Aller au contenu

Mobilisation pour une législation


nhut (Jean)

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Lef38 a dit :

Pourquoi devrait-on brider les engins à 25 km/h ou interdire ceux qui peuvent dépasser cette vitesse ? est-ce que les voitures sont bridées à 130 km/h , je ne crois pas ? ce qui compte c'est la vitesse à laquelle l'utilisateur roule, et celui-ci peut très bien se limiter à 25 km/h ou 6 km/h sur les trottoirs de lui-même.

Grave, et sinon c'est amende + retrait de points ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lef38 a dit :

Pourquoi devrait-on brider les engins à 25 km/h ou interdire ceux qui peuvent dépasser cette vitesse ? est-ce que les voitures sont bridées à 130 km/h , je ne crois pas ? ce qui compte c'est la vitesse à laquelle l'utilisateur roule, et celui-ci peut très bien se limiter à 25 km/h ou 6 km/h sur les trottoirs de lui-même.

C'est vrais, que l'être humain égoïste et capricieux voudra dépasser tout le monde et tutti cuanti.. reglementer des engins limités en vitesse rend tout le monde d'accord d'un point de vue utile raisonnable et simple, déjà que 25kmh reste elevé ! si les voitures étaient toutes bridées a 130 les stations services feraient faillite (hors sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Lef38 a dit :

Pourquoi devrait-on brider les engins à 25 km/h ou interdire ceux qui peuvent dépasser cette vitesse ? est-ce que les voitures sont bridées à 130 km/h , je ne crois pas ? ce qui compte c'est la vitesse à laquelle l'utilisateur roule, et celui-ci peut très bien se limiter à 25 km/h ou 6 km/h sur les trottoirs de lui-même.

Encore et toujours cet argument... :-)

Je vais juste résumer les réponses de nombre de gens sur différents fil. La voiture implique:

  • Formation, permis de conduire
  • Points perdu en cas d'excès de vitesse
  • Amendes
  • Flash/radars
  • Véhicules homologués
  • Niveau de sécurité certifié Euro NCAP
  • etc, etc...

Non, pour la voiture on ne fait pas "confiance" à l'utilisateur. On lui met des ceintures, des bretelles et une culotte de chasteté en plomb :-D

  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les scooters sont bridés au 45km/h les motos sont bridées pour les jeunes permis’ à 35 cv les VAE sont bridés à 25km/h les voitures ne  sont effectivement pas bridées mais’ homologuees avec des contraintes inimaginables pour les deux roues .ceci dit cette limitation n est pas mon souhait mais juste un constat , aucun groupement  d’utilisateur ou fédération n’a été représentée dans les discussions’ en pensant qu il valait mieux rester dans un système parallèle en profitant d un flou qui n en est pas un en réalité les textes sont assez clair Pour les engins motorisés .

pour ce qui est des limites de vitesses on sait bien que le gouvernement se remplit les poches avec les radars mais les  trotts de grosse puissance ne sont pas’ pas’immatriculées dons impossible à verbaliser sans immobilisation et c est un de ses points qui gênent , si ça se passe passe bien les grosses trotts seront assujetties aux engins  motorises donc homologation , immatriculation assurance casques etc ....grosses mobylettes moins de 45 km h comme tous les scooters de 49,9 ce ou plus grosses pour cela il faut faudra créer une nouvelle  catégorie et pour cela’ il faudra entrer en discussion avec les services concernés de l État....

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Dridjo a dit :

Encore et toujours cet argument... ?

Je vais juste résumer les réponses de nombre de gens sur différents fil. La voiture implique:

  • Formation, permis de conduire
  • Points perdu en cas d'excès de vitesse
  • Amendes
  • Flash/radars
  • Véhicules homologués
  • Niveau de sécurité certifié Euro NCAP
  • etc, etc...

Non, pour la voiture on ne fait pas "confiance" à l'utilisateur. On lui met des ceintures, des bretelles et une culotte de chasteté en plomb ?

S'il y a tout ça c'est surtout qu'une voiture est un objet de 2000kg et 2m de large et qu'à la moindre perte de contrôle c'est la mort assurée pour tous ceux qui se trouvent sur sa trajectoire, rien à voir avec une roue !!

Modifié par Lef38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Lef38 a dit :

S'il y a tout ça c'est surtout qu'une voiture est un objet de 2000kg et 2m de large et qu'à la moindre perte de contrôle c'est la mort assurée pour tous ceux qui se trouvent sur sa trajectoire, rien à voir avec une roue !!

Une perte de contrôle sur une roue à 60 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Dridjo a dit :

Une perte de contrôle sur une roue à 60 km/h...

En deux roues c'est beaucoup plus exposé forcément. La question c'est est ce que tes mieux protégé sur une moto ou sur une trottinette homologuée sans selle en cas d'accident ?

Edit : les trottinettes électriques sans selle ne sont pas homologuées dans le cadre juridique actuel.

Modifié par RoueLibre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dridjo a dit :

Une perte de contrôle sur une roue à 60 km/h...

...est ni plus ni moins qu'une perte de contrôle sur un vélo à 60 km/h.

Après je ne défends pas le fait d'être autorisé de rouler à 60km/h, mais de savoir s'il faut faire brider les engins. Personnellement, n'étant pas suicidaire, j'ai mis le tilt back à 30kmh, que je n'atteins quasi jamais, et s'il faut le mettre à 25, aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tant la vitesse qui est importante que le couple d'accélération et la capacité a pouvoir garder cette vitesse en côte. pour pouvoir grimper des côtes à 25, les technologies actuelles de moteurs sont telles, qu'ils faut des modèles qui peuvent atteindre des vitesses plus haute sur du plat. pour autant pas besoin non plus d'atteindre les 60! 

 Quand ceux qui travaillent sur la loi utiliseront au quotidien toute l'année des trott et des roues ils en auront une vue différente. Les asso d'usagers sont importantes ! 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Dridjo a dit :

Une perte de contrôle sur une roue à 60 km/h...

Ben en roue c'est assez simple.

C'est l'utilisateur qui morfle en premier et il peut y avoir des dommage colatéral.

Mais soyons réaliste même si une roue atteint les 60, quasiment presque aucune personne osera allez a cette vitesse souvent.

A moins d'être suicidaire ou sur une route déserte.

  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mobilityurban a dit :

Ce n'est pas tant la vitesse qui est importante que le couple d'accélération et la capacité a pouvoir garder cette vitesse en côte. pour pouvoir grimper des côtes à 25, les technologies actuelles de moteurs sont telles, qu'ils faut des modèles qui peuvent atteindre des vitesses plus haute sur du plat. pour autant pas besoin non plus d'atteindre les 60! 

 Quand ceux qui travaillent sur la loi utiliseront au quotidien toute l'année des trott et des roues ils en auront une vue différente. Les asso d'usagers sont importantes ! 

Voir la Dualtron Spider, elle fait 3600w avec double moteur et ne dépasse pas les 25 km/h pour respecter la législation de Singapoure

image.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, 0rsa a dit :

Voir la Dualtron Spider, elle fait 3600w avec double moteur et ne dépasse pas les 25 km/h pour respecter la législation de Singapoure

image.png

C'est bien pour ça qu'on se bat pour éviter une limite de puissance trop basse (4000w ce serait bien ) , mais sur la vitesse... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, RoueLibre a dit :

En deux roues c'est beaucoup plus exposé forcément. La question c'est est ce que tes mieux protégé sur une moto ou sur une trottinette homologuée sans selle en cas d'accident ?

Pas d'accord ... La question est as-tu plus de chances de t'exploser en roulant à 70 sur une moto ou sur une trott? La protection est adaptable au désir du pilote, dans une certaine mesure concernant la moto.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Corex a dit :

Pas d'accord ... La question est as-tu plus de chances de t'exploser en roulant à 70 sur une moto ou sur une trott? La protection est adaptable au désir du pilote, dans une certaine mesure concernant la moto.

Je faisais mention au rapport entre voiture et deux roues. Un deux roues est plus vulnérable qu'une voiture. D'où la nécessité d'une homologation pour une utilisation sur route.

Modifié par RoueLibre
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dridjo a dit :

Tous ces magasins ont été sollicités. Tous les professionnels le sont depuis des mois. Notre ambition est de grossir, comme toutes les structures. Il semble que certains ne voient pas l'intérêt d'être membre d'un syndicat et d'autres n'ont pas l'impression qu'on sert à quoi que ce soit ?

Ben si vous avez affiché toute de suite votre volonté de vous limiter aux machine à 25kmh, ce n'est pas surprenant. Leur principal marché est autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward