Christian-91 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 2 minutes, Mephisto a dit : suis une crevette avec mes 59 kg donc je pourrai faire tous les réglages, je pense que cela risque de ne pas être suffisant. FUNTROTT m'a conseillé d'attendre, Ou tu tente d'accélérer l'assouplissement en roulant sur des chemins un peu merdique, sans rouler trop vite pour ne pas casser la trott. , juste pour faire travailler les suspensions autrement que sur le bitume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 tout nu à l’instant, Lancel a dit : Micka de Funtrott. Je sais pas s'il la fait sur la mienne @Lancel oui c'est soudé pour éviter justement les faux contacts, les points chauds, etc. Après oui ça risque de coincer pour la prise en garantie mais de toutes façons, j'ai acheté la mienne chez un gars pas très sympa donc il ne la reprendra pas en garantie. En plus vu toutes les améliorations, je ne la renverrai pas et si j'ai un gros souci, je préfère me taper 1000 km et la confier à Michael. Pour les petites interventions, je les ferai moi-même ? Dans mon cas, ce n'est pas très grave ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 1 minute, Christian-91 a dit : Ou tu tente d'accélérer l'assouplissement en roulant sur des chemins un peu merdique, sans rouler trop vite pour ne pas casser la trott. , juste pour faire travailler les suspensions autrement que sur le bitume @Christian-91 je vais la laisser en position verticale en permanence avec mon système d'élévateur de laboratoire. Son propre poids dans un premier temps + l'utilisation de temps en temps + un peu de route difficile mais pas trop et on verra. J'ajoute ci-dessous les modèles de cartouches, je prendrai dans mon cas la plus souple Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian-91 Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Fait gaffe quand même, si c'est trop souple c'est plus de la trottinette que tu va faire mais du trempoline, prévoir un parachute au cas 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 12 minutes, Thorkil a dit : refere toi au tableau que @Mephisto a mis en place a ce sujet si tu fais tout dans le bon sens et que tu boost pas non stop tu devrais pas avoir de coupures trop prematuré Sauf qu'avant elle n'avait jamais coupé à 94 %.... Etrange tout ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 à l’instant, Lancel a dit : Sauf qu'avant elle n'avait jamais coupé à 94 %.... Etrange tout ça... @Lancel Tu as pu refaire des tests suite à cet incident ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 à l’instant, Lancel a dit : Sauf qu'avant elle n'avait jamais coupé à 94 %.... Etrange tout ça... recalibrage des cellules Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutte Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 La mienne en suspension va pas mal. Le l ai testé sur des chemins de terre et fait 2/3 jump sur des dos d âne. Il te reste plus qu une chose à faire : fais 90kg! Lol 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 à l’instant, Floutte a dit : La mienne en suspension va pas mal. Le l ai testé sur des chemins de terre et fait 2/3 jump sur des dos d âne. Il te reste plus qu une chose à faire : fais 90kg! Lol @Floutte Tiens, je n'avais pas prévu cette hypothèse et contrairement à @Thorkil qui parle de "tout nu", faut que je mette 30 kg de vêtements sur moi, c'est bien ça ? ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floutte Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 Je suis rendu à 55.6V et toujours pas de coupure pour ma part Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 4 minutes, Mephisto a dit : @Lancel Tu as pu refaire des tests suite à cet incident ? Je pensais le faire ce soir, mais non. Je vais essayer ce week end, s'il ne pleut pas ! A vrai dire, j'ai peur de tomber en rade... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 4 minutes, Thorkil a dit : recalibrage des cellules Oui mais elle est toute neuve... !!! On fait comment pour recalibrer ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 1 minute, Mephisto a dit : @Floutte Tiens, je n'avais pas prévu cette hypothèse et contrairement à @Thorkil qui parle de "tout nu", faut que je mette 30 kg de vêtements sur moi, c'est bien ça ? ? jsuis pas gros j'suis enveloppé ^^ 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 1 minute, Floutte a dit : Je suis rendu à 55.6V et toujours pas de coupure pour ma part @Floutte Tu fais mieux que moi ! Pas de mal à vrai dire et d'ici quelques jours, je referai un test pour voir si la coupure intervient plus tard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 2 minutes, Lancel a dit : Je pensais le faire ce soir, mais non. Je vais essayer ce week end, s'il ne pleut pas ! A vrai dire, j'ai peur de tomber en rade... @Lancel Trouve-toi un endroit pas trop loin de chez toi pour tourner comme ça en cas de coupure, pas trop compliqué pour la ramener. C'est ce que j'ai fait. C'est un peu pénible mais cela permet d'identifier un potentiel problème au niveau de la batterie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thorkil Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 2 minutes, Lancel a dit : Oui mais elle est toute neuve... !!! On fait comment pour recalibrer ? on la laisse brancher au dela de 100% pour faire remonter le voltage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 3 minutes, Lancel a dit : Oui mais elle est toute neuve... !!! On fait comment pour recalibrer ? @Lancel En la laissant branchée tout au début, c'est-à-dire lorsque le nombre de charge est < 3, cela permet d'équilibrer les cellules dans la batterie. Je me suis aperçu que mes cellules n'étaient pas équilibrées en faisant le test de coupure. Il semblerait depuis quelques jours que ma situation s'améliore, je reste en observation ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 2 minutes, Mephisto a dit : @Lancel Trouve-toi un endroit pas trop loin de chez toi pour tourner comme ça en cas de coupure, pas trop compliqué pour la ramener. C'est ce que j'ai fait. C'est un peu pénible mais cela permet d'identifier un potentiel problème au niveau de la batterie. Oui mais pour faire baisser la tension pour voir si elle recoupe, je vais me taper 500 fois le tour de ma maison !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lancel Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 il y a 1 minute, Mephisto a dit : @Lancel En la laissant branchée tout au début, c'est-à-dire lorsque le nombre de charge est < 3, cela permet d'équilibrer les cellules dans la batterie. Je me suis aperçu que mes cellules n'étaient pas équilibrées en faisant le test de coupure. Il semblerait depuis quelques jours que ma situation s'améliore, je reste en observation ? oui mais je vais pas la laisser branchée 24/24 !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mephisto Posté(e) le 15 mai 2019 Partager Posté(e) le 15 mai 2019 à l’instant, Lancel a dit : Oui mais pour faire baisser la tension pour voir si elle recoupe, je vais me taper 500 fois le tour de ma maison !!! @Lancel compliqué en effet ou sinon tu peux la laisser tourner posée sur une chaise chez toi. Je l'ai fait une fois en mode dual, élastique sur la gâchette et avec une charge, elle a fait 303 km avant coupure. La tension obtenue a permis de vérifier la présence de mon problème. Cette opération est à faire une seule fois hein ! Cela ne semble pas très bon pour la matériel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés