Invité Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 il y a 4 minutes, Zenko a dit : Au passage quelqu'un s'est aventurer à conduite de manière asymétrique au niveau des pédales ? Un pieds vers l'avant, et l'autre vers l'arrière ? Je me faisais la refléxion après quelque essais, ce n'est pas le plus agréable ni le plus naturel, mais il permet d'améliorer l'accélération/freinage... Enfin j'imagine. Naturellement j'ai le pied gauche plus en avant que le droit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 il y a 15 minutes, koto a dit : Je trouve que le mode dur étant trop dur si bien que je n'arrive pas à bien balancer mon corps vers l'arrière car les pédales sont trop dures Tu n'es pas le seul a avoir fait cette réflexion ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 Pour ma part j'ai commencé avec les pieds droit et j'en suis à l'heure actuel à me forcer de corriger ma pose qui est pied gauche plus en avant comme ceci \ I. Je suis persuadé que c'est pas bien au niveau du corps mais n'étant pas Médecin j'en sais rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) Asymétrie posturale (terme médical) ? Modifié le 14 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) On dérive sur le sujet, pas forcément asymétrique au niveau du haut du corps mais assurément au niveau du pied hanche gauche tourné vers l'extérieur. Edit en réponse @minch Oui j'avais saisi, connaissant le terme je m'inquiétais plus sur le long terme à conduire de la sorte. Modifié le 14 février 2018 par Dams Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 14 février 2018 Partager Posté(e) le 14 février 2018 (modifié) Il y a 2 heures, Dams a dit : Je suis persuadé que c'est pas bien au niveau du corps mais n'étant pas Médecin j'en sais rien J'ai juste répondu à ton interrogation, il me semble ! Modifié le 14 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zenko Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Il y a 15 heures, Dams a dit : Je suis persuadé que c'est pas bien au niveau du corps mais n'étant pas Médecin j'en sais rien. Et même un médecin n'en saura pas plus. Une asymétrie sur une roue je ne pense pas qu'il y a de quoi s'inquiéter : On garde une certaine mobilité dans la posture (on est pas raide comme un piqué, on n'a pas les mêmes contraintes qu'une posture assise statique), on en fait pas 8h par jour. Après, si tu es un randonneur intensif, raide, et que tu commences à avoir des douleurs, on pourrait s'interroger oui. Disons que pour relativiser, inquiète toi plus de la sédentarité que l'on peut avoir : Devant sa TV ; Devant un ordi / boulot de bureautique ; En conduisant ; Ou encore de l'asymétrie de ta marche/posture au quotidien, de la qualité de tes chaussures... etc. on peut aller loin. Ce qui est bon à savoir, c'est que personne n'est parfaitement symétrique, et que nos corps compensent en grande partie ces asymétries et se portent plutôt bien en règle générale. Tout est une question d'intensité / fréquence du mouvement qui entraine le déséquilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 (modifié) Déjà fait 5H d'affilés (Gisors Porte Dorée) sans m'arrêter (courtes pauses) ou Paris Amsterdam, mon asymétrie ne m'as pas posée plus de problèmes que ça. Modifié le 15 février 2018 par Hansolo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stanor Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 il y a 31 minutes, Zenko a dit : Ce qui est bon à savoir, c'est que personne n'est parfaitement symétrique, et que nos corps compensent en grande partie ces asymétries Je confirme : j'ai une testicule plus grosse que l'autre Ok, je sors ---> [ ] 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
G.Rhum Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 il y a une heure, Stanor a dit : Je confirme : j'ai une testicule plus grosse que l'autre Ok, je sors ---> [ ] et bin t'es pas passé loin http://www.legorafi.fr/2018/02/12/science-80-des-gens-qui-font-du-monoski-nont-egalement-quun-seul-testicule/ 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GyroKoo Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Il y a 3 heures, Hansolo a dit : mon asymétrie ne m'as pas posée plus de problèmes que ça. que tu crois.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Nous avons des photos ou vidéos de cette dernière ACM avec le moteur de 1900w ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2018 sur facebook: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal91 Posté(e) le 3 mars 2018 Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Le 13/02/2018 à 22:32, Hansolo a dit : Apriori si c'est comme pour l'ACM2, la CM ressemble beaucoup aux anciennes mais avec des HY3712 en TO220 pour les MOSFET (toujours 12) au lieu des IRFB4110 et c'est mieux, plus fiable ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
koto Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 On commence à voir des choses sur la msuper3 1900W: http://forum.electricunicycle.org/topic/9648-msuper-v3s-wtesla-motor-internal-pics/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés