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PNEU CROSS SUR ROUE


pierrick03g

Messages recommandés

Bonjour Mr

Petit retours d'expérience sur l'installation d'un pneu cross sur ma ninebot

Un schwalbe black jack 47-305 16×1.90

QUE DU PLUS

QUE DU BONHEUR

QUE DE LA MOTRICITÉ

QUE DE LA CONFIANCE SUR LA BOUE

QUE DE BONHEUR SUR L'HERBE

QUE DU TENUE DE ROUTE SUR LA NEIGE

QUE DE MANIABILITÉ EN VILLE

QUE DE CONFORT SUR CHEMIN

CA PASSE ENFIN DANS LE CAILLOU DE COURS EPAIS

HERBE MOUILLÉ + FEUILLES MORTE CA PASSE TOUT DROIT

 

FINI LES TORTILLAGES DE CUL AVEC BRAS EN L'AIR À CHAQUE PASSAGE BOUEUX (due a la recherche constante d'équilibre dans ce milieu instable )

 

 DEFAUT :

 

légèrement plus bruyant au roulage mais pas du tout gênant

 

Frottement des pédales plus régulier car on va plus dans la patouille ou dans les sols meubles

 

 

CONCLUSION

J'aurais du le faire du debut !!

Pour les ballades en forêts en parcs...ça change tout.

Je vous conseil fortement si vous ne faite pas que de la ville

Je l'ai pris sous conseil de speedy feet l'anglais

Je ne regrette pas !

J'ai suivi le tuto de demontage sur youtube

J'en ai profité pour rajouter une rondelle derriere la pate pour pas frotter sur un pied.

1h plus tard c'était fait

Merci youtube

 

FAIT LE QU'IMPORTE VOTRE ROUE

C'EST LE JOURS ET LA NUIT

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https://www.electricunicycles.eu/store_t3_category-winter_and_off_road_tyres-sc__12

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Le pneu avait pris une forme bizarre avec l'emballage ce qui fait qu'il frotte par intermittence à l'intérieur. J'ai gonflé à 3,7 bars, il faudra que je dégonfle pour malaxer tout ça afin que ça se mette en place correctement.

Mes impressions pour l'instant, j'ai l'impression d'avoir une tout autre roue, je ne sais pas si c'est le fait du frottement. La deuxième chose flagrante, j'ai vraiment l'impression que le ma roue rebondit, comment dire, l'impression que j'ai un ballon à la place d'un pneu. Pour l'accroche terre, je suis passé sans l'ombre d'une appréhension dans la boue là ou le pneu d'origine aurait patiné, pour l'accroche macadam je ne pense pas que ça change grand-chose, je vais avoir besoin de me refamiliariser au comportement de ma roue pour me rendre compte.

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salut le changement "roue cross " à l'aire de transformer le comportement  et donne un look sport pas dégueu ça m'interesse ...quid de la consommation

constatez-vous des grosses différences d'autonomies? hormis le grip la roue supporte t'elle mieux les chemins caillouteux  : moins vagabonde? 

 

 

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A 23 km/h a fond y a pas de probleme
Par contre en long virage je sais pas
La mise sur l'angle est franche a mon goût voir surprenante au debut. En virage rapide faut prendre le coup mais quand je vois les video du gars qui fait du cross a fond avec sa msuper 2 c'est que ca passe.
Niveau autonomie je verrais bien
Apres en ninebot one e+ et 100kg je fait 16km avant d'être bridé avec le pneu d'origine
A voir au printemps

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Pilotage plus precis
Le pneu est plus rond donc beaucoup plus maniable
A 15e et 1h de montage
Je te conseil d'essayer
Tu n'en risque rien
J'en ai profiter poir mettre du liquide preventif anti crecaison dans la chambre a air que j'ai changé aussi du coup pour une neuve (tant que j'y etais)

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L'adhérence sur bitume est très bonne aussi
La gomme des tétines est tendre
Et ça aggrippe mieux les trotoire
J'en suis content ,vraiment.
Mais ca demande un petit temps d'adaptation.
Ça m'avait fait la même sur ma moto quand j'avais mis un pneu sport a l'avant,la conduite était différente.

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Le pilotage est moins précis ?

et/ou l'adhérence moindre ?

Sur bitume c'est un peu plus bruyant c'est tout

 

Tu sens que la gomme est tendre

 

C'est plus doux en roulage

 

Plus collant au bitume

 

Tu a l'impression de sentir les tetines se torde

 

Un roulage different

 

Plus doux serait mon 1er argument

 

Le 2eme : quel traction pour monter les trottoirs

 

Le 3eme : 15e et 1h de montage

 

J'irais essayer le pavé je vous tiendrais au jus

 

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