Mobilityurban Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 A Singapour, une commission a travaillé sur le legislation a appliquer aux nouveaux moyens de transport . Le ministre à entièrement approuvé leur recommandation et les roues, trottinettes et autres VLEU seront officiellement autorisées sur trottoirs, zone partage, piste cyclable, la vitesse limitée à 25km/h mais reste toujours interdite sur la route. Une base dont pourrait s'inspirer le groupe de travail sur le prochain plan des mobilités actives. le texte intégral Recommandation PAMA SG 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobilityurban Posté(e) le 23 avril 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Biensur, cette annonce fait boule de neige; et les compagnies d'assurance commencent a proposer des contrats spécifiquement adaptés plutôt que les raccrocher soit au contrat habitation, soit a proposé des contrat de type moto... http://www.income.com.sg/insurance/home-lifestyle-insurance/personal-mobility-guard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Chouette ça progresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Risitia Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Excellent tout ça ! Je connais bien Singapour pour y avoir été plusieurs fois, et pour un tel pays ou il y a des lois presque pour tout, c'est plutôt bon signe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
weehlcom Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 il y a une heure, Mobilityurban a dit : A Singapour, une commission a travaillé sur le legislation a appliquer aux nouveaux moyens de transport . Le ministre à entièrement approuvé leur recommandation et les roues, trottinettes et autres VLEU seront officiellement autorisées sur trottoirs, zone partage, piste cyclable, la vitesse limitée à 25km/h mais reste toujours interdite sur la route. Une base dont pourrait s'inspirer le groupe de travail sur le prochain plan des mobilités actives. le texte intégral Recommandation PAMA SG Et bien j'espère que la future législation française permettra l'utilisation sur route lorsqu'il n'y a ni trottoir ni piste cyclable, même si cela implique une homologation et un respect de norme technique et qualitative (après tout cela peut être aussi une protection du consommateur). Quant à l'assurance il faut aussi souhaiter un distinguo avec les véhicules terrestre à moteur (un peu comme un VAE) qui permet aujourd'hui de maintenir la RC dans le cadre de l'assurance habitation de certaines compagnies (c'est quand même plus intéressant et plus économique). Et je regrette toujours que les" pros" qui participent et discutent de ça en France ne fassent aucune communication sur l'orientation de cette évolution et leurs objectifs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
OsmOze Posté(e) le 23 avril 2016 Partager Posté(e) le 23 avril 2016 Très bonne nouvelle ! Comme tout le monde, j'attends impatiemment de savoir ce qu'il en sera chez nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mobilityurban Posté(e) le 13 mai 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 mai 2016 Aujourd'hui, les "pro" qui participe que ninebot et Ltrott travaille sur la notre technique, pas sur la loi d'usage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.