sonkenn Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 J’aime beaucoup, je voulais me lancer sur l’Ultra mais c’est pas tellement « cut and play » !’ Pour l’arrière ça peut être plus drôle.... 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francky Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 J'ai pris ça pour tester sur Amazon à 5.65 euros 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Ça marche pour l’avant Sonkenn, il faut juste travailler le garde boue à la chaleur. j’avais exactement le même problème en faisant le mien. . et pour l’arrière....bein voilà, tu l’as ton lèche-roue 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 #fierdemasnapplanchapain il va falloir que j’affine sur l’arrière je pense. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 cool…. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 Il faut aussi que je vois ce qui se passe quand la suspension joue... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) J’ai donc affiné, et j’ai posé une petite rallonge (pas sur les photos) en attendant le lèche-roue, et ajouté une petite bavette devant la roue (elle descend depuis la fixation de la selle) finalement il me sert ce petit kit de rondelles! étape pour déterminer le gabarit. Notez la fixation sans équerre, à l'intérieur du garde-boue mon gabarit final. Il faut mettre une petite plaque rigide sous les vis sur les « ailes », pour que le plastique soit bien plaqué, et ne se découpe pas. J’ai pris des ailettes de garde-boue que j’avais déjà découpées pour un autre usage. Modifié le 18 février 2018 par sonkenn 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) hé bé je trouve le résultat vachement bien... en plus, s'il prend des coups, tu peut le changer quand tu veux, suffit de redecouper à partir du gabarit …. Modifié le 18 février 2018 par JJK 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 18 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2018 (modifié) Merci @JJK, je suis assez content. En l’état il est trop court par contre, voici la rallonge... On retrouve la planche!! NB: flasque à 16€, j’en ai pris 2! Modifié le 18 février 2018 par sonkenn 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 20 février 2018 Partager Posté(e) le 20 février 2018 (modifié) tu pourrais presque avoir comme une sorte de rallonge pour la pluie, que tu tires ou tu rentre selon la météo, avec deux petites vis sur la première partie et deux longues encoches sur la rallonge. Modifié le 20 février 2018 par JJK 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 20 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 20 février 2018 Le but c’est de faire un lèche-roue pour éliminer la rallonge. En tous cas en l’état c’est efficace alors que mon bricolage de la semaine dernière ne l’était pas. Reste qu’il s’est un peu affaissé, ça touche le pneu de temps en temps, il faut que je le forme un peu plus arrondi au sèche cheveux pour voir. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 7 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 7 mars 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flamandrose Posté(e) le 9 mars 2018 Partager Posté(e) le 9 mars 2018 Garde boue Decathlon custom! 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 10 mars 2018 Partager Posté(e) le 10 mars 2018 ya ca aussi 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Magnifique JJK Quel est le modele du GDB court ? Je voudrais acheter le même pour faire pareil sur ma spider Modifié le 9 janvier 2019 par fotoweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 (modifié) Le 13/02/2018 à 14:55, JJK a dit : Voici mon mien...inspiré par @Gregthx il protège trés bien et il n'est pas vilain...fabriqué avec mon garde-boue arrière court d'origine lorsque j'ai installé un long à la place Maagnifiique JJK savez vous ou je pourrais trouver ce GDB court ? C'est quel modele de Dualtron ? Je voudrais faire le meme sur ma spider Modifié le 9 janvier 2019 par fotoweb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 11 janvier 2019 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 @fotoweb pour citer JJK afin qu'il réponde, il faut mettre @ avant sont pseudo ça donne @JJK C'est un garde boue arrière d'origine de DT1/DT2, recoupé avec grand soin. C'est d'une efficacité redoutable, au plus proche de la roue c'est le mieux. Il ne faut pas avoir peur de faire des trous taraudés dans les bras. Je ne sais par contre pas ce qu'il est possible de faire sur une Spider, mais ça doit être tout à fait faisable. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JJK Posté(e) le 12 janvier 2019 Partager Posté(e) le 12 janvier 2019 (modifié) salut @fotoweb Sonkenn à parfaitement répondu à ta question, ç'est assez simple à faire si tu es un peu bricoleur. ? Modifié le 12 janvier 2019 par JJK 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fotoweb Posté(e) le 14 janvier 2019 Partager Posté(e) le 14 janvier 2019 merci, je pensais que vous n'aviez pas recoupé le garde boue tellement c'est bien coupé ! En fait en mettant une bavette proche du pneu et longue mais en dessous du bras, j'ai réglé 95% de mes eclaboussures sur spider Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonkenn Posté(e) le 25 février 2020 Auteur Partager Posté(e) le 25 février 2020 petit déterrage, avec une mise à jour de « protège chaussures » pour Ultra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés