jml Posté(e) le 20 janvier 2018 Partager Posté(e) le 20 janvier 2018 Bonjour à tous, La poignée du trolley de ma KS16b est cassé. Les deux petites languettes en plastique noir se sont brisées dans les tiges du trolley. Je cherche une solution pour réparer la poignée ou éviter de payer 40€ pour en avoir une nouvelle. ---- J'ai tout démonté et je me suis rendu compte que les petites languettes en plastique sont vraiment fines, et que donc le trolley est extrêmement fragile. J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir cassé ma poignée. Comme j'ai pas trop envie de payer 40€ pour racheter une poignée que je risque de casser à nouveau, j'ai essayé de réparer la mienne. J'ai reproduit à l'identique en 3D les petites languettes noire et je les ai imprimées en 3D. Ca a tenu quelques pliage/dépliage du trolley, mais ça a fini par casser. -------- Est-ce quelqu'un a une solution à ce problème de poignée et de trolley hyper fragile ? MERCI ! ps : si ça intéresse quelqu'un de bricoler une solution avec moi je peux partager des photos et expliquer où j'en suis avec l'impression 3D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Dans quel matériau l'as tu imprimé? En Abs, ça ne le ferait pas? Tu peux envoyer une photo de ta pièce stp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 21 janvier 2018 Partager Posté(e) le 21 janvier 2018 Il y a 21 heures, jml a dit : J'imagine que je ne suis pas le seul à avoir cassé ma poignée. Peut-être que si, je n'avais jamais lu de problème là-dessus. Des petites languettes noires ? je ne vois pas bien, Tu parles de la partie fine de la poignée qui s'encastre dans la tringle du haut, ou bien une pièce intérieure solidaire du bouton de déblocage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jml Posté(e) le 24 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Merci de vos réponses. Oui en effet ce sont les petites languettes au bout de la poignée que j'ai cassé. Tout le reste marche très bien. j'ai imprimé mes pièces en PLA, je sais que c'est moins résistant que l'abs mais e n'ai que ça.. je vois envoie la photo et le fichier 3D des que je rentre de congés, CN est sur mon ordinateur. merci de votre aide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 25 janvier 2018 Partager Posté(e) le 25 janvier 2018 J'ai de l'abs.. . Mais j'attend encore mon imprimante qui vient de chine! Une CR10S..... CHAQUE occasion d'imprimer utile sera bonne à prendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 (modifié) @volavoile a raison, l'abs est moins cassant que le pla, et un peu moins "biodégradable" (chaleur, soleil...). Mais plus compliqué à mettre en oeuvre, surtout sur une imprimante ouverte. Et ça pue !. Bon courage, mais même si ça te fend le cœur, n'hésite pas à racheter une poignée neuve... En terme de solidité, les pièces en print 3D seront toujours inférieures aux pièces injectées qui sont par nature beaucoup plus homogènes (pas de mille feuille, contraintes internes etc...). De plus, les plastiques injectés comportent souvent des additifs qui les rendent plus solides (charges fibre de verre ou autre). Edit : J'aime bien ce sympathique canadien : Modifié le 29 janvier 2018 par Techos78 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 après il y a d autre filaments ! nylon ,tpu, et PC plus solide que abs.... mais température d impression plus importante ce qui demande bien sur un plateau chauffant ! le pla c est bien pour des objets déco, mais dés qu il faut de la résistance mécanique faut oublié le pla.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 si vous avez le fichier stl , je peut l imprimé en ABS puis un petit lissage a la vapeur d acétone Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Ma plus grosse imprimante est la la Tevo black Widow et j ai en taille max d impression 370*250*300mm , donc pas mal de volume.. mais j ai aussi une kossel et une prusa i3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
volavoile Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Cr10s... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés