Lancel Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Il y a 21 heures, madmax a dit : Petite questions aux utilisateurs de DT3 après avoir fait quelques Km: - Quel est votre réglage de bras de suspension avant ? Low, Mid, High ? - Est ce que votre suspension travaille vraiment ? Ou avez vous du faire des modifs ? - Quelle Vmax atteignez vous ? Je demande tout ça car de mon coté les suspension ne travaille pas du tout, je prend tout dans le bas du dos et les bras sur route abîmé ou pavé, je ne fait que rebondir en fait la suspension ne fait pas son travail absorption... Je ne suis certes pas un gros gabarit (77 Kg) mais quand même, je suis assez surpris. Je pense donc commander des cartouches plus souples chez un revendeur. Par contre coté Vmax grosse surprise aussi avec ce que je lit à gauche à droite car moi je bloque a 57/58 Kmh grand grand max ! Pour la vitesse maxi, je plafonne à 65 et je trouve ça amplement suffisant ! (j'ai pas acheté une moto sportive) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Un vrai bonheur cette DT3. Je la kiff lol. 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Il y a 2 heures, Lancel a dit : Pour la vitesse maxi, je plafonne à 65 et je trouve ça amplement suffisant ! (j'ai pas acheté une moto sportive) C'est bien pour ça que je fait la remarque, tu précises bien que tu montes a 65 kmh. Avec mon petit poids aujourd'hui je plafonnais a 55 sur du plat sans vent de face.... Sinon pour le reste des questions tu peux donner ton avis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 il y a 54 minutes, Jeff08 a dit : Un vrai bonheur cette DT3. Je la kiff lol. Tu pourrais me donner ton avis par rapport aux questions que j'ai posé Jeff ? Je voulais te MP mais ça peut servir a tout le monde en fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Je dirais tout comme arnudo sauf que j’ai pas les gaines torsader qui abime les câbles et j’evite De rouler sous la pluie garde boue arrière d’orgine Ne protège pas assez. Je vais sûrement rajouter le garde boue de l’achat de groupe Facebook de Teddy vitesse souvent 63 à 65km/h mais je dois aussi mieux paramétrer le lcd pour avoir la vitesse exact j’ai laissé comme d’orIgine à 10. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 il y a une heure, madmax a dit : C'est bien pour ça que je fait la remarque, tu précises bien que tu montes a 65 kmh. Avec mon petit poids aujourd'hui je plafonnais a 55 sur du plat sans vent de face.... Sinon pour le reste des questions tu peux donner ton avis ? Pour l'amortissement, je reconnais, c'est assez "sec", je n'ai rien modifié, tout est réglé d'usine. C'est vrai que si c'était plus souple, je ne dirai pas non !! Mais si je dois passer 4h00 à bricoler, ça ne m'emballe pas trop...? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 il y a 7 minutes, Lancel a dit : Pour l'amortissement, je reconnais, c'est assez "sec", je n'ai rien modifié, tout est réglé d'usine. C'est vrai que si c'était plus souple, je ne dirai pas non !! Mais si je dois passer 4h00 à bricoler, ça ne m'emballe pas trop...? Ha bhein moi sérieux c'est du béton armé, ça n'amortis strictement rien ! Je prends tout dans le bas du dos ? Donc vais devoir passer par la case changement de cartouche, mais aussi de guidon car j'ai un jeu de dingue dans le coté pliant droit, même en resserrant à fond. Le guidon pliable xtasy est il mieux que celui d'origine ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 Ha bhein moi sérieux c'est du béton armé, ça n'amortis strictement rien ! Je prends tout dans le bas du dos Donc vais devoir passer par la case changement de cartouche, mais aussi de guidon car j'ai un jeu de dingue dans le coté pliant droit, même en resserrant à fond. Le guidon pliable xtasy est il mieux que celui d'origine ?Coupe dabord le bout des rods. Ca change la vie et amorti beaucoup mieux. Et surtout ca ne coute rienEnvoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArNuDo Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 il y a 4 minutes, guizi a dit : Coupe dabord le bout des rods. Ca change la vie et amorti beaucoup mieux. Et surtout ca ne coute rien Envoyé via Tapatalk Bien vu je pense que c'est le problème qu'il a, ça doit être coincé ! Ce serait bête de changer les cartouches alors que le modèle par défaut est bon pour ton gabarit ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 (modifié) @guizi Ouais mais si on coupe le bout des rods les flasques ne sont plus en contact correctement si ? Ce sont des photos de ta modif, pas de soucis après les avoir mises plus courtes ? Est ce que le changement du crantage des bras avant change quelque chose à la suspension ou c'est juste la hauteur (garde au sol) qui change ? J'ai vue un membre faire ça sur son Ultra je crois, et il avait du mettre des feutrine après pour compenser le vide. Modifié le 12 février 2019 par madmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guizi Posté(e) le 12 février 2019 Partager Posté(e) le 12 février 2019 [mention=2480]guizi[/mention] Ouais mais si on coupe le bout des rods les flasques ne sont plus en contact correctement si ? Ce sont des photos de ta modif, pas de soucis après les avoir mises plus courtes ? Est ce que le changement du crantage des bras avant change quelque chose à la suspension ou c'est juste la hauteur (garde au sol) qui change ? J'ai vue un membre faire ça sur son Ultra je crois, et il avait du mettre des feutrine après pour compenser le vide.Je n'ai pas mis de feutrine mais en effet certain le font. Oui c'est sur ma spider et ca a vraiment amelioré l'amortissement.Je pense que changer le cran permet a la suspention d'un peu mieux travailler car le bras est moins a la vertical. Mais ca reste minime pour moi Envoyé via Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Retest aujourd'hui et je plafonne bien à 55 Kmh sur le plat, impossible d'aller plus vite avec batterie à 100% pourtant... J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de tester avec P7 à 0 et P8 à 100%.... j'ai testé avec bien peu d'espoir puisque P7 est juste le soft start et je ne vois pas bien en quoi il aurait pu agir sur la Vmax. P8 était quand à lui déjà à 100%. Des idées sur ce problème de Vmax bloqué à 55 Kmh ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 @madmax avec ma DT3, je suis parvenu à faire un pointe à 63km/h avec batterie chargée autour de 80%, j'ai fait ça rapidement donc je pense que ça peut monter plus haut. Je fais 1.64m pour 59 kg donc je suis assez léger. J'ai laissé les paramétrages tel quel, je referai un test quand elle reviendra avec les paramètres à fond, elle est actuellement chez funtrott pour une révision générale donc impossible de tester dans l'immédiat. Pour les suspensions, j'ai demandé à funtrott de baisser le plateau pour avoir moins de rigidité car en effet, c'est un peu raide ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 il y a 48 minutes, madmax a dit : Retest aujourd'hui et je plafonne bien à 55 Kmh sur le plat, impossible d'aller plus vite avec batterie à 100% pourtant... J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de tester avec P7 à 0 et P8 à 100%.... j'ai testé avec bien peu d'espoir puisque P7 est juste le soft start et je ne vois pas bien en quoi il aurait pu agir sur la Vmax. P8 était quand à lui déjà à 100%. Des idées sur ce problème de Vmax bloqué à 55 Kmh ? Tu as regardé P9? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 il y a 15 minutes, Mephisto a dit : @madmax avec ma DT3, je suis parvenu à faire un pointe à 63km/h avec batterie chargée autour de 80%, j'ai fait ça rapidement donc je pense que ça peut monter plus haut. Je fais 1.64m pour 59 kg donc je suis assez léger. J'ai laissé les paramétrages tel quel, je referai un test quand elle reviendra avec les paramètres à fond, elle est actuellement chez funtrott pour une révision générale donc impossible de tester dans l'immédiat. Pour les suspensions, j'ai demandé à funtrott de baisser le plateau pour avoir moins de rigidité car en effet, c'est un peu raide ? Curieux de savoir ce qu'il va faire pour l'arrière car j'ai modifié ce soir mon crantage à l'avant (une vrai galère au passage je trouve, qui sont les ingés chez minimotors ??....), mais par regardé si on peu également de-cranter à l'arrière. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 @madmax tonP9 et ton P0 sont à combien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) il y a 3 minutes, Jeff08 a dit : Tu as regardé P9? Ha oui je suis en origine soit "mid save"... ça peut jouer sur la Vmax ce paramètre ? Je teste ça dès demain Edit: P0 et P9 d'origine donc 10 et 2 de mémoire Modifié le 13 février 2019 par madmax Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 Ça doit être ça. P9 doit être à 3 tu es en mode économie moyenne de batterie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
madmax Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 il y a 1 minute, Jeff08 a dit : Ça doit être ça. P9 doit être à 3 tu es en mode économie moyenne de batterie C'est fait j'ai mis en 3 on verra demain... suite au prochain épisode Par contre le guidon extasy tu sais s'il est mieux que celui d'origine ? Car mon guidon droit à un jeux de dingue autour de son axe, c'est presque une poignée d’accélérateur lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeff08 Posté(e) le 13 février 2019 Partager Posté(e) le 13 février 2019 (modifié) il y a 2 minutes, madmax a dit : C'est fait j'ai mis en 3 on verra demain... suite au prochain épisode Par contre le guidon extasy tu sais s'il est mieux que celui d'origine ? Car mon guidon droit à un jeux de dingue autour de son axe, c'est presque une poignée d’accélérateur lol Tu as essayé de resserrer ? J’ai eu le guidon xtasy sur la raptor, il est bien mais avec le temps j’ai eu aussi un léger jeu. Maintenant j’ai gardé celui de la dt3 d’origine mais je pense changer pournun non pliable Modifié le 13 février 2019 par Jeff08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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