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dualtron 3


bibpbip06

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il y a 4 minutes, stip93 a dit :

Heuu ... si je comprends bien, les plaquettes / disques / étriers (?) vendus avec la DT3 ne sont pas suffisants ? Il faut les changer quand on reçoit la machine ?!?

J'ai du louper un épisode... ?

D'ailleurs, quand vous parlez de réglages du câble, ce ne sont pas des freins hydrauliques (donc qui n'ont pas besoin de ce genre de réglages) ? Je ne suis pas un spécialiste (loin de là), mais c'est ce que j'ai cru comprendre lors de mes différentes lectures à droite à gauche.

Perso pour moi qui roule vite ce n'est pas satisfaisant.

Au sujet des réglages à faire, regarde bien les caractéristiques de la DT3 et tu vas voir que ce sont des semi hydraulique : c'est un câble qui actionne un piston qui pousse les plaquettes ?

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il y a 13 minutes, stip93 a dit :

D'ailleurs, quand vous parlez de réglages du câble, ce ne sont pas des freins hydrauliques (donc qui n'ont pas besoin de ce genre de réglages) ? Je ne suis pas un spécialiste (loin de là), mais c'est ce que j'ai cru comprendre lors de mes différentes lectures à droite à gauche.

Salut @stip93

Les X-Tech et Juin-Tech sont des Hybride semi hydraulique a cable !!! Ce n'est pas du Full hydro comme les Magura (étriers + durites et poignées) ?

Modifié par Didier.94600
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Merci pour vos réponses.

Donc en gros, comme les freins ne sont pas hydrauliques, ils nécessitent un réglages (retendre le câble de temps en temps) ... ch*ant. Et apparemment en plus, ils ne seraient pas assez "puissants" pour la machine. 

A ce prix là, c'est un peu abusé quand même. Surtout que pour des Magura, si j'ai bien compris, il faut compter ~200€ + s'y connaitre un peu en mécanique pour les monter soit même (si c'est possible).

Bof bof DT ... :(

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Salut à tous, j’ai une petite question pour le groupe ? j'ai un problème électrique sur la DT3, depuis deux jours plus rien ne se passe lorsque je freine, ni la lumière, ni le freinage électromagnétique et pas de voyant sur l'afficheur ne fonctionne, pensez vous que cela vienne du convertisseur ? ou y a t'il une manipulation a faire.

Merci à vous tous.

Myce

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Il y a 2 heures, Pelops a dit :

Salut à tous, j’ai une petite question pour le groupe ? j'ai un problème électrique sur la DT3, depuis deux jours plus rien ne se passe lorsque je freine, ni la lumière, ni le freinage électromagnétique et pas de voyant sur l'afficheur ne fonctionne, pensez vous que cela vienne du convertisseur ? ou y a t'il une manipulation a faire.

Merci à vous tous.

Myce

Bonjour, Vérifie le câble qui relie le LCD (facile a démonter mais dur a remonter si tu le démontes intégralement, après suis le câble qui descend jusqu’au système de pliage, regarde s'il n'est pas sectionné. Après, démontage plateau et bien regarder qu'une cosse n'est pas dessertie. (attention  le fil gris est le brideur, a ne pas brancher sous peine d'avoir 25km max quelque soit le mode.

N'hésite pas a prendre des photos, en cas de galère, il sera plus facile de t'aider !

 

Bon ride

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Première crevaison sur une DT3, roue arrière ?.

Foutu bout de verre qui trainent sur les pistes cyclable.

Utilisation de la bombe anti-crevaison : ne sert à rien, le produit se fait la malle par le trou dans le pneu (tubeless).

Démontage de la roue et réparation par un centre auto : cout 12€.

Remontage et roulage, pas de problème ca à l'air fiable.

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il y a 3 minutes, Funny a dit :

Première crevaison sur une DT3, roue arrière ?.

Foutu bout de verre qui trainent sur les pistes cyclable.

Utilisation de la bombe anti-crevaison : ne sert à rien, le produit se fait la malle par le trou dans le pneu (tubeless).

Démontage de la roue et réparation par un centre auto : cout 12€.

Remontage et roulage, pas de problème ca à l'air fiable.

Et avec les Tubeless ça vas être bien Super Galère pour les réparations, lol ????️?

 

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il y a 25 minutes, Funny a dit :

Première crevaison sur une DT3, roue arrière ?.

Foutu bout de verre qui trainent sur les pistes cyclable.

Utilisation de la bombe anti-crevaison : ne sert à rien, le produit se fait la malle par le trou dans le pneu (tubeless).

Démontage de la roue et réparation par un centre auto : cout 12€.

Remontage et roulage, pas de problème ca à l'air fiable.

12 euros !purée c'est pas mal ca !

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Nan, la jante peut être retiré du moteur (fixé par 6vis).

Par contre, le pneu est fixé sur la jante et on est obligé de démonter le pneu pour faire les réparations.

https://fr.aliexpress.com/item/Vacuum-Tire-with-Wheel-Hub-ring-for-Dualtron-3-Electric-Scooter/32887422613.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.a8126c37IiNVBu

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Il y a 11 heures, Funny a dit :

Première crevaison sur une DT3, roue arrière ?.

Foutu bout de verre qui trainent sur les pistes cyclable.

Utilisation de la bombe anti-crevaison : ne sert à rien, le produit se fait la malle par le trou dans le pneu (tubeless).

Démontage de la roue et réparation par un centre auto : cout 12€.

Remontage et roulage, pas de problème ca à l'air fiable.

Ah merde !!! Sur notre terrain de jeu je suppose ? On paye cher la beauté du lieu forcément il n y a pas que nous avec ces envahisseurs qui viennent squatter nos terres  avec derrière eux  leurs satanées bouteilles en verre qu ils laissent /pètent :sm:

Bon alors le kit réparation dt3 d après la vidéo  c est pneu neuf dans le sac , 3/4 tournevis , clé Allen , clé dt , gonfleur ? J ai oublié quelque chose?? (on oublie les 2/3 potes un peu bourrés hein? dans le sac ça rentre pas mdr ) 

Bon 12 balles la réparation ça va franchement comparé a 6/9 e la chambre a air sur Ali 

Modifié par Jpthor
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Il y a 2 heures, Jpthor a dit :

Ah merde !!! Sur notre terrain de jeu je suppose ? On paye cher la beauté du lieu forcément il n y a pas que nous avec ces envahisseurs qui viennent squatter nos terres  avec derrière eux  leurs satanées bouteilles en verre qu ils laissent /pètent :sm:

Bon alors le kit réparation dt3 d après la vidéo  c est pneu neuf dans le sac , 3/4 tournevis , clé Allen , clé dt , gonfleur ? J ai oublié quelque chose?? (on oublie les 2/3 potes un peu bourrés hein? dans le sac ça rentre pas mdr ) 

Bon 12 balles la réparation ça va franchement comparé a 6/9 e la chambre a air sur Ali 

c'est sur notre terrain de jeu, la pouasse.

Avec tout le matériel qu'il faut emporter pour sécuriser le trajet, ça va ressembler au paquetage que j'avais à l'armée ?

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dans tout mes véhicules tubeless, j'ai un kit de mèche dans le coffre et de quoi gonfler, je répare sur place sans rien démonter.
J'ai crevé avec le camion en partant promener le chien il y a 2 semaines, hop je me gare, je sors le matos, paf une mèche dans le trou, un coup de gonfleur et je suis reparti, ca prend 5 min, voir 10 quand ta pas l'habitude.
Puis en rentrant à la maison, je passe devant le scoot, et je vois une Maouss vis qui dépasse du pneu :o ha pu!@;$ allez hop je ressors le matos, paf paf voila réparé  ;) 
Bon évidement si on prend un gros tesson de verre, faut oublier les mèches, idem pour les crevaisons dans le flanc du pneu. 

Tiens, si ca intéresse des gens, je peu faire une démo, on se retrouve quelque part, je ramène un pneu et matos, et hop   ?

 

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il y a une heure, gardien a dit :

dans tout mes véhicules tubeless, j'ai un kit de mèche dans le coffre et de quoi gonfler, je répare sur place sans rien démonter.
J'ai crevé avec le camion en partant promener le chien il y a 2 semaines, hop je me gare, je sors le matos, paf une mèche dans le trou, un coup de gonfleur et je suis reparti, ca prend 5 min, voir 10 quand ta pas l'habitude.
Puis en rentrant à la maison, je passe devant le scoot, et je vois une Maouss vis qui dépasse du pneu :o ha pu!@;$ allez hop je ressors le matos, paf paf voila réparé  ;) 
Bon évidement si on prend un gros tesson de verre, faut oublier les mèches, idem pour les crevaisons dans le flanc du pneu. 

Tiens, si ca intéresse des gens, je peu faire une démo, on se retrouve quelque part, je ramène un pneu et matos, et hop   ?

 

Salut tu aurai un lien lien pour le type de mèche que tu utilises ou le lien du kit que tu utilises? merci d'avance

Modifié par babaji
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