pierrick03g Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Bonjour MrPetit retours d'expérience sur l'installation d'un pneu cross sur ma ninebotUn schwalbe black jack 47-305 16×1.90QUE DU PLUSQUE DU BONHEURQUE DE LA MOTRICITÉQUE DE LA CONFIANCE SUR LA BOUEQUE DE BONHEUR SUR L'HERBE QUE DU TENUE DE ROUTE SUR LA NEIGE QUE DE MANIABILITÉ EN VILLEQUE DE CONFORT SUR CHEMIN CA PASSE ENFIN DANS LE CAILLOU DE COURS EPAISHERBE MOUILLÉ + FEUILLES MORTE CA PASSE TOUT DROIT FINI LES TORTILLAGES DE CUL AVEC BRAS EN L'AIR À CHAQUE PASSAGE BOUEUX (due a la recherche constante d'équilibre dans ce milieu instable ) DEFAUT : légèrement plus bruyant au roulage mais pas du tout gênant Frottement des pédales plus régulier car on va plus dans la patouille ou dans les sols meubles CONCLUSION J'aurais du le faire du debut !!Pour les ballades en forêts en parcs...ça change tout. Je vous conseil fortement si vous ne faite pas que de la villeJe l'ai pris sous conseil de speedy feet l'anglais Je ne regrette pas !J'ai suivi le tuto de demontage sur youtubeJ'en ai profité pour rajouter une rondelle derriere la pate pour pas frotter sur un pied.1h plus tard c'était faitMerci youtube FAIT LE QU'IMPORTE VOTRE ROUEC'EST LE JOURS ET LA NUIT 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 https://www.electricunicycles.eu/store_t3_category-winter_and_off_road_tyres-sc__12 Le pneu avait pris une forme bizarre avec l'emballage ce qui fait qu'il frotte par intermittence à l'intérieur. J'ai gonflé à 3,7 bars, il faudra que je dégonfle pour malaxer tout ça afin que ça se mette en place correctement. Mes impressions pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir une tout autre roue, je ne sais pas si c'est le fait du frottement. La deuxième chose flagrante, j'ai vraiment l'impression que le ma roue rebondit, comment dire, l'impression que j'ai un ballon à la place d'un pneu. Pour l'accroche terre, je suis passé sans l'ombre d'une appréhension dans la boue là ou le pneu d'origine aurait patiné, pour l'accroche macadam je ne pense pas que ça change grand-chose, je vais avoir besoin de me refamiliariser au comportement de ma roue pour me rendre compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 salut le changement "roue cross " à l'aire de transformer le comportement et donne un look sport pas dégueu ça m'interesse ...quid de la consommation constatez-vous des grosses différences d'autonomies? hormis le grip la roue supporte t'elle mieux les chemins caillouteux : moins vagabonde? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 Changée dimanche, je n'ai pas encore assez de recul pour vous répondre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MrWipe Posté(e) le 13 février 2018 Partager Posté(e) le 13 février 2018 J'avoue que ça a l'air intéressant ! Mais effectivement, si on se fie à la différence de rendement à vélo, cela doit diminuer l'autonomie de manière non négligeable. On attend vos retour ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 13 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 13 février 2018 Vu que je viens de le mettreQu'il fait super froid Pour l'autonomie je peu pas dire !Mais quel confort sur chemin de gravier par rapport au pneu d'origine Je le trouve plus souple,ça amorti mieux les petits chocs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 @pierrick03g Idée super intéressante ! Est ce que ça améliore la stabilité sur les vitesse 30/35km/h ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Techos78 Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 il y a 8 minutes, adri75 a dit : Est ce que ça améliore la stabilité sur les vitesse 30/35km/h ? C'est pas gentil de poser une question qui peut fâcher un pilote de ninebot... 5 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri75 Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 lol a oui mince j'avais pas vu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fronteix Posté(e) le 15 février 2018 Partager Posté(e) le 15 février 2018 Avec mon pneu à recentrer je n'ai pas poussé la machine et mon tiltback est à 25 km/h de toute façon. Je verrai le problème la semaine prochaine pendant les vacances j'aurais plus le temps ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 A 23 km/h a fond y a pas de problemePar contre en long virage je sais pasLa mise sur l'angle est franche a mon goût voir surprenante au debut. En virage rapide faut prendre le coup mais quand je vois les video du gars qui fait du cross a fond avec sa msuper 2 c'est que ca passe.Niveau autonomie je verrais bien Apres en ninebot one e+ et 100kg je fait 16km avant d'être bridé avec le pneu d'origine A voir au printemps Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 C'est pas gentil de poser une question qui peut fâcher un pilote de ninebot...Oui cest clair Je bloque a 22 23 a fondMa prochaine roue sera mieux mais en attendant j'ai une roue cross et ca change tout en ballade Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 [mention=863]pierrick03g[/mention] Idée super intéressante ! Est ce que ça améliore la stabilité sur les vitesse 30/35km/h ?Ca ameliore a fond en off roadC'est moins bien sur bitume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Minch Posté(e) le 16 février 2018 Partager Posté(e) le 16 février 2018 (modifié) il y a 31 minutes, pierrick03g a dit : C'est moins bien sur bitume Le pilotage est moins précis ? et/ou l'adhérence moindre ? Modifié le 16 février 2018 par minch Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 Pilotage plus precisLe pneu est plus rond donc beaucoup plus maniable A 15e et 1h de montage Je te conseil d'essayer Tu n'en risque rienJ'en ai profiter poir mettre du liquide preventif anti crecaison dans la chambre a air que j'ai changé aussi du coup pour une neuve (tant que j'y etais) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 Adherence de fou Même dans 3cm de petit gravier de parc de jeu enfant ca passeDans le parc sur l'herbe humide pleine de mousse gorgée d'eau ca passe La patouille ca passe Minch vraiment,essaye Tu nous tiendra au courant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 Pour ceux qui ont une roue en 16 poucesVoici les ref du pneu schwalbe 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 L'adhérence sur bitume est très bonne aussi La gomme des tétines est tendre Et ça aggrippe mieux les trotoireJ'en suis content ,vraiment.Mais ca demande un petit temps d'adaptation.Ça m'avait fait la même sur ma moto quand j'avais mis un pneu sport a l'avant,la conduite était différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pierrick03g Posté(e) le 16 février 2018 Auteur Partager Posté(e) le 16 février 2018 Le pilotage est moins précis ? et/ou l'adhérence moindre ?Sur bitume c'est un peu plus bruyant c'est tout Tu sens que la gomme est tendre C'est plus doux en roulage Plus collant au bitume Tu a l'impression de sentir les tetines se torde Un roulage different Plus doux serait mon 1er argument Le 2eme : quel traction pour monter les trottoirs Le 3eme : 15e et 1h de montage J'irais essayer le pavé je vous tiendrais au jus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duen Posté(e) le 18 février 2018 Partager Posté(e) le 18 février 2018 ok merci pour ces retours enrichissants. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés