Alain.B Posté(e) le 24 avril 2016 Partager Posté(e) le 24 avril 2016 En ce qui concerne, la vitesse sur les trottoirs quand il y a des piétons, c'est plutôt 5km/h maxi. Je pense que si l'on roule sur un trottoir on ne doit pas dépasser la vitesse des piétons ou seulement de très peu. Lorsque l'on débute en roue, il est plus facile d'aller vite que d'aller très lentement. Personnellement je me suis surtout entraîné à rouler le plus lentement possible et à avoir le maximum de maniabilité. Et c'est seulement quand il m'a semblé pouvoir maîtriser la très petite vitesse que je me suis lancé parmi les piétons pour les gêner le moins possible. J'ai utilisé aussi la musique comme avertisseur. Actuellement, les vélos se croient tout permis. Ils te doublent sur les passages mixtes à des vitesses de 10 à 15 km/h sans te prévenir. Si tu fais le moindre écart, c'est l'accident. Je suis d'accord avec l'idée de la rédaction d'un code de Bonne conduite de roue pour tenter d'éviter ce qui s'est produit en Chine. Les pilotes de drones ont fait la même chose pour mettre en place des règles de comportements. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raff01 Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 J'ai discuté lors de la rando avec Sarah qui bosse chez Kingsong (et qui habite en Chine) elle m'a dit que si sur le principe maintenant les roues doivent être immatriculées avec un permis nécéssaire, dans l'application il n'en était rien et que toutes les roues roulaient librement sans jamais que les autorités ne disent quoi que ce soit... Donc voilà bcp de bruit pour rien au final. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HIPPO Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Tant que la loi n'est pas appliqué, oui, ça ne change rien. Mais il suffit qu'un accident soit médiatisé pour que les autorités applique la loi. Et là, ça changera beaucoup de choses. Cette loi n'est peut-être pas si mal pour responsabiliser l'ensemble des wheelers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
grogadin Posté(e) le 10 mai 2016 Partager Posté(e) le 10 mai 2016 Je reviens juste d'un circuit de 2 semaines en Chine. J'ai vu 1 roue à Shanghai sur la promenade qui longe le fleuve, et 3 à Yangshuo dans un park. Rapporté au nombre d'habitants (26 millions par exemple à Shanghai), c'est peu. L'an dernier, sur 2 semaines passées à Shanghai, je n'ai vu qu'1 roue, dans une rue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés