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Multiples problèmes KS 14C 680w


MTok

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Salut,

Je voudrais vous faire un retour d’expérience de ma KS 14C 680w

 

Il y a une époque ou je m'amusais avec ma roue, surtout ma première Gotway MCM1 avec laquelle j'ai fais les 400 coups: 25kmh sur l'herbe, terre, franchissement, traversé de champs, herbes hautes, skatepark, voyage à travers la campagne avec parfois 3 charges consécutives, et nombre de chutes parfois violentes dues à mon apprentissage et à des tentatives un peu trop audacieuses. Après tout ça, batterie morte mais la roue est intacte, elle roule toujours.

Mais depuis ma KS 14C, je n'ai que des emmerdes, et la seule chose que l'on me répond c'est que je l'utilise mal, pourtant je n'ai pas fais les conneries dont je parle plus haut avec ma KS, j'ai très vite réalisé qu'il fallait être plus raisonnable.

Acheté en février 2016, les problèmes sont pourtant arrivés très vite. Après quelques jours d'utilisation, une bobine du moteur s'est détachée (si j'ai bien compris), la carte mère a grillé, coupure moteur et lourde chute. Retour SAV (particulièrement réfractaire à faire marcher la garantie, toujours pour une bonne raison, il a fallut que je me batte pour défendre ma cause). Après un long SAV et un défaut de réparation de leur part entrainant un autre retour, je récupère ma roue. Quelques mois après, en juin, axe moteur tordu! On m'explique que je fais n’importe quoi avec ma roue, que je n'en prend pas soin, que nombre de personne ayant mon modèle n'ont aucuns soucis, étant pourtant souvent bien plus lourd que moi (je précise que je fais 55kg pour 1m72).. Encore une fois SAV très compliqué, ma roue étant apparemment dans un état lamentable, ils refusent de la réparer.. Je leur explique que le moteur a plusieurs fois coupé, sans raison apparente, en tout cas sans que mon comportement en soit directement responsable, ce qui a abimé la coque. Le vendeur reconnait lui même qu'elle n'est pas si abimée que ça, et plaide pour ma cause. Ils acceptent péniblement de jouer leur rôle, mais en insistant bien sur le fait que si d'autres n'ont pas ces problèmes, c'est bien que mon comportement n'est pas le bon !

Concrètement on m'a déconseillé de rouler sur des chemins, qu'ils soient boueux, caillouteux.. S'il y a une racine ? Descend et soulève ta roue ! On m'a aussi déconseillé la pluie même si la roue est couverte (le moins souvent possible, car si infiltrations, la garantie saute).. Quand aux trottoirs ? Passes en le moins possible à moins qu'ils soient vraiment au ras du sol, et évite de les descendre !

Avant le premier problème, je roulais beaucoup, souvent en forêt, mais après ça je me suis beaucoup calmé, me contentant d'une rando de temps en temps, bien plus sage qu'avant, et incomparable avec la Gotway. Après ce deuxième épisode, finit la fête ! J'ai suivis les conseils que l'on m'a donné. Depuis cette réparation (juin 2017), j'ai du faire 250km sur chemins (en tout) et peut-être 600/700 en ville, à 20/25kmh max. La seule chose qu'elle endure 5 fois par semaine au plus, ce sont les mini trottoirs des passages piétons (il m'arrive de sauter d'un trottoir quand je n'ai pas le choix), les pavés de Montmartre et le sol accidenté des banlieues. Aujourd'hui, outre la coque qui semble affaiblie (elle frotte sur la roue lorsque je monte dessus, le moment succin où je suis sur un pied), 6 mois après:

Le moteur semble se tordre à nouveau !

Pourtant jme suis jamais autant fait chier sur ma roue que depuis 6 mois ! D'ailleurs je ne l'utilise quasiment plus (ma Gotway a du faire plus de 15000km en 2ans, cette KS a du en faire 1000 au max depuis 6 mois). Et évidement lorsque j'en parle au vendeur, on me dit que c'est de ma faute: "Pourquoi ça n'arrive pas aux autres?" "Oublie la garantie!"

Bref je suis déçu, je ne comprend pas. Comment utilise t'on sa roue? Où peut-on aller ? Est-ce qu'il y a des roues plus faible que d'autres ? Défaut de fabrication ? J'ai pu lire que l'axe moteur de la KS 14C avait une forte tendance à se tordre, qu'en pensez vous ?

 

J'ai l’impression que, à part ceux qui en prennent extrêmement soin ou qui en ont une utilisation limitée (faible vitesse, peu de trajet, pas de chemins/routes pavés ou autres), beaucoup ne gardent leur roue qu'un an ou 2 max, car ils savent à quel point elles sont fragiles

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Hello, ma 14C-840 a dans les 2500 Km en 4 mois 1/2, je ne free style pas mais j’ai pas mal fait de off-road. Mon trajet boulot comporte quelques bateau.

J'ai appris à plusieurs personnes la mono wheel sur ma 14C, ce qui m’a valu au pire un fusible grillé (player mode en apprentissage, je ne conseille pas :) )

Sinon jusque là RAS ... 75 Kg ici en gros.

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Perso je ne fais plus essayer ma roue à personne depuis 1 an au moins.

J'ai oublié de dire qu'après la première réparation (bobine), il m'est arrivé de porter ma copine sur mon dos 4 ou 5 fois sur de courtes distances (2km max). J'étais plus mince à l’époque, moins de 50kg, et ma copine faisait 52kg, donc dans les limites des 100kg autorisé. Évidement, c'était toujours sur surface lisse (dés qu'il y avait une pente un peu trop raide ou un semblant de mini trottoir, je descendais). Lorsqu'il y a eu la première torsion moteur, j'ai stoppé net.

Comme je l'ai dit précédemment, depuis le changement moteur il y a 6 mois, je roule le plus tranquille possible, et pourtant il y a un début de torsion.. ce qui m'amène à me demander si ce n'est pas cette roue là en particulier qui a un soucis

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Le one foot je le fais une fois de temps en temps, en particulier quand j’attends au drive, 2/3min max

Je le fais sur le pied droit principalement

C'est d'ailleurs comme ça que j'ai remarqué le frottement, on m'a alors dit que ce bruit n'était pas l'axe moteur, mais juste la coque qui touche la roue (ça ne le fait que lorsque je suis sur un pied, en one foot ou lorsque je démarre )

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Très intéressant, je ne savais pas ! Donc cette roue a clairement une faiblesse à ce niveau là

En y repensant j'ai l'impression de mettre plus de poids à gauche lorsque je roule, autrement dis je m’appuie un peu plus sur la pédale de gauche que celle de droite quand j'utilise ma roue.. je ne sais pas si ça joue

Sinon je ne vois pas

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Il y a 12 heures, MTok a dit :

Retour SAV (particulièrement réfractaire à faire marcher la garantie, toujours pour une bonne raison, il a fallut que je me batte pour défendre ma cause). Après un long SAV et un défaut de réparation de leur part entrainant un autre retour, je récupère ma roue. Quelques mois après, en juin, axe moteur tordu! On m'explique que je fais n’importe quoi avec ma roue, que je n'en prend pas soin, que nombre de personne ayant mon modèle n'ont aucuns soucis, étant pourtant souvent bien plus lourd que moi (je précise que je fais 55kg pour 1m72).. Encore une fois SAV très compliqué, ma roue étant apparemment dans un état lamentable, ils refusent de la réparer.. J

@MTok peux-tu nous dire quel enseigne qui a posé pb pour le SAV stp? (en MP si tu ne souhaites pas divulguer), car moi aussi, mine de rien j'ai déjà eu un pb de retour SAV, sur une roue. Et j'aimerais savoir si il s'agit du même magasin?! Thanx a Lot! ;-)

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  • 8 mois après...

ReBonjour ..malheureusement

Je vous le donne en 1000, ma roue a de nouveau un problème !!

??? 

 

 

Je vais donc faire un petit récap:

 

Ci dessus j'étais venu parler de l'axe moteur qui était à nouveau en train de se tordre, Sylvère avait vu juste !

Ne roulant quasiment plus, et à la vitesse de ma grand mère, elle a du coup pu tenir jusqu'à juin 2018 ! => 1ans !! Le moteur a tenu 1an..

J'essaye d'en rire mais c'est pas évident, car la garantie évidement n'était plus valable. Je suis donc allé à Beauvais (j'habite dans le 91), en voiture grâce à ma tante (je n'ai pas de voiture), pour déposer ma roue chez Kingsong FR, afin qu'il l’analyse et la répare. Le constat est sans appel, l'axe est tordu.

changement du moteur + main d’œuvre =250€

Après plus de 2 semaines de réparation, je retourne à l’entrepôt de Beauvais en blablacar aller/retour.. Le soir, chez moi, je découvre en penchant la roue sur le sol un petit bruit, comme un petit truc/morceau de quelque chose qui se balade dans la roue. Je me prend à douter, puis me ravive assez vite: ça doit pas être grand chose, elle sort de 2 semaines et demi de réparation, les gars de KSF ont du vérifier tester, je vais leur faire confiance.. de toute facon, je ne m'imaginais pas retourner encore une fois à Beauvais..

Mi Juin dernier donc, je roule à nouveau, plus que prudemment. Je pars rouler en Espagne pendant 3 jours, puis 2 jours en montagne, sur du goudron. Plus tard en aout, je roule avec ma copine en bord de mer, sur goudron encore une fois. Sinon j'ai fais une balade en forêt de Sénart (sur goudron.. même à dire c'est chiant). Depuis je roule entre 30 min et 1h30 par jour à Paris sur piste cyclable et parfois route ou trottoir. Seule folie que je me suis accordé, rouler sur un petit chemin de terre pendant 20min entre porte de Charenton et Charenton le Pont (Bois de Vincennes). D'ailleurs je suis tellement plus habitué à m'amuser, que je suis tombé sans me faire mal mais en abimant un peu le trolley, que j'ai par la suite réparer. La roue n'avait absolument rien, même si quelques jours auparavant elle avait montré des signes inquiétant, ce dont je vais parler à présent.

Voila en tout et pour tout ce que j'ai fais avec cette roue depuis la réparation de Juin dernier.

 

Il y a un mois (avant la petite chute dont j'ai parlé au dessus), alors que je rentre chez moi, j'allume ma roue pour la trainer de la porte d'entrée jusque dans ma chambre. Arrivé dans ma chambre elle se met à trembler d'avant en arrière dés que je la déplace. Désolé si je ne suis pas bien clair, mais en gros, quelque chose semblait empêcher la roue de rouler en douceur. Et juste avant de l'éteindre, de gros craquements se font entendre.. Je l'éteins aussi tôt, puis la rallume, même problème, puis l'éteins à nouveau et la rallume, et là.. plus de problème. La roue fonctionnait à nouveaux sans aucun soucis.

Dés lors je vais rouler au pas, et me concentrer sur ce qu j'avais prévu de faire début septembre, trouver une nouvelle roue (d'occasion pour des raisons financières) ce qui prend malgré tout du temps. Pourtant malgré ces préventions, ces vibrations et craquement reprennent dans les mêmes conditions, chez moi après une balade. Mais cette fois ci, elle va garder des séquelles:

Un bruit va rester, celui d'un frottement léger métallique qui ressemble à une fourchette que l'on frotterait sur une poêle ou une grille en quelques sortes.

Celui ci va se faire entendre jusqu'à ce soir, ou je décide de filmer le phénomène, celui du léger frottement métallique.

Au lieu de ce léger frottement, la roue va soudainement trembler, très violemment, bien plus que les dernières fois, en faisant ce fameux bruit de craquement..

Voir la vidéo

 

Bref .. certes je vais acheter une nouvelle roue, mais je suis dégouté que le sort s'acharne..

Je vais devoir aller à Beauvais.. à non pardon, KSF est encore plus loin apparemment, ils ont déménagé, à Le Crocq.. je sais même pas comment y aller étant désormais à pied et dans l'impossibilité de la faire rouler, même éteinte.

J'ose espérer que la garantie de 3 mois légale sera valable même si c'est ce qui semble se profiler d'après eux, heureusement car je ne roule vraiment pas sur l'or, sans mauvais jeu de mot..

 

Sinon ..  à votre avis, pourquoi tout ces bruits ?

 

 

C'est un long pavé j'en conviens, mais il fallait bien cela pour exprimer mon profond désarroi.

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Il y a 7 heures, MTok a dit :

ReBonjour ..malheureusement

Je vous le donne en 1000, ma roue a de nouveau un problème !!

??? 

 

 

Je vais donc faire un petit récap:

 

Ci dessus j'étais venu parler de l'axe moteur qui était à nouveau en train de se tordre, Sylvère avait vu juste !

Ne roulant quasiment plus, et à la vitesse de ma grand mère, elle a du coup pu tenir jusqu'à juin 2018 ! => 1ans !! Le moteur a tenu 1an..

J'essaye d'en rire mais c'est pas évident, car la garantie évidement n'était plus valable. Je suis donc allé à Beauvais (j'habite dans le 91), en voiture grâce à ma tante (je n'ai pas de voiture), pour déposer ma roue chez Kingsong FR, afin qu'il l’analyse et la répare. Le constat est sans appel, l'axe est tordu.

changement du moteur + main d’œuvre =250€

Après plus de 2 semaines de réparation, je retourne à l’entrepôt de Beauvais en blablacar aller/retour.. Le soir, chez moi, je découvre en penchant la roue sur le sol un petit bruit, comme un petit truc/morceau de quelque chose qui se balade dans la roue. Je me prend à douter, puis me ravive assez vite: ça doit pas être grand chose, elle sort de 2 semaines et demi de réparation, les gars de KSF ont du vérifier tester, je vais leur faire confiance.. de toute facon, je ne m'imaginais pas retourner encore une fois à Beauvais..

Mi Juin dernier donc, je roule à nouveau, plus que prudemment. Je pars rouler en Espagne pendant 3 jours, puis 2 jours en montagne, sur du goudron. Plus tard en aout, je roule avec ma copine en bord de mer, sur goudron encore une fois. Sinon j'ai fais une balade en forêt de Sénart (sur goudron.. même à dire c'est chiant). Depuis je roule entre 30 min et 1h30 par jour à Paris sur piste cyclable et parfois route ou trottoir. Seule folie que je me suis accordé, rouler sur un petit chemin de terre pendant 20min entre porte de Charenton et Charenton le Pont (Bois de Vincennes). D'ailleurs je suis tellement plus habitué à m'amuser, que je suis tombé sans me faire mal mais en abimant un peu le trolley, que j'ai par la suite réparer. La roue n'avait absolument rien, même si quelques jours auparavant elle avait montré des signes inquiétant, ce dont je vais parler à présent.

Voila en tout et pour tout ce que j'ai fais avec cette roue depuis la réparation de Juin dernier.

 

Il y a un mois (avant la petite chute dont j'ai parlé au dessus), alors que je rentre chez moi, j'allume ma roue pour la trainer de la porte d'entrée jusque dans ma chambre. Arrivé dans ma chambre elle se met à trembler d'avant en arrière dés que je la déplace. Désolé si je ne suis pas bien clair, mais en gros, quelque chose semblait empêcher la roue de rouler en douceur. Et juste avant de l'éteindre, de gros craquements se font entendre.. Je l'éteins aussi tôt, puis la rallume, même problème, puis l'éteins à nouveau et la rallume, et là.. plus de problème. La roue fonctionnait à nouveaux sans aucun soucis.

Dés lors je vais rouler au pas, et me concentrer sur ce qu j'avais prévu de faire début septembre, trouver une nouvelle roue (d'occasion pour des raisons financières) ce qui prend malgré tout du temps. Pourtant malgré ces préventions, ces vibrations et craquement reprennent dans les mêmes conditions, chez moi après une balade. Mais cette fois ci, elle va garder des séquelles:

Un bruit va rester, celui d'un frottement léger métallique qui ressemble à une fourchette que l'on frotterait sur une poêle ou une grille en quelques sortes.

Celui ci va se faire entendre jusqu'à ce soir, ou je décide de filmer le phénomène, celui du léger frottement métallique.

Au lieu de ce léger frottement, la roue va soudainement trembler, très violemment, bien plus que les dernières fois, en faisant ce fameux bruit de craquement..

Voir la vidéo

 

Bref .. certes je vais acheter une nouvelle roue, mais je suis dégouté que le sort s'acharne..

Je vais devoir aller à Beauvais.. à non pardon, KSF est encore plus loin apparemment, ils ont déménagé, à Le Crocq.. je sais même pas comment y aller étant désormais à pied et dans l'impossibilité de la faire rouler, même éteinte.

J'ose espérer que la garantie de 3 mois légale sera valable même si c'est ce qui semble se profiler d'après eux, heureusement car je ne roule vraiment pas sur l'or, sans mauvais jeu de mot..

 

Sinon ..  à votre avis, pourquoi tout ces bruits ?

 

 

C'est un long pavé j'en conviens, mais il fallait bien cela pour exprimer mon profond désarroi.

 

Quelles péripéties ?

Dommage que tu sois loin, car je comptais vendre 1 de mes roues ?

Cela aurait pu t arranger en attendant 

d en acquérir 1 neuve ?

Bon courage !? 

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Merci pour l'info @G.Rhum, je l'ai transmis à KSF par mail

 

Et merci @EUC_SPEED_☀️ pour le soutien car j'en ai vraiment besoin ^^

J'ai vu ton annonce mais sans la garantie (aliexpress) je flippe un peu après tout ça .. mais ces nouvelles Ninebot sont sublimes ! Comme toi la z10 me tente bien

Dmg qu'il n'y ai pas d'enceintes bluetooth

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Refus de KSF concernant la garantie => 3 mois dépassés de 2 semaines..

Un contrat est un contrat lol

Sans commentaire

 

Si vous connaissez de bon réparateurs honnêtes, n’hésitez pas à partager

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  • 4 semaines après...

Salut @MTok, désolé de ce qu'il t'arrive ?

Ayant aussi eu des déconvenues avec la 14D neuve que j'ai offerte en 2017 à ma femme, j'ai eu à faire avec KingSong par le biais de leur site Web. Je ne m'étendrai pas sur les suites ni la cause, mais en ce qui me concerne, KS, c'est mort :cartonrouge: :bocul:

J'en suis à avoir pris contact (merci @G.Rhum !) avec smallexis (forum urban360) qui verra quoi faire des batteries ayant causé les difficultés. La garantie étant évidemment révolue et l'attitude de KingSong n'ayant vraiment pas joué dans leur sens, peut-être pourras-tu voir aussi avec lui s'il peut te rectifier-rétablir cette 14C (de manière onéreuse)...

Bon courage, et encore beaucoup de plaisir "on the wheel" ? @MTok

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Salut @loph ! Merci du soutien ?

Pour le moment j'ai une nouvelle roue, la RW GT16 que jai pris pour le fun, mais je compte en prendre une deuxième pour la vie de tt les jours, plus compacte légère.. sauf que celle qui correspond le mieux à mes attentes (en particulier parce qu'elle a des enceintes ^^) est la 14D justement XD ... jhesite un peu du coup

Mais je compte quand même réparer ma 14C, sans doute pour la revendre. Je vais aller dans un petit magasin, Urban Skate à Marne la Vallée qui peux faire un devis pour 10€

Je connais smallexis, je crois qu'il est spécialisée dans les batteries, si Urban Skate ne donne rien je le contacterai peut-être

Bon courage à toi en tout cas ?

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