Olmo Posté(e) le 10 février 2018 Partager Posté(e) le 10 février 2018 Je compte m'acheter une inmotion V5F Je voudrais savoir si celle-ci peut monter une côte de 10%, (celle qui fini en beauté l'arrivée au boulot...) et à quelle vitesse. Merci d'avance. Olmo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 12 février 2018 Partager Posté(e) le 12 février 2018 Il manque un paramètre essentiel, le poids du Wheeler équipé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olmo Posté(e) le 24 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 24 février 2018 Le wheeler fait dans les 83kg et il porte un sac à dos de 5kg à peu près (dépend des jours) donc en tout on peut aller jusqu'à 90 kg... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 24 février 2018 Partager Posté(e) le 24 février 2018 Vitesse de sécurité sur le plat < 15Km/h Alors, avec une côte de 10%...... (très) LENTEMENT Conseil : travaille le pilotage très petite vitesse ou envisage une gyroroue plus puissante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just roue it Posté(e) le 28 février 2018 Partager Posté(e) le 28 février 2018 Salut,L'été dernier, en V5F+, j'ai pu faire La Clusaz centre jusqu'au col des Aravis (8-9 km) sans problème mais prudemment (conso batterie : -60% à l'aller en montée, +10% au retour en descente, donc surtout ne pas recharger en haut !). Pente entre 4 et 8% je pense avec des portions plus plates. NB: je conseille de tenter l'aventure avant 8h pour éviter le trafic de voitures, cars et vélos.En revanche j'ai tenté ensuite une petite route montant vers le massif de Beauregard bien plus pentue et même en tirant des bords dans la largeur de la chaussée, la roue s'est mise en rideau au bout de 10mn : tiltback brutal - à te foutre par terre - même sans vitesse et la voix suave qui te sussures "Overload, please get out !", surchauffe je suppose. Et du coup pareil dans la descente que j'ai finie en marchant. Ensuite, terrain (davantage) plat, vent vitesse et tout est rentré dans l'ordre.PS: 80kg sur la balance (70 dans ma tête, 150 au restau).D 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olmo Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Merci pour ces indications. J'ai acheté la V5F . Pour l'instant j'apprends...je vous ferai un retour d'expérience lorsque les choses sérieuses débuteront. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olmo Posté(e) le 2 avril 2018 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2018 Bon, petit retour du terrain après la phase d'apprentissage (1heure sur 2 jours) la phase de rodage (une semaine..à raison de quelques minutes par jour) et enfin la phase de mise en route réelle avec les conditions de tous les jours du trajet boulot...et bien c'est tout simplement hyper concluant ! La côte se monte comme une fleur à une vitesse raisonnable bref je suis hyper content de cette roue ! 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.