Twily Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonsoir à tous, Cela ne fait que deux semaine que j'ai ma dualtron limited que j'ai acheté neuve. ce soir première galère je suis en position 3 vitesse max, quand je ralenti par rapport à la circulation et que je raccélère, la vitesse ce bride à 35KM/H environ !!! Je m'arrête et je coupe le contact et je rallume et la cela fonctionne ? Pouvez-vous m'aider svp si vous connaissez la panne merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) Hey @Twily, Courage nous trouverons la situation Quelques questions: -Ta limited a-t-elle 2 contrôleurs séparés ou le nouveau contrôleur unique ? (histoire de se situer un peu) -Est-ce que le souci s'est passé mode 3 max. en mode single ou dual ? En montée/descente ? Tension de la batterie ? -As-tu roulé sur piste mouillée ou par temps de pluie ces deux dernières semaines ? (il a un peu plu quand même) Si oui, à ta place je commencerai par vérifier s'il n'y a de corrosion sur les connectiques entre LCD<>contrôleurs sur les deux points de connexion, dans le LCD et au le point de raccordement dans le châssis ? Si-non, prochaine étape serait de tester la trotti' avec un LCD sûrement O.K. Si toujours pas d’amélioration il faudrait idéalement tester avec un (des) nouveau(x) contrôleur(s) Modifié le 8 janvier 2018 par Trotti Phil 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0rsa Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Quelle était la tension affichée sur le LCD lors de la coupure / remise en route de la trottinette si tu appuies sur le bouton "Mode" du LCD jusqu'à faire apparaître le mode "VOL" avec sa valeur ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 8 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bonsoir Trotti Phil et Orsa, J'ai trouvé un grain de sable ... a coincé le bouton Eco J'ai réussi a l'enlever avec une aiguille Encore merci vous êtes super réactif 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a 2 minutes, Twily a dit : Bonsoir Trotti Phil et Orsa, J'ai trouvé un grain de sable ... a coincé le bouton Eco J'ai réussi a l'enlever avec une aiguille Encore merci vous êtes super réactif Moi j'avais le même bouton qui se débloquait aussi tout seul en roulant, je l'ai ouvert et bien nettoyé et c'est reparti mon KiKi !!!!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 Bien joué @Twily Aaah... ces petits boutons rouge/jaune !! J'ai du les limer de l’intérieur pour qu'ils 'cliquent' bien dans leur boîtier après les avoir inversé de position 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 il y a 54 minutes, Trotti Phil a dit : Bien joué @Twily Aaah... ces petits boutons rouge/jaune !! J'ai du les limer de l’intérieur pour qu'ils 'cliquent' bien dans leur boîtier après les avoir inversé de position C'est quoi le truc blanc à droite avec la boîte noire en dessous ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 8 janvier 2018 Partager Posté(e) le 8 janvier 2018 (modifié) il y a 51 minutes, En_Zion_La a dit : C'est quoi le truc blanc à droite avec la boîte noire en dessous ? cela s'appelle un rétroviseur inventer par Français Alfred Faucher en 1906 mais a voir de plus près on dirait c'est un klaxon airzon qui réveille les mort Modifié le 8 janvier 2018 par shivas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 (modifié) Hijack total du topic ! Bien vu @shivas @En_Zion_La il s'agit d'un klaxon à air comprimé "AirZound" acheté sur Ali' à 32EUR ici - maintenant "hors stock", mais disponible sur Amazon.fr à 28EUR - bouteille métallique ou en plastique?) Les 'vieilles' versions de la bouteille AirZound étaient en plastique - regonflage à 5bar max. - mais les versions les plus récentes ont une bouteille en alu' du coup les last gen montent à 7bar max (bouteille en alu' sur la 2ème photo ci-dessus). Il monte d'origine jusqu’à 115dB et une petite manivelle (visible en blanc sur la 1ère photo) permet de brider la puissance du klaxon. (Mais, en fait, la manivelle ne fait qu'écraser le câble et au même endroit ) Fonctionnement très simple ! Lorsqu'on actionne le bouton du module du klaxon, la valve s'ouvre, l'air sous pression sort de la valve et re-monte vers le 'bouton' blanc qui, lui, bloque l'air et le redirige de force vers la sortie de la...heu...cornemuse ? Le tout se recharge via une valve Schrader 'classique' (3ème photo). Perso j'en fais usage que de manière sporadique, par ex. spontanément si danger imminent ou inévitable se présente. Vu que le bidule peut donner des crises cardiaques ou réveiller le quartier entier il ne faut pas non plus trop abuser ! (chose forcement non valable les premiers semaines.... ) Non plus sérieusement, il prend un de place sur le guidon mais il peut sauver des vies ce AirZound ! Vivement recommandé N.b: le fil reliant la bouteille et le module ne peuvent pas se 'déconnectés" (câble "permanent). Par contre si besoin pour rallonger le câble ou si souci du câble sur sa longueur il existe ce petit accessoire qui semble bien utile, par comme il faut le faire venir des 'States Pour 'recharger' la bouteille, procédure inverse : (attention procédure "des courageux" illustrée ci-dessous ) Pour recharger un peu plus facilement le AirZound (vu la haute pression de fonctionnement nécessaire): -soit passer à la station d'essence (stations TOTAL = compresseurs gratuits parfois en panne) -soit (pour un peu plus d’indépendance, moins d'attentes, et pour les pneus également) en utilisant une petite pompe électronique portable. Je règle la mienne à 5.5~6.0bar sur les 7.0bar max. du AirZound; le klaxon est suffisamment fort même partant de cette pression. P.S: Au passage une p'tit reference-tuto Airzound-DIY P.S2: Je dois retrouver une vidéo YouTube d'une personne qui 'hackait' son AirZound pour (encore!) plus de bruit... de mémoire il touchant au caisson noir de la 'cornemuse' qui a à l’intérieur de lui un film semi-rigide transparent fait spécialement pour vibrer et permettre/amplifier le son... à suivre... Modifié le 9 janvier 2018 par Trotti Phil 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 @Trotti Phil merci pour ces explications Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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