Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Merci @JJKça me rassures. C'est ce que je me disais tant que les bras sont bien emboîtés et vissés ça ne devrait pas bouger. C'est clair je roule sur du velour ??. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 31 janvier 2019 Partager Posté(e) le 31 janvier 2019 Salut @Djowss_Hmong_Jaofa, si tu es sur Paris/RP je peux te prêter mon système de « tire carré » (si tu trouves un nom je suis preneur) 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 1 février 2019 Partager Posté(e) le 1 février 2019 Salut @sonkenn, merci pour ta proposition. C'est très sympa cependant, Je suis en province ? à Angers... A moins que tu nous fasse un tuto ou que tu brevetes ce 'tire carré'. Je serai tout aussi preneur. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreadnought Posté(e) le 2 février 2019 Partager Posté(e) le 2 février 2019 Le 31/01/2019 à 23:59, sonkenn a dit : Salut @Djowss_Hmong_Jaofa, si tu es sur Paris/RP je peux te prêter mon système de « tire carré » (si tu trouves un nom je suis preneur) Enfonce boudins ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 2 février 2019 Partager Posté(e) le 2 février 2019 (modifié) Il y a 19 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit : Salut @sonkenn, merci pour ta proposition. C'est très sympa cependant, Je suis en province ? à Angers... A moins que tu nous fasse un tuto ou que tu brevetes ce 'tire carré'. Je serai tout aussi preneur. ? - Du tube carré de même section que l'emplacement de la cartouche - Une meuleuse - Tige fileté du même diamètre que ton axe de roue - 1 écrou de raccord hexagonal pour tige fileté (qui te permettra de prolonger ton axe de roue comme sur la photo et déboucher derrière le tube carré) - de grosse rondelles qui viendront prendre en sandwich le tube acier d'un coté et les tubes PU de l'autre Je pense qu'après t'as compris le principe, tu gaves de WD40 puis tu serres , tu serres, tu serres, etc.... ? L'autre solution, qui coûte un peu plus cher, c'est d'acheter un kit suspension à la dureté que tu veux et la il te faudra juste un arrache moyeux et un maillet caoutchouc pour faire le job. Modifié le 2 février 2019 par madmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 2 février 2019 Partager Posté(e) le 2 février 2019 Ouaip. Mais @Djowss_Hmong_Jaofa n’a que quelques mm à rattraper. Pas sûr que ça en vaille la chandelle. @Dreadnought plutôt tire-boudins alors.. ? 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 8 heures, madmax a dit : L'autre solution, qui coûte un peu plus cher, c'est d'acheter un kit suspension à la dureté que tu veux et la il te faudra juste un arrache moyeux et un maillet caoutchouc pour faire le job. @madmax Tu veux dire prendre une cartouche de DT3/T (85€) et la monter sur une Ultra c'est ça ??? Impossible ça montera pas car le trou carré n'a pas les mêmes côtes entre une DTU et une DT3/T, et faudra aussi changer les 2 bras (200€) car ce ne sera plus un carré pour les monter ..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Il y a 6 heures, Didier.94600 a dit : @madmax Tu veux dire prendre une cartouche de DT3/T (85€) et la monter sur une Ultra c'est ça ??? Impossible ça montera pas car le trou carré n'a pas les mêmes côtes entre une DTU et une DT3/T, et faudra aussi changer les 2 bras (200€) car ce ne sera plus un carré pour les monter ..... Je pensais que KWK ou autre s'étaient amusés a produire des cartouches pour l'ultra... Bhein du coup il reste que la solution du bricolage manuel ? Modifié le 3 février 2019 par madmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Je pensais que KWK ou autre s'étaient amusés a produire des cartouches pour l'ultra... Bhein du coup il reste que la solution du bricolage manuel KWK fourni bien des cartouches pour DTU mais pas données, dommage qu’il ne propose pas avant et arrière séparément.€ 176,50 | Avant et Arrière Changable PU Suspension kit pour DT1, DT2, et Ultrahttps://s.click.aliexpress.com/e/cVv191zf 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 1 heure, nikopolal a dit : KWK fourni bien des cartouches pour DTU mais pas données, dommage qu’il ne propose pas avant et arrière séparément. € 176,50 | Avant et Arrière Changable PU Suspension kit pour DT1, DT2, et Ultrahttps://s.click.aliexpress.com/e/cVv191zf C'est bien ce qui me semblait, j'avais déjà vue le coup du serre joint pour la partie arrière qui s'ouvre quand on replace le kit. Mais face à la parole des spécialistes, j'ai pas insisté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 1 heure, madmax a dit : C'est bien ce qui me semblait, j'avais déjà vue le coup du serre joint pour la partie arrière qui s'ouvre quand on replace le kit.Mais face à la parole des spécialistes, j'ai pas insisté ? Désolé @madmax Mais ça doit très récent et nouveau ces cartouches de suspensions pour DT1/2/U, car avant fallait seulement remplacer les rods !!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Salut, @madmax j'avais bien vu avant l'achat de ma DTU les différents carré de suspension changeables proposés par Kwk. D'ailleurs j'avais demandé à Freda de me monter des plus tendres que les noires et elle n'avait pas voulu. J'avais pensé à un moment acheter le carré avec rods blancs et avoir le pousse boudins de Sonkenn pour les remplacer. Après divers échanges avec différents utilisateurs et notamment @Didier.94600la solution de découper les rods m'a semblée la plus pratique et la moins onéreuse. Dans ma démarche de découpage, j'aurai dû investir d'abord dans des feutres de 50mm qui auront permis de caler de part et d'autres de chaque bras le carré de suspension et aussi par la même occasion d'éviter qu'il ne sorte de son emplacement d'un côté plus que de l'autre. Après avoir fait une sortie de plus de 40 bornes aujourd'hui sur chemin accidenté, boueux et routes. La suspension Avant fait son job et j'ai rien relevé d'étrange dans le comportement de la Trott même en bombardant un peu. Bon d'un point de vue esthétique je vois bien qu'il y'a un léger décalage que je vais essayer de résoudre dès que j'ai du temps pr bricoler. J'ai une petite idée pr recentrer ce carré après à voir si ça fonctionne je vous redirais ça dès que j'ai pas la flegme de mettre les mains dedans ?. En tout cas c'est clair que ça l'air plus simple sur DTT pr le changement de suspension et qui n'est pas vrai pour l'ultra. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 (modifié) Il y a 12 heures, Djowss_Hmong_Jaofa a dit : Salut, @madmax j'avais bien vu avant l'achat de ma DTU les différents carré de suspension changeables proposés par Kwk. D'ailleurs j'avais demandé à Freda de me monter des plus tendres que les noires et elle n'avait pas voulu. J'avais pensé à un moment acheter le carré avec rods blancs et avoir le pousse boudins de Sonkenn pour les remplacer. Après divers échanges avec différents utilisateurs et notamment @Didier.94600la solution de découper les rods m'a semblée la plus pratique et la moins onéreuse. Dans ma démarche de découpage, j'aurai dû investir d'abord dans des feutres de 50mm qui auront permis de caler de part et d'autres de chaque bras le carré de suspension et aussi par la même occasion d'éviter qu'il ne sorte de son emplacement d'un côté plus que de l'autre. Après avoir fait une sortie de plus de 40 bornes aujourd'hui sur chemin accidenté, boueux et routes. La suspension Avant fait son job et j'ai rien relevé d'étrange dans le comportement de la Trott même en bombardant un peu. Bon d'un point de vue esthétique je vois bien qu'il y'a un léger décalage que je vais essayer de résoudre dès que j'ai du temps pr bricoler. J'ai une petite idée pr recentrer ce carré après à voir si ça fonctionne je vous redirais ça dès que j'ai pas la flegme de mettre les mains dedans ?. En tout cas c'est clair que ça l'air plus simple sur DTT pr le changement de suspension et qui n'est pas vrai pour l'ultra. Salut @Djowss_Hmong_Jaofa Moi j'ai fait comme ça pour recentrer l'axe, c'est une grosse rondelle/écrou de plomberie de 60 mm + ma clé polygonale et tu visses ça lui tirera dessus jusqu'a le positionner correctement ..... Modifié le 4 février 2019 par Didier.94600 modification 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Djowss_Hmong_Jaofa Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Tu as lu dans mes pensées @Didier.94600? trop fort ?. En image ça illustre bien. Un grand merci ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikoo Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 Il y a 5 heures, nikopolal a dit : KWK fourni bien des cartouches pour DTU mais pas données, dommage qu’il ne propose pas avant et arrière séparément. € 176,50 | Avant et Arrière Changable PU Suspension kit pour DT1, DT2, et Ultrahttps://s.click.aliexpress.com/e/cVv191zf top la modif de suspension pour l ultra! un peu cher pour ce que c'est mais ca vaut le coup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 @nikopolal yes bien vu, effectivement vendu séparément ce serait bien mieux! pour panacher au moins! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 3 février 2019 Partager Posté(e) le 3 février 2019 [mention=4611]nikopolal[/mention] yes bien vu, effectivement vendu séparément ce serait bien mieux! pour panacher au moins!J’ai envoyé un mail à KWK en lui précisant que nous sommes nombreux sur le forum à vouloir soit mixer les duretés, soit à pouvoir choisir entre avant et arrière uniquement.wait and see. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
steakfrit Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 Bonjour, Concernant ces suspensions à base de caoutchouc, comment se comportent-t-ils sur la durée? avec le temps l'élasticité se dégrade non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 10 février 2019 Partager Posté(e) le 10 février 2019 pour l'instant personne ne s'est plaint d'une dégradation sur la durée , c'est du costaud quand meme. la seule chose est l'influence de la température sur la souplesse des boudins. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikopolal Posté(e) le 11 février 2019 Partager Posté(e) le 11 février 2019 Le 03/02/2019 à 20:52, nikopolal a dit : J’ai envoyé un mail à KWK en lui précisant que nous sommes nombreux sur le forum à vouloir soit mixer les duretés, soit à pouvoir choisir entre avant et arrière uniquement.wait and see. Salut à tous, j'ai une réponse négative de la part de Kylin sur le fait de mixer les duretés ou d"acheter séparément l'avant et l'arrière, c'est un Set issu de Minimotors apparemment. Par contre j'ai trouvé un fournisseur outre manche, qui vent les sets de cartouche ULTRA/Thunder et des autres dualtron à la demande pour un tarif similaire à KWK. Son site n'est pas super bien foutu pour faire du sur mesure , le mieux est de le contacter (Claudiu Une) par email : sales@scootera.uk Set Ultra : https://scootera.uk/collections/dualtron-ultra-parts/products/dualtron-ultra-pu-variable-suspension-kit-front-and-rear Set Thunder : https://scootera.uk/collections/dualtron-thunder-parts/products/dualtron-thunder-suspension-rubber Les rodes : https://scootera.uk/collections/dualtron-thunder-parts/products/dualtron-thunder-pu-polyurethane-suspension-rubber-5-levels 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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