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Salut a tous

Voilà ma trott à 100km et j ai décidé de faire une reconnaissance de trajet travail pour les beaux jours (tps de trajet distance ) Chelles/hippodrome de vincennes par les bords de Marne 

Le trajet aller ayant été fortement perturbé par la piste impraticable  (inondation ) sur de nombreuses portions ,c est  raté ! 

J en profite donc pour faire un premier test autonomie de ma trott et vous en communique quelques chiffres ainsi que mon ressenti 

Poids tout équipé 98 kg ( oui je sais ! ) casque chaussure cuir moto sac à dos 

Charge  lcd 64 v (90/95%)

Temperature 7/8 c

Paramètres lcd 

P0 à 9 

P9 à 2 (75% du couple )

Mesures 

Lcd trott :kilométrage, volt 

Application endomondo GPS  téléphone :kilométrage vitesse moyenne 

Montre garmin GPS : kilométrage vitesse moyenne 

 

Voici la description de mon trip 

Mode 2 t/d tout le temps 

Aller  :entre 18,4 km (trot)19,67 km (endomondo) 19,6 (garmin)

2/3 km dans milieu urbain pour atteindre la marne pas trop de circulation

de longues lignes droites (piste bord de Marne ) quelques 2/3 grosses grosses longues montées pour remonter et  contourner les endroits inondés à mon avis compensées par les grosses descentes pour revenir sur la piste .pas mal d arrêts (trottoirs feux etc ) et donc de relances je vais au max que je peux avec  la machine (démarrage ligne droite circulation sur trottoirs ) adapté aux circonstances sans jouer avec la sécurité des autres  bien sur (pas de code de la route non plus ???)

 ça monte bien sur la fin 3/4 km (circulation trottoirs assez libres en ville ) jusqu a arrivée hippodrome de vincennes 

Vitesse moyenne entre 21,2 / 21,5 km/h (endomondo/garmin ) 

Repos 10 min voltage lcd 59,1 v (61%)

Retour :

Entre 12,2km(trot) 13,81 (endo)13,59 (garmin)

En milieu urbain  dans la circulation assez fluide alternant routes et trottoirs pas mal d arrêt également donc relances également je conduis plus cool plus prudent  j anticipe plus mes arrets .montées descentes équivalentes je penses (plus longues mais moins abruptes ) derniers km plus vite car routes peu empruntees 

Vitesse moyenne : 22.2 km/h (endo)22,4 (garmin)

Voltage lcd : 55.7v (42%)

Dernier run 

13km (trot)13.35 (endo)

De grandes lignes droites plates a/r dans zones pavillonnaires sans (peu) de circulation éclairage trottallumé 

J envoie tout ce qu elle a tout le temps la vitesse max descend au fur et à mesure (40/35/30 à la fin qd même ) 

Au bout de 6,5km le lcd commence à clignoter  (en dessous de 52/51 v en accélération ) 30 %

Je continue au taquet jusqu a la fin (pas bien ) elle coupe à 50 m de chez moi je la rebranche pour 

Contrôle voltage 49v 

Vitesse moyenne 25,9 km/h (endo )

Vitesse max lcd 44km/h (43 gps)

Distance totale entre 43,6 et 46.8 km 

Ressenti 

Bon ba super super trott ça arrache bien nerveuse (75%du couple) les freins doivent être bien réglés (changés) même si je n ai pas testé le frein électronique  (route humide )

J ai quand meme des crampes au doigt (vivement un accélérateur pouce je pense ) et dans les avant bras...(confort de conduite ,suspension raide) après c est quand même presque 50km

Un peu surpris de l autonomie j attendais mieux mais déjà quelques éléments de réponses :

-Weight watcher !!! (Comme ça c est fait hein mdr) 

Je n étais qu a 64 v (67.2 full)

-le lcd ne serait pas précis ni en pourcentage ni en volt (vs mesure charge doctor)

Voilà ma maigre contribution 

AUX PLAISIRS !!!

 

Modifié par Jpthor
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Vivement la décrue de la marne :$.

Je vais aussi aller au boulot (un peu de même chemin que toi mais je pousse jusqu'à St Maurice).

Belle description, j'espère que tu t'es bien éclaté, malgré ce foutu temps de c.......

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il y a une heure, Jpthor a dit :

 

Salut a tous

Voilà ma trott à 100km et j ai décidé de faire une reconnaissance de trajet travail pour les beaux jours (tps de trajet distance ) Chelles/hippodrome de vincennes par les bords de Marne 

Le trajet aller ayant été fortement perturbé par la piste impraticable  (inondation ) sur de nombreuses portions ,c est  raté ! 

J en profite donc pour faire un premier test autonomie de ma trott et vous en communique quelques chiffres ainsi que mon ressenti 

Poids tout équipé 98 kg ( oui je sais ! ) casque chaussure cuir moto sac à dos 

Charge  lcd 64 v (90/95%)

Temperature 7/8 c

Paramètres lcd 

P0 à 9 

P9 à 2 (75% du couple )

Mesures 

Lcd trott :kilométrage, volt 

Application endomondo GPS  téléphone :kilométrage vitesse moyenne 

Montre garmin GPS : kilométrage vitesse moyenne 

 

Voici la description de mon trip 

Mode 2 t/d tout le temps 

Aller  :entre 18,4 km (trot)19,67 km (endomondo) 19,6 (garmin)

2/3 km dans milieu urbain pour atteindre la marne pas trop de circulation

de longues lignes droites (piste bord de Marne ) quelques 2/3 grosses grosses longues montées pour remonter et  contourner les endroits inondés à mon avis compensées par les grosses descentes pour revenir sur la piste .pas mal d arrêts (trottoirs feux etc ) et donc de relances je vais au max que je peux avec  la machine (démarrage ligne droite circulation sur trottoirs ) adapté aux circonstances sans jouer avec la sécurité des autres  bien sur (pas de code de la route non plus ???)

 ça monte bien sur la fin 3/4 km (circulation trottoirs assez libres en ville ) jusqu a arrivée hippodrome de vincennes 

Vitesse moyenne entre 21,2 / 21,5 km/h (endomondo/garmin ) 

Repos 10 min voltage lcd 59,1 v (61%)

Retour :

Entre 12,2km(trot) 13,81 (endo)13,59 (garmin)

En milieu urbain  dans la circulation assez fluide alternant routes et trottoirs pas mal d arrêt également donc relances également je conduis plus cool plus prudent  j anticipe plus mes arrets .montées descentes équivalentes je penses (plus longues mais moins abruptes ) derniers km plus vite car routes peu empruntees 

Vitesse moyenne : 22.2 km/h (endo)22,4 (garmin)

Voltage lcd : 55.7v (42%)

Dernier run 

13km (trot)13.35 (endo)

De grandes lignes droites plates a/r dans zones pavillonnaires sans (peu) de circulation éclairage trottallumé 

J envoie tout ce qu elle a tout le temps la vitesse max descend au fur et à mesure (40/35/30 à la fin qd même ) 

Au bout de 6,5km le lcd commence à clignoter  (en dessous de 52/51 v en accélération ) 30 %

Je continue au taquet jusqu a la fin (pas bien ) elle coupe à 50 m de chez moi je la rebranche pour 

Contrôle voltage 49v 

Vitesse moyenne 25,9 km/h (endo )

Vitesse max lcd 44km/h (43 gps)

Distance totale entre 43,6 et 46.8 km 

Ressenti 

Bon ba super super trott ça arrache bien nerveuse (75%du couple) les freins doivent être bien réglés (changés) même si je n ai pas testé le frein électronique  (route humide )

J ai quand meme des crampes au doigt (vivement un accélérateur pouce je pense ) et dans les avant bras...(confort de conduite ,suspension raide) après c est quand même presque 50km

Un peu surpris de l autonomie j attendais mieux mais déjà quelques éléments de réponses :

-Weight watcher !!! (Comme ça c est fait hein mdr) 

Je n étais qu a 64 v (67.2 full)

-le lcd ne serait pas précis ni en pourcentage ni en volt (vs mesure charge doctor)

Voilà ma maigre contribution 

AUX PLAISIRS !!!

 

Super descriptif ?

Attention à ta batterie d’apres Les calculs du tableau batterie university tu était à 20% ? seuil critique pour ta batterie 1,4v correspond à 10% voici le tableau (charge doctor )

6ECA841E-1C46-44E2-A8AB-A1F0F6C87307.jpeg

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il y a 1 minute, Twily a dit :

Super descriptif ?

Attention à ta batterie d’apres Les calculs du tableau batterie university tu était à 20% ? seuil critique pour ta batterie 1,4v correspond à 10% voici le tableau (charge doctor )

6ECA841E-1C46-44E2-A8AB-A1F0F6C87307.jpeg

Ta batterie 60v/16S/28AH il faut regarder la ligne generic ?

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@Twily

Pour les DT 60v il y a la petite formule magique qui résume ce tableau...

Le ‎27‎/‎09‎/‎2017 à 14:26, En_Zion_La a dit :

En fait j'ai comparé avec les mes quelques données de recharge et je suis -/+ en phase avec le tableau (j'ai fait quelques recharge basse tension et d'autres tension élévé).

Donc au lieu d'avoir le tableau sous les yeux, si on fait (Tension de la batterie - 52.8) multiplié par 7 on a le pourcentage de batterie restant.

Et du coup cela reboucle avec une discussion que j'avais avec Kylin : "à 10% de batterie le LCD clignotte (alerte Tension Basse et risque de décharge profonde)." j'étais alors à 54.5v (je pensais initialement que l'on pouvait aller jusqu'à 48v ;) nous nous trompions c'est pourquoi je n'arrivais pas à trouvé une petite formule basique pour m'y retrouver avec un seuil éronné).

LA formule magique est donc (Tension de la batterie - 52.8v) multiplié par 7 = % de batterie restante

 

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il y a 29 minutes, En_Zion_La a dit :

@Twily

Pour les DT 60v il y a la petite formule magique qui résume ce tableau...

 

Tu m'excuse je n'ai pas très bien compris ton calcul ? ( mal réveillé...:)) peux tu faire une démo plus précise.

a 52,8V tu es à 0% chaque palier de 10% correspond à 1,4V soit: 52,8 + 1,4 = 54,2 V cela correspond à 10% de batterie 54,2 + 1,4 = 55,6V=20% de batterie etc...

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il y a 6 minutes, En_Zion_La a dit :

Tu lis la valeur de la tension sur ton compteur

tu retranches 52,8

et tu multiplies par 7

tu auras une valeur beaucoup plus précise que celle de la jauge du LCD.

OK :):bravo:Bien joué. Je comprend mieux ;) je me réveille...:)

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Ok pour la ptite formule magique 

67.2 -52.8 =14,4 ×7 =100,8 donc ~ 100% pratique en effet 

Par contre comment expliquer que le lcd commençait à clignoter en dessous des 52 volts (donc batterie vide selon la formule ) mais j ai encore fait 6,5 km et descendu à 49 v ? 

Valeur v fausse aussi sur le lcd ?

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il y a 3 minutes, Jpthor a dit :

Ok pour la ptite formule magique 

67.2 -52.8 =14,4 ×7 =100,8 donc ~ 100% pratique en effet 

Par contre comment expliquer que le lcd commençait à clignoter en dessous des 52 volts (donc batterie vide selon la formule ) mais j ai encore fait 6,5 km et descendu à 49 v ? 

Valeur v fausse aussi sur le lcd ?

Oui la valeur est fausse sur le lcd 

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  • 4 mois après...

Salut ! 

Today besoin d aller chercher un truc pour le boulot dans le 13 ieme . les transports  (1h min aller)??? 

:ripeer: il fait beau je charge et c est parti:auto:100 kg sur la machine (trotteur/équipement/boîte à outils) oui j ai une grosse boîte à outils je sais mdr 

Température 22 °

P0 à 9 

P8 à 100 

P9 à 2 

Dual/turbo mode 2

Chargée à 66,8 v (98%)

trajet aller : 25.3 km 

moyenne relevé endomondo 30km/h 

lcd après 30 min de repos 60 v 

Retour

28,7 km 

moyenne 30 kmh

lcd 30 min de repos 53.8 (7%) 

donc voilà 54 km tout rond à 30km/h de moyenne

terrain plat pas de vent 

voili voilou 

aux plaisirs !!!

 

 

Modifié par Jpthor
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