Valpan Posté(e) le 1 février 2018 Partager Posté(e) le 1 février 2018 Bonjour à tous, Rien de bien grave, mais je n'aime quand même pas trop quand les choses ne se passent pas tout à fait comme elles le devraient... Je m'explique : à l'allumage, après recharge complète, l'affichage led indique une seule barre (la rouge, celle qui dit que la batterie est vide), puis se rétablit au bout de quelques secondes en montrant toutes les barres. Je ne suis pas très inquiet car je vois bien que la batterie est pleine et que je ne risque pas la panne. Mais quand même, je n'aime pas ce genre de truc. Cela a commencé environ 1 mois après l'achat (j'en suis à 4 maintenant). Pas trop envie de faire jouer la garantie pour ça a priori car cela veut dire plus de joujou pendant un certain temps, mais j'aimerais bien recueillir vos avis ! Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YEB Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Hello Pareil pour moi .. deux fois sur les mois précédents. Pas d'incidence sur le fonctionnement pour l'instant. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nec Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 je n'ai jamais rencontré ce problème sur ma V8 (de fin 2016). je surveillerais quand même au cas ou car je n'ai peut être pas fais attention à chaque fois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 2 février 2018 Partager Posté(e) le 2 février 2018 Je n'ai pas rencontré ce genre de souci sur ma V8 de déc. 2016, en usage quotidien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gael_38000 Posté(e) le 3 février 2018 Partager Posté(e) le 3 février 2018 Ça fait 1 an (et 3 jours) que j'ai une V8, et effectivement apres 2 ou 3 mois l'afficheur a commencé à avoir un comportement bizarre 10% du temps quand je l'allume. Alors je l'eteints et la rallume, 90% du temps ça se rallume normalement. Sinon je recommence. Le symptôme c'est aucune barre. Ça n'a aucune influence sur le fonctionnement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 3 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 février 2018 Merci à tous pour vos retours : ça mérite d’en parler au vendeur à votre avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yotraxx Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 Merci à tous pour vos retours : ça mérite d’en parler au vendeur à votre avis ?Non:Je rencontre ce "souci" très régulièrement en allumant la V8 après une charge. 3000 kms au compteur. C'est "juste" un problème d'affichage (l'algorithme et le hardware ne sont pas supers au point t a ce niveau, cf. Les décrochages de sons lorsque les manipulations sont trop rapides sur les boutons)Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chploup61 Posté(e) le 17 février 2018 Partager Posté(e) le 17 février 2018 Même chose de temps en temps quand je l'allume, pas forcément après une charge. Au début je l'éteignais et la rallumais, mais maintenant je roule et les barres se rétablissent au bout de quelques secondes, aucun soucis avec ça depuis plus d'1 an Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 Merci pour vos réponses, je vois que ce petit problème est connu et que cela ne mérite pas d’aller chercher plus loin. Bon dimanche ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 J ai constaté cela de temps en temps mais,plutôt après une plus longue période de non utilisation.je crois qu il n y a pas de problème peut être une veille plus profonde . Juste le tour de la batterie qui s’allume . Puis le reste après quelque seconde .a mon avis démarrage du logiciel de la carte mère . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2018 Je poursuis sur le sujet, car voici la nouveauté du jour. Après avoir réalisé une charge complète, j'appuie sur le bouton on/off et la roue s'allume normalement. Je décide ensuite de procéder à une petite correction SCV, histoire d'aller un chouia plus vers l'avant. Pour ce faire, je bidouille un peu (vraiment galère pour changer de 0,1...), et la roue s'éteint toute seule ! J'appuie à nouveau sur le bouton on/off, et elle me fait le coup que j'ai évoqué au début de ce topic, c'est-à-dire qu'elle affiche une recharge minimale, avant de corriger au bout d'une ou deux secondes. Jusque-là, ce petit défaut ne m'inquiétait pas plus que ça. Mais le fait de la voir s'éteindre, ça donne à réfléchir... Avez-vous des choses bizarres comme cela ? Y a-t-il une sécurité qui empêcherait un tel arrêt en mouvement (vœu pieu) ? Merci par avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 22 février 2018 Partager Posté(e) le 22 février 2018 En principe il n est pas possible d éteindre la roue en roulant . Bon je n ai pas essayer non plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valpan Posté(e) le 1 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Sur les conseils du revendeur, qui a appelé un commercial d'Inmotion devant moi, j'ai fait une mise à jour en utilisant "Car body turning and forwarding correction" dans "SCV correction". Pour l'instant, tout fonctionne, je n'ai plus le petit bug après la recharge ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Polobison Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 Merci du feedback Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jef Posté(e) le 1 mars 2018 Partager Posté(e) le 1 mars 2018 (modifié) Et voilà, ma V8 de 14 mois et 3500 km qui n’avait jamais rencontré d’incidents techniques a fait des sienne aussi. Seules 2 crevaisons m’ont donné l’occasion de démonter la wheel, de nettoyer le passage de roue et de procéder quelques vérifications élémentaires, les connexions et le PCB. Le dimanche 18 février, après démontage et nettoyage du passage de roue, la V8 a commencé a avoir un comportement bizarre et inattendu. 1- Une vingtaine de secondes après allumage, le phare s’éclaire tous seul, impossible d’éteindre la roue avec le bouton on/off ??? 2- Solution radicale, Je débranche la batterie; puis la rebranche. Cette foi, impossible de rallumer le roue à partir du bouton on/off ??? 3- je débranche/rebranche la batterie une ou deux fois, voilà que la V8 et le phare se rallume lors de la connexion batterie, mais toujours impossible de l’éteindre avec le bouton on/off ??? 4- À partir de l’appli sur smartphone, les commandes sont ok, il est possible d’éteindre et d’allumer le phare, les leds, ainsi que d’éteindre la roue. C'est donc les commandes dans la roue qui sont ko. Pour rallumer la roue : l’opération déconnecter/reconnecter la batterie fonctionne.Le PCB est nickel d’apparence, les connexions ok, et les 3 cosses des fils moteur ne présentent aucuns signes de surchauffe. Après démontage des demi-caches de la poignée, j’aperçois quelques gouttes d’eau infiltrées, proche du micro contacteur de on/off. L’ eau c'est certainement infiltrée au lavage, à travers la jointure des deux demi-coques, bien visible au fond, sur la photo après nettoyage. Après un bon coup de sèche-cheveux + 2 à 3 heures de séchage, les symptômes avaient disparus, le son aussi ? Les commandes à partir du on/off étaient revenues, les connexions déconnexions successives de la batterie ont eu raison du son, ou bien, c'est le nettoyage à l'éponge du petit haut-parleur plein de terre sur la suspension et la membrane? Lundi, trajet taf avec une V8 muette, mais fonctionnelle, sauf une petite frayeur, lors du passage d’une cassure du revêtement (4 à 5 cm), à la réception, les pédales plongent en avant trois fois de suite, comme trois « microcoupures », mais se rétablissent à chaque fois, et la V8 repart et me conduit sauf au taf. Après avoir utilisé la fonction « erase flash » au bas de de l’onglet dianose, j’effectue un recalibrage de l’assiette puis réinjecte le son « English » à partir de l’appli Inmotion, la V8 retrouve sa douce voix, me souhaite « welcome » et m’incite à nouveau à la prudence quand je lui en demande un peu trop. Le retour du taf c’est passé sans incident, j’ai testé un ou deux petit sauts de trottoir, prudemment, sans que la roue rechigne. En conclusion, le principal point faible de cette V8, à mon sens, serait la configuration des commandes dans la poignée, qui dans certaines circonstances, humidité résiduelle, mauvais contact ou connexion défectueuses après chocs, perturbe la gestion des commandes (on/off, afficheur, tempo...etc), et perturbe la tranquillité du wheeler. Modifié le 1 mars 2018 par Jef Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Danv8 Posté(e) le 25 mars 2018 Partager Posté(e) le 25 mars 2018 Juste pour témoigner ---> Idem pour moi : Comportement bizarre V8 à l'allumage après recharge Ma v8 n'a que 130km au compteur. Apres recharge, la batterie affiche aucune barre ou la barre rouge ou les LEDs s'allument 1 seconde. J'éteins et je rallume pour que tout redevienne fonctionnelle. Je n'ai pas fait de MAJ. Je n'attends pas vraiment de solution tant que ça reste un simple pb d'affichage par intermittence.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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