MatOnWheel Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Salut, Qu'utilisez vous pour être visible sur les côtés ? Perso, ayant une Gotway MS3, je suis très bien éclairé à l'avant et à l'arrière (plus lumières sur moi), mais je trouve que je suis moyen visible latéralement. En traversant sur un passage piéton, j'ai déjà me faire écraser par une voiture qui grillait un feu rouge et qui (je pense) ne m'a pas vu du tout, vu du côté... Qu'est-ce que vous conseillez ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) il y a 54 minutes, Mat a dit : Salut, Qu'utilisez vous pour être visible sur les côtés ? Perso, ayant une Gotway MS3, je suis très bien éclairé à l'avant et à l'arrière (plus lumières sur moi), mais je trouve que je suis moyen visible latéralement. En traversant sur un passage piéton, j'ai déjà me faire écraser par une voiture qui grillait un feu rouge et qui (je pense) ne m'a pas vu du tout, vu du côté... Qu'est-ce que vous conseillez ? Il existe des "bracelets" lumineux que tu peux mettre à la cheville, un de chaque côté Sinon, le gilet jaune avec bandes réfléchissantes qui font le tour, c'est bien aussi Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/High-Quality-Led-Flashing-Bracelets-Bright-Night-Safety-Light-Running-Bangle-Rechargeable-Outdoor-Self-Rescue-Wristband/32784881977.html Modifié le 24 janvier 2018 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) Perso : gilet de sécurité + réflecteurs sur les flancs de mon casque Et je fais gaffe, même quand j'ai priorité ? Modifié le 24 janvier 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Oui c'est clair, on met une lumière avant et une arrière mais c'est sur que la vue latérale est très importante.J'ai petites lumières sur ma roue, pas d'origine,lumière avant et arrière clignotantes sur mon bras gaucheGilet jaune avec bandes réfléchissantes qui font le tourPlus parfois scratch réfléchissant cuisse gauche ou lumière au niveau du piedUn vrai sapin de Noël et pourtant certains conducteurs ne me voit pas de suite...Envoyé en utilisant Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Ou, plutôt qu'un bracelet, un truc à clipser dans la manche comme ça : https://fr.aliexpress.com/item/Waterproof-USB-Rechargeable-Bicycle-Tail-Light-Cycling-Led-Safety-Rear-Lamp-Warning-Light-2-Mode-for/32682179487.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 J'ai un truc comme ca au pied gauchehttps://m.fr.aliexpress.com/item/32682867237.html?trace=storeDetail2msiteDetail Envoyé en utilisant Tapatalk(Chiant avec tapatalk il faut créer un compte pour partager une image) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 il y a 10 minutes, C3line5059 a dit : J'ai un truc comme ca au pied gauche https://m.fr.aliexpress.com/item/32682867237.html?trace=storeDetail2msiteDetail Piles CR2032 ... Perso, je préfère rechargeable USB, mais bon, chacun voit midi à sa porte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Piles CR2032 ... Perso, je préfère rechargeable USB, mais bon, chacun voit midi à sa porte Oui moi aussi je préfère usb, mais c'était pas exprès, en solde presque donné !Envoyé en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
db77 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) il y a 1 minute, C3line5059 a dit : Oui moi aussi je préfère usb, mais c'était pas exprès, en solde presque donné ! Je me doute, protection de l'environnement Sinon, tu les changes souvent tes piles CR2032 ? Modifié le 24 janvier 2018 par db77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 Je me doute, protection de l'environnement Sinon, tu les changes souvent tes piles CR2032 ?Lol non chargé, ca va fait un an que j'ai la lampe. Sinon mais autres lampes sont usbEnvoyé en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 (modifié) tu peux mettre des autocollants réfléchissants . https://vfluo.fr/fr/18-autocollant-decoratif-retro-reflechissant Stickers décoration rétro réfléchissante pour moto - VFLUO.webloc Modifié le 24 janvier 2018 par JJK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludow Posté(e) le 24 janvier 2018 Partager Posté(e) le 24 janvier 2018 blouson de chantier ou gilet réfléchissant l'été, sinon les stickers ca fonctionne bien aussi à condition d'avoir assez de surface pour les coller et qu'ils soient visible lorsque tu es dessus ( en plus sont très chouettes mes stickers). Mais mon arme absolu c'est ma lampe fixée sur ma main ! je la passe en mode clignotant lors de passages délicats (et la dirige en direction des voiture vers le sol juste devant moi pour ne pas les éblouir et je remonte un peu si ils insistent) ou lorsque je longe les routes sur le bas coté (dans ce cas là je la laisse éclairer la bande de rive (la peinture sur le bord de la route)). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
C3line5059 Posté(e) le 23 février 2018 Partager Posté(e) le 23 février 2018 Le gilet jaune rétro réfléchissant reste le meilleur accessoire visibilité 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ashrel Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 Je déterre le sujet ? J'avais pensé à mettre des bandes leds sur ou dans la coque (qu'il faudrait couper pour laisser des espaces, et combler avec un plastique transparent de même dimensions). Les bandes leds semblent pouvoir être reliées à la batterie de la roue pour s'allumer et s'éteindre en même temps qu'elle. Idée : EUC guy et sa monster Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 (modifié) D'après le nouveau code de la route, pour les edpm, il est question de bandes retro-réfléchissantes On en parle ici : Edit : il y aurait une surface minimale, 25cm2, à confirmer Modifié le 10 octobre 2019 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabien Wheel Posté(e) le 10 octobre 2019 Partager Posté(e) le 10 octobre 2019 J’utilise ça depuis presque 3 ans https://www.amazon.fr/gp/product/B01M5EVX7C/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés