Stanor Posté(e) le 14 janvier 2018 Partager Posté(e) le 14 janvier 2018 (modifié) @Mingyar c’est pas cela qu’on cherchait on veut justement fuir les embouts qui se vissent, au profit des embout qu’on clips. d’où cela : Modifié le 14 janvier 2018 par Stanor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Le 14/01/2018 à 20:28, Stanor a dit : @Mingyar c’est pas cela qu’on cherchait on veut justement fuir les embouts qui se vissent, au profit des embout qu’on clips. d’où cela : Double problème avec les embouts qui se vissent : -- si l'écrou moleté n'est pas libre, c'est tout le tuyau (et la pompe) qu'il faut faire tourner ce qui n'est pas pratique -- quand on met un embout, la partie intérieur appuie sur l'obus ce qui ouvre la valve, et si le joint intérieur n'est pas assez souple ou mal placé, il y a une fuite. (c'est généralement le cas). Un embout à levier est pratique et rapide à insérer, il est logique de le préférer. Cependant, il faut remarquer que les prolongateurs à vis sont efficaces lorsqu'ils sont eux-même équipés d'une valve, ce qui est le cas des adaptateurs rigides des boutiques e-roue/e-trott. A la déconnexion, on retire la pompe (ce qui ferme le sas), puis le prolongateur (facile à dévisser). Comme le sas est fermé, la perte est minime car l'air s'échappe uniquement le long du pas de vis. De plus, comme il y a de la pression à l'intérieur du sas, cela peut aider à maintienir plus longtemps le joint en contact avec l'extrémité de la valve. Les embouts de luxe comme j'ai indiqué précédemment permettent de gérer séparément le vissage et l'ouverture de la valve (deux boutons moletés coaxiaux), la précision est absolue grâce à la bonne qualité des joints tournants internes. Il ne faut pas hésiter à gonfler sa roue chez un pompiste, les manomètres y sont de bonne qualité, perso une fois par mois cela suffit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Bonjour. Le mieux que j'ai trouvé jusqu'ici est tout simplement l'embout utilisé par Eroue : 1- Incliner la valve à l'aide d'un tournevis : 2- Fixer la rallonge et c'est bon. (méthode utilisée par Eroue) Si il y a plus facile, merci de donner la référence après essais. Bonne année à tous/tes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) il y a 19 minutes, Mecano Man 2 a dit : Bonjour. Le mieux que j'ai trouvé jusqu'ici est tout simplement l'embout utilisé par Eroue : 1- Incliner la valve à l'aide d'un tournevis : 2- Fixer la rallonge et c'est bon. (méthode utilisée par Eroue) Si il y a plus facile, merci de donner la référence après essais. Bonne année à tous/tes. Merci @Mecano Man 2, on te dira quand on aura notre embout clipsable. Peut-être que E-Roue n'a pas trouvé notre embout clipsable Le but, c'est d'éviter à dévisser, notamment si l'écrou est solidaire de l'axe. Sinon, ton embout, quand tu le visses, ça appuie sur la valve ou pas ? Car si oui, ça se dégonfle du coup... Modifié le 16 janvier 2018 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 2 minutes, db77 a dit : Merci @Mecano Man 2, on te dira quand on aura notre embout clipsable. Peut-être que E-Roue n'a pas trouvé notre embout clipsable Le but, c'est d'éviter à dévisser, notamment si l'écrou est solidaire de l'axe. Sinon, ton embout, quand tu le visses, ça appuie sur la valve ou pas ? Car si oui, ça se dégonfle du coup... Oui, cela appuie sur la valve, mais l'autre extrémité fait blocage, jusqu'à ce que l'on visse une pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 3 minutes, Mecano Man 2 a dit : Oui, cela appuie sur la valve, mais l'autre extrémité fait blocage, jusqu'à ce que l'on visse une pompe. Ah Ok, donc on ne perd que ce qu'il y a dans l'extension en fait, donc pas grand chose. Ça a l'air pas mal en fait. On verra si l'embout clipsable va bien ou pas... et au pire, on aura perdu 1 euro... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Merci de me tenir au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 (modifié) il y a 6 minutes, Mecano Man 2 a dit : Merci de me tenir au courant Aucun souci, mais ne soit pas trop pressé, ça vient de Chine EDIT : et au pire, on retournera prendre ça en Chine : https://fr.aliexpress.com/item/TPMS-Tire-Valve-Stem-Brass-Metal-Tire-Valve-Extension-For-Moto-Truck-Motorcycle-Car-100mm-140mm/32786272551.html?spm=a2g0w.10010108.1000016.1.6a374b7bboQzhF&isOrigTitle=true Modifié le 16 janvier 2018 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecano Man 2 Posté(e) le 16 janvier 2018 Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 Il arrive à pied de la chine ? (contrepèterie ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 16 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 janvier 2018 il y a 21 minutes, Mecano Man 2 a dit : Il arrive à pied de la chine ? (contrepèterie ) Presque... à la rame... comme un PC, ça rame Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wroum Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Depuis que j'utilise l'extension présentée juste au dessus ma vie a changé. Avant c'était la galère de regonfler. Cette extension est très bien conçue. Je l'utilise avec la pompe de @Sloogh et c'est tout du bonheur Wroum Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 J’ai cette extension, mais une fois la pompe retiré de cet extension, j’ai une micro fuite d’air. Plus le dévissage, s’il n’est pas assez rapide, il y a aussi une perte d’air. Obligé de surgonfler pour anticiper cette perte. d’où l’intérêt d’un embout clipsable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cricri Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 photo teasing : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 @db77 c’est parfait sur une pompe manuelle, alors une pompe auto, t’auras aucun soucis plus du tout de fuite d’air 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 26 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 Super @Stanor, merci beaucoup de l'info, @Mecano Man 2 va être content aussi. Pas encore reçu la mienne, j'ai hâte... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 26 janvier 2018 Partager Posté(e) le 26 janvier 2018 j’en ai acheté deux au cas où l’une d’elle flanche. j’ai bien fait, car l’une d’elle a le systeme de verrouillage qui se grippe un peu, mais rien de bien méchant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2018 Salut les p'tits loups J'ai reçu mon embout cette semaine et je vais le tester dans le week-end. Il a l'air nickel, ça fonctionne au niveau du ressort sans souci. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ash Goodwheel Posté(e) le 3 février 2018 Partager Posté(e) le 3 février 2018 Bonjour, j'ai testé divers extenseurs de valves, et le mieux est l'extenseur en T (coude à 90 °). Nul besoin de découper la coque, ça fonctionne très bien. Il faut plutôt en acheter un de bonne qualité sinon, s'il coince ou grippe trop, tu vas perdre trop de pression en le retirant. Perso, je mets 4 bars pour compenser la perte de pression quand on retire l'extenseur, ensuite j'ajuste en appuyant sur la valve par à-coups. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2018 (modifié) il y a 15 minutes, Sebastien a dit : ... tu vas perdre trop de pression en le retirant. Aucune perte de pression du tout quand j'ai retiré mon embout alors qu'en le mettant, ça soufflait bien Il est nickel cet embout à clips et @Stanor pourra confirmer. Le souci d'une allonge coudée ou non, c'est la perte lors du dévissage. Là, pas de dévissage donc pas de perte. Modifié le 3 février 2018 par db77 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés