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dualtron 3


bibpbip06

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Il y a 21 heures, madmax a dit :

Petite questions aux utilisateurs de DT3 après avoir fait quelques Km:

- Quel est votre réglage de bras de suspension avant ? Low, Mid, High ?

- Est ce que votre suspension travaille vraiment ? Ou avez vous du faire des modifs ?

- Quelle Vmax atteignez vous ?

Je demande tout ça car de mon coté les suspension ne travaille pas du tout, je prend tout dans le bas du dos et les bras sur route abîmé ou pavé, je ne fait que rebondir en fait la suspension ne fait pas son travail absorption...
Je ne suis certes pas un gros gabarit (77 Kg) mais quand même, je suis assez surpris. Je pense donc commander des cartouches plus souples chez un revendeur.

Par contre coté Vmax grosse surprise aussi avec ce que je lit à gauche à droite car moi je bloque a 57/58 Kmh grand grand max !

Pour la vitesse maxi, je plafonne à 65 et je trouve ça amplement suffisant ! (j'ai pas acheté une moto sportive)

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Il y a 2 heures, Lancel a dit :

Pour la vitesse maxi, je plafonne à 65 et je trouve ça amplement suffisant ! (j'ai pas acheté une moto sportive)

C'est bien pour ça que je fait la remarque, tu précises bien que tu montes a 65 kmh. Avec mon petit poids aujourd'hui je plafonnais a 55 sur du plat sans vent de face....

Sinon pour le reste des questions tu peux donner ton avis ?

 

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Je dirais tout comme arnudo 

sauf que j’ai pas les gaines torsader qui abime les câbles 

et j’evite De rouler sous la pluie 

garde boue arrière d’orgine Ne protège pas assez. Je vais sûrement rajouter le garde boue de l’achat de groupe Facebook de Teddy 

vitesse souvent 63 à 65km/h mais je dois aussi mieux paramétrer le lcd pour avoir la vitesse exact j’ai laissé comme d’orIgine à 10. 

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il y a une heure, madmax a dit :

C'est bien pour ça que je fait la remarque, tu précises bien que tu montes a 65 kmh. Avec mon petit poids aujourd'hui je plafonnais a 55 sur du plat sans vent de face....

Sinon pour le reste des questions tu peux donner ton avis ?

 

Pour l'amortissement, je reconnais, c'est assez "sec", je n'ai rien modifié, tout est réglé d'usine. C'est vrai que si c'était plus souple, je ne dirai pas non !! Mais si je dois passer 4h00 à bricoler, ça ne m'emballe pas trop...?

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il y a 7 minutes, Lancel a dit :

Pour l'amortissement, je reconnais, c'est assez "sec", je n'ai rien modifié, tout est réglé d'usine. C'est vrai que si c'était plus souple, je ne dirai pas non !! Mais si je dois passer 4h00 à bricoler, ça ne m'emballe pas trop...?

Ha bhein moi sérieux c'est du béton armé, ça n'amortis strictement rien ! Je prends tout dans le bas du dos ?

Donc vais devoir passer par la case changement de cartouche, mais aussi de guidon car j'ai un jeu de dingue dans le coté pliant droit, même en resserrant à fond.

Le guidon pliable xtasy est il mieux que celui d'origine ?

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Ha bhein moi sérieux c'est du béton armé, ça n'amortis strictement rien ! Je prends tout dans le bas du dos 
Donc vais devoir passer par la case changement de cartouche, mais aussi de guidon car j'ai un jeu de dingue dans le coté pliant droit, même en resserrant à fond.
Le guidon pliable xtasy est il mieux que celui d'origine ?
Coupe dabord le bout des rods. Ca change la vie et amorti beaucoup mieux. Et surtout ca ne coute rien2055cf4b5ecae7884ef4eaf6df9c15fa.jpg36ae8a3983d89b96bc997545c2a1e577.jpg

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il y a 4 minutes, guizi a dit :

Coupe dabord le bout des rods. Ca change la vie et amorti beaucoup mieux. Et surtout ca ne coute rien2055cf4b5ecae7884ef4eaf6df9c15fa.jpg36ae8a3983d89b96bc997545c2a1e577.jpg

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Bien vu je pense que c'est le problème qu'il a, ça doit être coincé !

Ce serait bête de changer les cartouches alors que le modèle par défaut est bon pour ton gabarit !

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@guizi

Ouais mais si on coupe le bout des rods les flasques ne sont plus en contact correctement si ? Ce sont des photos de ta modif, pas de soucis après les avoir mises plus courtes ?
Est ce que le changement du crantage des bras avant change quelque chose à la suspension ou c'est juste la hauteur (garde au sol) qui change ?

J'ai vue un membre faire ça sur son Ultra je crois, et il avait du mettre des feutrine après pour compenser le vide.

Modifié par madmax
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[mention=2480]guizi[/mention]
Ouais mais si on coupe le bout des rods les flasques ne sont plus en contact correctement si ? Ce sont des photos de ta modif, pas de soucis après les avoir mises plus courtes ?
Est ce que le changement du crantage des bras avant change quelque chose à la suspension ou c'est juste la hauteur (garde au sol) qui change ?
J'ai vue un membre faire ça sur son Ultra je crois, et il avait du mettre des feutrine après pour compenser le vide.
Je n'ai pas mis de feutrine mais en effet certain le font. Oui c'est sur ma spider et ca a vraiment amelioré l'amortissement.
Je pense que changer le cran permet a la suspention d'un peu mieux travailler car le bras est moins a la vertical. Mais ca reste minime pour moi

Envoyé via Tapatalk

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Retest aujourd'hui et je plafonne bien à 55 Kmh sur le plat, impossible d'aller plus vite avec batterie à 100% pourtant... :(

J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de tester avec P7 à 0 et P8 à 100%.... j'ai testé avec bien peu d'espoir puisque P7 est juste le soft start et je ne vois pas bien en quoi il aurait pu agir sur la Vmax.
P8 était quand à lui déjà à 100%.

Des idées sur ce problème de Vmax bloqué à 55 Kmh ?

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@madmax avec ma DT3, je suis parvenu à faire un pointe à 63km/h avec batterie chargée autour de 80%, j'ai fait ça rapidement donc je pense que ça peut monter plus haut.

Je fais 1.64m pour 59 kg donc je suis assez léger. J'ai laissé les paramétrages tel quel, je referai un test quand elle reviendra avec les paramètres à fond, elle est actuellement chez funtrott pour une révision générale donc impossible de tester dans l'immédiat. Pour les suspensions, j'ai demandé à funtrott de baisser le plateau pour avoir moins de rigidité car en effet, c'est un peu raide ?

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il y a 48 minutes, madmax a dit :

Retest aujourd'hui et je plafonne bien à 55 Kmh sur le plat, impossible d'aller plus vite avec batterie à 100% pourtant... :(

J'ai contacté le vendeur qui m'a dit de tester avec P7 à 0 et P8 à 100%.... j'ai testé avec bien peu d'espoir puisque P7 est juste le soft start et je ne vois pas bien en quoi il aurait pu agir sur la Vmax.
P8 était quand à lui déjà à 100%.

Des idées sur ce problème de Vmax bloqué à 55 Kmh ?

Tu as regardé P9? 

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il y a 15 minutes, Mephisto a dit :

@madmax avec ma DT3, je suis parvenu à faire un pointe à 63km/h avec batterie chargée autour de 80%, j'ai fait ça rapidement donc je pense que ça peut monter plus haut.

Je fais 1.64m pour 59 kg donc je suis assez léger. J'ai laissé les paramétrages tel quel, je referai un test quand elle reviendra avec les paramètres à fond, elle est actuellement chez funtrott pour une révision générale donc impossible de tester dans l'immédiat. Pour les suspensions, j'ai demandé à funtrott de baisser le plateau pour avoir moins de rigidité car en effet, c'est un peu raide ?

Curieux de savoir ce qu'il va faire pour l'arrière car j'ai modifié ce soir mon crantage à l'avant (une vrai galère au passage je trouve, qui sont les ingés chez minimotors ??....), mais par regardé si on peu également de-cranter à l'arrière.

  • Confus 1
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il y a 1 minute, Jeff08 a dit :

Ça doit être ça. 

P9 doit être à 3 

tu es en mode économie moyenne de batterie 

C'est fait j'ai mis en 3 on verra demain... suite au prochain épisode ;) 

Par contre le guidon extasy tu sais s'il est mieux que celui d'origine ? Car mon guidon droit à un jeux de dingue autour de son axe, c'est presque une poignée d’accélérateur lol

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il y a 2 minutes, madmax a dit :

C'est fait j'ai mis en 3 on verra demain... suite au prochain épisode ;) 

Par contre le guidon extasy tu sais s'il est mieux que celui d'origine ? Car mon guidon droit à un jeux de dingue autour de son axe, c'est presque une poignée d’accélérateur lol

Tu as essayé de resserrer ? 

J’ai eu le guidon xtasy sur la raptor, il est bien mais avec le temps j’ai eu aussi un léger jeu. 

Maintenant j’ai gardé celui de la dt3 d’origine mais je pense changer pournun non pliable 

Modifié par Jeff08
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