Mephisto Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 @ArNuDo merci pour ton message ? la réputation des Magura est excellente et souhaitant le meilleur pour ma trottinette, je vais l'expédier prochainement chez funtrott pour une révision complète et l'ajout de quelques accessoires comme une poignée par exemple. Là, elle trône fièrement dans le salon à cause du mauvais temps et aussi à cause de son poids en l'absence de poignée ? Cela aurait été avec grand plaisir de te rencontrer ? et comparer les 2 engins malheureusement je me trouve à Lyon ce qui fait un peu loin ? (je ne sais pas pq la ville ne s'affiche pas au niveau de mes messages). Quoi qu'il en soit, je fais confiance à funtrott et je vais les faire monter ces Magura, je reste confiant sur le résultat. Dans tous les cas, je ferai un bilan une fois la trottinette de retour à Lyon avec quelques photos ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
urban007 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 6 minutes, Mephisto a dit : @ArNuDo merci pour ton message ? la réputation des Magura est excellente et souhaitant le meilleur pour ma trottinette, je vais l'expédier prochainement chez funtrott pour une révision complète et l'ajout de quelques accessoires comme une poignée par exemple. Là, elle trône fièrement dans le salon à cause du mauvais temps et aussi à cause de son poids en l'absence de poignée ? Cela aurait été avec grand plaisir de te rencontrer ? et comparer les 2 engins malheureusement je me trouve à Lyon ce qui fait un peu loin ? (je ne sais pas pq la ville ne s'affiche pas au niveau de mes messages). Quoi qu'il en soit, je fais confiance à funtrott et je vais les faire monter ces Magura, je reste confiant sur le résultat. Dans tous les cas, je ferai un bilan une fois la trottinette de retour à Lyon avec quelques photos ? La poignée, indispensable et bien utile ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArNuDo Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a une heure, Mephisto a dit : @ArNuDo merci pour ton message ? la réputation des Magura est excellente et souhaitant le meilleur pour ma trottinette, je vais l'expédier prochainement chez funtrott pour une révision complète et l'ajout de quelques accessoires comme une poignée par exemple. Là, elle trône fièrement dans le salon à cause du mauvais temps et aussi à cause de son poids en l'absence de poignée ? Cela aurait été avec grand plaisir de te rencontrer ? et comparer les 2 engins malheureusement je me trouve à Lyon ce qui fait un peu loin ? (je ne sais pas pq la ville ne s'affiche pas au niveau de mes messages). Quoi qu'il en soit, je fais confiance à funtrott et je vais les faire monter ces Magura, je reste confiant sur le résultat. Dans tous les cas, je ferai un bilan une fois la trottinette de retour à Lyon avec quelques photos ? Dommage ! Personnellement je te conseillerai d'en profiter un maximum avant que le scandale du trotteur sur l'A86 pousse les législateurs à légiférer ! De mon côté je l'utilise au maximum et j'attends que les motos électriques 125 baissent de prix pour m'en prendre une avec la formation de 7 heures et avoir un véhicule définitif pour aller au travail ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toshibasaki Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 Il y a 1 heure, ArNuDo a dit : Dommage ! Personnellement je te conseillerai d'en profiter un maximum avant que le scandale du trotteur sur l'A86 pousse les législateurs à légiférer ! De mon côté je l'utilise au maximum et j'attends que les motos électriques 125 baissent de prix pour m'en prendre une avec la formation de 7 heures et avoir un véhicule définitif pour aller au travail ! Avec de la chance, SI les autorites reglemente et nous dit demande un certains niveau de permis pour utiliser par exemple une DTT, ba sa sera soit un permis AM ou B (avec le 125cm3 inclus apres avoir fait t’es 7h de formation), dans tous les cas tu l’aurais ;3 Moi ce qui me fait peur c’est que si on doit s’immatriculer et tout, sa veut dire assurence qui va avec. Et la sa risque de nous couter chere au vu des nombreuses mauvaise pub et a la negativité des medias a nos egars. sa serait fort dommage ! Mais pour le moment on en est encore bien loin ;3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArNuDo Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 il y a 29 minutes, Toshibasaki a dit : Avec de la chance, SI les autorites reglemente et nous dit demande un certains niveau de permis pour utiliser par exemple une DTT, ba sa sera soit un permis AM ou B (avec le 125cm3 inclus apres avoir fait t’es 7h de formation), dans tous les cas tu l’aurais ;3 Moi ce qui me fait peur c’est que si on doit s’immatriculer et tout, sa veut dire assurence qui va avec. Et la sa risque de nous couter chere au vu des nombreuses mauvaise pub et a la negativité des medias a nos egars. sa serait fort dommage ! Mais pour le moment on en est encore bien loin ;3 Pour les assurances c'est clair, d'autant qu'elles risquent de mettre pleins d'exception pour les véhicules à forte vitesse Perso je sais pas, je pense qu'à plutôt moyen terme je vais revendre ma DT3 pour m'acheter un 125 dès que j'aurais fini ma formation, l'expérience est ouf mais quand je réalise le prix que j'ai payé et ce que j'aurais pu avoir comme véhicule 125 CC légal, ça me saoule d'avoir l'impression d'être un paria pour tout le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolo 1969 Posté(e) le 16 janvier 2019 Partager Posté(e) le 16 janvier 2019 52 minutes ago, ArNuDo said: Pour les assurances c'est clair, d'autant qu'elles risquent de mettre pleins d'exception pour les véhicules à forte vitesse Perso je sais pas, je pense qu'à plutôt moyen terme je vais revendre ma DT3 pour m'acheter un 125 dès que j'aurais fini ma formation, l'expérience est ouf mais quand je réalise le prix que j'ai payé et ce que j'aurais pu avoir comme véhicule 125 CC légal, ça me saoule d'avoir l'impression d'être un paria pour tout le monde Tu m etonne et avec une 125 tu peut rouler legalement sur l autoroute a 89 ? C est vrais que quand tu vois le travail d ingenieur que c est une 125 parraport a nos trots et toutes les pieces qu il y a dessus et pour le meme prix c est claire qu ils se moque de nous les fabriquant de trots Sa fait reflechir tout sa quand meme ? 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Ont n'est pas des parias juste des passionnées Modifié le 17 janvier 2019 par shivas 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Le 14/01/2019 à 11:48, HTR a dit : Manque de bol, le moteur arriere lache sur un DT3 quasi neuve ... c'est pas une panne qu'on voit souvent C'est le cas sur la mienne, du coup je suis sur paris pour déposer la mienne en sav? Enfin il vaut mieux que ça arrive maintenant, en hiver, en période de garantie que cet été ou hors période de garantie (ou acheté chez un revendeur chinois qui fait le mort = 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 @Jaypharrell j'espère que tu pourras la faire réparer rapidement. Une raison qui pourrait expliquer cette panne genre un gros choc ? Je commence à flipper avec la mienne quand je lis certains articles, un produit à ce prix là devrait être vraiment fiable même si une panne ne peut pas être exclue. Je serais curieux de connaître la cause de la panne ... Bon courage à toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 3 heures, Jaypharrell a dit : C'est le cas sur la mienne, du coup je suis sur paris pour déposer la mienne en sav? Enfin il vaut mieux que ça arrive maintenant, en hiver, en période de garantie que cet été ou hors période de garantie (ou acheté chez un revendeur chinois qui fait le mort = Tu as bien fait de l'acheter en France. Ouf pour le SAV !! ?Enfin, il y a quand mème beaucoup de problèmes pour ces Dualtron. Je sens que les revendeurs français vont avoir du boulot et pas question de dire "désolé mais on ne pleut plus avoir les pièces"... Dans ces cas là, remboursement total de la trottinette !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArNuDo Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Bonne nouvelle j'ai réussi à régler mes freins ! Plus aucun bruit et même plus de couïnement du tout, à mon avis il faut juste les rerégler régulièrement J'en ai profité pour gonfler les pneus les pauvres ils étaient a 2 bar !! De visu aucune différence avec 3,8 bars conseillés j'ai bien fait de jeter un oeil 2 petites questions : Quelle est la références des plaquettes de frein Magura MT5e ? Quelle est la durée de garantie ? 2 ans ? A mon avis vu que c'est la V1 de cette trottinette, ils ont forcément des petits couacs, ce qui va être important c'est à quel point ils sont réactifs, assument et réparent, mais faut savoir que ce sont des véhicules produits en très faible quantité comparativement à d'autres, de plus on a des performances hors norme et des conditions d'utilisation très spéciales donc on peut pas comparer avec l'expertise et le recul sur d'autres véhicules Et pour en revenir aux 125 y'a vraiment des perles pour 3000 € , on se fait effectivement douiller snif Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 7 minutes, ArNuDo a dit : on peut pas comparer avec l'expertise et le recul sur d'autres véhicules "Since 1999" écrit sur les roues des Dualtron, ça devrait faire une différence significative de fiabilité justifiant leurs tarifs. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 3 heures, ArNuDo a dit : avec 3,8 bars conseillés ça va explosé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArNuDo Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) il y a 4 minutes, shivas a dit : ça va explosé Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien ? ???? Ah oui je viens de voir 45PSI = 3,10 Bar ça va je suis à 3,6 après débranchement, je vais aller baisser un chouilla Je suis habitué à la M365 où il faut gonfler de manière énervée par rapport au nombre conseillé constructeur lol Modifié le 17 janvier 2019 par ArNuDo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Il y a 7 heures, Mephisto a dit : @Jaypharrell j'espère que tu pourras la faire réparer rapidement. Une raison qui pourrait expliquer cette panne genre un gros choc ? Je commence à flipper avec la mienne quand je lis certains articles, un produit à ce prix là devrait être vraiment fiable même si une panne ne peut pas être exclue. Je serais curieux de connaître la cause de la panne ... Bon courage à toi ? Aucun choc, aucun roulage, j'ai fait une sortie d'une trentaine de bornes, je suis rentré, j'ai rechargé qques heures plus tard, et je n'ai pas utilisé la Trott de qques jours. Après je ne m'affole pas, c'est pas ma 1ere Trott, les autres ont souvent eu des petits soucis lors de leurs 1ers mois, puis plus rien par la suite. Pour l'indisponibilité, e-ride m'a dit 2/3 semaines, de toute façon il fait pas beau ^^ Donc ne t'inquiète pas si tu as aussi de petits soucis au départ, c'est garanti et en en général ça se règle assez rapidement Il y a 5 heures, Lancel a dit : Tu as bien fait de l'acheter en France. Ouf pour le SAV !! ?Enfin, il y a quand mème beaucoup de problèmes pour ces Dualtron. Je sens que les revendeurs français vont avoir du boulot et pas question de dire "désolé mais on ne pleut plus avoir les pièces"... Dans ces cas là, remboursement total de la trottinette !!! Bah là, ça devrait être le capteur dans l'interrupteur de gauche (single, dual, etc...), soit le contrôleur. Dans tous les cas il est vraiment conseillé, (même eux me l'ont dit) de virer les gaines en torsade, ou demandez de le faire faire avant la livraison. Si jamais ça met trop de temps qu'ils me proposent un remboursement, je leur prends une thunder lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 5 minutes, ArNuDo a dit : Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien ? ???? Ah oui je viens de voir 45PSI = 3,10 Bar ça va je suis à 3,6 après débranchement, je vais aller baisser un chouilla Je suis habitué à la M365 où il faut gonfler de manière énervée par rapport au nombre conseillé constructeur lol Moi je crois que je suis à 3.2. Et encore je trouve que ça faut beaucoup 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 il y a 6 minutes, ArNuDo a dit : Waat !! Y'a écrit 45 PSI sur les pneus, il faut mettre combien ? ???? Mes 3 bars avant de te réveiller a l'hosto Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 N'hésitez pas à mettre du liquide préventif dans vos pneus c'est très efficace 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JayRider Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 à l’instant, shivas a dit : N'hésitez pas à mettre du liquide préventif dans vos pneus c'est très efficace Faut dégonfler un peu avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 (modifié) Il y a 1 heure, Jaypharrell a dit : Faut dégonfler un peu avant ? Oui il faut dégonfler totalement ton pneu et ensuite démonter l'obus avec un démonte obus Et ensuite tu insère ton liquide préventif 3 quart de la moitié du flacon par roue Le finish line est l'un des meilleurs préventif il rebouche des trous de 6 mm maxi en plus il ne Sèche pas il est efficace jusqu'au remplacement du pneu Modifié le 17 janvier 2019 par shivas 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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