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il y a 1 minute, Lancel a dit :

oui mais je vais pas la laisser branchée 24/24 !!

@Lancel La mienne je la laisse branchée environ 12 heures puis repos pendant 10-12 heures. La tension est instable lorsque je la remets sous tension juste après avoir débranché le chargeur. Au bout d'une heure de repos, la tension se stabilise et donc n'oscille plus. Je procède par petites touches, cette nuit par exemple, elle va rester branchée. En gros, j'arrive à gagner 0.1 Volt tous les 2 jours, dans mon cas bien sûr !

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il y a 11 minutes, Lancel a dit :

Je pensais le faire ce soir, mais non. Je vais essayer ce week end, s'il ne pleut pas ! A vrai dire, j'ai peur de tomber en rade...

depends ou tu es mais sur l'ile de france c'est mort toute la semaine il pleut et ca reviens debut semaine prochaine le temps sec

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il y a 2 minutes, Thorkil a dit :

ca ne risque rien le bms protege c bien ça @Mephisto?

@Thorkil oui le BMS est là pour protéger la batterie mais bon, faut pas non plus la laisser branchée une semaine hein ?

Procéder par des charges successives un peu appuyées me semble être une meilleure solution, peut-être que je me trompe cependant les résultats obtenus sont positifs donc la procédure semble payante.

  • +1 1
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il y a 3 minutes, Mephisto a dit :

@Thorkil oui le BMS est là pour protéger la batterie mais bon, faut pas non plus la laisser branchée une semaine hein ?

Procéder par des charges successives un peu appuyées me semble être une meilleure solution, peut-être que je me trompe cependant les résultats obtenus sont positifs donc la procédure semble payante.

@Lancelet vu la taille du chargeur comparer a ce qu'il doit charger y'a pas trop de danger si effectivement tu laisse pas toute la semaine mais juste si tu as l'occasion de remonter au delà des 100% pour regagner du kilomètres c'est mieux que de la mettre a zéro et la recharger juste ce que tu as besoin (si ça marchait comme ça ce serai beau)

l'ideal etant de rester dans la fourchette 30-80% ne jamais descendre en dessous de 30 et rechargerquand ca passe en dessous de 80 jusqu'a 100 et plus pour les cellules 

corrige moi si je me trompe c'est aussi pour etre sur de bien avoir compris @Mephisto

Modifié par Thorkil
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il y a 3 minutes, Thorkil a dit :

thumbnail_IMG_0722.thumb.jpg.a7751ba8ddaf86e268ee592eff599e89.jpg

20h-22h @Mephisto

@Thorkil si tu reprends le tableau que j'ai publié ici, c'est pile dedans !!! Pour 63.3 Volts, tu es à 85% ce qui correspond à environ 62.8 Volts en réel et donc à 77%. Je remets une partie de ce tableau ci-dessous :

image.thumb.png.21c5f0a7b74f6f51faabadb941b6d4d1.png

Modifié par Mephisto
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il y a 3 minutes, Mephisto a dit :

@Thorkil si tu reprends le tableau que j'ai publié ici, c'est pile dedans !!! Pour 63.3 Volts, tu es à 85% ce qui correspond à environ 62.8 Volts en réel et donc à 77%. Je remets une partie de ce tableau ci-dessous :

image.thumb.png.21c5f0a7b74f6f51faabadb941b6d4d1.png

tu estime qu'elle sera charger pleine vers quel heure demain ?

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il y a 1 minute, Thorkil a dit :

trop content donc elle as l'air stable ?

@Thorkil cela signifie simplement que ton LCD semble fonctionner comme le mien sans afficher trop de conneries ?

Il y a des chances que tu constates un écart entre la tension réelle de la batterie et la tension affichée sur le LCD, j'ai entre 0.5 et 0.7 Volt pour cet écart. Laisse ta batterie se charger correctement jusqu'au bout et fais un test pour voir si elle coupe vers le 10% ou plus bas. Si tel est le cas, cela signifie que tu n'as pas de soucis d'équilibrage ?

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il y a 1 minute, Floutte a dit :

@Mephisto et tu pense qu'utiliser 2 chargeurs d origine peuvent aider a recalibrer?

@Floutte l'utilisation de 2 chargeurs permet d'augmenter le courant de charge et de donc de diminuer le temps nécessaire à la recharge de la batterie. Dans le cas présent, je doute que ce soit suffisant. Les chargeur d'origine produisent une tension de 66.4 Volts en sortie ce qui ne semble pas suffisant pour permettre un bon équilibrage des cellules.

C'est la raison pour laquelle, avec l'aide précieuse de @Didier.94600, je me suis procuré un chargeur 67.2 Volts dans l'espoir que mon problème puisse être résolu.

Tu penses avoir également un problème de batterie ?

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il y a 5 minutes, Mephisto a dit :

@Floutte l'utilisation de 2 chargeurs permet d'augmenter le courant de charge et de donc de diminuer le temps nécessaire à la recharge de la batterie. Dans le cas présent, je doute que ce soit suffisant. Les chargeur d'origine produisent une tension de 66.4 Volts en sortie ce qui ne semble pas suffisant pour permettre un bon équilibrage des cellules.

C'est la raison pour laquelle, avec l'aide précieuse de @Didier.94600, je me suis procuré un chargeur 67.2 Volts dans l'espoir que mon problème puisse être résolu.

Tu penses avoir également un problème de batterie ?

Quand j’ai acheté ma DT3, elle était livrée avec un chargeur 67,2 V !

  • Confus 1
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il y a 1 minute, Floutte a dit :

@MephistoJe te dirai ca quand j'arriverai à finir mon test de coupure . ?

@Floutte Le résultat de ton test m'intéresse, tu t'en doutes bien. J'en referai un autre prochainement pour mesurer la progression au niveau de la mienne.

Toi aussi tu vas tourner en rond en attendant que ça coupe ?

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une question bête : je viens de voir une vidéo américaine où le gars parle de reneg brakes mais j'ai pas bien compris ce qu'il veut dire 

es ce c'est une option P ou c'est automatique ? (une icone s'affiche en haut du lcd quand il appuie sur les freins) j'ai pas fait attention si la mienne faisait ça aussi aujourd'hui pendant mon 1er parcours

a première vue ma batterie se recharge de 3% toutes les 2h avec le chargeur d'origine seul c'est loooooooooong ^^

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