Pelops Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 il y a 4 minutes, stip93 a dit : Heuu ... si je comprends bien, les plaquettes / disques / étriers (?) vendus avec la DT3 ne sont pas suffisants ? Il faut les changer quand on reçoit la machine ?!? J'ai du louper un épisode... ? D'ailleurs, quand vous parlez de réglages du câble, ce ne sont pas des freins hydrauliques (donc qui n'ont pas besoin de ce genre de réglages) ? Je ne suis pas un spécialiste (loin de là), mais c'est ce que j'ai cru comprendre lors de mes différentes lectures à droite à gauche. Perso pour moi qui roule vite ce n'est pas satisfaisant. Au sujet des réglages à faire, regarde bien les caractéristiques de la DT3 et tu vas voir que ce sont des semi hydraulique : c'est un câble qui actionne un piston qui pousse les plaquettes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 (modifié) il y a 13 minutes, stip93 a dit : D'ailleurs, quand vous parlez de réglages du câble, ce ne sont pas des freins hydrauliques (donc qui n'ont pas besoin de ce genre de réglages) ? Je ne suis pas un spécialiste (loin de là), mais c'est ce que j'ai cru comprendre lors de mes différentes lectures à droite à gauche. Salut @stip93 Les X-Tech et Juin-Tech sont des Hybride semi hydraulique a cable !!! Ce n'est pas du Full hydro comme les Magura (étriers + durites et poignées) ? Modifié le 3 septembre 2018 par Didier.94600 modification 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stip93 Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Merci pour vos réponses. Donc en gros, comme les freins ne sont pas hydrauliques, ils nécessitent un réglages (retendre le câble de temps en temps) ... ch*ant. Et apparemment en plus, ils ne seraient pas assez "puissants" pour la machine. A ce prix là, c'est un peu abusé quand même. Surtout que pour des Magura, si j'ai bien compris, il faut compter ~200€ + s'y connaitre un peu en mécanique pour les monter soit même (si c'est possible). Bof bof DT ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 3 septembre 2018 Partager Posté(e) le 3 septembre 2018 Pour l'instant (300Kms) avec ma DT3 pas de problème de freinage. 2 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelops Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Salut à tous, j’ai une petite question pour le groupe ? j'ai un problème électrique sur la DT3, depuis deux jours plus rien ne se passe lorsque je freine, ni la lumière, ni le freinage électromagnétique et pas de voyant sur l'afficheur ne fonctionne, pensez vous que cela vienne du convertisseur ? ou y a t'il une manipulation a faire. Merci à vous tous. Myce Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MutaFuckaz Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Il y a 2 heures, Pelops a dit : Salut à tous, j’ai une petite question pour le groupe ? j'ai un problème électrique sur la DT3, depuis deux jours plus rien ne se passe lorsque je freine, ni la lumière, ni le freinage électromagnétique et pas de voyant sur l'afficheur ne fonctionne, pensez vous que cela vienne du convertisseur ? ou y a t'il une manipulation a faire. Merci à vous tous. Myce Bonjour, Vérifie le câble qui relie le LCD (facile a démonter mais dur a remonter si tu le démontes intégralement, après suis le câble qui descend jusqu’au système de pliage, regarde s'il n'est pas sectionné. Après, démontage plateau et bien regarder qu'une cosse n'est pas dessertie. (attention le fil gris est le brideur, a ne pas brancher sous peine d'avoir 25km max quelque soit le mode. N'hésite pas a prendre des photos, en cas de galère, il sera plus facile de t'aider ! Bon ride 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Première crevaison sur une DT3, roue arrière ?. Foutu bout de verre qui trainent sur les pistes cyclable. Utilisation de la bombe anti-crevaison : ne sert à rien, le produit se fait la malle par le trou dans le pneu (tubeless). Démontage de la roue et réparation par un centre auto : cout 12€. Remontage et roulage, pas de problème ca à l'air fiable. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a 3 minutes, Funny a dit : Première crevaison sur une DT3, roue arrière ?. Foutu bout de verre qui trainent sur les pistes cyclable. Utilisation de la bombe anti-crevaison : ne sert à rien, le produit se fait la malle par le trou dans le pneu (tubeless). Démontage de la roue et réparation par un centre auto : cout 12€. Remontage et roulage, pas de problème ca à l'air fiable. Et avec les Tubeless ça vas être bien Super Galère pour les réparations, lol ????️? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
max31 Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a 25 minutes, Funny a dit : Première crevaison sur une DT3, roue arrière ?. Foutu bout de verre qui trainent sur les pistes cyclable. Utilisation de la bombe anti-crevaison : ne sert à rien, le produit se fait la malle par le trou dans le pneu (tubeless). Démontage de la roue et réparation par un centre auto : cout 12€. Remontage et roulage, pas de problème ca à l'air fiable. 12 euros !purée c'est pas mal ca ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 C'est le même système que les réparations de roue de voiture, avec des mèches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 Avec la DT3, tu peux démonter la jante et l'enlever du moteur, c'est déjà ca de pris. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyheim974 Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 il y a 3 minutes, Funny a dit : Avec la DT3, tu peux démonter la jante et l'enlever du moteur, c'est déjà ca de pris. [Voix de Steve Jobs des Guignols] "Ceci est une révolution!" 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier.94600 Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Il y a 4 heures, Funny a dit : C'est le même système que les réparations de roue de voiture, avec des mèches. Tout dépend de la taille du trou et du coupable @Funny !!!!! ??? Modifié le 4 septembre 2018 par Didier.94600 modification 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 (modifié) Oui tu as raison, au cas ou, j'ai commandé une roue supplémentaire. Modifié le 4 septembre 2018 par Funny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willos Posté(e) le 4 septembre 2018 Partager Posté(e) le 4 septembre 2018 la jante ne s ouvre plus comme sur les dt 2 pour changer le pneu ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Nan, la jante peut être retiré du moteur (fixé par 6vis). Par contre, le pneu est fixé sur la jante et on est obligé de démonter le pneu pour faire les réparations. https://fr.aliexpress.com/item/Vacuum-Tire-with-Wheel-Hub-ring-for-Dualtron-3-Electric-Scooter/32887422613.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.a8126c37IiNVBu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpthor Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 (modifié) Il y a 11 heures, Funny a dit : Première crevaison sur une DT3, roue arrière ?. Foutu bout de verre qui trainent sur les pistes cyclable. Utilisation de la bombe anti-crevaison : ne sert à rien, le produit se fait la malle par le trou dans le pneu (tubeless). Démontage de la roue et réparation par un centre auto : cout 12€. Remontage et roulage, pas de problème ca à l'air fiable. Ah merde !!! Sur notre terrain de jeu je suppose ? On paye cher la beauté du lieu forcément il n y a pas que nous avec ces envahisseurs qui viennent squatter nos terres avec derrière eux leurs satanées bouteilles en verre qu ils laissent /pètent Bon alors le kit réparation dt3 d après la vidéo c est pneu neuf dans le sac , 3/4 tournevis , clé Allen , clé dt , gonfleur ? J ai oublié quelque chose?? (on oublie les 2/3 potes un peu bourrés hein? dans le sac ça rentre pas mdr ) Bon 12 balles la réparation ça va franchement comparé a 6/9 e la chambre a air sur Ali Modifié le 5 septembre 2018 par Jpthor 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Funny Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 Il y a 2 heures, Jpthor a dit : Ah merde !!! Sur notre terrain de jeu je suppose ? On paye cher la beauté du lieu forcément il n y a pas que nous avec ces envahisseurs qui viennent squatter nos terres avec derrière eux leurs satanées bouteilles en verre qu ils laissent /pètent Bon alors le kit réparation dt3 d après la vidéo c est pneu neuf dans le sac , 3/4 tournevis , clé Allen , clé dt , gonfleur ? J ai oublié quelque chose?? (on oublie les 2/3 potes un peu bourrés hein? dans le sac ça rentre pas mdr ) Bon 12 balles la réparation ça va franchement comparé a 6/9 e la chambre a air sur Ali c'est sur notre terrain de jeu, la pouasse. Avec tout le matériel qu'il faut emporter pour sécuriser le trajet, ça va ressembler au paquetage que j'avais à l'armée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gardien Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 dans tout mes véhicules tubeless, j'ai un kit de mèche dans le coffre et de quoi gonfler, je répare sur place sans rien démonter. J'ai crevé avec le camion en partant promener le chien il y a 2 semaines, hop je me gare, je sors le matos, paf une mèche dans le trou, un coup de gonfleur et je suis reparti, ca prend 5 min, voir 10 quand ta pas l'habitude. Puis en rentrant à la maison, je passe devant le scoot, et je vois une Maouss vis qui dépasse du pneu ha pu!@;$ allez hop je ressors le matos, paf paf voila réparé Bon évidement si on prend un gros tesson de verre, faut oublier les mèches, idem pour les crevaisons dans le flanc du pneu. Tiens, si ca intéresse des gens, je peu faire une démo, on se retrouve quelque part, je ramène un pneu et matos, et hop ? 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaji Posté(e) le 5 septembre 2018 Partager Posté(e) le 5 septembre 2018 (modifié) il y a une heure, gardien a dit : dans tout mes véhicules tubeless, j'ai un kit de mèche dans le coffre et de quoi gonfler, je répare sur place sans rien démonter. J'ai crevé avec le camion en partant promener le chien il y a 2 semaines, hop je me gare, je sors le matos, paf une mèche dans le trou, un coup de gonfleur et je suis reparti, ca prend 5 min, voir 10 quand ta pas l'habitude. Puis en rentrant à la maison, je passe devant le scoot, et je vois une Maouss vis qui dépasse du pneu ha pu!@;$ allez hop je ressors le matos, paf paf voila réparé Bon évidement si on prend un gros tesson de verre, faut oublier les mèches, idem pour les crevaisons dans le flanc du pneu. Tiens, si ca intéresse des gens, je peu faire une démo, on se retrouve quelque part, je ramène un pneu et matos, et hop ? Salut tu aurai un lien lien pour le type de mèche que tu utilises ou le lien du kit que tu utilises? merci d'avance Modifié le 5 septembre 2018 par babaji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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