JJK Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 oui, trop haut l'étrier. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 purée hier soir en rentrant du taf je me suis aperçu que j'avais perdu un écrou (celui qui fixe l'amortisseur avant). je me rappelle bien avoir entendu un bruit métallique un moment en roulant mais je pensais que c'était un débris sur la rue!!!!! je pense que j'ai dû au moins rouler 10 km comme ça et bien à fonds les pavés les trottoirs etc ( j étais pressé).. c'est pourtant des écrou anti desserrage mais bon bref tout ça pour dire vérifier que tu t'es bien serré très régulièrement 8 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Il y a 10 heures, Levislip a dit : Ca y est pour de vrai !! Les Magura sont OPÉRATIONNEL !!! Purge effectuée ! Oh purée c'est le jour et la nuit !! Un gros gros travail, mais quel régal !! Encore peut être une petite modif pour descendre l'étrier sur le disque, vous en dites quoi la communauté ? Ah oui dis donc et pas qu’un peu... tu dois avoir la partie la plus haute de ton disque qui arrive pie au dessus des plaquettes (usure totale, sinon tu vas te retrouver avec une « marche » sur tes plaquettes qui vont finir par se toucher et là plus de frein du tout. il m’ai l’air d’y avoir beaucoup, entre 5 et 10mm non? Peut-être assez pour carrement recouper la patte de fixation et refaire 2 trous, tu peux ensuite remonter entre l’adapteur et l’etrier avec des rondelles si besoin. Je m’avance peut-être, à vérifier. 2 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 Il viennent d'arriver ils sont beaux ils sont gros et je suis content . Bon par contre je ne sais pas comment déconnecter les moteurs changer le pneu ça va mais dès que ça touche à l'électricité c'est le blocage. je cherchais des vidéos tuto pour changer une roue mais il n'y a aucun passage qui montre la déconnexion des moteurs 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) Hello @fred Tu n'as pas besoin de décabler les moteurs car les demi-jantes s'ouvrent du coté opposé au cable moteur pour changer les pneus de ta DTU Modifié le 27 mars 2018 par Didier.94600 modification 1 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 il y a 1 minute, Didier.94600 a dit : Hello @fred Tu n'as pas besoin de décabler les moteurs car les demi-jantes s'ouvrent du coté opposé au cable moteur décabler non !! mais deconnecter t es sur?? sur les videos que j ai vu les roues sont à 2metres de la trot!! enfin si tu le dis je te fais confiance et puis j t avoue que ça m arrange!!!!! ok ben j m y mets ce week end!!! merci beaucoup @Didier.94600 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 27 mars 2018 Partager Posté(e) le 27 mars 2018 (modifié) il y a 12 minutes, fred a dit : décabler non !! mais deconnecter t es sur?? sur les videos que j ai vu les roues sont à 2metres de la trot!! enfin si tu le dis je te fais confiance et puis j t avoue que ça m arrange!!!!! ok ben j m y mets ce week end!!! merci beaucoup @Didier.94600 Tiens regarde @fred la méthode de ce Ruskoff, moi aussi je fait comme ça sur ma DT2 en cas de crevaison !!!!! Modifié le 27 mars 2018 par Didier.94600 modification 5 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 et de toute façon, meme si tu demonte la roue tu n'est pas obligé de decabler l'alimentation 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Abast Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Au fait vous mettez combien de pression dans les pneus ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Il y a 5 heures, Abast a dit : Au fait vous mettez combien de pression dans les pneus ? tout dépends des specs des test pneus, c'est écrit sur le flanc de chaque pneu 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Levislip Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Le 27/03/2018 à 02:42, Carbonite a dit : Comme ça de visu’ , ton étrier est trop haut !!! fait une photo avec une vue de dessus , ont y verras plus clair ?? Merci pour votre retour les gars, voici des photos du jour, oui je pense que je vais descendre le support d’étrier, et comme ca va trop bas devoir jouer avec des rondelles pour remonter au plus juste ;-) Arrière : Avant : 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carbonite Posté(e) le 28 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2018 Il te manque effectivement pas grand chose ... je dirais 3 ou 4 mm pour être au top ?? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 hello !! j voudrais changer mes etriers de freins mais pas les disques (trop chiant)!!! car j en peux plus des réputes!!!!! déjà le nom n est pas bon ou alors sale repute ou un truc du genre !! j recherche pas non plus le top mais simplement améliorer de maniere significatrive mon freinage avec un montage pas trop chiant si possible !!!! donc si vous avez des suggestions ..... (j ai bien vu les xtech qui m on l air pas mal le freinage à l air efficcace ,pas trop cher) merci 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 J'ai une paire de TRP Spyre neufs (full méca) que je comptais mettre sur la Ultra, mais j'ai acheté les MT5... C'est ce qu'a @Didier.94600 mais il est en train de passer en semi hydro lui aussi! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 (modifié) il y a une heure, sonkenn a dit : J'ai une paire de TRP Spyre neufs (full méca) que je comptais mettre sur la Ultra, mais j'ai acheté les MT5... C'est ce qu'a @Didier.94600 mais il est en train de passer en semi hydro lui aussi! Salut @fred Comme le signale @sonkenn je roule depuis un an avec des TRP Spyre double-pistons (7-8/10) a cable et ils sont bien supérieur et beaucoup plus puissant aussi par rapport aux Répute (4/10 ) d'origine surtout avec une DTU Mais cette après midi j'attaque le montage de mes nouveaux TRP HY/RD ainsi que le raccourcissement des Rods & autres petites pièces Didier https://www.bike-components.de/fr/TRP/Spyre-Bremssattel-p55357/ Modifié le 28 mars 2018 par Didier.94600 modification 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 ok merci @sonkenn et @Didier.94600 j fouine encore un peu par ci par là mais j ai bien noté vos conseils/propositions j vais d abord installer mes pneus voir la place qui me reste puis j aviserais à ce moment là 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 28 mars 2018 Partager Posté(e) le 28 mars 2018 il y a 11 minutes, fred a dit : ok merci @sonkenn et @Didier.94600 j fouine encore un peu par ci par là mais j ai bien noté vos conseils/propositions j vais d abord installer mes pneus voir la place qui me reste puis j aviserais à ce moment là Oui tu as raison @fred comme ça tu seras exactement la place qu'il te restera entre les Répute et le pneu ??? après tu choisira en conséquence 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 @fred tu me diras en MP je te ferais un bon tarif (payés 80€ avec disques 180mm je les vends sans si tu veux) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Ok @sonkenn je te dirais !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 29 mars 2018 Partager Posté(e) le 29 mars 2018 Il y a 21 heures, Didier.94600 a dit : Salut @fred Comme le signale @sonkenn je roule depuis un an avec des TRP Spyre double-pistons (7-8/10) a cable et ils sont bien supérieur et beaucoup plus puissant aussi par rapport aux Répute (4/10 ) d'origine surtout avec une DTU Mais cette après midi j'attaque le montage de mes nouveaux TRP HY/RD ainsi que le raccourcissement des Rods & autres petites pièces Didier https://www.bike-components.de/fr/TRP/Spyre-Bremssattel-p55357/ salut didier tu change la bequille de ta dt 2 aussi ??et c est quoi c est outils? pourrai tu m envoyer le lien stp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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