Crypto83 Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 à l’instant, Mephisto a dit : Au passage, le LCD affiche une tension supérieure de 0.5 à 0.7 volt par rapport à la réalité. J'ai essayé de projeter tout ça dans un seul tableau, je le réajuste prochainement à la lumière de mes prochains constats. Promis, je vous tiendrai informés ? Pour ma part, j'ai mesuré la tension (à vide) sur le chargeur à 66.1-66.2v et le LCD indiquait 66.2v en fin de charge. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 24 minutes, Crypto83 a dit : Pour ma part, j'ai mesuré la tension (à vide) sur le chargeur à 66.1-66.2v et le LCD indiquait 66.2v en fin de charge. @Crypto83 alors c'est très curieux, je confirme tes observations juste après la charge ... Mon LCD, et il a peut-être un problème, est assez instable au niveau de l'affichage de la tension. Sans raison aucune, la tension affichée peut chuter de 0.7 volt, remonter de 0.5 puis redescendre, puis remonter à 66.2 tel que tu le décris. L'écart se creuse entre l'affichage et la réalité dans un intervalle de tensions encore mal connu. Quand on arrive vers des tensions plus basses genre 55 volts, la tension affichée semble être très proche de la tension réelle ... Tout cela est très bizarre et cela m'intrigue. Je vais continuer à surveiller mais c'est peut-être mon LCD qui déconne tout simplement ? Michael de FUNTROTT me fait remarquer qu'il a rencontrer pas mal de problèmes avec les LCD des DUALTRON et en particulier sur les THUNDER. Au pire je lui en commanderai un de rechange au cas où et cela me permettra de tester en même temps ? Je dois lui passer une commande à la fin du mois d'avril pour finaliser quelques ajustements sur ma DT3 en plus de quelques pièces de rechange (une roue de secours par exemple). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 il y a une heure, Crypto83 a dit : Pour ma part, j'ai mesuré la tension (à vide) sur le chargeur à 66.1-66.2v et le LCD indiquait 66.2v en fin de charge. @Crypto83 Tout les new chargeurs fournis avec une DT depuis Octobre 2018 sont bridés a 66,4V, donc jamais ça montera a 67,2V et surtout équilibrage impossible !!!!! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 il y a une heure, Didier.94600 a dit : @Crypto83 Tout les new chargeurs fournis avec une DT depuis Octobre 2018 sont bridés a 66,4V, donc jamais ça montera a 67,2V et surtout équilibrage impossible !!!!! @Didier.94600 oui oui c'est exactement ce que j'ai derrière mon chargeur ? Bon ben si l'équilibrage est impossible, me reste plus qu'à sauter par la fenêtre ou alors jeter le batterie par la fenêtre ? Voilà qui répond en partie à mon problème et à ceux des autres trotteurs. Si je comprends bien, il faudrait un chargeur qui pousse la tension un peu plus pour permettre d'équilibrer les cellules ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 il y a une heure, Didier.94600 a dit : @Crypto83 Tout les new chargeurs fournis avec une DT depuis Octobre 2018 sont bridés a 66,4V, donc jamais ça montera a 67,2V et surtout équilibrage impossible !!!!! Yes, pour y pallier j'ai commandé un 5A sur Ali. 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 à l’instant, Crypto83 a dit : Yes, pour y pallier j'ai commandé un 5A sur Ali. @Crypto83 quelle bonne idée, tu es trop fort ? Tu nous tiendras au courant stp sur la tension de sortie de ce chargeur et en fonction, j'en commanderai un également ? Merci à toi ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 2 minutes, Mephisto a dit : @Didier.94600 oui oui c'est exactement ce que j'ai derrière mon chargeur ? Bon ben si l'équilibrage est impossible, me reste plus qu'à sauter par la fenêtre ou alors jeter le batterie par la fenêtre ? Voilà qui répond en partie à mon problème et à ceux des autres trotteurs. Si je comprends bien, il faudrait un chargeur qui pousse la tension un peu plus pour permettre d'équilibrer les cellules ? @Mephisto moi j'utilise un chargeur en 5A sur ma DT2 (6.300 km) depuis Octobre 2017, et j'ai jamais eu de problèmes avec. Et là la charge montera bien a 67,2/4V pour faire un équilibrage !!! https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html? 2 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nixon Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 (modifié) il y a une heure, Didier.94600 a dit : @Crypto83 Tout les new chargeurs fournis avec une DT depuis Octobre 2018 sont bridés a 66,4V, donc jamais ça montera a 67,2V et surtout équilibrage impossible !!!!! Curieux, quelle est la raison de ce « bridage » ? Sur SW5 on a encore les anciens chargeur en 67,2v et sur les DT3 on aurait les news avec un voltage moindre ? Modifié le 23 avril 2019 par Nixon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 il y a 4 minutes, Didier.94600 a dit : @Mephisto moi j'utilise un chargeur en 5A sur ma DT2 (6.300 km) depuis Octobre 2017, et j'ai jamais eu de problèmes avec. Et là la charge montera bien a 67,2/4V pour faire un équilibrage !!! https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html? @Didier.94600 merci beaucoup pour le lien, je pense que je vais le commander aussi ! Ça va peut-être régler mes problèmes et permettre à ma batterie de s'équilibrer ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 23 avril 2019 Partager Posté(e) le 23 avril 2019 Salut les gens je me tourne vers vous car ce modèle me titille depuis quelques mois mais le gros inconvénient à mes yeux ce sont les pneus tubeless. J'aimerais donc savoir s'il y a toujours pas moyen de les remplacer par des pneus + chambre à air... Merci d'avance... ? PS: Epargnez-moi le refrain sur les mèches etc, je connais... ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bataykok974 Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Bonjour, peux tu me dire ce que tu reproches au tubless par rapport à la chambre à air ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crypto83 Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Il y a 8 heures, Book's51 a dit : Salut les gens je me tourne vers vous car ce modèle me titille depuis quelques mois mais le gros inconvénient à mes yeux ce sont les pneus tubeless. J'aimerais donc savoir s'il y a toujours pas moyen de les remplacer par des pneus + chambre à air... Merci d'avance... ? PS: Epargnez-moi le refrain sur les mèches etc, je connais... ?? Ce qui compte c'est la qualité des pneus suivant les marques. Avec une Xiaomi à Marseille, j'ai crevé les 2 pneus en roulant à 25km/h en moins de 2 semaines. Avec une Mini 4 qui monte à 45km/h, j'en suis à 2500km et pas encore eu à réparer. Tout ça pour dire que je pense que Minimotors utilise des pneus de qualité et que l'on a autant de chance de finir à plat avec un Tubeless que Chambre à air. Si tu veux absolument changer, il suffit de trouver un pneu et chambre à air de cette taille, il n'y a pas de raison pour laquelle cela ne serait pas possible. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Il y a 14 heures, Crypto83 a dit : Ce qui compte c'est la qualité des pneus suivant les marques. Avec une Xiaomi à Marseille, j'ai crevé les 2 pneus en roulant à 25km/h en moins de 2 semaines. Avec une Mini 4 qui monte à 45km/h, j'en suis à 2500km et pas encore eu à réparer. Tout ça pour dire que je pense que Minimotors utilise des pneus de qualité et que l'on a autant de chance de finir à plat avec un Tubeless que Chambre à air. Si tu veux absolument changer, il suffit de trouver un pneu et chambre à air de cette taille, il n'y a pas de raison pour laquelle cela ne serait pas possible. Tu as beau avoir un pneu de qualité supérieure, un clou ou une vis bien placé passera toujours à travers... Alors qu'avec une chambre à air + une bande anti-crevaison, tu es tranquille... Et c'est pareil pour les plus grosse crevaison contrairement au tubeless. Il y a des gens qui ont crevé leurs Thunder dès leur première sortie... Si je pose la question c'est parce que je n'ai encore vu personne RÉUSSIR à faire cette opération, il semblerait que ce ne soit pas aussi simple que tu le dis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 24 avril 2019 Partager Posté(e) le 24 avril 2019 Le 23/04/2019 à 20:57, Didier.94600 a dit : @Mephisto moi j'utilise un chargeur en 5A sur ma DT2 (6.300 km) depuis Octobre 2017, et j'ai jamais eu de problèmes avec. Et là la charge montera bien a 67,2/4V pour faire un équilibrage !!! https://fr.aliexpress.com/item/67-2V5A-Charger-16S-60V-E-Bike-Li-ion-Battery-Smart-Charger-Lipo-LiMn2O4-LiCoO2-battery/32827698006.html? @Didier.94600 J'ai passé commande ce soir pour le chargeur en 67.2 Volts / 5 Ampères. J'espère qu'il ne mettra pas trop de temps à arriver et en attendant, j'utiliserai ma DT3 avec prudence sans trop brusquer la batterie. Encore merci pour ton aide, je remercie également @Crypto83 pour ses remarques ☺️ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
helyxir Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Il y a 9 heures, Book's51 a dit : Alors qu'avec une chambre à air + une bande anti-crevaison, tu es tranquille... Sur les forums cyclistes ou les avis consommateurs tu verras que la bande cause souvent des crevaisons si mal placée, ou par simple friction sur la chambre. https://www.amazon.fr/ZEFAL-Z-Liner-Bande-anti-crevaison-pour/product-reviews/B00BQL25KA/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?showViewpoints=1&filterByStar=critical&pageNumber=1 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Book's51 Posté(e) le 25 avril 2019 Partager Posté(e) le 25 avril 2019 Il y a 2 heures, helyxir a dit : Sur les forums cyclistes ou les avis consommateurs tu verras que la bande cause souvent des crevaisons si mal placée, ou par simple friction sur la chambre. https://www.amazon.fr/ZEFAL-Z-Liner-Bande-anti-crevaison-pour/product-reviews/B00BQL25KA/ref=cm_cr_arp_d_viewpnt_rgt?showViewpoints=1&filterByStar=critical&pageNumber=1 Oui je suis au courant c'est pour cela qu'il faut en mettre une fine et ne pas oublier de mettre du talc pour éviter les frictions... ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutte Posté(e) le 27 avril 2019 Partager Posté(e) le 27 avril 2019 Premier coli reçu. Me manque plus que la DT3 ! J'en peux plus d'attendre. Avec un peu de chance d'ici 1 semaine. ☺️ 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shivas Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Le 25/04/2019 à 12:19, Book's51 a dit : Oui je suis au courant c'est pour cela qu'il faut en mettre une fine et ne pas oublier de mettre du talc pour éviter les frictions... ? Avec un bon liquide préventif ça bouge pas sur un tubeless aucune crevaison depuis novembre 2018 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutte Posté(e) le 28 avril 2019 Partager Posté(e) le 28 avril 2019 Je suis d accord. Si la pression des pneus est bonne, le tubless ne crève pas plus qu une chambre. Je dirais même au contraire, car pas de risque de pliage de chambre, ou de déchirure au niveau de la valve. Si les motos sont tubeless ce n'est pas pour rien, mais il est clair qu'il y a toujours le côté pas de bol lié à la qualité de la route ou l on roule et la tubeless ou chambre à air, ben on est marron ! ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutte Posté(e) le 2 mai 2019 Partager Posté(e) le 2 mai 2019 Message du soir ma DT3 est prête ! Plus qu'à attendre la livraison. Ça va être longgggggg Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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