Invité Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 On tourne en rond... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a une heure, Techos78 a dit : Il est exact que, comme sur la ks18, il y a deux rondelles épaisses qu'on peut mettre devant, derrière ou laisser de part et d'autre, sans parler des pédales dissymétriques qui permettent les pieds en canard. Et, quand on a une jambe plus courte, on fait quoi ? Sur le forum en anglais, un utilisateur de la Monster a trouvé le bonheur suprême en avançant l'une (pour accélerer) et en reculant l'autre (pour freiner) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 (modifié) Un ancien skater sans doute... Je ne suis pas très convaincu, des rondelles de 4 ou 5mm, euh, une béatitude modérée, et encore... @Hansolo va dans ta chambre et fait tes devoirs au lieu de dire des bêtises. Modifié le 14 janvier 2019 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 il y a 4 minutes, Techos78 a dit : Je ne suis pas très convaincu, des rondelles de 4 ou 5mm, euh, une béatitude modérée, et encore... Pas convaincu non plus, compte tenu également du fait qu'il est assez répandu et naturel de trouver ses propres trouvailles géniales Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Vayssette Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Salut je vous souhaite à tous mes meilleurs vœux 2019 Je ne vais pas être d'une grande aide ! Mais je peux vous dire que les rondelles ou pédales ne change pas grand chose. J’ai le Monster 84volts qui n'a plus grip sur les pédales, (il ya 8 mois que je veux remplacer les grips des pédales) lesquelles j'ai modifiée leurs positions en déplaçant et intercalant des rondelles cela ne m'a servi strictement à rien. L'autre, la Monster la 100 volts est restée d’origine ! Je roule avec les 2 Monsters dans les chemins accidenté de préférence pour plus de sensations et crois fermement que ce sont les kilomètres qui vont te permettre de solutionner tes difficultés, position et autres ( problèmes de douleurs plantes des pieds contractions musculaires) reste bien personnel . Car pour le même résultat de glisse on peut adopter multiples positions et même s’assoir sur le Gyro ! . Combat la peur Amuse-toi sans te poser trop de question ! Amicalement André wheeler passionné. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Merci pour ton avis doublement avisé, c'est du lourd, et surtout pour un premier message ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Il y a 5 heures, André Vayssette a dit : (...) Combat la peur Amuse-toi sans te poser trop de question ! (...) Salut André, bienvenu à bord. Voilà un conseil en or, bien que le mot peur soit un peu fort, je dirais plutôt appréhension. Je l'ai aussi ressenti comme ça. Il faut faire confiance à l'engin, c'est une prothèse qui nécessite d'être intégrée dans la cinématique corporelle, mais nos réglages sont quasi automatiques (sauf pour les vieux cons pour lesquels ça marche moins bien ). Impec, tu vas pouvoir nous dire ton ressenti entre la 84V et la 100V. Ton avis sera très intéressant car rares sont les wheelers qui ont ces deux machines. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Ah oui @André Vayssette, j’aimerais bien un comparatif entre les 2 Versions ! Genre : • ressenti • autonome • accélération • vitesse • •••• et tout ce que tu peux trouver de différent.. Après quelques brefs tours de roues sur la MSX 100V je n’ai pas vraiment pu trouver d’argument pour justifier un intérêt particulier... J’espere que ton expérience pourra nous éclairer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OliG Posté(e) le 15 janvier 2019 Partager Posté(e) le 15 janvier 2019 Avec ce type d’engin privilégier l’autonomie additionnelle de la 84v à la vitesse additionnelle de la 100v (d’après ce que j’ai compris), me semble un bon choix. C’est le mien en tout cas Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel J Posté(e) le 20 janvier 2019 Partager Posté(e) le 20 janvier 2019 Bonjour je roule en monster 1600 84v depuis 15 mois ...et je viens de faire l’acquisitIon d’une msuperx 100v...hier j’ai roulé 2 heures avec chaque machine et j’ai donc pu faire les déductions suivantes: - tenue de route : pratiquement identique je mettrais la même note aux 2 - réactivité : forcément en 100v la msuperx prend l’avantage : c’est un vrai regal la roue réagit immédiatement et répond très rapidement à nos attentes : je suis surpris du temps très court pour passer du 0 à 30km/h. -maniabilite: la msuperx est une roue précise et hyper rassurante ...on peut la manier dans tous les sens sans en perdre le contrôle ...petit bémol : l’inclinaison des pédales ( j’ai fait une petite modification pour retrouver mes appuis habituels...la monster est également très maniable la dompter demande de la pratique il faut avaler des kms avant de connaître de comprendre et d'apprécier cette roue . - confort/ conduite : sans hésitation la monster est plus agréable ...la msuperx est agréable et absorbe toutes les aspérités mais le 22’ est bien plus agréable et plus confortable que la 18’. - freinage : la palme pour la msuperx ou le freinage est aussi rassurant et efficace que sa réactivité ...pour la monster ( tous les possesseurs le disent) c’est une machine qu’on finit par bien maîtriser avec le temps ...elle ne se conduit pas comme les autres roues : elle demande un sens de l’anticipation prononcé une fois lancée le temps de freinage est plus long qu’une 16 ou 18’ traditionnelle ...au début on peut se faire surprendre mais avec le temps le freinage n’est plus dû une question de bonne gestion et d’appreciaction. - conclusion : msuperx 100v : très bonne sensation en accélération et en conduite ...pas grand chose à lui reprocher . La monster : mieux nerveuse ok mais contrairement à ce que je peux entendre elle a une réactivité plus que correct et est bien loin de réagir comme un « diesel »...la monster reste à mes yeux la roue la plus agréable et la meilleur roue sur le marché ( j’ai essayé plus de 15 modèles ) ...c’est une roue rassurante à laquelle on peut faire confiance ...la 1600 est une roue super équilibrée (j’ai pu m’en rendre compte face à plusieurs situations délicates ...)...son poids est un faux problème et je dirai même que le côté rassurant vient du poids de la roue ...cette roue est stable . c’est simple je l’adore et je serai incapable de m’en séparer ...seul bémol : ne la faite pas tomber trop souvent car les carters ne sont pas solides les pattes de fixations et visseries cassent facilement. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
André Vayssette Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 En effet je pense comme toi, cette roue est super malgré ses flasques très fragiles et ses connecteurs électriques de très mauvaises qualités. J'ai la 84 et la 100v Monster ; Que du plaisir de 1 kilomètre à plus de 10 milles kilomètres aujourd'hui dans des endroits accidentés sur la terre de préférence pour + de sensations Demandez à Nicolas « IronMan » et même sur la neige voir ma vidéo de "agode" . De Bédarieux, je suis monté à Olargues dans la neige, pas une chute. Par contre avec ma 2400 84 volts les batteries me lâchent après 1an 1/2 10 000 kms. Pas mal ! Non . Je fais 30 kms Max maintenant avec et je cherche où acheter de bonnes batteries qualité oblige ! Amicalement André et un grand Bravo Michel J pour tes appréciations très pertinentes à mon sens.? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Aie ! @André Vayssette, dommage pour tes batteries, et c'est ce qui coûte le plus cher sur une mono-roue... As -tu laissé régulièrement ta roue en charge pour assurer des cycles d'équilibrage ? C'est une étape importante à ne pas négliger pour assurer la longévité des éléments qui composent les batteries. Certains wheelers emmagasinent les KM sans soucis ! Il faut compter : 3 x 60 éléments 18650GA par pack de 800Wh , à environ 4 ou 5 € pièce sur AliExpress ça chiffre vite... Pas loin de 1000€, sans compter les fournitures requises... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 https://eu.nkon.nl pour les batteries... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 5 minutes, Hansolo a dit : https://eu.nkon.nl pour les batteries... Merci du partage de lien @Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Lien récupéré sur le site d' @hobby16 et testé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Le 15/01/2019 à 22:10, OliG a dit : Avec ce type d’engin privilégier l’autonomie additionnelle de la 84v à la vitesse additionnelle de la 100v (d’après ce que j’ai compris), me semble un bon choix. C’est le mien en tout cas Oui, la coque est conçue pour recevoir des packs verticaux 20S3P, donc 74/84 V , on a : -- 1 pack avec des cellules 3500 mAh : 3,5 x 3,7 x 20 x 3 = 777 Wh , 2 packs = 1554 Wh , 3 packs = 2331 Wh On peut remarques que les dénominations commerciales sont un peu exagérées, mais il faut admettre un certain flou sur la tension moyenne qui selon les cas est choisie à 3,7 V ou 3,75 V. Bref. Les Monsters 100V commercialisées (speedy feet...) font 1845 Wh , on déduit qu'elles embarquent 2 fois 24S3P : 2 x 3.5 x 3.7 x 24 x 3 = 1864,8 Wh. On peut supposer (?) que les Monsters 100V "officielles" comportent sur chaque face un pack 20S3P + un petit pack additionnel 4S3P qui semble pouvoir se caser sous la carte mère. Mais certains semblent aller plus loin, et font comme @Hansolo sur sa ms3+ , ils mettent des cellules dans tous les recoins possibles et ils arrivent à 2500Wh : Cela suppose faire une configuration globale 24S8P : 3,5 x 3,7 x 24 x 8 = 2486,4 Wh. Bon, c'est un sacré bazar, et j'ai l'impression que même la carte mère doit être déplacée vers le bas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 @Techos78, en parlant d’extension de batterie, je te laisse entrevoir mon optimisme à l’upgrade sur la MSX 100V ? des packs 24S2P au lieu de 20S3P et un peu de place à côté ?... on peut d’ailleurs expliquer la tendance de la roue à partir toute seule en arrière vu la position des packs non centrés par rapport à l’axe du moteur... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 Oui, je vois que tu t'amuses bien . Je n'ai rien à redire. juste qu'il faut éviter la cohabitation des fils de puissance (gaine silicone) et gaines spiralées (en rilsan ?) qui ont tendance à fondre, mais je ne vois pas de souci ici. Je ne vois pas de fusible sur l'alim carte mère (il faut au moins un 60 A), ce n'est pas pour protéger la cm, mais c'est pour éviter que les batteries fondent si la cm est HS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erwanrcx Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a 2 minutes, Techos78 a dit : Oui, je vois que tu t'amuses bien . Je n'ai rien à redire. juste qu'il faut éviter la cohabitation des fils de puissance (gaine silicone) et gaines spiralées (en rilsan ?) qui ont tendance à fondre, mais je ne vois pas de souci ici. Je ne vois pas de fusible sur l'alim carte mère (il faut au moins un 60 A), ce n'est pas pour protéger la cm, mais c'est pour éviter que les batteries fondent si la cm est HS. Là c'est le montage Gotway.... J'attends toujours ma roue .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sbouju Posté(e) le 21 janvier 2019 Partager Posté(e) le 21 janvier 2019 il y a une heure, Erwanrcx a dit : on peut d’ailleurs expliquer la tendance de la roue à partir toute seule en arrière vu la position des packs non centrés par rapport à l’axe du moteur... Elle fait ça à vide, j'imagine, mais sans incidence en s'en servant...? Par ailleurs, son réglage d'équilibre ne peut-il pas compenser cela ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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