Didier.94600 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Dreadnought a dit : Bonjour @Didier.94600 ? Oui j’ai percé les rods avant. Les 4 de part en part. La suite fait un peu peur... J’ai mis des billes d’airsoft dans les trous. Non je ne rigole pas. Rentrées en force les billes. ??. Et j’ai laissé des espaces vide dans les rods pour que les billes travaillent avec la matière. Du coup j’ai perdu environs 2 cms de garde au sol à l’avant. Et l’amortissement est meilleur. Mais bon je pense commander des rods 96 et 92 pour essayer de faire quelques chose de plus conventionnel. Car c’est pas aussi dynamique que la suspension arrière. Salut @Dreadnought Je pense que le mieux serait de disposer de Rods moins durs, car bidouiller et reperçer les Rods a l'air bien galère quand même et peut endommager la suspension, mais le changement des 4 Rods doit pas être simple a faire du fait de la réponse sur un autre post que cela devait être fait par un "Pro" !!! it requires professional knowledge to change the rod, so sorry we may not offer professional guidance Le plus dur doit être de les rentrer surtout le dernier, mais cela doit être faisable, faut juste réfléchir un petit peu pour pas se prendre la tête mais j'ai ma petite idée qui commence a germer doucement ??? je vous en reparlerait ..... Elle fait mitrallette alors maintenant la DTU lol Modifié le 17 janvier 2018 par Didier.94600 correction 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 @Guedan33 c’est pas geudin ton pseudo? ton axe va se décentrer, voire se mettre de travers... Je n’essaierai pas. 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guedan33 Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Merci du conseil @sonkenn. J'attends de voir le résultat de vos solutions avec du rod-92 . Quel est le diamètre de ces bâtons de caoutchouc ? (et d'ailleurs est-ce que ce sont les mêmes pour Raptor et les autres Dualtron ?) On peut aussi mettre des bouchons de Bordeaux j'en ai plein ! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Il y a 13 heures, Jeno a dit : Le problème est que le wd40 a tendance e détériorer le caoutchouc. C’est ca qui fait qu’il est moins dure. Cependant ça risque de le détruire à petit feu. C’est la raison pour laquelle le wd40 est à proscrire sur les moteurs( ça bouffe les joints)! Le mecoil a les mêmes propriétés sans bouffer le caoutchouc... Je sais bien et j’ai fait une erreur d’appelation ... ce n’est pas du WD40 standard que j’ai mis mais ça et je peux te dire que cela fonctionne très bien ? sur la notice , ils disent que c’est bon pour le caoutchouc ?? 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 il y a 45 minutes, Carbonite a dit : Je sais bien et j’ai fait une erreur d’appelation ... ce n’est pas du WD40 standard que j’ai mis mais ça et je peux te dire que cela fonctionne très bien ? sur la notice , ils disent que c’est bon pour le caoutchouc ?? Tu sens un une différence au niveau du confort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 17 janvier 2018 Partager Posté(e) le 17 janvier 2018 Carrément mon poto ?? Avant , quand je sautais sur le deck , les suspensions avant ne bougeait pas d’un poil ... apres traitement , ça bouge ?? Encore un poil ferme mais ça me va , c’est bien mieux ??? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 J’avais mis de la graisse lithium avec une seringue. Il y avait du mieux mais bof... J’ai remarqué qu’avec mon traitement de choc j’ai perdu en fait 4 cms de garde au sol à l’avant. Et franchement la trott a un meilleur comportement. Ça descend légère le centre de gravité et la trott est plus d’attaque. Je suis assez content. ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 je trouve qu'il y a du mieux avec ce que j'ai fait car la suspension avant travaille un peu après , j'aime le fait que cela sois ferme 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 il y a 49 minutes, Carbonite a dit : je trouve qu'il y a du mieux avec ce que j'ai fait car la suspension avant travaille un peu après , j'aime le fait que cela sois ferme Bonjour Carbo et une bonne année à toi!? Oui en graissant il y a du mieux. J’avais même entendu un mec qui avait chauffé les rods au décapeur puis sauter sur la trott à chaud pour les attendrir. Ta v1 était beaucoup plus confortable il me semble. Tu préfères la suspension actuelle ou l’ancienne? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 18 janvier 2018 Partager Posté(e) le 18 janvier 2018 bonne année Dread a choisir , je préfère la V2 ... plus ferme et donc plus haute en garde au sol je pense qu'avec le temps , elle va encore s'assouplir le bonheur cette V2 .... et quelle patate elle a même sur un moteur , elle est sans nul doute plus coupeuse que la V1 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guedan33 Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Le 17/01/2018 à 12:53, Didier.94600 a dit : Salut @Dreadnought mais j'ai ma petite idée qui commence a germer doucement ??? je vous en reparlerait ..... Alors ? cette petite idée a t-elle germé ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mai 2018 Partager Posté(e) le 20 mai 2018 (modifié) Et voila ma petite idée a germé et la modification des suspates avant et arrière faite !!! Donc pour l'avant j'ai raccourci les Rods a ras de chaques cotés et intercallé un patin en feutre de 50 mm et blindé l'espace restant de graisse au Lithium entre chaques Rods !!! et pour l'arrière j'ai perçé le carré au centre puis taraudé a M8/125 et ensuite posé un graisseur droit de diamètre 8 mm, et pour finir blindé a bloc de graisse (avec une pompe a graisse) le carré intérieur jusqu'a que celle-ci ressorte par les 2 roulements sur les 2 cotés de l'axe !!!!! Bon j'ai pas pu encore teste pour voir si c'est plus souple, car j'ai pas encore fini le montage de mes new étriers, j'attend mes nouveaux adaptateurs comme je suis passé de 140 mm a des disques en 160 mm ..... Modifié le 20 mai 2018 par Didier.94600 modification 5 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 (modifié) Bon les potos !!! ça y ai j'ai enfin pécho des Km (45) hier avec ma new DT2 (qui turbine du feu de Dieu ??) je suis hyper satisfait de toutes mes modifs/réparations et la plus appréciable ainsi que la plus efficace est bein entendu les suspates, quel différence incroyable, plus de retour de baton dans les bras et le guidon suite aux grosses irrégularités de la route, c'est vraiment impressionant ! comme le nouveau freinage puissant/mordant et bien meilleur avec des disques en 160 mm now, tout fonctionne a la perfection ? j'ai juste a refaire une petite retouche du cintre/roue qui n'est pas tout a fait d'équerre et c'est "Royal DT" et elle est baptisée en plus lol mdr Modifié le 4 juin 2018 par Didier.94600 modification 7 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
anadyre Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 Le repose biere.... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 4 juin 2018 Partager Posté(e) le 4 juin 2018 accessoire indispensable…... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 J'ai découpé les rods de ma DTU à ras de chaque côté de la suspatte avant et blinder de graisse au Lithium dans tous les espaces libres . En remontant avant hier tout me semblait bon. J'ai un vrai débattement devant. Cependant hier en regardant les bras de la suspatte, j'ai remarqué que le carré avait bougé plus d'un n côté que de l'autre. Celui de gauche est bien rentré mais pas celui de droite. Avez vous une idée de la manip que je dois faire pr remettre ça en ordre ? J'ai démonté ça tout à l'heure et j'ai bien un côté plus enfoncé que l'autre. Merci d'avance ?. P/s: j'aurais dû caler 2 feutres de chaques côtés peut être que le carré n'aurait pas bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 Hormis ce petit problème de carré qui s'est décalé d'un côté plus que de l'autre, j'ai un sacré débattement à l'avant. VID_20190127_202419.mp4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 30 janvier 2019 Partager Posté(e) le 30 janvier 2019 tu pèses combien ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 106kg ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 ça explique un peu l "incursion" de ta suspat avant, mais je la trouve quand meme bien souple. tant que tu talone pas, tout va bien, du coup c'est comfort !!! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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