Madpilot Posté(e) le 21 février 2018 Partager Posté(e) le 21 février 2018 Après avoir monté un pneu cross sur ma S2 ( raleigh blanc voir ci dessous ) ben j'ai vite déchanté ... effectivement une sensation de vibration assez désagréable sous les pieds à faible vitesse, mais le plus désagréable était un rebond permanent comme si j'étais sur un trampoline qui ne se stabilisait jamais. J'ai placé une roue KENDA 14" et depuis c'est redevenu normal...comme j'ai mis 1h30 (x2) à défaire et remettre un pneu sur ma S2 je ne risque pas de recommencer de ci tôt quelle est la pression max prévue de vos pneu cross ? le mien était à 2.5 bar max (que j'ai monté à 3 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 22 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 22 février 2018 Je gonfle mon pneu cross a 3.8bar comme speedy feet le conseil vu qu'il est monté sur une monoroue.55 psi Le pneu schwalbe support jusqu'à 4.5b. Il a la particularité d'avoir une ligne ininterrompu de tétines sur la bande centrale et je pense que c'est ça qui fait la différence avec le pneu cross blanc de la S2 ci dessus. C'est une autre conduiteSi vous faite plus de chemin que de route ce pneu est très bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 26 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 26 février 2018 Retours de balade autours de l'étang avec mon chien.Test du pneu cross dans les sous bois et la patouille.Épatant CA CHANGE TOUT J'ai vraiment chercher a caler la roue et j'ai reussi que dans 7cm de gravier fin.J'ai pu grimper des côtes que je ne grimpais pas avant faute d'adhérenceLe seul inconvenient c'est que ça fou des gravier dans la roue vu qu'on peut y aller maintenant. donc sur ninebot c pas assez ouvert. D'autre roue serait plus adapté peut-être .Mais c'était pour le test J'en retient le confortde roulage vraiment agréable.On sens beaucoup moins les imperfection des chemins. J'ai l'impression d'avoir un pneu plus absorbant.J'ai moins mal au genouxJe suis conquis par ce pneu schwalbe.Je vous ai mis une photo du terrain ou pendant 6m c'est passé. .....après ça a creuser un trou et je me suis enfoncé droit sans tomber. Caler à l'arrêt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 2 mars 2018 Partager Posté(e) le 2 mars 2018 Le pneu Schwalbe en référence est un pneu de VTT. Il est vraiment bien indiqué pour une g-roue ? J'ai l'impression que pour le bitume, la ligne continue de téton centrale doit effectivement rendre le pneu plus confortable que le Kenda Winter Tyre. Et ça me dissuade du Kenda. Quelqu'un a essayé le Schwalbe sur une V8? Je suis très tenté parce que je sens qu'en vacances je vais surtout être sur des chemins ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Une suedoise l à fait mais avec un autre. Le kenda je crois Mais c'est vraiment trop off roadLe schwalbe black jack fait les deux Si ça monte sur ninebot one e ça monte sur V8Tu en risque 14e Et tu veras Tu va pas le regretter car c'est fait pour ! Pour terrain mixte bitume/chemin /off road alors que le pneu d'origine est stictement fait pour le bitume Pour moi le choix etait vite fait vu que je me sers plus de la roue pour nous promener dans les parcs est forêts moi et mon chien.Je reviens de balade a l'instant donc terrain legerement boueux suite au dégel,Je suis ravi car ca passe là où je descendais et tenais ma roue. C'est plaisant C'est le pneu que je montrais sur mes prochaines roues aussi ! c'est sûr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 3 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 3 mars 2018 Je pense que actuelement aucun pneu n'est créé eclusivement pour les gyroroue donc faudra toujours prendre des pneux de cycles (à bien gonflé car devant supporter la charge de l'homme sur 1 pneu au lieu de 2 sur un vélo ) Sur la future ninebot one z faudra monter des pneux de scooter cross vu la largeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 4 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 4 mars 2018 Caractéristiques du schwalbe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 5 mars 2018 Partager Posté(e) le 5 mars 2018 Merci Pierrick ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Un petit retour d'expérience après ces deux semaines de vacances avec mon pneu Kenda rouge. Je vais remettre le pneu d'origine ! Le pneu frotte par intermittence, j'ai tout essayé, rien à faire, j'ai l'impression qu'il n'est pas rond mais ovale. De plus il rebondit trop, j'en ai marre de faire le kangourou sur les chemins. En rajoutant une glissade sur bitume humide lors d'un demi-tour... Bref, j'ai le mérite d'avoir essayé. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 (modifié) Merci pour ton retour d'expérience @Fronteix, pourrait-on avoir une photo de face du pneu, pour voir si les tétines sont espacées ou constituent une bande de roulement continue ? Modifié le 6 mars 2018 par minch 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Elles sont espacées mais ça doit changer uniquement le bruit de roulement et pas le confort je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Je pensais à l'adhérence sur le bitume....pour le coup moins bonne quand les tétines sont espacées, mais peut-être me trompe-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 6 mars 2018 Partager Posté(e) le 6 mars 2018 Oui, pour le bitume j'ai l'impression que plus il y a de surface en contact avec le sol, meilleure est l'adhérence 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 9 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 9 mars 2018 L'adhérence est moins bonne sur route forcement Parcontre elle est bien meilleure hors bitumeC'est un choix a faire selon ses utilisations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe Bix Posté(e) le 11 mars 2018 Partager Posté(e) le 11 mars 2018 @pierrick03g, sur bitume mouillé, le pneu Schwalbe tu le sens mieux ou moins bien que le Kenda d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 11 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2018 Ça tiens le pavé t'inquiète C'est différent du kenda mais tu ne glissera pas !! C'est aussi pour les virages dès la conception.Si tu doit passer dans des chemins patouillou c'est le pneu Tu y trouveras ton compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 12 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2018 Les gars!!! On compare pas pneu slik et pneu cross Les avantages et inconvenients sont different. Le kenda passe pas en offroad Le schwalbe passeFaite votre choix camarades Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 15 mars 2018 Auteur Partager Posté(e) le 15 mars 2018 L'adhérence est moins bonne sur route forcement Parcontre elle est bien meilleure hors bitumeC'est un choix a faire selon ses utilisations Sur route ca change rien Mouillé, pas mouillé a 20km/h tout passeAu dessus faudra attendre les commentaires de propriétaires de roue plus rapide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ibaloo Posté(e) le 15 mars 2018 Partager Posté(e) le 15 mars 2018 (modifié) C'est marrant la couleur et les sculptures du Kenda sont les mêmes que sur le pneu Michelin que j'ai posé sur mon VTT il y a 13 ans :-). Pour le confort ça m'intéresse mais aucune chance que ça passe sur mon ACM dont le pneu frotte déjà dès que je dépasse les 3 bars... :-/ Par contre s'il existe un Schwalbe "ville" de 16 pouces qui pourrait éviter aux articulations de mes deux genoux opérés des croisés de doubler de volume après 45 mn je suis preneur. Si les pneus Gotway d'origine sont solides, je pense qu'il doit y avoir moyen de trouver BEAUCOUP plus confortable... Modifié le 15 mars 2018 par Ibaloo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rerecich Posté(e) le 28 avril 2018 Partager Posté(e) le 28 avril 2018 Le 06/03/2018 à 16:45, Fronteix a dit : Oui, pour le bitume j'ai l'impression que plus il y a de surface en contact avec le sol, meilleure est l'adhérence Bonjour, Dans mon village il y a souvent des morceaux de verre de pare-brise ou autre cassé, en 2000Km j'ai réparé 10 fois, alors j'ai gardé la bande anti-crevaison et j'ai acheté un pneu 14" schwable qui est super confort pour l'urbain.je vous joins une photo. Pour l'instant 30km avec deux passages en zone verre cassé, ça à l'air d'être efficace. Autrement c'est 3 heures à chaque réparation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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