doutoune Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Tu est trop fort @Levislip vous êtes des fou sur ce forum ! 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Par contre c'est quand même dingue le jeu qu'il y a juste après 10 bornes de roulage ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) 33 minutes ago, doutoune said: Donc acheter une clef a ergots a acheter! @sonkenn Pas forcement je peux te prêter la mienne si tu veux eviter d'en acheter une ou si la livraison prend trop de temps (ça arrive). Clef FACOM et RP pour info 30 minutes ago, doutoune said: Mais j'ai deja regarder et les deux petites vis il y a deux trous ,tu dois tomber dessus pour les remettre! Il n'y a pas besoin de retomber (exactement) sur les mêmes trous que d'origine (sauf si tu veux rajouter 2 petites vis supplémentaires de chaque coté du système de "folding" avoir 4 petits vis au total, mais ça, c'est une autre histoire. De base l'écrou aux encoches latérales a suffisamment de trous de sorte qu'au moins un trou soit libre de chaque coté (gauche/droite) du système de pliage et permettant de serrer les petits vis après resserrage de l’écrou aux encoches latérales edit: Faire sa propre citation, pas très galant je sais, mais le post t’intéressa peut-être Modifié le 20 mars 2018 par Trotti Phil 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 ça c'est super cool @Trotti Phil bien sur que je veux bien que tu me prête la tienne et même que je vienne te voir avec la bécane si tu est en région parisienne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Comme ça je peux t'inviter au resto @Trotti Philet j'aurai bien aimé inviter aussi @Oliv’ mais ça fait un peu loin la côte d'azur ! 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) 3 hours ago, Levislip said: (...) tu resserres la bague crantée a l'aide d'un marteau et d'un gros tournevis plat, par de petits à-coups essaye par quart de tour (...) Sortir une phrase de son contexte (plus vaste) ce n'est pas juste pour son auteur, je sais. Mais là pour le coup je me sens obligé d'intervenir. Au marteau et tournevis!? Non, mon ami...il ne faut pas donner/partager ce conseil ! D'abord, si l’écrou (et le support du systeme folding) ne sont pas chauffés au decapeur avant intervention de sorte à liquéfier (et "détendre") le frein fillet (rouge!), il est facilement possible de faire sauter le filetage de la partie haute du "swing arm" sur lequel vient prendre l’écrou dentelé sur lequel le frein filet est appliqué d'origine lors du montage en usine.... Le marteau et le tournevis il n'y a rien de pire pour la bonne santé et longévité de ces pièces (plus que centrales pour la sécurité/fiabilité générale de la trottinette). Je suis désolé si ce message est, ou peut paraître condescendant (loin de là mon but). N'oublions pas ceux/celles qui nous lisent et qui n'ont pas forcement eu le temps de lire les centaines et centaines de pages et posts du forum S'amuser oui mais sans oublier qu'à ces vitesses, c'est presque sa vie que l'on met dans son engin.... sécurité avant tout!! Modifié le 20 mars 2018 par Trotti Phil 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 @doutoune elle est magnifique ton Ultra on sent bien la touche du maître derrière et t'as bien raison car notre ami et papa @Oliv’ à super bon goût, je parle en connaissance de cause avec ma dt2ex et ma future Ultra que j'attends et qui va recevoir un sacré relooking et de belles améliorations 3 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 Je ne veux pas créé de polémique je demandais @Trotti Phil juste des infos mais c'est sur que le marteau n'est pas vraiment ma tasse de thé! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) @doutoune heh heh ce n'est qu'un plaisir. "Tout 'trotteur est un ami potentiel". (même l’occasionnel grincheux en retard/à fond sur l'accélérateur qui ignore le salut de la main peut-être répondra un jour, qui sait ) Tu vois bien que ce n'est pas une option de te laisser taper au marteau alors que la clef est au chaud ici Modifié le 20 mars 2018 par Trotti Phil 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Quand tu veux mon ami @Trotti Philde façon que je puisse venir te voir plus souvent qu'on se face des ballade, car là je n'ose pas rouler avec de peur que sa prenne plus de jeu ! Modifié le 20 mars 2018 par doutoune 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levislip Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 26 minutes, Trotti Phil a dit : Sortir une phrase de son contexte (plus vaste) ce n'est pas juste pour son auteur, je sais. Mais là pour le coup je me sens obligé d'intervenir. Au marteau et tournevis!? Non, mon ami...il ne faut pas donner/partager ce conseil ! D'abord, si l'ecrou (et le support du systeme folding) ne sont pas chauffés au decapeur avant intervention de sorte à liquéfier (et "détendre") le frein fillet (rouge!), il est facilement possible de faire sauter le filetage de la partie haute du "swing arm" sur lequel vient prendre l’écrou dentelé sur lequel le frein filet est appliqué d'origine lors du montage en usine.... Le marteau et le tournevis il n'y a rien de pire pour la bonne santé et longévité de ces pièces (plus que centrales pour la sécurité/fiabilité générale de la trottinette). Je suis désolé si ce message est, ou peut paraître condescendant (loin de là mon but). N'oublions pas ceux/celles qui nous lisent et qui n'ont pas forcement eut le temps de lires les centaines et centaines de pages de posts du forum. S'amuser oui mais sans oublier qu'à ces vitesses, c'est presque sa vie que la personne met dans son engin.... donc sécurité avant tout!! Y a pas de soucis pour moi, sincèrement au final le résultat est le même, et quand je vois sur la vidéo de Kylin qu'un assembleur visse çà avec une visseuse à choc... Donc pour reprendre @doutoune resserre ta bague, mais pas à ma méthode de bourrin ??? 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) dsl pour le HS salut @Trotti Phil dis moi aurai tu un lien pour la clef à ergot s'il te plaît? car y en a une foison sur le net, et tout au si différentes les unes que les autres merci d'avance Modifié le 20 mars 2018 par babaji 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trotti Phil Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) No souci @Levislip ! Je disais cela "for the record" (histoire "que ca soit dit" ) C'est quand même un mini exploit que tu réalises avec le marteau... @babaji of course c'est une clef à ergots de 55mm (ou adaptable sur 55mm - certaines clefs sont variables/adaptables sur plusieurs diamètres). En ref. FACOM ça donne du 125A.60 (mais il en existe d'autres hein ce n'est qu'une marque parmi d'autres) Si j'etais à ta place j'opterais plutôt qu'une clef à ergots j'opterais plutôt pour une "douille" à ergots, de ce type: Modifié le 20 mars 2018 par Trotti Phil 1 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 c'est bon merci j'ai trouvé sur le fofo Hs finit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lollipop Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 il y a 5 minutes, babaji a dit : dsl pour le HS salut @Trotti Phil dis moi aurai tu un lien pour la clef à ergot s'il te plaît? car y en a une foison sur le net, et tout au si différentes les unes que les autres merci d'avance @Didier.94600 avait donné un lien il y a quelques jours marque buzetti http://www.scooter-center.com/fr/product/7675870/Cle+a+ergots+BUZZETTI+pour+25+70mm?meta= z 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doutoune Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 OH mais là sur les photos de @Trotti Phille mec il a bien enlever la vis de 10 pour avoir que la bague ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Il y a 4 heures, doutoune a dit : Pas besoin de desserrer la vis de 10? Non @doutoune pas besoin (a moins que ta direction soit trop dure, si elle est trop serrée) en effet les petit filetage de 4 mm sur la couronne cranté doivent être réalignés avec les épaulement usinés dans le Folding/pliable de façon a remettre les 2 vis en place qui garderont celui-ci en place en cas de rupture de ta vis M10 (cassée net la mienne sur ma DT1 il y a 10 mois en Mai 2017 lors d'un freinage trop violent). Mais fait un essai en la poussant après avoir bloqué le frein avant de façon a déterminer d'ou vient ton jeu (potence de fourche ou jeu directionnel avant du Folding/colonne de direction si c'est le second cas resserre la bague a attache rapide un peu plus et vérifie aussi les 2 vis du Bas de M6 X 55 mm qui assemble le Folding/colonne) Didier Modifié le 21 mars 2018 par Didier.94600 modification 1 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 @doutoune et ben dit donc, tout direct comme ça !!! droit au but !!! toutes les modifs qui vont bien C ESt beau c est propre !!! ton deck plexi ça l fait grave(mon prochain achat avec les stichers jantes) bravo bravo 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 20 mars 2018 Partager Posté(e) le 20 mars 2018 (modifié) Il y a 3 heures, doutoune a dit : OH mais là sur les photos de @Trotti Phil le mec il a bien enlever la vis de 10 pour avoir que la bague ? Tout a fait @doutoune Là le Folding n'est pas monté a sa place donc la vis de M10 n'est pas en place non plus, car c'est elle qui retient le Folding/pliable une fois serrée/bloquée !!!!! Modifié le 21 mars 2018 par Didier.94600 modification 1 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 21 mars 2018 Partager Posté(e) le 21 mars 2018 Il y a 2 heures, doutoune a dit : ça c'est super cool @Trotti Phil bien sur que je veux bien que tu me prête la tienne et même que je vienne te voir avec la bécane si tu est en région parisienne ! Tiens @doutoune Une clé a ergot pas trop chère de 52/55 mm pile/poil pour bien faire les choses !!!!! https://simplybearings.co.uk/shop/p210436/SKF-HN7-Hook-Type-Lock-Nut-Spanner-52-55mm/product_info.html 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés