Boni7league Posté(e) le 17 avril 2016 Partager Posté(e) le 17 avril 2016 Slt, je viens en cherchant un casque qui soit plus jolie que les protections traditionnelle de voir deux modèles différents qui m'ont bien plus, le premier est un casque qui se recouvre d'un chapeau (casquette,Bob, béret etc...) et le second ( celui que je vais certainement acheter) n'est pas vraiment un casque mais n'est pas juste un vêtement, efficace comme un casque pour des chutes allant jusqu'à 25 km/h il est plus fin et surtout plus jolie ! Voici les liens constructeur: www.yakkay.com et le second: www.ribcap.pl. Voila tout dites moi ce que vous en pensez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 (modifié) http://www.bhsi.org/ribcap.htm Le Ribcap n'offrirait pas une protection suffisante comme un casque vélo homologué. Ceci dit, à part des fractures de la hanche ou de l'épaule, personne sur le forum ne s'est encore fracassé la tête Modifié le 18 avril 2016 par grogadin Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Personne encore, c'est vrai... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Il y a 6 heures, grogadin a dit : .../... personne sur le forum ne s'est encore fracassé la tête J'étais anti casque par confort et liberté jusqu'au jour (1) ... maintenant je l'ai toujours sur la tete (casque de type roller/vélo), comme un bonnet et il m'est finalement agréable. (1) un peu plus de 1000 kms au compteur et la seule véritable chute ... au ralenti, dans un virage serré, la roue s'est couchée d'un coup sur le coté ... et moi avec je me suis couché d'un coup sur le coté presque en douceur, sauf pour ma tête qui a fini sur l’arête du trottoir. Cela a bien "raisonné" dedans, aucune bosse, plaie mais mal de tête pendant plusieurs jours et ostéo pour remettre les os en place. Franchement j'ai eu très peur pour ma tête vu le choc malgré une chute à trés basse vitesse !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 18 avril 2016 Partager Posté(e) le 18 avril 2016 Il y a 17 heures, grogadin a dit : http://www.bhsi.org/ribcap.htm Le Ribcap n'offrirait pas une protection suffisante comme un casque vélo homologué. Ceci dit, à part des fractures de la hanche ou de l'épaule, personne sur le forum ne s'est encore fracassé la tête Il en faut bien qui commencent.... non, il ne faut pas! Pas beau de se servir des blessés sans leur con....sentement ! Je te le donne bien volontiers pour l'épaule... mais sur le forum anglais, on trouve plein de compagnons d'infortune... clavicule, humerus, coude, genou... mains et poignets. .. mais pas tête! Alors,j'avoue tout de même pendant ma chute un nez e raflé et un oeil au beurre noir! À peine touché, mais j'ai eu peur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 Il y a les bombes de cheval... Certains casques vélo tendent à leur ressembler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi.4600 Posté(e) le 3 mai 2016 Partager Posté(e) le 3 mai 2016 il y a une heure, Techos78 a dit : Il y a les bombes de cheval... Certains casques vélo tendent à leur ressembler. Étant cavalier je confirme, mais il faut quand même y mettre un certain prix (50-60€ minimum) pour avoir quelque chose de confortable et aéré. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BipBip06 Posté(e) le 5 mai 2016 Partager Posté(e) le 5 mai 2016 Le 03/05/2016 à 20:18, titi.4600 a dit : Étant cavalier je confirme, mais il faut quand même y mettre un certain prix (50-60€ minimum) pour avoir quelque chose de confortable et aéré. Chez Décat vu sur internet modele à 24,99€ qui ont l'air bien... a voir et essayer... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 5 mai 2016 Partager Posté(e) le 5 mai 2016 il y a 44 minutes, BipBip06 a dit : Chez Décat vu sur internet modele à 24,99€ qui ont l'air bien... a voir et essayer... C'est celui que je porte, je crois... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 6 mai 2016 Partager Posté(e) le 6 mai 2016 Effectivement, Decathon donne aussi pas mal de choix dans les coloris. Curieux, les mentonnières qui s'enfilent sur la jugulaire semblent passées de mode, c'est dommage, cela peut éviter des cicatrices pas terribles... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés