Aller au contenu

dualtron 3


bibpbip06

Messages recommandés

@stip93 après une longue absence du site, me voilà de retour avec quelques nouvelles dont une qui devrait te plaire :)

J'ai remplacé les cartouches de suspension de ma DT3 par le modèle le plus souple (couleur verte) à l'avant et à l'arrière. Par défaut sur la DT3, il y a une cartouche bleue à l'avant et une cartouche blanche à l'arrière.

Franchement, c'est le jour et la nuit, c'est super souple et les irrégularités du sol sont bien compensées. Je ne regrette pas d'avoir mis la même dureté des 2 côtés et s'agissant du remplacement, je me suis débrouillé pour ne pas faire tomber les moteurs. J'ai procédé au démontage des bras situés à l'opposé des disque en démontant le garde-boue depuis l'intérieur avec une clé Allen que j'ai raccourcie. Il m'a suffit de retirer les bras simples d'une part et les bras portant les étriers d'autre part sans devoir démonter le moteur, je conserve ainsi le réglage des freins.

DUALTRON - Cartouches - Couleurs par dureté.jpg

20190815_094544.jpg

Modifié par Mephisto
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Mephisto a dit :

@stip93 après une longue absence du site, me voilà de retour avec quelques nouvelles dont une qui devrait te plaire :)

J'ai remplacé les cartouches de suspension de ma DT3 par le modèle le plus souple (couleur verte) à l'avant et à l'arrière. Par défaut sur la DT3, il y a une cartouche bleue à l'avant et une cartouche blanche à l'arrière.

Franchement, c'est le jour et la nuit, c'est super souple et les irrégularités du sol sont bien compensées. Je ne regrette pas d'avoir mis la même dureté des 2 côtés et s'agissant du remplacement, je me suis débrouillé pour ne pas faire tomber les moteurs. J'ai procédé au démontage des bras situés à l'opposé des disque en démontant le garde-boue depuis l'intérieur avec une clé Allen que j'ai raccourcie. Il m'a suffit de retirer les bras simples d'une part et les bras portant les étriers d'autre part sans devoir démonter le moteur, je conserve ainsi le réglage des freins.

DUALTRON - Cartouches - Couleurs par dureté.jpg

20190815_094544.jpg

Compatible sur la Thunder ?

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Mephisto a dit :

@stip93 après une longue absence du site, me voilà de retour avec quelques nouvelles dont une qui devrait te plaire :)

J'ai remplacé les cartouches de suspension de ma DT3 par le modèle le plus souple (couleur verte) à l'avant et à l'arrière. Par défaut sur la DT3, il y a une cartouche bleue à l'avant et une cartouche blanche à l'arrière.

Franchement, c'est le jour et la nuit, c'est super souple et les irrégularités du sol sont bien compensées. Je ne regrette pas d'avoir mis la même dureté des 2 côtés et s'agissant du remplacement, je me suis débrouillé pour ne pas faire tomber les moteurs. J'ai procédé au démontage des bras situés à l'opposé des disque en démontant le garde-boue depuis l'intérieur avec une clé Allen que j'ai raccourcie. Il m'a suffit de retirer les bras simples d'une part et les bras portant les étriers d'autre part sans devoir démonter le moteur, je conserve ainsi le réglage des freins.

DUALTRON - Cartouches - Couleurs par dureté.jpg

20190815_094544.jpg

Cool !!

Je me disais, ça y est, il en a eu marre de sa DT3 et il l'a revendue. ;)

De mon côté, même avec des suspensions plus souples (vert devant et bleu derrière), je trouve que c'est quand même un vrai tape cul. Ils me font très envie, tout les autres là, avec leur 10X et leurs vraies suspensions. ;)

Par contre, depuis que j'ai fait réparer ma direction (j'avais beaucoup de jeu, et impossible à réparer par moi-même : une cale avait été montée au mauvais endroit, et il en manquait une autre), c'est quand même le pied. Elle arrache le bitume et tout le monde hallucine en la voyant. ?

Modifié par stip93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, stip93 a dit :

Cool !!

Je me disais, ça y est, il en a eu marre de sa DT3 et il l'a revendue. ;)

De mon côté, même avec des suspensions plus souples (vert devant et bleu derrière), je trouve que c'est quand même un vrai tape cul. Ils me font très envie, tout les autres là, avec leur 10X et leurs vraies suspensions. ;)

Par contre, depuis que j'ai fait réparer ma direction (j'avais beaucoup de jeu, et impossible à réparer par moi-même : une cale avait été montée au mauvais endroit, et il en manquait une autre), c'est quand même le pied. Elle arrache le bitume et tout le monde hallucine en la voyant. ?

@stip93 Merci pour ton retour d'expérience, je verrai à l'usage si j'en arrive à la même conclusion que toi. Pour le moment, je sens une vraie différence même si toutes les DUALTRON restent dures quelles que soient les cartouches utilisées.

Je suis très content de ma DT3, j'avais envisagé de prendre la THUNDER mais à la maison on m'a dit que ce n'était pas une bonne idée ? et surtout elle est vraiment imposante pour circuler en ville. Je me suis déjà fait arrêter 2 fois, la première pas cool et la seconde pour une prise d'informations. Peut-être que je passerai un jour à la THUNDER mais dans mon cas, la DT3 reste un très bon compromis.

Ces derniers temps, quelques difficultés personnelles et je me suis lancé dans la création d'une fourche pour SWM4P pour disposer d'un frein à disque. Cela m'a pris pas mal de temps aussi, j'ai publié les photos hier ici => https://www.espritroue.fr/topic/8055-pose-dun-frein-de-vtt-sur-speedway-mini4/page/4/?tab=comments#comment-204932

Je pense revenir plus régulièrement ?

Modifié par Mephisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mephisto a dit :

@stip93 Merci pour ton retour d'expérience, je verrai à l'usage si j'en arrive à la même conclusion que toi. Pour le moment, je sens une vraie différence même si toutes les DUALTRON restent dures quelles que soient les cartouches utilisées.

Je suis très content de ma DT3, j'avais envisagé de prendre la THUNDER mais à la maison on m'a dit que ce n'était pas une bonne idée ? et surtout elle est vraiment imposante pour circuler en ville. Je me suis déjà fait arrêter 2 fois, la première pas cool et la seconde pour une prise d'informations. Peut-être que je passerai un jour à la THUNDER mais dans mon cas, la DT3 reste un très bon compromis.

Ces derniers temps, quelques difficultés personnelles et je me suis lancé dans la création d'une fourche pour SWM4P pour disposer d'un frein à disque. Cela m'a pris pas mal de temps aussi, j'ai publié les photos hier ici => https://www.espritroue.fr/topic/8055-pose-dun-frein-de-vtt-sur-speedway-mini4/page/4/?tab=comments#comment-204932

Je pense revenir plus régulièrement ?

J'étais comme toi avec la DT3 et maintenant je suis passé à la Thunder (préparée aux petits oignons par Fastride) et c'est un vrai bonheur ! Concernant son utilisation en ville, aussi bien que la DT3 !! ?

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lancel merci pour ton retour d'expériences après avoir essayé les 2 modèles. Je vais réfléchir et surtout attendre ce qui va sortir en septembre avec la loi. A cette issue, j'aviserai pour une thunder mais j'aime tellement ma DT3 que je ne pourrai pas m'en séparer ?

D'ici quelques semaines, j'envisage de démonter le deck et refaire entièrement le câblage pour que ce soit un peu moins la pagaille là dedans ?

J'envisage aussi de fabriquer des pièces pour la DT3 afin de la rendre bien visible dans la nuit, je publierai des photos au fur et à mesure. C'est en cours de réflexion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mephisto a dit :

@Lancel merci pour ton retour d'expériences après avoir essayé les 2 modèles. Je vais réfléchir et surtout attendre ce qui va sortir en septembre avec la loi. A cette issue, j'aviserai pour une thunder mais j'aime tellement ma DT3 que je ne pourrai pas m'en séparer ?

D'ici quelques semaines, j'envisage de démonter le deck et refaire entièrement le câblage pour que ce soit un peu moins la pagaille là dedans ?

J'envisage aussi de fabriquer des pièces pour la DT3 afin de la rendre bien visible dans la nuit, je publierai des photos au fur et à mesure. C'est en cours de réflexion ?

Oû les as tu achetées tes suspensions vertes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour à tous !

Après quelques mois d'inactivité sur le sujet, principalement dû au fait que je me suis fait un petit tassement de vertèbres en prenant un dos-d'âne/ralentisseur à vitesse élevée, approx 50km/h (je ne l'ai vu que 2-3m avant la collision car il se situait pile à la limite entre une zone éclairée et une autre non éclairée, de nuit. Résultat je pense avoir fait un saut d'approx ~1m en hauteur et 3-4m en distance (je suis retombé après la partie descendante du ralentisseur). Résultat je ne suis pas tombé, et malgré toutes les protections j'ai commencé à avoir mal au dos 2-3 jours après. C'était en août.

Voilà, c'était pour la petite histoire de l'été !

J'ai repris la DT3 pour la première fois hier, et c'est décidé, je change les freins et les cartouches d'amortisseurs (cf. @Mephisto ?).

Concernant les freins, je vais partir sur du classique avec des Magura MT5e mais n'ayant pas envie de me faire ch*** à démonter les moteurs et câbles, j'envisage de conserver les disques d'origine en 140mm. Y a-t-il besoin d'une adaptation particulière dans ce cas où est-ce plug-and-play au niveau du montage sur les supports ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward