Crypto83 Posté(e) le 9 janvier 2018 Partager Posté(e) le 9 janvier 2018 Bonjour, après quelques semaines d'utilisations et une centaine de km au compteur, j'ai eu un premier souci dû à une mauvaise soudure sur un (voire plusieurs) des connecteurs de la batterie. Après démontage, j'ai réparé en prenant le temps, et tout est bien qui finit bien, celle-ci à redémarré et je roule depuis 2 semaines comme ça. J'ai entre temps aussi changé la roue arrière pour une pleine après crevaison, et rempli la roue avant avec de l’anti-crevaison pour voiture après avoir aussi crevé à l'avant. Mais depuis ce matin, impossible de démarrer. Pensant à un des 3 problèmes "courants", j'ai redémonté le tout, après vérification du fusible Z et de la sonde de température qui sont OK, c'est la batterie qui affiche ~3.6v (avec bien 38v aux bornes). La manipulation recommandé est alors un reset de la carte (BMS) branchée à la batterie. Une fois celui-ci réalisé, l'appareil accepte de se rallumer (et avancer après test rapide), mais dès que celle-ci est branchée pour la recharge, le problème réapparait. Je n'ai pas trouvé de solution à ce problème sur internet, quelqu'un y a-t-il déjà eu affaire ? Merci et bonne journée électrique à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
themroizo Posté(e) le 12 janvier 2018 Partager Posté(e) le 12 janvier 2018 Même problème sur un M187 neuve 0km Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 Oulala ceci et un drame je t'invite à charger ta batterie sans passer par le contrôleur si elle ne charge pas c'est le BMS qui fait un moon Walk (problème) si c'est ok vérifier console contrôleur câbles ou faire venir un exorciste pour faire sortir Didier de ta trott. Et hop encore un pti coup 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 27 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Pour clôturer le sujet, la trot' à été réparée. J'ai laissé couler 1 mois puis redémonté tout l’électronique ce weekend, après avoir éliminé toutes les pannes courantes trouvées sur internet et fait les vérifications des composants de la carte, j'ai mesuré au voltmètre entre toutes les pastilles de la batteries, on est censé trouver entre 3.5 et 4.2v. Un des série de cellules descendait entre 0 et 1v. J'ai donc pensé à une cellule défectueuse et commencé à démonter les piles une par une pour les tester (obligé d'arracher les soudures existantes). Manque de chance, elles sont toutes à 3.6v... Je les ait replacées puis ressoudées à leur emplacement (galère de souder les cellules à l'étain), puis en remontant la batterie j'ai vu que la pastille sur laquelle j'ai fait la mesure était fissurée dans l'angle droit. (voir photo pour illustrer le propos). La fissure n'était pratiquement pas visible à l'oeil nu, donc quasiment indétectable, j'ai ressoudé du multibrin par dessus pour refaire le contact et voilà ! Remontage de la batterie en place, elle redémarre et se charge ! Je pense avoir eu maintenant toutes les pannes possibles sur la 365... Modifié le 27 mars 2018 par Crypto83 photo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ploufixxx Posté(e) le 5 juin 2018 Partager Posté(e) le 5 juin 2018 Salut a tous desole de déterré je me presente ploufixxx heureux propriétaire d une belle xiomi m365 16133 noir version européenne toute neuve ca fait 2 mois que je vous lis et que je l attend ??? Enfil la reception wouhou et des les premier tour de roue c est l amour fou mais cette amour est éphémères car a peine 17km au compteur et en bon lecteurs du fofo je me suis attelé a tout les petit problème de fiabilité connu type fil du feu arriere, jeu dans la colone, pression des pneu mais c est alors qu un problème sournois apparé elle ne recharge plus j ai d abord pensé au panne de base une langette qui a sauté dans la batterie alors j ai regardé et bien non c est bien beau et bien tout neuf la dedans j ais fais les procedurrs de reset du bms au cas il aurez prit une surtension lors d une descente parce que j avoue que j ai bien bombardé le premier jours d ou les 17 kms donc you tube et les fofo sont tes amis apres quelque heures de visionage et de lecture je me rend compte que lors de la premiere charge en même temps je l est vue qu une fois ce charger le feu feu arrierre faisait des battements comme un coeur et la rien et en plus la led du chargeur elle clignote bleu alors que dans mon souvenir quand elle charge elle etait fixe bleu Donc je voulais savoir si l un de vous avez un petit bout de son experience pour me dire si il a un piste sur laquelle je puisse chercher parce que je commence a me demander si c est pas le chargeur qui deconne mais je suis desorienter car tout est neuf Meri a vous d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mille-un Posté(e) le 17 août 2018 Partager Posté(e) le 17 août 2018 Le 27/03/2018 à 19:33, Crypto83 a dit : J'ai donc pensé à une cellule défectueuse et commencé à démonter les piles une par une pour les tester (obligé d'arracher les soudures existantes) Dommage que tu n'as pas filmé cela (démontage des cellulles , puis resoudage de celles ci) , ou pris des photos. Car j'aimerais faire la même chose sur ma batterie (remplacer un jeu ou 2, de 3 piles) ... et je n'ose pas de peur de pas savoir remonter l'ensemble. moi elle ne sont pas à 0 volts , mais se decharge plus vite que les autres à 3,10v, ou se recharge plus vite que les autres à 4,16V --> donc la batterie ne se charge jamais à fond, et passe à 3% rapidement, pour un seul jeu de 3 cells. Si quelqu'un a un mode opératoire pour cela, je suis preneur .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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