Jpthor Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 (modifié) Salut a tous Voilà ma trott à 100km et j ai décidé de faire une reconnaissance de trajet travail pour les beaux jours (tps de trajet distance ) Chelles/hippodrome de vincennes par les bords de Marne Le trajet aller ayant été fortement perturbé par la piste impraticable (inondation ) sur de nombreuses portions ,c est raté ! J en profite donc pour faire un premier test autonomie de ma trott et vous en communique quelques chiffres ainsi que mon ressenti Poids tout équipé 98 kg ( oui je sais ! ) casque chaussure cuir moto sac à dos Charge lcd 64 v (90/95%) Temperature 7/8 c Paramètres lcd P0 à 9 P9 à 2 (75% du couple ) Mesures Lcd trott :kilométrage, volt Application endomondo GPS téléphone :kilométrage vitesse moyenne Montre garmin GPS : kilométrage vitesse moyenne Voici la description de mon trip Mode 2 t/d tout le temps Aller :entre 18,4 km (trot)19,67 km (endomondo) 19,6 (garmin) 2/3 km dans milieu urbain pour atteindre la marne pas trop de circulation de longues lignes droites (piste bord de Marne ) quelques 2/3 grosses grosses longues montées pour remonter et contourner les endroits inondés à mon avis compensées par les grosses descentes pour revenir sur la piste .pas mal d arrêts (trottoirs feux etc ) et donc de relances je vais au max que je peux avec la machine (démarrage ligne droite circulation sur trottoirs ) adapté aux circonstances sans jouer avec la sécurité des autres bien sur (pas de code de la route non plus ???) ça monte bien sur la fin 3/4 km (circulation trottoirs assez libres en ville ) jusqu a arrivée hippodrome de vincennes Vitesse moyenne entre 21,2 / 21,5 km/h (endomondo/garmin ) Repos 10 min voltage lcd 59,1 v (61%) Retour : Entre 12,2km(trot) 13,81 (endo)13,59 (garmin) En milieu urbain dans la circulation assez fluide alternant routes et trottoirs pas mal d arrêt également donc relances également je conduis plus cool plus prudent j anticipe plus mes arrets .montées descentes équivalentes je penses (plus longues mais moins abruptes ) derniers km plus vite car routes peu empruntees Vitesse moyenne : 22.2 km/h (endo)22,4 (garmin) Voltage lcd : 55.7v (42%) Dernier run 13km (trot)13.35 (endo) De grandes lignes droites plates a/r dans zones pavillonnaires sans (peu) de circulation éclairage trottallumé J envoie tout ce qu elle a tout le temps la vitesse max descend au fur et à mesure (40/35/30 à la fin qd même ) Au bout de 6,5km le lcd commence à clignoter (en dessous de 52/51 v en accélération ) 30 % Je continue au taquet jusqu a la fin (pas bien ) elle coupe à 50 m de chez moi je la rebranche pour Contrôle voltage 49v Vitesse moyenne 25,9 km/h (endo ) Vitesse max lcd 44km/h (43 gps) Distance totale entre 43,6 et 46.8 km Ressenti Bon ba super super trott ça arrache bien nerveuse (75%du couple) les freins doivent être bien réglés (changés) même si je n ai pas testé le frein électronique (route humide ) J ai quand meme des crampes au doigt (vivement un accélérateur pouce je pense ) et dans les avant bras...(confort de conduite ,suspension raide) après c est quand même presque 50km Un peu surpris de l autonomie j attendais mieux mais déjà quelques éléments de réponses : -Weight watcher !!! (Comme ça c est fait hein mdr) Je n étais qu a 64 v (67.2 full) -le lcd ne serait pas précis ni en pourcentage ni en volt (vs mesure charge doctor) Voilà ma maigre contribution AUX PLAISIRS !!! Modifié le 28 janvier 2018 par Jpthor 4 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 Vivement la décrue de la marne . Je vais aussi aller au boulot (un peu de même chemin que toi mais je pousse jusqu'à St Maurice). Belle description, j'espère que tu t'es bien éclaté, malgré ce foutu temps de c....... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a une heure, Jpthor a dit : Salut a tous Voilà ma trott à 100km et j ai décidé de faire une reconnaissance de trajet travail pour les beaux jours (tps de trajet distance ) Chelles/hippodrome de vincennes par les bords de Marne Le trajet aller ayant été fortement perturbé par la piste impraticable (inondation ) sur de nombreuses portions ,c est raté ! J en profite donc pour faire un premier test autonomie de ma trott et vous en communique quelques chiffres ainsi que mon ressenti Poids tout équipé 98 kg ( oui je sais ! ) casque chaussure cuir moto sac à dos Charge lcd 64 v (90/95%) Temperature 7/8 c Paramètres lcd P0 à 9 P9 à 2 (75% du couple ) Mesures Lcd trott :kilométrage, volt Application endomondo GPS téléphone :kilométrage vitesse moyenne Montre garmin GPS : kilométrage vitesse moyenne Voici la description de mon trip Mode 2 t/d tout le temps Aller :entre 18,4 km (trot)19,67 km (endomondo) 19,6 (garmin) 2/3 km dans milieu urbain pour atteindre la marne pas trop de circulation de longues lignes droites (piste bord de Marne ) quelques 2/3 grosses grosses longues montées pour remonter et contourner les endroits inondés à mon avis compensées par les grosses descentes pour revenir sur la piste .pas mal d arrêts (trottoirs feux etc ) et donc de relances je vais au max que je peux avec la machine (démarrage ligne droite circulation sur trottoirs ) adapté aux circonstances sans jouer avec la sécurité des autres bien sur (pas de code de la route non plus ???) ça monte bien sur la fin 3/4 km (circulation trottoirs assez libres en ville ) jusqu a arrivée hippodrome de vincennes Vitesse moyenne entre 21,2 / 21,5 km/h (endomondo/garmin ) Repos 10 min voltage lcd 59,1 v (61%) Retour : Entre 12,2km(trot) 13,81 (endo)13,59 (garmin) En milieu urbain dans la circulation assez fluide alternant routes et trottoirs pas mal d arrêt également donc relances également je conduis plus cool plus prudent j anticipe plus mes arrets .montées descentes équivalentes je penses (plus longues mais moins abruptes ) derniers km plus vite car routes peu empruntees Vitesse moyenne : 22.2 km/h (endo)22,4 (garmin) Voltage lcd : 55.7v (42%) Dernier run 13km (trot)13.35 (endo) De grandes lignes droites plates a/r dans zones pavillonnaires sans (peu) de circulation éclairage trottallumé J envoie tout ce qu elle a tout le temps la vitesse max descend au fur et à mesure (40/35/30 à la fin qd même ) Au bout de 6,5km le lcd commence à clignoter (en dessous de 52/51 v en accélération ) 30 % Je continue au taquet jusqu a la fin (pas bien ) elle coupe à 50 m de chez moi je la rebranche pour Contrôle voltage 49v Vitesse moyenne 25,9 km/h (endo ) Vitesse max lcd 44km/h (43 gps) Distance totale entre 43,6 et 46.8 km Ressenti Bon ba super super trott ça arrache bien nerveuse (75%du couple) les freins doivent être bien réglés (changés) même si je n ai pas testé le frein électronique (route humide ) J ai quand meme des crampes au doigt (vivement un accélérateur pouce je pense ) et dans les avant bras...(confort de conduite ,suspension raide) après c est quand même presque 50km Un peu surpris de l autonomie j attendais mieux mais déjà quelques éléments de réponses : -Weight watcher !!! (Comme ça c est fait hein mdr) Je n étais qu a 64 v (67.2 full) -le lcd ne serait pas précis ni en pourcentage ni en volt (vs mesure charge doctor) Voilà ma maigre contribution AUX PLAISIRS !!! Super descriptif ? Attention à ta batterie d’apres Les calculs du tableau batterie university tu était à 20% ? seuil critique pour ta batterie 1,4v correspond à 10% voici le tableau (charge doctor ) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 28 janvier 2018 Partager Posté(e) le 28 janvier 2018 il y a 1 minute, Twily a dit : Super descriptif ? Attention à ta batterie d’apres Les calculs du tableau batterie university tu était à 20% ? seuil critique pour ta batterie 1,4v correspond à 10% voici le tableau (charge doctor ) Ta batterie 60v/16S/28AH il faut regarder la ligne generic ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 @Twily Pour les DT 60v il y a la petite formule magique qui résume ce tableau... Le 27/09/2017 à 14:26, En_Zion_La a dit : En fait j'ai comparé avec les mes quelques données de recharge et je suis -/+ en phase avec le tableau (j'ai fait quelques recharge basse tension et d'autres tension élévé). Donc au lieu d'avoir le tableau sous les yeux, si on fait (Tension de la batterie - 52.8) multiplié par 7 on a le pourcentage de batterie restant. Et du coup cela reboucle avec une discussion que j'avais avec Kylin : "à 10% de batterie le LCD clignotte (alerte Tension Basse et risque de décharge profonde)." j'étais alors à 54.5v (je pensais initialement que l'on pouvait aller jusqu'à 48v nous nous trompions c'est pourquoi je n'arrivais pas à trouvé une petite formule basique pour m'y retrouver avec un seuil éronné). LA formule magique est donc (Tension de la batterie - 52.8v) multiplié par 7 = % de batterie restante 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 il y a 29 minutes, En_Zion_La a dit : @Twily Pour les DT 60v il y a la petite formule magique qui résume ce tableau... Tu m'excuse je n'ai pas très bien compris ton calcul ? ( mal réveillé...) peux tu faire une démo plus précise. a 52,8V tu es à 0% chaque palier de 10% correspond à 1,4V soit: 52,8 + 1,4 = 54,2 V cela correspond à 10% de batterie 54,2 + 1,4 = 55,6V=20% de batterie etc... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
En_Zion_La Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Tu lis la valeur de la tension sur ton compteur tu retranches 52,8 et tu multiplies par 7 tu auras une valeur beaucoup plus précise que celle de la jauge du LCD. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 il y a 6 minutes, En_Zion_La a dit : Tu lis la valeur de la tension sur ton compteur tu retranches 52,8 et tu multiplies par 7 tu auras une valeur beaucoup plus précise que celle de la jauge du LCD. OK Bien joué. Je comprend mieux je me réveille... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Ok pour la ptite formule magique 67.2 -52.8 =14,4 ×7 =100,8 donc ~ 100% pratique en effet Par contre comment expliquer que le lcd commençait à clignoter en dessous des 52 volts (donc batterie vide selon la formule ) mais j ai encore fait 6,5 km et descendu à 49 v ? Valeur v fausse aussi sur le lcd ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 il y a 3 minutes, Jpthor a dit : Ok pour la ptite formule magique 67.2 -52.8 =14,4 ×7 =100,8 donc ~ 100% pratique en effet Par contre comment expliquer que le lcd commençait à clignoter en dessous des 52 volts (donc batterie vide selon la formule ) mais j ai encore fait 6,5 km et descendu à 49 v ? Valeur v fausse aussi sur le lcd ? Oui la valeur est fausse sur le lcd 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 30 janvier 2018 Auteur Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 il y a 2 minutes, Twily a dit : Oui la valeur est fausse sur le lcd Ok En fait il sert à rien ce Lcd !!! Je l enlève !!!mdr 1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Twily Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 30 janvier 2018 Partager Posté(e) le 30 janvier 2018 et il est vendu ou cet ordinateur de bord?... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 15 juin 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 juin 2018 (modifié) Salut ! Today besoin d aller chercher un truc pour le boulot dans le 13 ieme . les transports (1h min aller)??? il fait beau je charge et c est parti100 kg sur la machine (trotteur/équipement/boîte à outils) oui j ai une grosse boîte à outils je sais mdr Température 22 ° P0 à 9 P8 à 100 P9 à 2 Dual/turbo mode 2 Chargée à 66,8 v (98%) trajet aller : 25.3 km moyenne relevé endomondo 30km/h lcd après 30 min de repos 60 v Retour : 28,7 km moyenne 30 kmh lcd 30 min de repos 53.8 (7%) donc voilà 54 km tout rond à 30km/h de moyenne terrain plat pas de vent voili voilou aux plaisirs !!! Modifié le 15 juin 2018 par Jpthor 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.