Elle à parfaitement fonctionné si ce n'est le frein arriÚre un peu faible. Il y avait qq goodies en plus dans le pack. Notamment un porte bouteille qui ne sert à rien (lol) puisque je n'ai pas de siÚge ! Le manuel d'utilisation est trÚs trÚs succin, en chinois et en chinglais (c'est pas vraiment de l'anglais, il faut devenir de quoi ils parlent).

Je pÚse 85Kg. J'habite en montagne, donc chez moi, j'ai des bonnes cotes, et des cotes "sévÚres".

Je n'ai pas fait de test de vitesse de pointe encore (mĂ©tĂ©o empĂȘche). Mais test de montĂ©e oui. Donc avec les 2 moteurs en mode 3, et boost, elle grimpe bien, disons, Ă  la louche jusqu'Ă  70/80%. J'ai un endroit ou je pense que la cote est Ă  100% environ, et la, elle commençait Ă  ralentir. Mais je n'ai pas poussĂ© pour savoir si elle allait caler. Je referais un test, Ă  moins que ce ne soit dĂ©conseillĂ© pour ne pas abĂźmer le moteur.

Le revĂȘtement anti-dĂ©rapant blanc s'est sali avec la pluie et les bandes blanches sont trĂšs difficiles Ă  nettoyer (bon c'est pas la fin du monde non plus).

Le frein moteur est activé, ça m'a surpris d'ailleurs, c'est assez puissant.

Voila. J'en suis trÚs content, c'est trÚs agréable a conduire. Un peu lourd (25Kg environ, mais je n'ai pas fait la pesée encore) mais ça va, si je dois monter quelques marches ça passera. Utilisation prévue : montagne (routes, chemins parfois) et ville (ponctuellement).

Si vous avez des questions, si vous voulez plus d'infos ou que je testes certains trucs, n'hésitez pas.

 

20180119_130003.jpg

20180119_130243.jpg

20180120_110905.jpg

20180120_111011.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4294-future-trotter/#findComment-93231
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui test de vitesse de pointe. Je n'ai pas de plat plat chez moi mais du faux plat.

Donc en montée, 50kmh, en descente 64kmh (turbo+double roue évidemment). A priori donc sur du plat, je peux espérer du 55kmh raisonnablement. Ce qui est franchement pas mal et en plus, je me sentais plutÎt en sécurité (je m'attendais à pire comme sensation). Elle ne bouge pas.

Sur une cote de 5/10% elle grimpe Ă  30kmh au moins, mais faudra que je refasse le test plus prĂ©cis pour ĂȘtre sĂ»r. J'avais des gants et n'arrivais pas Ă  savoir si j'avais le mode eco ou pas enclenchĂ©.

En tout cas un truc est trĂšs net : les cotes qui grimpent un peu il faut vite enclencher le 2Ăšme moteur.

Le frein moteur fonctionne bien. Ça pile un peu en descente, mais on s'habitue une fois qu'on a compris qu'il ne faut pas hĂ©siter Ă  s'appuyer sur le guidon. Je verrais si je peux le rĂ©gler plus doux.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4294-future-trotter/#findComment-93758
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...
  • 4 semaines aprĂšs...

Petit retour aprÚs quelques usages (irréguliers, météo oblige).

J'ai compris que le frein moteur n'était pas si violent si on maintenait le frein trÚs légÚrement appuyé, il y a un petit délai de 1 à 2s à passer, et aprÚs ça freine moins violemment que si on freine "franchement" (comme sur un vélo).

A l'usage, j'avoue que la trot est beaucoup plus confortable que le vĂ©lo. Être debout tranquille "les cheveux au vent" plutĂŽt que sur une selle le dos courbĂ© (mĂȘme sans pĂ©daler) c'est vraiment le pieds.

Je vais commander en plus le siĂšge qui servira pour rassurer d'autres "usagers" moins alaise ! lol

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4294-future-trotter/#findComment-99657
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines aprĂšs...

Bonjour,

Je suis sur le point de commander le mĂȘme modĂšle car j'habite une campagne toute en montĂ©e /descente avec des chemins mal goudronnĂ©s.

Je privilÚgie la puissance à la vitesse ; est ce que la machine peut se conduire "pépÚre" ou faut il qu'elle soit lancée pour grimper?

Et quel a été le délai de livraison?

Lien vers le commentaire
https://www.espritroue.fr/topic/4294-future-trotter/#findComment-101734
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

×
×
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placĂ© des cookies sur votre appareil pour aider Ă  amĂ©liorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramĂštres de cookie, sinon nous supposerons que vous ĂȘtes d’accord pour continuer.

arrow_upward