rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 bonjour, étant débutant sur la ks 16 , j aurai aimé avoir des infos ; je m explique : donc il y a les bips vitesses 1 /2 et 3 avec des réglages personnalisées ... mais après le triple bip, la roue dit please decelerate ...... la question est la suivante : quand la roue dit please decelerate , il faut ralentir direct ou ont peut continuer sans aller au dela de cette vitesse ??, car j ai peur que toute de suite apres l avertissement please... ben hop tilt back... car j arrive très vite au 3 eme bip reglé a 25km/h... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Quels sont tes réglages alarmes et TB ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Je ne prétends surtout pas détenir la Vérité, mais pour moi, une bonne roue est une roue silencieuse. J'ai donc inhibé les messages (surtout à cause du "hello KS"), et j'ai poussé les réglages à 0,0,29 et TB à 30. Mais quand la route est belle, on arrive rapidement au bip3. La règle : ne jamais forcer les alarmes hautes, rester un poil en deçà. Ce moulin de 800 Watts permet d'aller jusqu'à 30 sur route horizontale sans nid-de-poules, il faut penser à réduire sur revêtement dégradé ou dans les pentes montantes. Même avec seulement 1 km/h entre bip3 et tb, en presque 2 ans je n'ai déclenché le tb que 5 ou 6 fois alors que le bip3 couine régulièrement. Explication : toujours des montés en vitesse progressives (piloter souple) et respect du bip3 ... sauf quand on a du mal à l'entendre, le mien est un peu enroué à froid En dessous de mi-batterie, la roue applique des limitations progressives. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) il y a 32 minutes, minch a dit : Quels sont tes réglages alarmes et TB ? mon TB est reglé a 29 il me semble et 3 eme bip a 23 euh ben oui j ai 40 km ....débutant , mais a l aise ! je suis raider, 20 ans de rollers Modifié le 5 février 2018 par rik27 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 en ce moment j ai 18 /20 /23 TB 29 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) Je suis de l'avis de @Techos78 J'ai aussi désactivé les messages, les bips suffisent amplement ! Ensuite le réglage de tes alarmes ne me semble pas pertinent, le TB est réglé trop haut, ou les alarmes trop basses Quelle vitesse max veux-tu, pour le moment ? Modifié le 5 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psychoplack Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 C'est pas pour rien qu'il y a des alarme sur de vitesse sur les roue. Tu peut ne pas les écouter mais dans ce cas tu prend le risque de manger le bitume ils y a ce petit topic pour les pêrsonne qui ont dépasser les limite de leur roue. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 il y a 50 minutes, minch a dit : Je suis de l'avis de @Techos78 J'ai aussi désactivé les messages, les bips suffisent amplement ! Ensuite le réglage de tes alarmes ne me semble pas pertinent, le TB est réglé trop haut, ou les alarmes trop basses Quelle vitesse max veux-tu, pour le moment ? je ne sais pas quel est la meilleur vitesse max ! en tous les cas le max tout en sécurité serais très bien pour moi ! je ne connait pas la vitesse max qu ont peut maintenir et c est bien ça la vrai question ?? tout en étant en sécurité par rapport au capacité de la ks16 ?? sachant que je ne suis pas un poids lourd , je ne fais que 58 Kg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 J ai fais environ 15 bornes avec @ROLAND25260 cet après midi et dés qu il a mis la gouache , ben moi bye bye.... et ma ks... bip bip bip please decelerate..... lol bon c est sur que comparer a ça Monster , ma petite ks16 fait pas le poids.... Mais pas grave ont a bien rigolé et je me suis bien gelé les roubignoles mais pas grave ! roland est un bon gars passionné et fort bien sympatique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) Imaginons que tu ais fixé une vitesse max (qui évoluera avec le temps...) Tu régleras le TB=Vmax (du moment) Puis, selon ton niveau de maitrise, une ou plusieurs alarmes espacées de quelques Km/h Pour un niveau de maîtrise élevé comme pour @Techos78 : TB = Vmax alarme 3 = TB-1Km/h et alarme 2 et 1 off Pour moi, qui suis un peu plus laxiste : TB=Vmax alarme 3 = TB-2Km/h alarme 2 = alarme 3 -2Km/h alarme 1 off Je pense que tu as désormais compris la logique....(et tout cas la mienne ) Et comme le rappelle @psychoplack, on écoute sa gyroroue (rouler constamment avec les alarmes est une très mauvaise idée) Bon ride Modifié le 5 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 tu ne trouve pas que l alarme 3 et le TB avec 1km/h de différence c est un peut juste?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) il y a 11 minutes, minch a dit : Pour un niveau de maîtrise élevé seulement ! Pour un pilote moins affuté (comme moi), 2 alarmes avec un écart de 2Km/h Si tu as une maitrise approximative de ta vitesse, augmente les écarts, et laisse les 3 alarmes ! Enfin, ce ne sont que des indications.... Modifié le 5 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 Mais le truc que j ai encore du mal a comprendre c est le terme Vmax ?? Vmax est la vitesse max que la roue ne doit pas dépasser sinon booom la tronche par terre ? ou la limite de vitesse constante a ne pas dépasser? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) il y a 4 minutes, rik27 a dit : Vmax non, c'est la limite que tu te fixes, pour ne pas te mettre en danger, ni les autres ! Si tu es un vrai débutant, il serait peut-être raisonnable de ne pas dépasser les 20Km/h, par exemple.... (les 90Km/h d'une voiture) Vitesse que tu augmenteras en fonction de ta maîtrise, dans les limites du raisonnable (ensuite, c'est un autre débat) Modifié le 5 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 KS dit que la ks16 a une vitesse max de 30 km/h donc elle est capable de maintenir 30 km/h sans coupure ni problème ? en imaginant bien sur que les conditions le permette .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 (modifié) C'est un autre sujet ! (Je t'invite à consulter les différents sujets hébergés sur ce forum, pour la compréhension de la mécanique d'une gyroroue) Modifié le 5 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 à l’instant, minch a dit : non, c'est la limite que tu te fixes, pour ne pas te mettre en danger, ni les autres ! Si tu es un vrai débutant, il serait peut-être raisonnable de ne pas dépasser les 20Km/h, par exemple.... (les 90Km/h d'une voiture) pour le moment j ai plusieurs fois du ralentir au 3 eme bip et au please decelerate... qui était réglé a 23 km/h un peut frustrer mais tellement peur d un TB ou pseudo coupure que j obéi direct... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 donc pour le moment sur l app je suis en medium et je vais me caler sur BIP 1 COUPER , BIP 2 a 20 km/h , BIP 3 a 25 km/h et TB a 28 km/h et puis c est pas parce que le 3 eme bip est a 25 qu il être a fond tous le temps jusqu a maintenant j allais rarement au premier régler a 18 km/h , ben normal en faite ! c est une ballade pas une course Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rik27 Posté(e) le 5 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 5 février 2018 il y a 26 minutes, minch a dit : il y a 7 minutes, minch a dit : C'est un autre sujet ! (Je t'invite à consulter les différents sujets hébergés sur ce forum, pour la compréhension de la mécanique d'une gyroroue) tu me conseil le quel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 5 février 2018 Partager Posté(e) le 5 février 2018 Le même que celui évoqué par @psychoplack https://www.espritroue.fr/topic/2307-quelles-leçons-tirez-vous-de-vos-gamelles/ En plus, tu as roulé avec @Roland25260, manifestement très sensibilisé par la sécurité, et tu pourras approfondir le sujet la prochaine fois que vous roulerez ensemble Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.