Lucas Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 9 minutes, Lef38 a dit : Pourquoi devrait-on brider les engins à 25 km/h ou interdire ceux qui peuvent dépasser cette vitesse ? est-ce que les voitures sont bridées à 130 km/h , je ne crois pas ? ce qui compte c'est la vitesse à laquelle l'utilisateur roule, et celui-ci peut très bien se limiter à 25 km/h ou 6 km/h sur les trottoirs de lui-même. Grave, et sinon c'est amende + retrait de points ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supermanolo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 7 minutes, Lef38 a dit : Pourquoi devrait-on brider les engins à 25 km/h ou interdire ceux qui peuvent dépasser cette vitesse ? est-ce que les voitures sont bridées à 130 km/h , je ne crois pas ? ce qui compte c'est la vitesse à laquelle l'utilisateur roule, et celui-ci peut très bien se limiter à 25 km/h ou 6 km/h sur les trottoirs de lui-même. C'est vrais, que l'être humain égoïste et capricieux voudra dépasser tout le monde et tutti cuanti.. reglementer des engins limités en vitesse rend tout le monde d'accord d'un point de vue utile raisonnable et simple, déjà que 25kmh reste elevé ! si les voitures étaient toutes bridées a 130 les stations services feraient faillite (hors sujet) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 14 minutes, Lef38 a dit : Pourquoi devrait-on brider les engins à 25 km/h ou interdire ceux qui peuvent dépasser cette vitesse ? est-ce que les voitures sont bridées à 130 km/h , je ne crois pas ? ce qui compte c'est la vitesse à laquelle l'utilisateur roule, et celui-ci peut très bien se limiter à 25 km/h ou 6 km/h sur les trottoirs de lui-même. Encore et toujours cet argument... :-) Je vais juste résumer les réponses de nombre de gens sur différents fil. La voiture implique: Formation, permis de conduire Points perdu en cas d'excès de vitesse Amendes Flash/radars Véhicules homologués Niveau de sécurité certifié Euro NCAP etc, etc... Non, pour la voiture on ne fait pas "confiance" à l'utilisateur. On lui met des ceintures, des bretelles et une culotte de chasteté en plomb :-D 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Les scooters sont bridés au 45km/h les motos sont bridées pour les jeunes permis’ à 35 cv les VAE sont bridés à 25km/h les voitures ne sont effectivement pas bridées mais’ homologuees avec des contraintes inimaginables pour les deux roues .ceci dit cette limitation n est pas mon souhait mais juste un constat , aucun groupement d’utilisateur ou fédération n’a été représentée dans les discussions’ en pensant qu il valait mieux rester dans un système parallèle en profitant d un flou qui n en est pas un en réalité les textes sont assez clair Pour les engins motorisés . pour ce qui est des limites de vitesses on sait bien que le gouvernement se remplit les poches avec les radars mais les trotts de grosse puissance ne sont pas’ pas’immatriculées dons impossible à verbaliser sans immobilisation et c est un de ses points qui gênent , si ça se passe passe bien les grosses trotts seront assujetties aux engins motorises donc homologation , immatriculation assurance casques etc ....grosses mobylettes moins de 45 km h comme tous les scooters de 49,9 ce ou plus grosses pour cela il faut faudra créer une nouvelle catégorie et pour cela’ il faudra entrer en discussion avec les services concernés de l État.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) il y a 50 minutes, Dridjo a dit : Encore et toujours cet argument... ? Je vais juste résumer les réponses de nombre de gens sur différents fil. La voiture implique: Formation, permis de conduire Points perdu en cas d'excès de vitesse Amendes Flash/radars Véhicules homologués Niveau de sécurité certifié Euro NCAP etc, etc... Non, pour la voiture on ne fait pas "confiance" à l'utilisateur. On lui met des ceintures, des bretelles et une culotte de chasteté en plomb ? S'il y a tout ça c'est surtout qu'une voiture est un objet de 2000kg et 2m de large et qu'à la moindre perte de contrôle c'est la mort assurée pour tous ceux qui se trouvent sur sa trajectoire, rien à voir avec une roue !! Modifié le 23 août 2018 par Lef38 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 7 minutes, Lef38 a dit : S'il y a tout ça c'est surtout qu'une voiture est un objet de 2000kg et 2m de large et qu'à la moindre perte de contrôle c'est la mort assurée pour tous ceux qui se trouvent sur sa trajectoire, rien à voir avec une roue !! Une perte de contrôle sur une roue à 60 km/h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Dridjo a dit : Une perte de contrôle sur une roue à 60 km/h... En deux roues c'est beaucoup plus exposé forcément. La question c'est est ce que tes mieux protégé sur une moto ou sur une trottinette homologuée sans selle en cas d'accident ? Edit : les trottinettes électriques sans selle ne sont pas homologuées dans le cadre juridique actuel. Modifié le 23 août 2018 par RoueLibre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lef38 Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 22 minutes, Dridjo a dit : Une perte de contrôle sur une roue à 60 km/h... ...est ni plus ni moins qu'une perte de contrôle sur un vélo à 60 km/h. Après je ne défends pas le fait d'être autorisé de rouler à 60km/h, mais de savoir s'il faut faire brider les engins. Personnellement, n'étant pas suicidaire, j'ai mis le tilt back à 30kmh, que je n'atteins quasi jamais, et s'il faut le mettre à 25, aucun problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobilityurban Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Ce n'est pas tant la vitesse qui est importante que le couple d'accélération et la capacité a pouvoir garder cette vitesse en côte. pour pouvoir grimper des côtes à 25, les technologies actuelles de moteurs sont telles, qu'ils faut des modèles qui peuvent atteindre des vitesses plus haute sur du plat. pour autant pas besoin non plus d'atteindre les 60! Quand ceux qui travaillent sur la loi utiliseront au quotidien toute l'année des trott et des roues ils en auront une vue différente. Les asso d'usagers sont importantes ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 40 minutes, Dridjo a dit : Une perte de contrôle sur une roue à 60 km/h... Ben en roue c'est assez simple. C'est l'utilisateur qui morfle en premier et il peut y avoir des dommage colatéral. Mais soyons réaliste même si une roue atteint les 60, quasiment presque aucune personne osera allez a cette vitesse souvent. A moins d'être suicidaire ou sur une route déserte. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 L'obligation de selle pour homologation n'a pas de sens. La maniabilité est meilleur donc usage avec plus de sécurité sans. Titan-1.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 39 minutes, Mobilityurban a dit : Ce n'est pas tant la vitesse qui est importante que le couple d'accélération et la capacité a pouvoir garder cette vitesse en côte. pour pouvoir grimper des côtes à 25, les technologies actuelles de moteurs sont telles, qu'ils faut des modèles qui peuvent atteindre des vitesses plus haute sur du plat. pour autant pas besoin non plus d'atteindre les 60! Quand ceux qui travaillent sur la loi utiliseront au quotidien toute l'année des trott et des roues ils en auront une vue différente. Les asso d'usagers sont importantes ! Voir la Dualtron Spider, elle fait 3600w avec double moteur et ne dépasse pas les 25 km/h pour respecter la législation de Singapoure 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 1 minute, 0rsa a dit : Voir la Dualtron Spider, elle fait 3600w avec double moteur et ne dépasse pas les 25 km/h pour respecter la législation de Singapoure C'est bien pour ça qu'on se bat pour éviter une limite de puissance trop basse (4000w ce serait bien ) , mais sur la vitesse... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Titan-1.mp4 Modifié le 23 août 2018 par RoueLibre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Corex Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 1 heure, RoueLibre a dit : En deux roues c'est beaucoup plus exposé forcément. La question c'est est ce que tes mieux protégé sur une moto ou sur une trottinette homologuée sans selle en cas d'accident ? Pas d'accord ... La question est as-tu plus de chances de t'exploser en roulant à 70 sur une moto ou sur une trott? La protection est adaptable au désir du pilote, dans une certaine mesure concernant la moto. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Corex a dit : Pas d'accord ... La question est as-tu plus de chances de t'exploser en roulant à 70 sur une moto ou sur une trott? La protection est adaptable au désir du pilote, dans une certaine mesure concernant la moto. Je faisais mention au rapport entre voiture et deux roues. Un deux roues est plus vulnérable qu'une voiture. D'où la nécessité d'une homologation pour une utilisation sur route. Modifié le 23 août 2018 par RoueLibre 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 il y a 27 minutes, RoueLibre a dit : Titan-1.mp4 L'UTAC a homologué une trott sans siège ?? ???? Bon à savoir en tout cas pour les autres professionnels. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dridjo Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 à l’instant, Dridjo a dit : L'UTAC a homologué une trott sans siège ?? ???? Bon à savoir en tout cas pour les autres professionnels. Mea culpa. La SXT a un siège normalement. Ce n'est pas le modèle de la photo. Si ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RoueLibre Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Si elle est bien conçu une trottinette peut être un moyen de déplacement très sécurisé pour évoluer dans le milieu urbain complexe. Les règles de circulation existent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trottours Posté(e) le 23 août 2018 Partager Posté(e) le 23 août 2018 Il y a 5 heures, Dridjo a dit : Tous ces magasins ont été sollicités. Tous les professionnels le sont depuis des mois. Notre ambition est de grossir, comme toutes les structures. Il semble que certains ne voient pas l'intérêt d'être membre d'un syndicat et d'autres n'ont pas l'impression qu'on sert à quoi que ce soit ? Ben si vous avez affiché toute de suite votre volonté de vous limiter aux machine à 25kmh, ce n'est pas surprenant. Leur principal marché est autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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