Nicogre40 Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Il y a 1 heure, ninotymi a dit : A quoi tu vois que ce sont des bonnes ? quel spec ? je ne voi ni marquer LiMn, LiFpo4 ou polymer ..... nico je te crois hein tu as fais les teste mais je fais beaucoup de lecture sur les différent lion que l'ont peut trouver et c'es pas évident... C'est bien si tu me crois lol. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 mais je te crois t’inquiète , puis rien de tel que les essaies :)) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il y a 8 minutes, ninotymi a dit : et bien nico je te déconseille de faire ceci car si elles sont en séries tu as du mettre ta batterie d'origine au plus bas (merci le controleur), rappelle tton intsalateur pour qu'il te confirme ou pas ce que je te souleve.... bon dans l'absolue çà ne te sera pas ta pratique de tous les jours donc pas de souci .. mais à mon avi evite.... Et bien non je n'ai pas mis ma batterie au plus bas, connaissant à quel moment elle ne peut plus du tout faire avancer la trottinette ( Le voltage sur le lcd), je l'ai donc retiré juste avant. Pour vraiment "tuer" une batterie c'est à dire une vrai décharge profonde, il faudrait totalement la vider ( pas évident car le bms coupe le jus quand il estime qu'il est temps), et ensuite, une foi vidé, il faudrait la stocké pendant une très longue période. Et si je ne me trompe pas, ce n''est pas parce que la trottinette n'avance plus, que la batterie est en décharge profonde. ( le bms coupe a temps, justement). A confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambineau Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Effectivement , le bms est réglé avec une marge de sécurité pour ne pas justement détruire la batterie . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 Nico tu dis avoir retirer la batterie juste avant lol la batterie d'origine ? ??? Tu te tape de ré etancheifier donc ? Je te suis plus... Même si bms, le bms évite la cata et pour le coter "bonne pratique je vous conseil de ne jamais aller au extrémité d'une bateerrie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il y a 7 minutes, ninotymi a dit : Nico tu dis avoir retirer la batterie juste avant lol la batterie d'origine ? ??? Tu te tape de ré etancheifier donc ? Je te suis plus... Même si bms, le bms évite la cata et pour le coter "bonne pratique je vous conseil de ne jamais aller au extrémité d'une bateerrie Non tu n'a pas compris pas grave Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 29 janvier 2018 Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 il y a 25 minutes, Nicogre40 a dit : Et bien non je n'ai pas mis ma batterie au plus bas, connaissant à quel moment elle ne peut plus du tout faire avancer la trottinette ( Le voltage sur le lcd), je l'ai donc retiré juste avant. Pourtant c'est bien ce que tu as écris ...tu veux bien re expliquer ce que tu as retirer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 29 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 29 janvier 2018 j'ai retiré la batterie LG pour réévaluer la batterie d'origine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Il y a 21 heures, Nicogre40 a dit : Et bien non je n'ai pas mis ma batterie au plus bas, connaissant à quel moment elle ne peut plus du tout faire avancer la trottinette ( Le voltage sur le lcd), je l'ai donc retiré juste avant. Pour vraiment "tuer" une batterie c'est à dire une vrai décharge profonde, il faudrait totalement la vider ( pas évident car le bms coupe le jus quand il estime qu'il est temps), et ensuite, une foi vidé, il faudrait la stocké pendant une très longue période. Et si je ne me trompe pas, ce n''est pas parce que la trottinette n'avance plus, que la batterie est en décharge profonde. ( le bms coupe a temps, justement). A confirmer. Tu es en train de dire que c'est pas grave si on décharge completement la batterie? J'ai vu que pour qu'elle dure le plus longtemps possible il faut toujours rester entre 20% 80%. Pas évident non plus de s'arrêtter de charger avant 80% . Tu crois que le BMS gère ça en natif? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Il me semble une le bms gère l'irréparable mis certainement le meilleur comportement qui faudrait dans le mode des Bisounours que l'ont es avec nos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Il y a 2 heures, supertimor a dit : Tu es en train de dire que c'est pas grave si on décharge completement la batterie? J'ai vu que pour qu'elle dure le plus longtemps possible il faut toujours rester entre 20% 80%. Pas évident non plus de s'arrêtter de charger avant 80% . Tu crois que le BMS gère ça en natif? Je ne voudrais pas t'apporter de fausses informations. Me concernant, j'ai lu, appris, et surtout quelques personnes qui travaillent à la fabrication des cellules, m'ont confirmés ce que j'ai écris plus haut. Et c'est ainsi que je procède avec mes batteries. Et c'est pareil Concernant les décharges profonde pour y arriver il faut vraiment le faire. ( Decharge par chargeur-déchargeur, stockage pendant longue période etc...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Quand au fait de ne pas charger à plus de 80 pour cent une batterie...ET bien il ne manquerait plus que je me fasse Chi...à regarder, m'assurer, arrêter ma batterie à 80 pour cent.. Non, je l'utilise de façon tout à fait normal, c'est à dire que quand le chargeur passe au vert, et bien elle est chargée à 100 pour 100. ET c'est très comme cela. De plus si j'avais du m’arrêter de charger la batterie de la mini 4 pro à 80 pour cent, et bien bye bye l'autonomie déjà pas faramineuse de cette dernière. ( Vu mon poid). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvin Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Félicitations mon grand maintenant je veux voir les 3000k sur le compteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bambineau Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Oh la loose . Kylin me demande de prolonger le temps de traitement de ma commande pour la mini4 . Commande du 26/01 La raison : nouvelle an chinois et l'usine est débordé. En espérant qu'ils soit ajeun a l'assemblage des trott. ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 il est rentré du ski... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
supertimor Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Il y a 19 heures, Nicogre40 a dit : Quand au fait de ne pas charger à plus de 80 pour cent une batterie...ET bien il ne manquerait plus que je me fasse Chi...à regarder, m'assurer, arrêter ma batterie à 80 pour cent.. Non, je l'utilise de façon tout à fait normal, c'est à dire que quand le chargeur passe au vert, et bien elle est chargée à 100 pour 100. ET c'est très comme cela. De plus si j'avais du m’arrêter de charger la batterie de la mini 4 pro à 80 pour cent, et bien bye bye l'autonomie déjà pas faramineuse de cette dernière. ( Vu mon poid). Je pense un peu comme toi mais selon une étude qui tourne sur ce forum, rester dans le créneau 20%><80% permettrait de doubler la durée de vie de la batterie. Perso, (si c'est vrai,) je vote pour faire 2 fois plus de km avec une seule batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Dans ce cas charge doctor sont veux automatiser la chose Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parvin Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 Dans 2 ans vous aurez une autre trottinette autant en faire et de pas se prendre la tête ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ninotymi Posté(e) le 31 janvier 2018 Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 À non parvint pas moi je prend rdv promis : ont m'avait dis ça avec mon pc je les garder 10 ans juste en changeant trois fois de CG et un fois de proc c'est une façon de vivre comme un téléphone prendre soin de ça batterries comme nos trot ou juste changer la batterie ... Bref je te dirais ça dans deux ans :)))) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicogre40 Posté(e) le 31 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 31 janvier 2018 il y a 44 minutes, supertimor a dit : Je pense un peu comme toi mais selon une étude qui tourne sur ce forum, rester dans le créneau 20%><80% permettrait de doubler la durée de vie de la batterie. Perso, (si c'est vrai,) je vote pour faire 2 fois plus de km avec une seule batterie Tout a fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés